Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour cette réponse très claire.

Il est vrai qu'il aurait pu vouloir continuer sa vie seul, durant laquelle il aurai pu voir qui il voulait et quand il le voulait. Or il a choisi d'arrêter tout contact avec cette fille et de reprendre sa vie durablement avec moi. C'est ce qu'il dit.

Autant lui faire confiance et voir avec le temps si ce qu'il disait, pensait, voulait, se concrétise.

Je pense que si je ne lui accorde pas cette possibilité, je vais tout gacher.

Nous avons justement décidé de se parler +, de se consacrer des moments rien qu'à deux, des soirées ou même des promenades à deux..

Notre passé fait qu'aujourd'hui je réagis ainsi oui, ce qu'il a fait à sa femme, il pourrait me le refaire et comme tu dis, il a peut être aussi trouvé quelqu'un avec qui il veut se poser .. Je ne sais pas. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais rien.

Je saurai avec le temps.

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien de passer des moments à deux, des moments légers, c'est important, pour que vous soyez supers contents de vous voir et pas vous dire "et dans quel état je vais le/la retrouver ce soir?" car cela deviendrait vite infernal.

Une amie d'amie a trompé son mari à plusieurs reprises. Jusqu'au jour où lui - qui n'était pas du tout idiot et avait compris depuis belle lurette qu'elle le trompait - a décidé de jouer cartes sur table avec elle: soit ils se donnaient une vraie chance, soit ils se séparaient. Et ils ont commencé à se séduire à nouveau. Par de petites attentions, des petits moments en tête à tête tout en permettant aussi à l'autre de respirer en dehors du couple (pour moi, c'est essentiel, primordial, vital même!)

Et bien elle est "retombée" amoureuse de son mari! La dernière fois que je l'ai vue, elle était rayonnante. C'est tout le mal que je vous souhaite à tous les deux.

Et dans les moments de doute, d'angoisse (et je le répète, il y en aura, beaucoup au départ puis de moins en moins théoriquement), viens ici en parler!

Le forum j'y suis allée j'ai lu des choses et y est poste mon pb

On verra ce que ça donne. J'aime bien discuter sur les forums donc ça m'aidera aussi surement.

Merci pour tes conseils carrie et ton expérience.. Je me le souhaite également. Si je le crois ce qui a fait quil sest rapproche d'elle ce sont leurs soucis communs elle sest confié à lui et il sest confié aussi car elle ne pouvait juger sa famille ses parents etc ne les connaissant pas alors que moi cÉtait pas pareil .. Et ca ca sera régler avec le psy .. Quand nos pb perso seront réglé on verra bien si ca fonctionne ..

Il m'a appeler à 17h10 pour me dire quil partait du boulot. Il m'a dit j'aurai voulu parler avec untel (collègue homme chez qui il était samedi apparemment) qui est aussi délégué du personnel il me dit j'aurai aimé parle avec lui car il a eu un rdv aujourd'hui pour la reprise de la boîte et meme si j'en fait pu parti j'aurai aimé savoir. Tout le monde parlait mais je suis parti car t'aurai forcément pense que j'étais avec Elle.

Ca mêmbete un peu quil se retrouve privé du coup mais bon .. Il a pas tord j'aurai pense à mal ..

heu bon alors moi qui ne crois pas trop en la psychanalyse, je te dirais qu'il est tout à fait normal que tu pêtes pas la forme et te pose beaucoup de questions, que ça n'a rien de dramatique, et que non tu n'as pas du tout besoin de forcément voir un professionnel...comme quoi on a vraiment chacun son avis sur chaque question et c'est normal...(et heureusement j'ai envie de dire). Si tu es perdue, venir ici peut encore plus te perdre au vu des avis allant dans tous les sens, donc prends du recul, souffle, prends un bain, une douche, bref fais ce qui te fait du bien, tu n'en auras qu'une vue plus calme de tes ressentis qui sont selon moi tes meilleurs guides...(si tu as l’esprit assez clair, j'insiste là dessus)...Des personnes qui sont trompées et qui l'ignorent une vie entière (ou moins), c'est que ça les arrange à un moment...Selon moi, on sait, surtout avec le temps...

Merci pour tes conseils carrie et ton expérience.. Je me le souhaite également. Si je le crois ce qui a fait quil sest rapproche d'elle ce sont leurs soucis communs elle sest confié à lui et il sest confié aussi car elle ne pouvait juger sa famille ses parents etc ne les connaissant pas alors que moi cÉtait pas pareil .. Et ca ca sera régler avec le psy .. Quand nos pb perso seront réglé on verra bien si ca fonctionne ...

Se pourrait-il que tu te sois sentie vexée du fait qu'il se confie à une amiE - fille donc - plutôt qu'à toi?

Parfois, il est beaucoup plus facile de se confier sur certaines choses à un/e ami/e plutôt qu'à son/sa conjoint/e. Ce n'est pas nécessairement un manque d'amour mais c'est tout simplement ... plus simple, plus facile! Et j'avoue que je n'ai pas d'explication à te donner dessus. Et je comprends que ça puisse t'avoir blessée tout comme je le comprends lui d'avoir voulu se confier à quelqu'un d'autre.

Et ce rapprochement avec cette demoiselle, était-ce également ainsi que s'était déroulée le départ de votre histoire? Car tu as pu transposer votre début d'histoire sur ce qu'il vivait avec elle (même si je pense que la situation est quand même allée un peu loin et qu'il aurait dû savoir clairement fermer la porte à toute tentative de séduction avec elle. Ainsi il n'y aurait pas eu de "mon amour" de sa part à elle).

Il m'a appeler à 17h10 pour me dire quil partait du boulot. Il m'a dit j'aurai voulu parler avec untel (collègue homme chez qui il était samedi apparemment) qui est aussi délégué du personnel il me dit j'aurai aimé parle avec lui car il a eu un rdv aujourd'hui pour la reprise de la boîte et meme si j'en fait pu parti j'aurai aimé savoir. Tout le monde parlait mais je suis parti car t'aurai forcément pense que j'étais avec Elle.

Ca mêmbete un peu quil se retrouve privé du coup mais bon .. Il a pas tord j'aurai pense à mal ..

Et c'est de ce genre de situation dont je te parlais tout à l'heure. Lui essaie de te rassurer comme il peut, toi tu vas devoir essayer de le croire sur parole, d'accord?

Et il faut aussi que ça ne dure pas trop longtemps, sinon ça risque de vite devenir étouffant, aussi bien pour toi que pour lui.

Un pas après l'autre surtout

Oui oui ça va mieux. Il faut que je cesse de voir le verre à moitié vide .. Mais il m'en a fait tellement voir et il a été capable de tellement de choses tellement de mensonges .. Alors jai tendance à penser à mal ... Mais il faut pas.

Qui vivra verra. Je vais essayer de pas lui parler de ca trop souvent. Essayer de pas mettre sa parole tout le temps en doute. Essayer de le croire et quand ça va pas (et aussi quand ça va) je viendrai vous voir .. Ça me fera du bien surtout quand j'aurai des angoisses ou des doutes ..

Il est attentif oui, mais il faudrait pas qu'il finisse par me reprocher de lui interdire de parler 5 minutes .. Il faut pas que ça dure comme le dit Carrie.

J'ai fait exactement le rapprochement avec notre début de relation car oui ca cest passe de la meme facon et meme mes collègues m'ont dit : on a l'impression de vous voir lui et toi il y a 3ans ca fait comme vous deux les regards les sms le fait de se parler sans cesse .. Donc oui jai l'impression qu'il s'est passé la même chose.

Quant à etre vexée non car si vraiment il sest confié à elle sur ces sujets je le comprend car connaissant les personnes responsables de ca je comprend quil ai pas voulu m'en parler à moi pour le moment. Donc là dessus je ne suis pas vexée.

Merci beaucoup.

Tout le monde parlait mais je suis parti car t'aurai forcément pense que j'étais avec Elle.

Attention à ne pas te laisser culpabiliser tout de même, tu as des responsabilités, mais ne le laisse pas te faire porter les siennes. Reste hermétique à ce genre de phrase.

Tout le monde parlait mais je suis parti car t'aurai forcément pense que j'étais avec Elle.

Attention à ne pas te laisser culpabiliser tout de même, tu as des responsabilités, mais ne le laisse pas te faire porter les siennes. Reste hermétique à ce genre de phrase.

oui, je pensais pareil!

Aucun souci apparemment j'ai bien réagi alors.

Par contre je suis nulle :( jai regarde son téléphone et elle lui a fait deux sms concernant le travail : elle demande comment elle doit faire tel ou tel truc et après elle dit laisse tomber j'y vais pu à cette machine ..

Ce sont des msg dans les msg bloqués donc il les à pas reçu et pas vu ..

Encore une fois .. Elle va vers lui..

Euh par contre c'est nul pour moi d'avoir regardé mais petit à petit je vais réduire .. Jusqu'à arrêter totalement

Les sms concernant le travail, elle n'a certainement pas le choix... fais la part des choses...

Les messages bloqués ? qu'est-ce que c'est ? des messages qu'il bloque volontairement pour ne pas les voir ?

Et évite la tentation de regarder son téléphone. C'est le sien, pas le tiens ^^

Tu te souviens, je t'avais conseillé, quand tu te sentirais traversée d'un gros doute, du besoin d'être rassurée, de le lui dire, de lui demander la permission ?