Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis contente de lire ça Marine.

Je te demandais ce que tu avais ressentie en découvrant les sms bloqués de cette jeune femme parce que, comme tu évoquais regarder encore ce soir dans son tél, j'ai pensé que si ça t'avais fait du mal hier soir, il y aurait eu, dans ton geste prémédité de ce soir, une envie inconsciente peut-être de te faire encore du mal...

Elle a écrit des sms hier, ni toi ni ton conjoint n'y pouvait rien - je rejoins Carrie la dessus, on ne contrôle pas tout - toi même tu ne te contrôle pas ^^ pourquoi cette jeune femme le pourrait...

Sois douce avec toi et les autres, les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont...

Je pense pas vouloir me faire de mal non non .. Juste voir s'il se passe réellement quelque chose.

C'est vrai que je ne peux pas contrôler cette fille il fait que je m'y fasse.

Bonjour Marine, je ne vais pas réagir sur tout le topic car je trouve que d'autres intervenants l'ont déjà très bien fait, je vais seulement te dire que ton retour est peut-être trop rapide, tu t'inquiètes déjà de plusieurs choses, te fait des films... Ce n'est pas bon du tout, tant pour ta santé mentale que physique, préserve-toi !

C'est peut-être manipulateur ce que je vais dire mais moi personnellement je serais restée chez ma maman beaucoup plus longtemps, en réduisant drastiquement les contacts, pour lui faire comprendre que OUI, il a merdé, et que NON, il ne peut pas te récupérer comme ça. Regarde, tu es très blessée et en colère mais pourtant tu es déjà revenue à ses cotés, tu acceptes ses actes de tendresse etc.. Je ne veux pas te faire peur ou te rendre triste mais il doit se dire que tu oublies bien vite et qu'éventuellement (je dis bien éventuellement), il pourrait recommencer, et que tu reviendrais aussi vite.

Quant à l'histoire de sms dans la boîte à spam, quelque chose me chiffonne, si toi tu peux les lire, lui aussi, non?

Enfin là vraisemblablement il ne l'a pas fait puisque la fille le relance sur son message précédent.

Bonjour et merci pour ton intervention.

Je pense aussi être revenue trop vite car trop fragile encore et malheureusement je ne suis pas revenue pour les bonnes raisons, je suis revenue dans l'idée de "pouvoir surveiller plus facilement ce qu'il fait" et ça j'ai parfaitement conscience que je n'aurai pas du. Oui j'aurai du le faire réagir encore plus longtemps, attendre pour revenir, mais ce n'était pas simple surtout matériellement (même si je ne suis pas revenue pour ça) mais chez ma maman premièrement on ne s'entend pas plus de 2j, du coup on s'engueulait et elle est bien trop intrusive avec ma petite et deuxièmement je n'étais pas "chez moi"... C'était pas évident mais oui j'y ai pensé au fait qu'il allait penser qu'il pourrait recommencer dans quelques semaines et que de toute façon je reviendrais ...

pour les spam, ben il ne sait pas qu'elle est bloquée ...

Il n'y a pas que cette jeune femme que tu ne peux pas contrôler Marine, il y a toi, ton conjoint, la vie, les choses de la vie, les gens autour de toi, ta fille...

Pour le " Juste savoir s'il se passe réellement quelque chose " ne te transforme pas en détective pour trouver - inventer - des preuves qui soient conforment à ta réalité " " je demande la vérité mais au final tant qu'ils ne me diront pas : "on a couché ensemble, on s'aime, je te quitte", je ne vais pas les croire... "

Demande toi pourquoi tu tiens tant - à te lire - que ton conjoint t'aies trompé, que ton conjoint te trompe...

Depuis 3 ans tu vis dans cette angoisse - dans cette attente ? c'est à se demander, vraiment, à te lire... Comme si tu souhaitais plus avoir raison qu'un conjoint fidèle...

Je vais être très piquante, attention !

Marine, tu as souffert qu'il agisse dans ton dos et tu fais exactement pareille... en bloquant et en regardant sans qu'il le sache...

Tu as écris être une personne droite, ne rien lui cacher... ce soir, dis lui en face que tu as bloqué depuis jeudi le numéro de cette jeune femme dans son téléphone à lui...

- de un, je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve sain que chaque personne du couple recharge ses batteries à l'extérieur dudit couple. Pour moi, et je sais que je ne suis pas la seule à penser ça sur le forum, un couple c'est 1 + 1 = 3: il y a moi, il y a mon amour et il y a la relation.

Il y a des activités que je préfère faire sans mon conjoint parce que ce sont mes activités. Comme mes soirées copines sont importantes pour moi. Et la réciproque est vraie!

Je vais reprendre une métaphore: un couple c'est un peu comme un feu. Si tu l'alimentes avec ce que tu es et ce que tu fais, soit ce qui te rend intéressante, et si l'autre fait pareil, le feu a de grandes chances de rester en vie, voire de grandir; si par contre tu l'étouffes à force de ne pas vouloir sortir, à ne pas vouloir que ton conjoint sorte, à ne rien faire en somme, le feu mourra peu à peu. Mais il ne restera même plus de braises pour tenter de le ranimer.

As-tu des copines avec lesquelles tu pourrais sortir?

Je suis d'accord avec toi, nous n'avons jamais fonctionné comme ça donc c'est pour ça que c'est si difficile ... Comme le dit Numero7, dans son tempérament, dans ses relations, ça ne l'aurait absolument pas choqué tout ce qu'il s'est passé pour moi ... Or pour moi c'est ... Carrément nouveau, suspect, fou, tout ce que vous voulez.

Et c'est vrai qu'à force d'être qu'à deux (mais attention, il le souhaitait aussi, c'était notre facon de vivre et pas moi qui lui imposait ça) et bien on s'est surement mis dans une grande routine et là il a trouvé quelqu'un qui lui faisait sortir de la routine ... Ca joue beaucoup je le reconnais.

J'ai quelques copines oui, deux seulement je pense, mais comme je l'ai dit récemment, je me privais par peur qu'il aille ailleurs le temps que je sorte et aujourd'hui c'est encore piiiire ...

- de deux, si ton conjoint n'arrive pas à dire STOP à des filles qui vont lui faire des avances, et bien c'est qu'il ne t'aime pas beaucoup, hein!

Des filles "mieux" que toi/moi/n'importe qui (au choix, plus belles, plus intelligentes, plus charmantes, plus drôles, plus jeunes...) il y en a partout... Tous les jours je croise des nénettes vachement attirantes et je ne serais absolument pas surprise si mon compagnon les trouvait également à son goût (les yeux c'est fait pour regarder). Et? Ben s'il ne savait pas dire à une de ces demoiselles qui viendrait le charmer: "merci beaucoup, c'est très flatteur mais j'aime ma copine et la relation que j'entretiens avec elle", c'est qu'il ne tiendrait pas tant que ça à moi, non?

Et la réciproque est vraie aussi.

C'est ce qui me fait peur, justement. Il aime être flatté, charmé, tout ça, mais je pensais qu'il saurait refuser .. Or j'ai constaté que non et ça me fait peur. Même s'il dit qu'il le regrette et qu'il a compris qu'il devait apprendre à dire non ...

La réaction par rapport à mon ex, ça m'a fait plaisir de voir qu'il était un peu inquiet, car je me suis dit qu'il ne me pensait pas si acquise que ça. Sinon je ne sais pas réellement ce que j'ai pensé;

Pour le numéro bloqué, non il ne le sait pas ..

Et pour la sortie en amoureux, on a dit qu'il fallait qu'on le fasse et on voudrait passer un weekend même si à la maison mais que à 2, donc pas celui ci car c'est celui de son fils, pas le prochain car c'est mon spectacle de l'asso, pas le suivant car c'est son fils et donc ca repousse à dans 1 mois. On le fera. Par contre entre temps dans la semaine on placera la petite un soir et on fera quelque chose.

Marine, tu as souffert qu'il agisse dans ton dos et tu fais exactement pareille... en bloquant et en regardant sans qu'il le sache...

Tu as écris être une personne droite, ne rien lui cacher... ce soir, dis lui en face que tu as bloqué depuis jeudi le numéro de cette jeune femme dans son téléphone à lui...

Piquante? J'aurais été bien plus loin mais je vais m'abstenir.

Il y a des choses qui se font, dans un couple, mais bloquer le numéro de quelqu'un dans le téléphone de son conjoint, ben ça ne se fait pas.

Tu n'es pas sa mère, ni la police.

Est ce que Marine, tu te rends compte qu'en lui interdisant de parler à/voir cette fille, tu l'encourages non seulement a le faire, mais en plus, a le faire dans ton dos?

Il n'y a pas que cette jeune femme que tu ne peux pas contrôler Marine, il y a toi, ton conjoint, la vie, les choses de la vie, les gens autour de toi, ta fille...

Pour le " Juste savoir s'il se passe réellement quelque chose " ne te transforme pas en détective pour trouver - inventer - des preuves qui soient conforment à ta réalité " " je demande la vérité mais au final tant qu'ils ne me diront pas : "on a couché ensemble, on s'aime, je te quitte", je ne vais pas les croire... "

Demande toi pourquoi tu tiens tant - à te lire - que ton conjoint t'aies trompé, que ton conjoint te trompe...

Depuis 3 ans tu vis dans cette angoisse - dans cette attente ? c'est à se demander, vraiment, à te lire... Comme si tu souhaitais plus avoir raison qu'un conjoint fidèle...

Je sais que je peux rien controler mais j'arrive pas à m'empecher de vouloir le faire.. Je voudrais juste qu'il me soit fidèle et qu'il n'essaye pas d'aller ailleurs, même à supposer qu'il ait pas conclu avec cette fille là, il est quand même allé vers elle et l'a laissé lui dire des mots plus qu'amicaux et il a gardé ce lien avec elle ... Il a été intéressée par une autre et je ne peux le controler mais ça me convient pas ...

Je ne veux pas qu'il me soit infidèle mais je vis dans cette peur constante oui. Car je sais qu'il en est capable... Mais voilà, si je le sais,il ne fallait pas que je me mette avec lui dès le début.. Je le sais ... Mais preuve que je ne peux pas controler...

Je veux bien lui dire mais dans ce cas ils vont se faire des messages, peut être à son initiative à elle je sais pas ou à la sienne à lui, mais ils vont s'en faire et il effacera ... Mais je lui dirais..

Je veux bien lui dire mais dans ce cas ils vont se faire des messages, peut être à son initiative à elle je sais pas ou à la sienne à lui, mais ils vont s'en faire et il effacera ... Mais je lui dirais..

Si il veut vraiment la contacter, quoi que tu fasses ne l'en empêchera pas.

La peur n'évite pas le danger, elle te pourrit juste la vie.

Et c'est vraiment cette image de toi que tu veux avoir, celle d'une nana complètement "insécure" qui flique son conjoint?

Est ce que Marine, tu te rends compte qu'en lui interdisant de parler à/voir cette fille, tu l'encourages non seulement a le faire, mais en plus, a le faire dans ton dos?

Oui, il me l'a dit justement que si leur relation a continué après l'avoir vu chez moi et qu'elle a continué en me la cachant c'est parce qu'il savait que je l'accepterai pas ...

mais moi je vais pas aller draguer dans son dos Alors pourquoi il le fait ? Pourquoi il stoppe pas net cette relation s'il voit que je l'accepte pas c'est parce que ça me fait souffrir et si ca me fait souffrir c'st parce que c'est dangereux et si c'est dangereux pour nous alors pourquoi il le fait ?

Donc oui je sais qu'en lui interdisant je l'encourage mais si je lui interdit pas, il va le faire. Et je vais me faire tromper comme une m*rde et en cachette.

C'est pasl'image que je veux avoir non mais en ce moment j'ai vriament besoin de securité et d'être sur qu'il ne contacte plus cette personne ...

Je vais rien dire du tout, je vais la débloquer moi même. Et s'ils s'échangent des messages et bien tant mieux pour eux, c'est qu'ils en ont besoin et tant mieux. S'il est heureux en ayant sa femme a la maison et une autre qui le drague et que ça lui fait du bien et bien tant mieux.

Je recommence mes pensées d'hier oui, mais au final c'est comme ça que ca va se passer et c'est tout.

Piquante? J'aurais été bien plus loin mais je vais m'abstenir.

Il y a des choses qui se font, dans un couple, mais bloquer le numéro de quelqu'un dans le téléphone de son conjoint, ben ça ne se fait pas.

Tu n'es pas sa mère, ni la police.

Ah ! Je suis pas crédible en piquante ? ^^

Je vais rien dire du tout, je vais la débloquer moi même. Et s'ils s'échangent des messages et bien tant mieux pour eux, c'est qu'ils en ont besoin et tant mieux. S'il est heureux en ayant sa femme a la maison et une autre qui le drague et que ça lui fait du bien et bien tant mieux.

Je recommence mes pensées d'hier oui, mais au final c'est comme ça que ca va se passer et c'est tout.

Je te trouves pas très " transparente " pour le coup...

Tu sais Marine, ton conjoint n'est pas toi, et tu n'es pas ton conjoint... selon moi, tu ne peux attendre de lui qu'il agisse de la manière dont toi agirai dans une situation précise... et inversement. Et surtout, là, en n'étant pas droite, en n'étant pas transparente, en lui cachant ça, tu agis comme il a agit - ce qui t'as fait souffrir - et n'agis pas comme toi tu es ou dis être... chacun sa personnalité. Sois toi.

La confiance marche dans les deux sens... et c'est aussi un manque de communication - à ton initiative - de ne rien lui dire... confiance et communication, les problèmes en tête dans votre couple... si tu ne commence pas à agir pour les régler, ça ne se réglera pas.

Oui je sais... Ca revient au même de toute façon il faut juste que je prenne conscience que je ne suis pas lui et que s'il a envie de me tromper alors il le fera.

Je vais lui dire ou je vais la débloquer moi même je sais pas.

Dans tous les cas je vais le laisser faire ce qu'il veut, rien dire, rien demander. C'est comme ça que tout le monde vit non ?

Les gens laissent leur conjoint(e) tranquille, faire ce qu'ils veulent, ils ne fouillent pas les téléphones, ils ne posent pas 100 questions par jour et puis si un jour ils constatent de leurs yeux qu'ils sont trompés alors ils partent. C'est comme ça que ça fonctionne partout non ?

Donc je vais vivre ma vie, et attendre qu'il fasse une assez grosse erreur qui démontrera clairement son infidélité (si infidélité il y a) . Sauf que jusqu'àlors je n'ai jamais eu de preuves réelles, si ce n'est ces mon amour ou je n'sais quoi et encore ils ont réussi à trouver une explication, que j'ai "accepté". Alors si ça s'trouve, toute notre vie il fera ça, il ira voir à droite à gauche et me trouvera des explications "plausibles" qui feront que je lui laisserai le bénéfice du doute et que je resterai.