Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Marine,Je vais le répéter (et je le répéterai encore et encore si nécessaire) mais tu n'as aucun contrôle sur la situation. Et si ton conjoint décide de continuer à échanger avec elle, tu ne pourras rien y faire! Tu te pourris la vie pour rien (même si je comprends TRES BIEN dans quel état tu te sens en ce moment).L'exemple qui illustre bien mes propos est celui-ci: tu t'empêches de faire des choses, tu t'empêches de faire des sorties par PEUR que ton conjoint n'en profite pour sortir de son côté et rencontre quelqu'un d'autre. Et? Ben il s'est rapproché d'une fille de son boulot! Et je suis sûre que tu n'as rien vu venir!Non seulement la peur n'évite pas le danger mais la peur ALIMENTE le danger. Il n'y a rien de plus pénible que de se sentir enfermé(e) dans son couple. L'amour de l'autre peut vite devenir une prison.Et tu penses te rassurer en fouillant dans on téléphone. Alors que non, tu ne fait qu'alimenter ta peur. Je l'ai souvent dit sur le forum mais à force de chercher on finira toujours par trouver quelque chose. Et quand on finit par trouver, il faut ENSUITE savoir faire avec ce que l'on a trouvé...Je ne veux pas t'accabler Marine, loin de là. Je sais que tu es fébrile ces derniers jours. Mais ne penses-tu pas que tes craintes sont un petit trop exagérées? Donc je vais vivre ma vie, et attendre qu'il fasse une assez grosse erreur qui démontrera clairement son infidélité (si infidélité il y a) . Sauf que jusqu'àlors je n'ai jamais eu de preuves réelles, si ce n'est ces mon amour ou je n'sais quoi et encore ils ont réussi à trouver une explication, que j'ai "accepté". Alors si ça s'trouve, toute notre vie il fera ça, il ira voir à droite à gauche et me trouvera des explications "plausibles" qui feront que je lui laisserai le bénéfice du doute et que je resterai.Mais tu pars du postulat que:- soit il t'a déjà trompée (c'est possible mais tu ne le sais pas)- soit il te tromperas un jour (c'est possible aussi)Penses-tu être aimable au sens premier du terme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Qu'est-ce qui revient au même Marine ?Je pense que le lui dire serait le mieux. C'est reconnaître que tu as été - toi aussi - trop loin, c'est communiquer, c'est ne pas faire de cachotteries surtout... toi qui te demandait pourquoi il y avait ça dans la vie, tu vois, tu en fais... tu installes des cachotteries dans ta relation avec ton conjoint..." Dans tous les cas je vais le laisser faire ce qu'il veut, rien dire, rien demander. C'est comme ça que tout le monde vit non ? " Personne ne vit ainsi Marine" Les gens laissent leur conjoint(e) tranquille, faire ce qu'ils veulent, ils ne fouillent pas les téléphones, ils ne posent pas 100 questions par jour et puis si un jour ils constatent de leurs yeux qu'ils sont trompés alors ils partent. C'est comme ça que ça fonctionne partout non ? "Il y a des gens, il y a des relations, il y a donc des fonctionnements..." Donc je vais vivre ma vie, et attendre qu'il fasse une assez grosse erreur qui démontrera clairement son infidélité "Va vite vite vite consulter Marine, vite vite vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Marine,Je vais le répéter (et je le répéterai encore et encore si nécessaire) mais tu n'as aucun contrôle sur la situation. Et si ton conjoint décide de continuer à échanger avec elle, tu ne pourras rien y faire! Tu te pourris la vie pour rien (même si je comprends TRES BIEN dans quel état tu te sens en ce moment).L'exemple qui illustre bien mes propos est celui-ci: tu t'empêches de faire des choses, tu t'empêches de faire des sorties par PEUR que ton conjoint n'en profite pour sortir de son côté et rencontre quelqu'un d'autre. Et? Ben il s'est rapproché d'une fille de son boulot! Et je suis sûre que tu n'as rien vu venir!Non seulement la peur n'évite pas le danger mais la peur ALIMENTE le danger. Il n'y a rien de plus pénible que de se sentir enfermé(e) dans son couple. L'amour de l'autre peut vite devenir une prison.Et tu penses te rassurer en fouillant dans on téléphone. Alors que non, tu ne fait qu'alimenter ta peur. Je l'ai souvent dit sur le forum mais à force de chercher on finira toujours par trouver quelque chose. Et quand on finit par trouver, il faut ENSUITE savoir faire avec ce que l'on a trouvé...Je ne veux pas t'accabler Marine, loin de là. Je sais que tu es fébrile ces derniers jours. Mais ne penses-tu pas que tes craintes sont un petit trop exagérées?Mais pourquoi c'est pas aussi simple que "je suis bien avec toi et je vais pas chercher si l'herbe est plus verte ailleurs" pourquoi est ce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et de se laisser draguer ? Jusqu'où est ce qu'il serait aller si j'avais pas tout découvert ? Et pourquoi mentir ? Comment je peux avoir confiance maintenant ... ? Je n'ai aucun controle oui et je me pourris la vie oui .. La peur n'évite pas le danger oui mais encore un truc que je ne controle pas .. Ma peur.Mes craintes sont peut être exagérée, je ne sais pas ... Je veux pas foirer mon couple par ma paranoia et en même temps je veux pas qu'il me trompe et qu'en rentrant à la maison il fasse le beau et comme si de rien n'était ... Je comprend pas le sens premier du terme aimable dont tu parle ? Enfin je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Je pense que le lui dire serait le mieux. C'est reconnaître que tu as été - toi aussi - trop loin, c'est communiquer, c'est ne pas faire de cachotteries surtout... toi qui te demandait pourquoi il y avait ça dans la vie, tu vois, tu en fais... tu installes des cachotteries dans ta relation avec ton conjoint...Oui, je vais lui dire. Je suis allée trop loin parce que j'aimerai tellement qu'il n'ai plus du tout de contact avec elle.. D'autant que certes il n'est pas tout blanc dans l'histoire mais je pense qu'elle est à l'origine de beaucoup de choses .. Et certes, même si je le prive de contact avec elle, il pourra se retrouver dans cette même situation avec une autre femme dans quelque temps. Et je compte aussi (si il veut toujours la faire évidemment) sur la thérapie qu'on va dire pour qu'il comprenne que son comportement est anormal dans ce genre de situation. Mais en attendant c'est de leur relation à eux deux que j'ai peur. Alors c'est avec elle que je ne veux plus qu'il ait de contact. Mais oui je vais lui dire ce soir. " Dans tous les cas je vais le laisser faire ce qu'il veut, rien dire, rien demander. C'est comme ça que tout le monde vit non ? " Personne ne vit ainsi MarineMais si, regarde dans ce post par exemple, tout le monde me dit qu'ils ne font pas ça avec leur conjoint(e), qu'ils ne fouillent pas les téléphones, qu'ils sortent etc etc, et le jour où l'un ou l'autre ira voir ailleurs (et je ne le souhaite à personne) et bien soit ils le sauront pas car la personne cachera, soit ils le sauront et ils se sépareront. Sauf que mon pb c'est que moi il y a eu des choses donc je peux pas être dans la première situation et en même temps il n'y a rien eu d'assez fort pour que je sois dans la 2è situation; D'où le fait que j'aurai clairement préféré qu'il me trompe histoire qu'on en reste là, plutôt que d'être entre deux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Mais pourquoi c'est pas aussi simple que "je suis bien avec toi et je vais pas chercher si l'herbe est plus verte ailleurs" pourquoi est ce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et de se laisser draguer ? Jusqu'où est ce qu'il serait aller si j'avais pas tout découvert ? Et pourquoi mentir ? Comment je peux avoir confiance maintenant ... ? Je n'ai aucun controle oui et je me pourris la vie oui .. La peur n'évite pas le danger oui mais encore un truc que je ne controle pas .. Ma peur.Mes craintes sont peut être exagérée, je ne sais pas ... Je veux pas foirer mon couple par ma paranoia et en même temps je veux pas qu'il me trompe et qu'en rentrant à la maison il fasse le beau et comme si de rien n'était ... Il n'est qu'un homme.Et comme tout être humain, il a un ego, qui le pousse à être rassuré, sur son pouvoir de séduction, entre autres, et tant qu'on séduit, c'est quelque part qu'on est vivant.En même temps, c'est avec TOI qu'il a eu un enfant, c'est avec toi qu'il vit, c'est a toi qu'il a dit qu'il voulait que tu reviennes EN PRESENCE de cette fille.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 BonjourEn tant que mec, je voudrai juste rebondir sur un propos mais je ne tiens en aucun cas à alimenter le feu ..C'est ce qui me fait peur, justement. Il aime être flatté, charmé, tout ça, mais je pensais qu'il saurait refuser .. Or j'ai constaté que non et ça me fait peur. Même s'il dit qu'il le regrette et qu'il a compris qu'il devait apprendre à dire non ... Honnêtement et tout garçon qui est un tant soit peu amoureux de sa belle n'aurait même pas idée "d'apprendre à dire non"...D'abord c'est une question de respect, de soi , de l'autre et de la tierce personneTout le monde aime être flatté, charmé, mais si on est un peu intelligent, on sait "calmer les chevaux" si nécessaire...et là encore, il n'y aucune raison que quoi que ce soit se passe lorsque la relation est sereine et pleine de confiance réciproque.Bref, tires en les conséquences que tu veux, je ne sais pas trop car à la lecture de ton histoire j'ai tendance à ne pas y voir autre chose qu'un manque total de confiance, de réelle communication et de lâcher prise...Ceci étant dit sans méchanceté, c'est juste mon ressenti..En tous cas, tu as de la chance qu'une bonne partie des meilleurs éléments féminins du forum se penchent sur ton casCourage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Il n'est qu'un homme.Et comme tout être humain, il a un ego, qui le pousse à être rassuré, sur son pouvoir de séduction, entre autres, et tant qu'on séduit, c'est quelque part qu'on est vivant.En même temps, c'est avec TOI qu'il a eu un enfant, c'est avec toi qu'il vit, c'est a toi qu'il a dit qu'il voulait que tu reviennes EN PRESENCE de cette fille....Ah ben d'accord mais alors pourquoi moi je suis pas comme ça ? Parce que moi je suis comblée avec lui et que j'ai pas besoin qu'un autre me séduise..Et oui, ta dernière phrase fait justement que je suis encore avec lui. Evidemment que si j'avais eu tous ces doutes et qu'en plus de ça il ne m'avait pas dit devant elle qu'il voulait que je revienne, qu'il m'aimait etc, et bien évidemment je ne serai pas revenue. Mais là justement c'est ce qui fait que je suis entre deux choix.- Il a été assez loin pour laisser une fille l'appeler mon amour (et peut être que je ne sais pas tout), l'accueillir un soir chez nous en mon absence, échanger des centaines de sms par jour, lui faire des sms à peine levé (enfin ayant à peine quitté la maison).. - Mais en même temps je n'ai pas vu de choses claires et nettes : je ne les ai pas surpris à deux au lit, ou même enlacé dans mon canapé, je n'ai vu de "je t'aime" ou de "j'ai envie d'être avec toi et pas avec ma femme" ou "je n'aime plus ma femme" ni rien de tout ça ... Donc je suis entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est pour cette raison que je t'écrivais qu'il y a des gens, qu'il y a des relations, qu'il y a des fonctionnements... toi et moi sommes différentes, et les relations que j'ai eu étaient à l'opposé de ce celle que tu as aujourd'hui... tout comme Carrie est différente de nous deux et vis une relation totalement différente de la tienne et de celles que j'ai eu...Vous deux êtes comme vous êtes, solitaires, sans amis ou très peu, tournés l'un vers l'autre... c'est comme ça, et c'est votre relation... là, un petit grain de sable est venue s'immiscer dans la mécanique huilée de vos vies et de votre relation... c'est pas plus mal je pense... tu sais que depuis 3 ans tu vis avec la crainte d'être trompée et t'empêche d'avoir une vie sociale...C'est ton choix de rester dans cet entre deux... c'est vrai Marine, c'est le choix que toi tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 BonjourEn tant que mec, je voudrai juste rebondir sur un propos mais je ne tiens en aucun cas à alimenter le feu ..C'est ce qui me fait peur, justement. Il aime être flatté, charmé, tout ça, mais je pensais qu'il saurait refuser .. Or j'ai constaté que non et ça me fait peur. Même s'il dit qu'il le regrette et qu'il a compris qu'il devait apprendre à dire non ... Honnêtement et tout garçon qui est un tant soit peu amoureux de sa belle n'aurait même pas idée "d'apprendre à dire non"...D'abord c'est une question de respect, de soi , de l'autre et de la tierce personneTout le monde aime être flatté, charmé, mais si on est un peu intelligent, on sait "calmer les chevaux" si nécessaire...et là encore, il n'y aucune raison que quoi que ce soit se passe lorsque la relation est sereine et pleine de confiance réciproque.Bref, tires en les conséquences que tu veux, je ne sais pas trop car à la lecture de ton histoire j'ai tendance à ne pas y voir autre chose qu'un manque total de confiance, de réelle communication et de lâcher prise...Ceci étant dit sans méchanceté, c'est juste mon ressenti..En tous cas, tu as de la chance qu'une bonne partie des meilleurs éléments féminins du forum se penchent sur ton casCourage à toi ! Merci pour l'avis masculin que tu apportes (à moins qu'il y ait déjà eu des avis masculins que je n'aurai pas prêter attention).On est d'accord que quand on aime la personne on sait refuser les avances d'un(e) autre. Voilà, on est bel et bien d'accord.Je pense que tant que je n'aurai pas la preuve claire et nette qu'il ne me trompe pas (et je ne sais pas comment avoir cette preuve) alors je ne pourrais pas lui réaccorder ma confiance, ou si avec le temps et en constatant qu'il ne va pas voir ailleurs (même se faire juste draguer ou juste pour séduire) sur la durée. Il faut que je lache prise oui, vraiment vraiment vraiment.Je ne connais pas assez le forum pour savoir si ce sont les "meilleurs éléments"' mais en tout cas, vous m'aidez tous fortement et meme si j'suis un peu butée, ça me fait découvrir des choses sur moi.Merci à tous encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Mais pourquoi c'est pas aussi simple que "je suis bien avec toi et je vais pas chercher si l'herbe est plus verte ailleurs" Même si je suis d'accord de dire qu'il a laissé les choses allaient trop loin (en effet, le texto "mon amour" qu'il a reçu de la part de cette fille, hormis si c'était sur le ton de la plaisanterie, est plus que déplacé et signifie AUSSI qu'il a laissé une porte ouverte, en tout cas elle a vu une porte ouverte), le fait qu'il se confie ailleurs ne signifie pas qu'il t'a trompée. pourquoi est ce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et de se laisser draguer ?Il y a quand même une différence entre "aller voir ailleurs" c'est à dire accomplir un acte (hein, Paige!) et "se laisser draguer" et donc laisser les choses se faire...Il y a des personnes qui ont "besoin" d'être rassurées sur leur pouvoir de séduction, ça fait partie de leur fonctionnement. On accepte ou pas. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils passeront à l'acte. Même si moi aussi ça me blesserait à ta place. J'ai déjà été avec un "séducteur", il "draguait" même le patron de resto où on allait souvent! Il aurait même voulu séduite la chaise tiens!Ce n'est pas parce que TOI dans telle situation tu réagiras comme ci ou comme ça que lui réagira de la même manière. Et pour savoir comment l'autre réagit, il n'y a qu'une solution: communiquer! Jusqu'où est ce qu'il serait aller si j'avais pas tout découvert ?Personne ne le sait, même pas lui peut-être... Et pourquoi mentir ? Comment je peux avoir confiance maintenant ... ? La confiance reviendra au fur et à mesure. Ou pasEt si elle ne revient pas, votre couple ne pourra pas fonctionner convenablement.Là, il est encore trop tôt pour parler de confiance, tu ne trouves pas? Je n'ai aucun controle oui et je me pourris la vie oui .. La peur n'évite pas le danger oui mais encore un truc que je ne controle pas .. Ma peur.Mes craintes sont peut être exagérée, je ne sais pas ... Je veux pas foirer mon couple par ma paranoia et en même temps je veux pas qu'il me trompe et qu'en rentrant à la maison il fasse le beau et comme si de rien n'était ... Il faudra à un moment que tu en parles avec lui. Pas maintenant, ce ne serait absolument pas productif, tu es trop à cran (et encore une fois, je comprends).Et oui, il va falloir que tu apprennes à contrôler cette peur et l'aide d'un professionnel pourrait t'être très utile. Je comprend pas le sens premier du terme aimable dont tu parle ? Enfin je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ?Aimable au sens être aimée pour ce que tu es. T'estimes-tu suffisamment si tu préfères? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est ton choix de rester dans cet entre deux... c'est vrai Marine, c'est le choix que toi tu fais. Si je le quitte et qu'au final il ne m'avait jamais trompé et qu'il a juste pas su refuser les avances de cette fille et qu'il allait réellement changé ça. Sachant que je le quitterai juste parce que j'ai peur, alors que je l'aime, et bien je vais gacher ma famille et quitter l'homme que j'aime juste pour ça.Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 " Ah ben d'accord mais alors pourquoi moi je suis pas comme ça ? " Ah beh ça on en sait rien Marine ! ^^ " Parce que moi je suis comblée avec lui et que j'ai pas besoin qu'un autre me séduise.. " Et ton conjoint est certainement comblé avec toi, mais aime plaire... y a rien de grave à ça, il est séducteur... c'est une faille en lui je pense... le besoin de plaire, je pense que ça cache une blessure...Cesse de te baser sur ta personnalité, ta façon d'être, de réagir, pour attendre des autres qu'il soient, se comportent et réagissent comme toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Si je le quitte et qu'au final il ne m'avait jamais trompé et qu'il a juste pas su refuser les avances de cette fille et qu'il allait réellement changé ça. Sachant que je le quitterai juste parce que j'ai peur, alors que je l'aime, et bien je vais gacher ma famille et quitter l'homme que j'aime juste pour ça.Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ? Marine, tu fais deux conclusions à partir de deux hypothèses différenteston raisonnement me fait penser au fameux "je n'aime pas les haricots verts et heureusement que je ne les aime pas, parce que si je les aimais, je devrais en manger, or, je ne les aimes pas!"tu prends (je pense) le pbme à l'enverstu dois décider si oui ou non, la situation actuelle te convient (çàd sans savoir le vrai du faux exactement, en sachant que ton homme ne changera pas drastiquement, et toi non plus) , c'est touttoi , tu dissi il m'a trompée, la situation ne me convient passi il ne m'a pas trompé, ben, elle me conviendrait si j'étais sûre qu'il ne me tromperait pas... :o Comme l'a dit ma Carrie, si ce n'est pas elle, ça sera une autre, c'est la vie, c'est comme ça, tu ne peux pas enfermer ton homme dans un flacon ou le rendre isolé, timide, et reservé.Tu n'auras JAMAIS de réponse, MEME si tu en avais une sur CETTE fille, la prochaine te mettrait dans le même étatdonc c'est sur TOI qu'il faut faire ce travail de choix, sur TOI et TES ressentis, pas sur les supposés (car oui on est bien sur des supposés) actes de ton mari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Même si je suis d'accord de dire qu'il a laissé les choses allaient trop loin (en effet, le texto "mon amour" qu'il a reçu de la part de cette fille, hormis si c'était sur le ton de la plaisanterie, est plus que déplacé et signifie AUSSI qu'il a laissé une porte ouverte, en tout cas elle a vu une porte ouverte), le fait qu'il se confie ailleurs ne signifie pas qu'il t'a trompée.Le fait qu'il se confie non, je sais bien. Cette fille me disait qu'il allait mal et qu'elle a voulu le réconforter et qu'elle même ne sait pas pourquoi elle lui a dit ça. Mon conjoint me dit qu'elle lui a dit plus d'une fois mais pas 50 non plus, qu'il ne sait pas combien de fois et qu'à chaque fois il ne répondait pas. Si elle lui disait "ca va mon amour?" il répondait sans rebondir sur le "mon amour". Alors elle y a peut être vu une porte ouverte dans le sens où il ne refusait pas. Mais même elle, elle est mariée quoi .. Bref ça c'est un autre débat. Il y a quand même une différence entre "aller voir ailleurs" c'est à dire accomplir un acte (hein, Paige!) et "se laisser draguer" et donc laisser les choses se faire...Il y a des personnes qui ont "besoin" d'être rassurées sur leur pouvoir de séduction, ça fait partie de leur fonctionnement. On accepte ou pas. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils passeront à l'acte. Même si moi aussi ça me blesserait à ta place. J'ai déjà été avec un "séducteur", il "draguait" même le patron de resto où on allait souvent! Il aurait même voulu séduite la chaise tiens!Ce n'est pas parce que TOI dans telle situation tu réagiras comme ci ou comme ça que lui réagira de la même manière. Et pour savoir comment l'autre réagit, il n'y a qu'une solution: communiquer! Avec du recul je ne pense pas qu'il ait "conclu" avec elle. Vraiment. Si j'y réfléchis trop evidemment que je peux penser à ça mais naturellement je me dis qu'ils n'ont pas conclu, que ce n'était que des mots, un petit jeu de séduction, qui aurait pu aller plus loin je le pense, si je n'avais découvert. En effet je pense qu'il a laisser les choses se faire comme tu dis.Pour le moment il a un sérieux pb avec le mensonge (et il veut profiter du psy pour ça justement, même si hier quand on a parlé de psy il était déjà moins chaud qu'il y a 5j). Là, il est encore trop tôt pour parler de confiance, tu ne trouves pas?Oui oui c'est sur, mais c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je fouille encore et j'ai peur. Aimable au sens être aimée pour ce que tu es. T'estimes-tu suffisamment si tu préfères? Ah non, mais ça aussi j'ai absolument pas confiance en moi, ça c'est juste EVIDENT ^^ Depuis toujours de toute façon. Si je m'estimais, si je pensais qu'il m'aimait réellement, qu'il me trouvait jolie et que je le comblais, alors je n'aurai pas peur qu'il aille ailleurs (car cette peur existait avant même l'arrivée de cette fille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Et ton conjoint est certainement comblé avec toi, mais aime plaire... y a rien de grave à ça, il est séducteur... c'est une faille en lui je pense... le besoin de plaire, je pense que ça cache une blessure...Cesse de te baser sur ta personnalité, ta façon d'être, de réagir, pour attendre des autres qu'il soient, se comportent et réagissent comme toi... S'il était si comblé, il ne se serait pas laissé appeler mon amour ou se laisser séduire comme ça. Même s'il aime ça oui, il devrait savoir poser des limites. Après oui, les mensonges, le besoin de plaire, d'intéresser les gens .. C'est lui. Pourquoi je ne sais pas, mais c'est lui et c'est son passé qui fait ça. Mais ça me dérange pas qu'il ait besoin de plaire, juste qu'il sache poser des limites tout simplement ... Moi si on me dit que je suis jolie ou je ne sais pas si on me demande mon numéro, évidemment ça va me flatter mais est ce que je vais nourrir ces actes ? Non.Je sais qu'il ne peut pas être comme moi ni comme je le souhaiterai. Il n'est pas moi. Mais voilà, je demande juste à ce qu'il ait du respect et donc qu'il pose des limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés