-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 " à l'instant j'ai ma seule "amie" (celle là qui me dit qu'elle croit pas au message vocal enregistré et envoyé malencontreusement " c'est son avis, pas la vérité. Si tu relis tout ton topic depuis le début, tu verras que tous les intervenants avaient des avis différents sur un même morceaux de ton histoire. Certains étaient convaincus que ton maris te trompais, d'autres non... ce qui est sûr, c'est que seul ton mari et cette jeune femme détiennent la vérité. Et toi seule peut décider de les croire ou non." Si demain il me demandait de ne plus venir ici et bien je ne viendrais plus, ça m'aura fait du bien mais s'il me le demande alors je le ferai ... Idem pour l'oncle .. Je n'ai pas d'attache et lui il disait ne pas en avoir non plus ... "Est-ce que ça te fais du bien de venir ici ou de parler à ton oncle ? Pourquoi te demanderai t il de ne plus voir ton oncle ou de venir ici ? Que ne pourrais tu pas faire s'il te le demandais un jour ?Apprends à dire les choses Marine, apprends à dire ce qui ne te convient dans ce que tu vis avec lui. Si tu ne souhaites pas t'occuper entièrement de la maison, dis lui, et surtout, ne le fais pas. C'est simple. Fin juin il cesse de travailler, vous serez à égalité pour le temps disponible... plus d'excuses pour lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 On a décidé de se faire des choses rien qu'à deux oui. C'est prévu.Quant à moi sortir, pour le moment je n'ose pas de peur qu'il en profite pour ... Bref .. Vous voyez le genre.J'ai appelé le CMP je dois rappeler à 14h mais les rendez vous sont loin on m'a dit.Ce qui est difficile c'est de croire en ce qu'il me dit. Si je le crois et qu'il me trahi à nouveau ..Enfin .. Franchement là je suis dans une mauvaise passe .. Je pense tout mal :( C'est bien, vous allez vous retrouver.Beh ça c'est dommage... tu te prives de faire des choses qui pourraient te faire du bien par peur, par manque de confiance... pense à toi Marine, le surveiller, ce n'est pas une vie. J'espère que ça va durer un temps seulement, le temps pour toi de prendre confiance aux travers ses actes, et d'être sûre de sortir l'esprit tranquille.Oui, je t'aies trouvé un peu grise d'humeur ce matin. C'est pour ça que je t'aies demandé si vous aviez discuté hier soir et cette nuit... le retour peut-être à gérer dans l'urgence, les émotions contradictoires également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 BonjourJe m'incruste sur le fil et je vais me faire engueuler, mais je ne comprends pas bien en fait...ton mari discute avec une fille et tu les suspectes qu'ils aient une liaison c'est ça?pardonne moi d'être franche, mais tu ne peux pas, tu n'as pas le droit d'exiger de qui que ce soit, et pas plus de ton mari, qu'il discute avec machine ou machin...Tout comme il n'a pas le droit de t'imposer une situation qui ne te convient pasdonc1°) tu lui as exprimé ton mal être qu'il parle avec cette fille2°) soit il dit : ok je lui parle plus et fin de l'histoiresoit il dit (et si j'ai bien compris on en est là): si si je veux continuer à lui parler mais il n'y a rien entre nous3°°) et là, ben soit tu acceptes cette situation et on en parle plus, soit tu ne l'acceptes pas et tu le quittesmais passer des jours et des jours à savoir s'ils baisent ou pas, savoir si tu peux faire confiance ou pas, savoir s'il ment ou pas, etc... pour moi ça n'a aucun sens :/ ça s'arrêtera quand? quand il ne lui parlera plus? mais quand ce ne sera pas elle, ça sera peut-être une autre?le pbme n'est absolument pas cette fille (le pbme n'est jamais la maitresse ou l'amant, ce n'est toujours qu'une conséquences aux soucis de couple, pas une cause) le pbme est la vision que vous avez tous les deux de votre couple.Pour moi, personne n'a à convaincre personne: soit vous trouvez une façon qui vous convienne à tous les deux de fonctionner , soit vous ne trouvez pasmais là, j'ai l'impression que tu cherches par tous les moyens à ce que ton mari fonctionne comme toi, tu voudrais qu'il fonctionne. Ce n'est pas le cas, et on ne peut exiger ça de personne...on ne fera pas un éléphant , une girafe et vice versa...EDIT: pour moi le pbme serait exactement le même si ton mari sortait trop avec ses potes, ou jouait trop aux jeux vidéos sans toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 C'est bien, vous allez vous retrouver.Beh ça c'est dommage... tu te prives de faire des choses qui pourraient te faire du bien par peur, par manque de confiance... pense à toi Marine, le surveiller, ce n'est pas une vie. J'espère que ça va durer un temps seulement, le temps pour toi de prendre confiance aux travers ses actes, et d'être sûre de sortir l'esprit tranquille.Oui, je t'aies trouvé un peu grise d'humeur ce matin. C'est pour ça que je t'aies demandé si vous aviez discuté hier soir et cette nuit... le retour peut-être à gérer dans l'urgence, les émotions contradictoires également... Et pourquoi je ne peux pas tout simplement savoir la vraie vérité ? Pourquoi dans la vie on peut pas juste savoir la vérité, point. Pas de mensonges, de cachoteries, pourquoi ça existe tout ça ?Je demande que ça moi... Savoir la vérité, même si ça doit me faire du mal, même si il me dit qu'ils ont une relation, même s'il me dit que ce n'est qu'un jeu de séduction(car à un moment donné ils m'ont dit que c'était un jeu de séduction car je leur ai soumis l'idée) et maintenant non, y a pas de séduction c'est qu'une amitié ... Ils ont changé encore de discours.. Oui ça me fait du bien de parler parce que je suis quelqu'un qui aime parler.. Qui a besoin de raconter et d'avoir des gens qui l'écoute mais s'il est réellement ma priorité alors j'arrêterai s'il me le demande. Mais sachant que je ne lui ment jamais, il sait que si je dis que je vais faire telle chose, ce sera le cas.Je le lui ai dit que je n'aimais pas gérer la maison seule justement, c'est ce que je lui ai dit hier et que je ne lui avait jamais dit.Je ne suis sortie que 2 ou 3 fois seule depuis 3 ans, et c'était les weekend ou il avait son fils ... Histoire que ... Il n'aille pas ailleurs le temps que je sois pas là .. J'suis carrément malade .. Vraiment ... Je m'en rend compte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 BonjourJe m'incruste sur le fil et je vais me faire engueuler, mais je ne comprends pas bien en fait...ton mari discute avec une fille et tu les suspectes qu'ils aient une liaison c'est ça?pardonne moi d'être franche, mais tu ne peux pas, tu n'as pas le droit d'exiger de qui que ce soit, et pas plus de ton mari, qu'il discute avec machine ou machin...Tout comme il n'a pas le droit de t'imposer une situation qui ne te convient pasdonc1°) tu lui as exprimé ton mal être qu'il parle avec cette fille2°) soit il dit : ok je lui parle plus et fin de l'histoiresoit il dit (et si j'ai bien compris on en est là): si si je veux continuer à lui parler mais il n'y a rien entre nous3°°) et là, ben soit tu acceptes cette situation et on en parle plus, soit tu ne l'acceptes pas et tu le quittesmais passer des jours et des jours à savoir s'ils baisent ou pas, savoir si tu peux faire confiance ou pas, savoir s'il ment ou pas, etc... pour moi ça n'a aucun sens :/ ça s'arrêtera quand? quand il ne lui parlera plus? mais quand ce ne sera pas elle, ça sera peut-être une autre?le pbme n'est absolument pas cette fille (le pbme n'est jamais la maitresse ou l'amant, ce n'est toujours qu'une conséquences aux soucis de couple, pas une cause) le pbme est la vision que vous avez tous les deux de votre couple.Pour moi, personne n'a à convaincre personne: soit vous trouvez une façon qui vous convienne à tous les deux de fonctionner , soit vous ne trouvez pasmais là, j'ai l'impression que tu cherches par tous les moyens à ce que ton mari fonctionne comme toi, tu voudrais qu'il fonctionne. Ce n'est pas le cas, et on ne peut exiger ça de personne...on ne fera pas un éléphant , une girafe et vice versa...EDIT: pour moi le pbme serait exactement le même si ton mari sortait trop avec ses potes, ou jouait trop aux jeux vidéos sans toi... Bonjour,tout d'abord merci de répondre et je ne vais absolument pas gueuler, car justement j'ai besoin d'avoir toutes les possibilités et d'entendre un peu de tout.C'est vrai que j'aimerai qu'il soit comme moi, oui et sur ca je dois travailler.Maintenant je ne souhaite pas qu'il n'ai aucun contact, il peut avoir des amis mais il faut pas que ce soit ambigue. Tu n'as surement pas du tout avoir (vu les nombre de post) mais là, leur amitié était un peu particulière ... Les mon amour ou le fait qu'elle soit à la maison a 22h en mon absence etc etc.. Tous les mensonges ... Si il n'y avait pas eu de cachoteries et que j'avais été mise au courant dès le début, on en serait pas là.Je veux donner une chance à mon couple car s'il ne se passe rien entre eux c'est dommage de tout gacher.En même temps , avec tous ses mensonges, je ne peux pas savoir s'il se passe vraiment rien entre eux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Et si ... Dites moi si ça peut être une solution : Si je le laisse faire, que je ne dis rien, que je reste avec lui, que je continue à tout lui donner comme j'ai toujours fait, que je fais ma vie avec lui comme c'était prévu. Que j'essaye de ne plus lui parler de ça, que je ne fouille pas, que s'il lui parle ou la voit, je ne dis rien .. Que s'il me trompe alors je ne l'apprend pas et que je vis comme ça ... Y a plein de couple non, dont le mari va voir ailleurs et que la femme ne le sait jamais ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Et si ... Dites moi si ça peut être une solution : Si je le laisse faire, que je ne dis rien, que je reste avec lui, que je continue à tout lui donner comme j'ai toujours fait, que je fais ma vie avec lui comme c'était prévu. Que j'essaye de ne plus lui parler de ça, que je ne fouille pas, que s'il lui parle ou la voit, je ne dis rien .. Que s'il me trompe alors je ne l'apprend pas et que je vis comme ça ... Y a plein de couple non, dont le mari va voir ailleurs et que la femme ne le sait jamais ... ? Marine, es tu sérieuse là ?Je peux comprendre que tu l'aimes, que tu veux conserver ton couple, protèger ta fille. Mais faut pas tout accepter non plus.Je ne suis pas du même avis que les autres, je suis ton post depuis le début et mon experience me pousse à te dire : FUIS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 salut paige,son mari discute avec une fille qui l'appelle mon amour..ils cachent leur relation, et essaient de noyer le poisson en déclarant que c'est juste de l'amitié (mais bien sur, et moi je suis un lapin de trois semaines...)je ne sais pas si ils sont passés à l'acte mais l'intention y était, c'est clair!du coup, je comprends parfaitement la panique et les angoisses de marine..par contre, (et salut marine^^), ton mari à l'air d'avoir retrouvé ses esprits et il a choisi.à toi, de ne pas lui faire regretter son choix.la chair est faible comme dirait l'Autre, et elle a la mémoire plus courte que l'esprit.reprends le cour de ta vie et retrouvez vous, et crois moi, dans quelques temps, il se souviendra à peine de son visage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Je sais pas si je suis sérieuse ... J'essaye de trouver toutes les possibilités...Toi tu penses qu'ils ont une relation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 " Et pourquoi je ne peux pas tout simplement savoir la vraie vérité ? Pourquoi dans la vie on peut pas juste savoir la vérité, point. "La vraie vérité est certainement qu'il ne s'est rien passé Marine... seulement... si tu ne veux pas croire, tu ne veux pas... quelque chose en toi - on en a déjà parlé - te fait douter - et il faudrait régler ça, et tu es dans l'incertitude permanente... je sais que c'est dur à vivre, miu, moi, pensons que ce qu'il se passe depuis hier est incroyablement positif. Doucement, en faisant un travail sur toi, sur vous, en discutant, je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux. Il faut du temps. Et comprendre que rien ne se change en soi sans quelques efforts - parfois très douloureux. Et qui ensuite te permettront vivre mieux avec toi, ton conjoint, les autres... encore un mal pour un bien." Pas de mensonges, de cachoteries, pourquoi ça existe tout ça ? "Ca fait partie de la vie." Je demande que ça moi... Savoir la vérité, même si ça doit me faire du mal, "Il te l'a dit la-sa vérité... si tu n'y crois pas, ça ne veut pas dire qu'il ment, ça veut dire que tu n'y crois pas... c'est différent Marine. Ca veut dire que tu ne peux entendre ce qu'il te dit, que tu ne lui fais pas confiance, que tu persistes à rester bloquée sur ta vision des choses, fermée totalement sur toi.Tu as téléphoné au CMP ? demande un rdv et insiste en disant que c'est très important. Qu'il te faut voir quelqu'un rapidement. Sinon, téléphone à tous les psy près de chez toi et insiste pour prendre un rdv rapidement. Tu ne vas pas rester comme ça à te dire qu'il ment, qu'ils te mentent alors que c'est toi qui n'a pas confiance et te fais des films dû à ta paranoïa. C'est à toi à travailler sur toi." Oui ça me fait du bien de parler parce que je suis quelqu'un qui aime parler.. Qui a besoin de raconter et d'avoir des gens qui l'écoute mais s'il est réellement ma priorité alors j'arrêterai s'il me le demande. "Je pense que c'est une erreur. Surtout s'il y a l'obligation souterraine d'un retour. C'est à dire que lui en fasse autant. Tu fais ce que tu veux pour toi, pas ce qu'il veut lui pour que lui fasse ce que tu veux. Tu comprends ?" Je ne suis sortie que 2 ou 3 fois seule depuis 3 ans, et c'était les weekend ou il avait son fils ... Histoire que ... Il n'aille pas ailleurs le temps que je sois pas là .. J'suis carrément malade .. Vraiment ... Je m'en rend compte ... "Tu porte en toi des choses douloureuses qu'il faut soigner. Tu le vois, tu l'admets, tu as déjà fais la moitié du travail. Vraiment, je crois que tu es capable de te sortir de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Et si ... Dites moi si ça peut être une solution : Si je le laisse faire, que je ne dis rien, que je reste avec lui, que je continue à tout lui donner comme j'ai toujours fait, que je fais ma vie avec lui comme c'était prévu. Que j'essaye de ne plus lui parler de ça, que je ne fouille pas, que s'il lui parle ou la voit, je ne dis rien .. Que s'il me trompe alors je ne l'apprend pas et que je vis comme ça ... Y a plein de couple non, dont le mari va voir ailleurs et que la femme ne le sait jamais ... ? Marine, téléphone au CMP, à tous les psys alentours et demande un rdv urgemment. Vraiment. Vraiment fais le. Tout de suite. C'est une journée d'humeur grise pour toi, c'est une journée difficile dû à ce qu'il s'est passé hier, ton retour un peu rapide je pense. Téléphone. Téléphone tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 salut paige,son mari discute avec une fille qui l'appelle mon amour..ils cachent leur relation, et essaient de noyer le poisson en déclarant que c'est juste de l'amitié (mais bien sur, et moi je suis un lapin de trois semaines...)je ne sais pas si ils sont passés à l'acte mais l'intention y était, c'est clair!du coup, je comprends parfaitement la panique et les angoisses de marine..par contre, (et salut marine^^), ton mari à l'air d'avoir retrouvé ses esprits et il a choisi.à toi, de ne pas lui faire regretter son choix.la chair est faible comme dirait l'Autre, et elle a la mémoire plus courte que l'esprit.reprends le cour de ta vie et retrouvez vous, et crois moi, dans quelques temps, il se souviendra à peine de son visage... Bonjour ;)Tu penses qu'il va réellement stopper cette relation ? Comment je peux ne pas lui faire regretter ? En ne l'embetant pas trop avec ça oui mais ... C'est un don juan aussi je pense, il aime séduire .. il aime taquiner, rigoler et ... Voilà, j'ai besoin de savoir qu'il va pas aller trop loin un jour...Je pense que peut être qu'elle est tombée amoureuse de lui, peut être, et lui, il est du genre à pas oser virer les gens ou quoi, alors elle a essayé, elle a tenté, il a jamais rien dit, elle a pris ça comme une autorisation. Et je suis passée par là, justement, quand il était avec sa femme et moi sa "maitresse", au final il a jamais osé me virer de sa vie, je m'accrochais à lui et ils se sont séparés car cette situation était invivable. Et il est venu avec moi...Au final, il se passe la même chose... Mais je suis de l'autre coté cette fois.J'ai hâte qu'il termine le boulot là bas, car déjà il ne la verra plus si souvent. Après s'il veut la voir en cachette, il peut, quand on veut on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Je sais pas si je suis sérieuse ... J'essaye de trouver toutes les possibilités...Toi tu penses qu'ils ont une relation ? Peu importe ce qu'on pense nous. C'est toi qui vit ta vie. Chacun des intervenants pense différemment. Là aussi, tu feras un choix si tu décide de croire Kailash ou miu, feeling ou moi. Comme faire le choix de croire ou non ton mari. C'est ton choix à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Je vais appeler le CMP de suite oui, ou les autres dans le coin si c'est pas possible rapidement. La vraie vérité est certainement qu'il ne s'est rien passé Marine... seulement... si tu ne veux pas croire, tu ne veux pas... quelque chose en toi - on en a déjà parlé - te fait douter - et il faudrait régler ça, et tu es dans l'incertitude permanente... je sais que c'est dur à vivre, miu, moi, pensons que ce qu'il se passe depuis hier est incroyablement positif. Doucement, en faisant un travail sur toi, sur vous, en discutant, je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux. Il faut du temps. Et comprendre que rien ne se change en soi sans quelques efforts - parfois très douloureux. Et qui ensuite te permettront vivre mieux avec toi, ton conjoint, les autres... encore un mal pour un bien. Et pourquoi ce serait ça la vérité et non pas qu'ils ont une relation adultérine qu'ils souhaitent conserver pour pimenter leurs vies, ou une relation de séduction sans forcément passer à l'acte ?Il faut du temps oui et il faut que je ne gache pas tout avec ma paranoia, mes doutes, mes questions ... Je suis vraiment mal aujourd'hui :/ Je suis fermée sur moi et mon ressenti oui. Comment je fais pour oublier ces pensées et essayer de le croire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Le CMP veut forcément une prescription médicale... Faut que je passe chez le médecin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés