Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 "Oui, je suis totalement d'accord avec Numéro 7 que là les choses semblent passer dans la voie positive pour toi, Marine."Jespere que vous avez raison, moi pour le moment je nz le crois toujours pas ..."Je pense qu'à ce rendez-vous à 3, ton mari et la fille ont mis à plat des choses principales sur ce qui se nomme leur relation (qu'elle est enfin, après tout, une purement amitié) et sur ce qu'ils veulent absolument (que toi et ton mari, vous repreniez votre vie ensemble) et sur leur plan dans l'avenir (de ne plus du tout se parler). Tout ça, c'est un grand compromis de leur part et cela exige bcp de réflexions et de courage pour te le dire en voix vive, mots par mots. Juste à travers ce que tu nous racontes, je pense qu'ils sont sincères là.Je l'espère aussi ... D'après la fille et meme d'après lui ce ne sont pas leur réels souhaits mais s'ils font ça pour notre couple. Mon mari m'a dit hier oui ca m'embête mais je devais faire un choix et je préfère notre couple, il m'a dit qu'il essayerai d'être plus démonstratif, quil s'était rendu compte quil me disait jamais je t'aime et quil ne me le montrait pas forcement mais qu'il allait faire attention à ca ... Il a l'air d'avoir envie que ça fonctionne ... On verra .."Je pars aussi dans la même pensée de Numéro 7, que ton mari et la fille, ils voulaient se dire les derniers mots sur leur rapport (amical, j'espère) pour clôturer une fois pour tous. C'est compréhensible.Mais en même temps, je comprends et partage très bien ce que tu ressentis, Marine, en ce qui concerne leur repas ce midi. Cela prouve surtout évidemment la maladresse de la part de ton mari, et son manque d'expérience dans le comportement avec les gens, particulièrement avec les femmes (Ses petits mensonges dans la vie quotidienne sont les justificatifs de ses expériences communicatives modestes car apparemment, ce monsieur n'est pas vraiment sociable hein 8-) )"Totalement .. Il ne sait pas s'y prendre .. Il m'a dit elle avait faim j'avais faim donc on est allé au drive et on a mangé dans la voiture. Il m'a meme dit : tu vois je l'ai pas invite dans un Resto, on est juste allé au drive. Moi ca m'embête qu'il ai ce besoin de passer du temps avec elle... Qu'ils ne sachent pas couper les points clairement nettement .. Pourquoi c'est si difficile ?"T'as bien réagi Marine. Tu sais pk tu l'as fait? Parce que tu gardes ta fierté et ta dignité, parce que tu ne veux pas devenir une personne jalouse maladive qui fouille partout ou qqn de l'autoritarisme. Laisser - les se dire les derniers mots, signifie que tu les respecte. Voilà, j'espère qu'ils se rendent compte du geste de respect dans ta réaction. "Je le voyais pas comme ça - je sais pas comment je le voyais - mais cest surement ca . Je ne sais pas s'ils' le voient de cette facon."Je sais ce que tu veux dire, Marine du propos de "Tout" et "Transparence" dans un couple. Certes, cela aurait été idéal si dans un couple, deux personnes n'avaient pas besoin de garder qqch en secret, si l'un est le confident de l'autre, si l'un est le meilleur ami/amie à la fois l'amoureux/amoureuse de l'autre. Mais hélas, le couple "Tout", "Transparent", "Idéal" comme ça n'existe pas bcp et à mon humble observation, ce type de couple est formé souvent par deux personnes qui se connaissent très tôt (par ex: les amis d'enfance puis tomber amoureux l'un de l'autre en grandissant, ou ils furent le premier amour l'un de l'autre...), et dans la plupart des cas de couple comme ça, les deux personnes ont bcp de goûts, de loisirs, des activités, des principes moraux, des points de vue communs, autrement dit l'un comble l'autre et il n'y a plus d'espace pour la méfiance, ni besoin "d'aller chercher les herbes ailleurs". Donc le "Tout et Transparent" est vraiment un objectif dont les membres du couple rêvent. Malheureusement, ton couple a été construit dès le début sur bcp de frustrations, de souffrances et de doutes. Donc il est difficile, pour toi, pour vous, d'atteindre ce "Tout et Transparent" sans les efforts et la volonté de vous deux. Il est certain que ton mari a bcp de choses à parler en ce qui concerne sa relation avec son ex femme, en ce qui concerne son mal-être, ses souffrances et même les problèmes de votre couple. Vu son caractère de préférer faire des mensonges plutôt blesser les gens (par ex: il osera jamais dire que le plat fait par ta maman n'est pas bon, comme tu l'as dit), ton mari n'a constamment pas de courage de parler des sujets délicats et douloureux comme les thèmes que je viens de citer en ayant peur de tes réactions détournées, des malentendus...Bref, il faudrait que vous travailliez sur votre communication, comme t'en est absolument consciente et comme on te le dit toujours. Effectivement, le rendez-vous ce midi est un très bon signe de la part de ton mari sur ce travail qui commence peut-être petit à petit dès ajd à chaque votre côté. "C'est vrai que cest comme ça que je vois mon couple idéal .. C'est agréable de lire ca et de comprendre .. Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que chacun aura ses petits secrets. Surtout lui parce que moi je lui dis tout .. :/ il faut qu'on communique plus oui. Il a lu mon petit message que j'avais mis plus haut et il est d'accord avec moi.. Hier on a mis à plat des petites bricoles qui nous agaçait chez l'un chez l'autre et qu'on avait jamais osé se dire Il y avait deux choses de chaque côté mais ce sont des choses qui agaçait et au moins on le sait. Jespere que ca ne va pas durer que deux semaines et qu'après tout recommencera .. Il est parti travailler à 7h ce matin et je n'ai pas su m'empêcher depuis de penser qu'il a dû lui faire des sms depuis .. Faut que ca sorte de la tête ! "Voilà maintenant t'es rentrée à la maison, je pense que tu n'y es pas vraiment prête, mais bon, les choses sont arrangées à l'instinct comme ça. Donc reste positive, calme, souriante, ouverte mais montre -lui ton Indépendance et ton besoin de sa sincérité, de sa honnêteté. Essaie de faire l'attention à tout ce qu'il fait sans devenir une personne autoritaire et essaie de maitriser les crises spontanées quoi qu'il se passe. "Je n'y était pas prête oui , je l'ai fait à l'instinct comme tu dis ... Je vais essayer d'agir comme cela oui et je vous tiens au courant quoi qu'il arrive ! Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 "Pour l'instant, t'es encore trop fragile, donc ta demande à ton mari de couper le pont avec elle est raisonnable et nécessaire pour que vous puissiez vous concentrer sur vos problèmes et tentiez de les résoudre"Exactement et jespere quil respectera ce besoin meme provisoire. " Mais à long terme, tu ne pourras pas, ni auras besoin d'empêcher ton mari d'entretenir l'amitié avec elle ou avec une autre femme s'il arrive un jour. D'ailleurs, je vous conseille de sympathiser encore plus avec les gens et d'élargir votre champs de relation amicale car c'est trop bien d'avoir de bons amis et cela vous permet d'être équilibre dans la vie."C'est aussi le fait qu'il n'ait jamais eu d'ami qui a entraîné tout ca, car c'est nouveau ... Si j'avais l'habitude ça ne serai pas allé si loin peut être .. Il faudrait qu'on ait des amis oui mais c'est vrai que moi à la base je ne suis pas très amicale. J'ai jamais eu vraiment d'amis et j'en ressens pas le besoin .. Mais il le faudrait oui."Toi et ton mari, vous avez des loisirs communs? Par ex: faire du sport ensemble, faire les ballades dans la nature...Dans un premier temps là, peut-être il vous vaut mieux penser à un petit voyage pour changer l'air, ou au moins faire une journée de se promener dans un endroit naturel, calme et agréable. ça fera tellement du bien pour ta famille. D'ailleurs j'espère que ta petite va mieux maintenant car tu nous a dit qu'elle était malade. "Merci pour ma petite, elle va mieux oui, la dent est sortie, donc l'angine l'otite et tout et tout ca sen va avec ;) Nous n'avons pas de loisirs communs non. Je fais du sport seule mais lui ne peut plus en faire . Il est passionné de jardin donc il bricole souvent dehors. Sinon on balade ensemble ou on reste ensemble souvent quand même. Mais on sest dit hier de faire des choses à deux meme juste une balade rien que lui et moi ou meme une journée à la maison sans le petite .. "Vis à vis la fille en question, je pense, moi aussi, qu'elle a plus ou moins des sentiments "amoureux" pour ton mari. Mais de toute façon, cela n'est pas la raison pour laquelle tu te fâches contre elle, tu ne peux non plus contrôler ses sentiments là-dessus. En revanche, t'as droit à protéger ta famille et t'as droit à dire à ton mari de s'éloigner d'elle tant que tu n'es pas vraiment rassurée. A mon avis, il n'est pas nécessaire pour toi d'échanger bcp de sms à cette fille. Après tout, si tu veux, tu peux lui envoyer un seul message pour lui dire que tu apprécies le rendez-vous de mettre les choses à plat comme ça, et que tu penses que son apparition fut simplement un déclic pour que ton couple retravaille sur les blessures intrinsèques de toi et de ton mari. Comme ça, la fille, elle va être consciente qu'elle ne vous Concerne plus, et que ce n'est plus la peine pour elle d'expliquer quoi que ce soit. De cette manière, tu coupes tout court sa présence, et la fille ne trouve plus d'un prétexte ou d'une raison pour qu'elle intervienne dans votre couple, pour l'instant."Je sais que je ne peux pas contrôler ses sentiments (ni ceux de mon conjoint ni les miens ni rien) .. C'est une fille tout le temps seul, son mari est tout le temps en déplacement et elle a du creer une affinité qui lui a fait du bien et elle a du développer certains sentiments meme si elle comme mon mari disent que non .. Ils paraient que meme de ca ils ont discuté et qu'ils se sont dit que non ils ne s'aimaient pas et qu'elle aimait son mari et quil m'aimait. Il me dit qu'il sait plein de truc sur son mari et qu'elle en parle beaucoup. Enfin pour le moment je n'ai plus de contacts avec cette fille. Je sais qu'ils vont se parler vu qu'ils travaillent ensemble ... Jespere que le fait de devoir s'ignorer ne va pas creer une attraction plus forte etc ... On verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Merci pour ta réponse louloute Personnellement je n'ai jamais senti le besoin d'avoir des amis. Ma vie me convient sans. Maintenant peut être qu'en en ayant je réagirai differemment. De son côté il me disait toujours je n'ai pas d'amis, j'en veux pas , j'en ai pas besoin etc .. Maintenant je pense que ca a changé car il a découvert ce que ça pouvait être (après s'il pouvait éviter de se faire appeler mon amour par toutes ses amies ce serait bien) .. Fait discuter de ca oui ..Cette histoire aura eu le mérite de nous faire réagir sur certaines choses .. Ce sera peut être un mal pour un bien .. Mais pour le moment je ne suis pas très bien et pas très rassurée .. Je n'ose pas avoir confiance ... Si au final il se passe quelque chose entre eux ? Si ils continuent dans mon dos ? Je n'ose pas avoir confiance .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 A votre avis , je lui demande là s'ils se sont fait des sms ce matin ? Cette semaine il finit à 17h et elle travaille de 13 à 20 du coup elle a une pause de 17 à 17.30 et dans ces moments là il restait à 17h avec elle .. Est ce que je lui demande s'il compte le faire ? Et si il rentre à 18h je dis quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miu Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Je l'espère aussi ... D'après la fille et meme d'après lui ce ne sont pas leur réels souhaits mais s'ils font ça pour notre couple. Mon mari m'a dit hier oui ca m'embête mais je devais faire un choix et je préfère notre couple, il m'a dit qu'il essayerai d'être plus démonstratif, quil s'était rendu compte quil me disait jamais je t'aime et quil ne me le montrait pas forcement mais qu'il allait faire attention à ca ... Il a l'air d'avoir envie que ça fonctionne ... On verra .. Ton mari commence à faire pas mal des efforts là, sur son comportement envers toi (devenir plus démonstratif), et sur son choix de préserver toi - sa famille, par rapport à une relation "amicale" soulagée. Laisse - le le temps de concrétiser ses promesses à travers ses actes, non simplement par les belles paroles. Totalement .. Il ne sait pas s'y prendre .. Il m'a dit elle avait faim j'avais faim donc on est allé au drive et on a mangé dans la voiture. Il m'a meme dit : tu vois je l'ai pas invite dans un Resto, on est juste allé au drive. Moi ca m'embête qu'il ai ce besoin de passer du temps avec elle... Qu'ils ne sachent pas couper les points clairement nettement .. Pourquoi c'est si difficile ? Oui, c'est si difficile, Marine. Car ils ont certainement développé des affinités (comme tu en est consciente). On pourrait dire qu'ils sont devenus une sorte de l'appui ou du support mental l'un pour l'autre. C'est très agréable de pouvoir partager les idées, des pensées, des difficultés avec quelqu'un d'autre et d'être consolé par lui. Toi tu viens sur ce forum pour vider ton sac et pour recevoir les bons conseils, eh bien, c'est agréable de sortir ton mal et de recevoir les encouragements d'ici, n'est ce pas? Imagine que ton mari, il réalise la même méthode, sauf il a trouvé une quelqu'une et il a réagit de manière tellement maladroite faute d'expériences au niveau de contact et de communication avec les gens. De plus, ils sont les collègues, ils se voient tous les jours. C'est très difficile pour leur part de ne plus se parler, surtout s'ils pensent de ne pas être coupables, de n'avoir rien fait de mal (à part les sms bordéliques de la fille lorsqu'elle n'a pas maitrisé ses sentiments, ni ses mots). Donc essaie de te calmer face à la galère de ton mari de rompre le contact avec elle. Cela est difficile pour lui. Mais parce que tu lui avait posé, tu leur avait posé un ultimatum, il a commencé à le faire pour te rassurer. Ne sois pas trop énervée de sa maladresse. Cette fille, elle n'est pas ta rivale, elle est juste un déclencheur qui creuse les problèmes de base de ton couple. Alors, au bout d'un moment, tu ne t'occuperas plus de l'impact de la présence de cette fille, mais tu te centreras sur tes problèmes, et sur ce que votre couple doit remettre en question. C'est vrai que cest comme ça que je vois mon couple idéal .. C'est agréable de lire ca et de comprendre .. Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que chacun aura ses petits secrets. Surtout lui parce que moi je lui dis tout .. :/ il faut qu'on communique plus oui. Il a lu mon petit message que j'avais mis plus haut et il est d'accord avec moi.. Hier on a mis à plat des petites bricoles qui nous agaçait chez l'un chez l'autre et qu'on avait jamais osé se dire Il y avait deux choses de chaque côté mais ce sont des choses qui agaçait et au moins on le sait. Jespere que ca ne va pas durer que deux semaines et qu'après tout recommencera .. Il est parti travailler à 7h ce matin et je n'ai pas su m'empêcher depuis de penser qu'il a dû lui faire des sms depuis .. Faut que ca sorte de la tête ! Tu lui dis tout car tu n'as rien à lui cacher. Tu es "blanche" par rapport à lui, qui avait bcp plus de rancune, de complexité...C'est bien que vous avez entamé votre communication sur les choses qui vous plaisent pas chez chacun. Vous êtes sur la bonne voie. Ne fais trop des films dans ton coin. Attends quelques jours, d'ici à 2 semaines pour voir ses réactions. Puis pour vérifier s'il respecte votre compromis, tu pourras aller à l'improviste à son lieu de travail sous le prétexte de lui donner qqch, un repas que t'as préparé à la maison pour le midi, par ex). C'était aussi son ancien endroit du boulot, si t'avais sympathisé avec un/une, des tel ou tel collègue, essaie de reprendre le contact avec eux, pour élargir tes relations amicales à la fois pour pouvoir être au courant de ce qui se passe à leur boulot. Il faudrait qu'on ait des amis oui mais c'est vrai que moi à la base je ne suis pas très amicale. J'ai jamais eu vraiment d'amis et j'en ressens pas le besoin .. Mais il le faudrait oui. De son côté il me disait toujours je n'ai pas d'amis, j'en veux pas , j'en ai pas besoin etc .. Maintenant je pense que ca a changé car il a découvert ce que ça pouvait être (après s'il pouvait éviter de se faire appeler mon amour par toutes ses amies ce serait bien) Je peux imaginer pourquoi tu ne ressens pas le besoin d'avoir des amis, car peut -être t'es de nature solitaire, et de plus tu n'as pas bcp de temps pour les autres relations après le ménage à la maison, le soin pour ta petite....Mais je vous conseille de sympathiser avec les autres couples, par ex, les voisins, les collègues...(comme ça vous pouvez éviter largement l'histoire d'échanger les sentiments un peu trop "tendres") et de faire les sorties avec eux, par ex: de pique nique dans la forêt ou au bord du fleuve.... ça vous fera sûrement un bien fou. Je n'ose pas avoir confiance ... Si au final il se passe quelque chose entre eux ? Si ils continuent dans mon dos ?Je n'ose pas avoir confiance .. La confiance va venir petit à petit lorsque ton mari est, soit disant, bien attentionné, ouvert avec toi, et il ne peut se prouver à travers que ses actes.Sois patiente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miu Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 A votre avis , je lui demande là s'ils se sont fait des sms ce matin ? Cette semaine il finit à 17h et elle travaille de 13 à 20 du coup elle a une pause de 17 à 17.30 et dans ces moments là il restait à 17h avec elle .. Est ce que je lui demande s'il compte le faire ? Et si il rentre à 18h je dis quoi ? Je trouve que t'as la tendance à le harceler là 8-) Pourquoi ne penses pas - tu à une ballade en ville ou autour de la campagne (si vous habitez à la campagne) ensemble puis aller prendre qqch à boire, à manger après? ou simplement juste une proposition de faire les courses ensemble :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Ton mari commence à faire pas mal des efforts là, sur son comportement envers toi (devenir plus démonstratif), et sur son choix de préserver toi - sa famille, par rapport à une relation "amicale" soulagée. Laisse - le le temps de concrétiser ses promesses à travers ses actes, non simplement par les belles paroles. Oui je pense qu'il veut essayer de les faire les efforts. On verra ce que ça donne, comme tu dis, pour les belles paroles en effet je n'en veux plus, je veux des actes ... Oui, c'est si difficile, Marine. Car ils ont certainement développé des affinités (comme tu en est consciente). On pourrait dire qu'ils sont devenus une sorte de l'appui ou du support mental l'un pour l'autre. C'est très agréable de pouvoir partager les idées, des pensées, des difficultés avec quelqu'un d'autre et d'être consolé par lui. Toi tu viens sur ce forum pour vider ton sac et pour recevoir les bons conseils, eh bien, c'est agréable de sortir ton mal et de recevoir les encouragements d'ici, n'est ce pas? Imagine que ton mari, il réalise la même méthode, sauf il a trouvé une quelqu'une et il a réagit de manière tellement maladroite faute d'expériences au niveau de contact et de communication avec les gens. Oui, j'avoue que c'est pareil pour moi et que je viens me confier ici et poser mes questions, sauf que voilà, moi il n'y a pas le moindre risque ... Il m'a dit qu'ils s'étaient dit hier en partant que "ca ferai bizarre de faire comme s'ils ne se connaissaient plus alors qu'ils se sont confiés l'un à l'autre".Faudrait que je relativise car oui il le fait pour moi cette coupure, et faut que je le laisse faire. S'il en est capable pour nous alors ce sera super. S'il en est pas capable alors soit je me dois de l'accepter et de croire en leur "non relation", soit je l'accepte pas et on se sépare. Ne fais trop des films dans ton coin. Attends quelques jours, d'ici à 2 semaines pour voir ses réactions. Puis pour vérifier s'il respecte votre compromis, tu pourras aller à l'improviste à son lieu de travail sous le prétexte de lui donner qqch, un repas que t'as préparé à la maison pour le midi, par ex). C'était aussi son ancien endroit du boulot, si t'avais sympathisé avec un/une, des tel ou tel collègue, essaie de reprendre le contact avec eux, pour élargir tes relations amicales à la fois pour pouvoir être au courant de ce qui se passe à leur boulot. C'est aussi mon pb ça, ma paranoia ....Il faut que je laisse du temps oui et que je vois ce que ça donne dans quelques semaines (sachant que le 29 il a terminé la bas). Je passerai une fois au travail oui comme ça, sans raison particulière, dire bonjour à mes anciens collègues ou lui ramener quelque chose oui.Quant à mes deux amies que j'ai, ce sont justement deux anciennes collègues, une n'y travaille plus est partie en même temps que moi et l'autre est en congé mat' en ce moment mais son mari est là bas et elle me le dit du coup quand ils se parlent trop ou pas. Mais ... j'ai pas forcément envie de toujours demander à cette fille s'ils se parlent ou non ... C'est pas très "mature" de ma part de faire ça ... Je peux imaginer pourquoi tu ne ressens pas le besoin d'avoir des amis, car peut -être t'es de nature solitaire, et de plus tu n'as pas bcp de temps pour les autres relations après le ménage à la maison, le soin pour ta petite....Mais je vous conseille de sympathiser avec les autres couples, par ex, les voisins, les collègues...(comme ça vous pouvez éviter largement l'histoire d'échanger les sentiments un peu trop "tendres") et de faire les sorties avec eux, par ex: de pique nique dans la forêt ou au bord du fleuve.... ça vous fera sûrement un bien fou. Je n'ai peut être pas le temps, mais je ne prend pas le temps pour le faire surtout et ... Je suis de nature solitaire oui donc forcément ...Après les voisins on en a pas du tout a moins de 500m ^^ mais les collègues justement mon amie a son mari dans la boite, mais mon conjoint ne l'apprécie pas des masses. Je lui ai déjà demandé si ça lui dirait de les inviter ou quoi, mais il ne veut pas.. Mais bon ce sera quelque chose à étudier également ... Je vais être patiente, et puis si vraiment mais vraiment ça ne me va pas, ou malgré ses efforts je doute, où malgré la psy ca ne s'arrange pas alors je partirai... Je n'aurai pas le choix. Il ne faut pas qu'on soit malheureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 A votre avis , je lui demande là s'ils se sont fait des sms ce matin ? Cette semaine il finit à 17h et elle travaille de 13 à 20 du coup elle a une pause de 17 à 17.30 et dans ces moments là il restait à 17h avec elle .. Est ce que je lui demande s'il compte le faire ? Et si il rentre à 18h je dis quoi ? Je trouve que t'as la tendance à le harceler là 8-) Pourquoi ne penses pas - tu à une ballade en ville ou autour de la campagne (si vous habitez à la campagne) ensemble puis aller prendre qqch à boire, à manger après? ou simplement juste une proposition de faire les courses ensemble :mrgreen: Oui j'ai une facheuse tendance à harceler ...Je lui ai quand même demandé s'il rentrait à 17h30 ? il m'a dit oui oui, j'ai dis que j'aimerai qu'on aille commander un truc qu'on a besoin pour le baptème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) Bonjour Marine" Jespere que vous avez raison, moi pour le moment je nz le crois toujours pas ... "Est-ce que vous avez discuté hier soir, cette nuit ?" Il a l'air d'avoir envie que ça fonctionne ... On verra .. "J'espère que tu n'attendras pas assise, à le surveiller, à le noter sur ce qu'il fait ou pas pour votre couple. Dans un couple on est deux... tu perçois son attitude comme une erreur peut-être - et elle n'en est pas forcément une - ne le punis pas d'avoir développé une amitié parce que toi ça te fait peur. As tu téléphoné pour prendre un rdv individuel avec une psy rien que pour toi au CMP ?. Il me semble qu'il a été très clair dans ses mots et ses attitudes depuis hier, il est cohérent." Moi ca m'embête qu'il ai ce besoin de passer du temps avec elle... Qu'ils ne sachent pas couper les points clairement nettement .. Pourquoi c'est si difficile ? " Pourquoi ça t'embête ? Comme nous te l'avons dit avec miu, ils avaient encore peu de temps à passer ensembles avant de ne plus se parler, de ne plus se voir amicalement, alors ils en ont profité... ils t'ont tous deux proposé de la raccompagner tu as refusé. C'est ton choix. En ayant des ami(e)s tu comprendrais... Ils se créer un équilibre dans la vie, entre les amours, les amitiés, les moments passés seuls aussi... toi, tu n'as que les moments seuls et les amours... Comme je te l'ai déjà dit, comme miu viens de nouveau de te le dire, ici, pour toi, c'est vivre ce que tu vivrais avec une ou des amies. Comment vivrais tu le fait de ne plus venir sur le forum discuter avec nous du jour au lendemain ? Pense par exemple à ton oncle par alliance - je crois que tu peux le considérer comme un ami. Si le temps que tu passes avec lui, les discussions que vous avez te font du bien, ça s'appelle avoir un ami. Maintenant, ton mari avait ça avec cette femme." Surtout lui parce que moi je lui dis tout "Je lisais il y a longtemps, qu'il était important, dans un couple, de rester dans un rapport de séduction, de garder du mystère, et q'un amoureux n'étais pas un ami avec qui on peut tout faire et à qui on peut tout dire..." Hier on a mis à plat des petites bricoles qui nous agaçait chez l'un chez l'autre et qu'on avait jamais osé se dire "Ah ! alors tu ne lui disait pas tout ! ^^ Modifié le 6 juin 2016 par -Numéro 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 " J'ai jamais eu vraiment d'amis et j'en ressens pas le besoin .. Mais il le faudrait oui. "Je ne sais pas s'il le " faudrait " - ce n'est pas une obligation, mais commencer par proposer de boire des verres à d'anciennes collègues, les filles là où tu fais du sport, peut-être un bon début... sortir un peu de ton couple pour commencer...Vous accorder des moments à vous sans votre fille pourrait être bien, oui, une soirée au cinéma, aller dans un bar où il y a des concerts, bientôt il y a y avoir la fête de la Musique, allez y tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 " Mais pour le moment je ne suis pas très bien et pas très rassurée .. Je n'ose pas avoir confiance ... Si au final il se passe quelque chose entre eux ? Si ils continuent dans mon dos ? "C'est important de penser à toi, ce qui te fais du bien... vraiment ça l'est.Tu n'avais pas confiance depuis toujours... ça ne changera pas du jour au lendemain. Et si au final il se passait quelque chose entre eux beh... il se passerait quelque chose entre eux... comme il pourrait se passer quelque chose avec une autre femme, comme il se pourrait que dans 5 ans tu rencontre un homme qui te plaise, bref... c'est la vie.Et si tu découvres qu'ils continuent dans ton dos ( continuent quoi ? ) et bien tu aviseras à ce moment là. Tu ne peux pas vivre avec autant de pensées paranoïaque en toi, avec autant de crainte qu'ils t'arnaquent, qu'ils te mentent, que ton conjoint te trompe, il va vraiment falloir que tu te prennes en main Marine, et que tu parle de tout ça, seule, à une psy rien que pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 A votre avis , je lui demande là s'ils se sont fait des sms ce matin ? Cette semaine il finit à 17h et elle travaille de 13 à 20 du coup elle a une pause de 17 à 17.30 et dans ces moments là il restait à 17h avec elle .. Est ce que je lui demande s'il compte le faire ? Et si il rentre à 18h je dis quoi ? Alors là, je vais me fâcher ! ^^ Contrôle tes craintes, contrôles tes peurs, téléphone au CMP, et prends un rdv pour parler de tout ça. Seule. Avec une psy rien que pour toi.Je crois que tu devrais commencer par le commencement : il t'ont dit qu'ils allaient mettre fin à tous ça parce qu'ils avaient admis être allés trop loin et remarqué que ça t'avait fais souffrir. Accepte leurs choix. Ecoute les. Respecte ça.Donc, non, tu ne dis rien, tu ne fais rien. Tu laisses du temps passer - je rejoins miu là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 " Ton mari commence à faire pas mal des efforts là, sur son comportement envers toi (devenir plus démonstratif), et sur son choix de préserver toi - sa famille, par rapport à une relation "amicale" soulagée. Laisse - le le temps de concrétiser ses promesses à travers ses actes, non simplement par les belles paroles. "" Cette fille, elle n'est pas ta rivale, "" Ne fais trop des films dans ton coin. Attends quelques jours, d'ici à 2 semaines pour voir ses réactions. Puis pour vérifier s'il respecte votre compromis, tu pourras aller à l'improviste à son lieu de travail sous le prétexte de lui donner qqch, un repas que t'as préparé à la maison pour le midi, par ex). "" Sois patiente! "Compte ce post pour double, et lis le 2 fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Bonjour :) Est-ce que vous avez discuté hier soir, cette nuit ? Je lui ai fait lire le mail que j'avais posté, il m'a dit qu'il était d'accord.On a discuté un peu de justement se dire plus les choses, même si ça nous plait pas et du coup on s''est dit deux/trois trucs qui nous dérangeait chez l'un ou l'autre. Concernant la fille, il me dit qu'ils vont vraiment couper tout contact et que maintenant faut se concentrer sur nous. J'espère que tu n'attendras pas assise, à le surveiller, à le noter sur ce qu'il fait ou pas pour votre couple. Dans un couple on est deux... tu perçois son attitude comme une erreur peut-être - et elle n'en est pas forcément une - ne le punis pas d'avoir développé une amitié parce que toi ça te fait peur? As tu téléphoné pour prendre un rdv individuel avec une psy rien que pour toi au CMP ?. Il me semble qu'il a été très clair dans ses mots et ses attitudes depuis hier, il est cohérent.Depuis hier il est cohérent oui. Mais je peux pas m'empecher de penser qu'il ment ou qu'il me manipule encore... J'avoue que je suis perdue, à l'instant j'ai ma seule "amie" (celle là qui me dit qu'elle croit pas au message vocal enregistré et envoyé malencontreusement ... Celui qui a fait que j'ai découvert qu'ils étaient ensemble dimanche matin ... Pourquoi ça t'embête ? Comme nous te l'avons dit avec miu, ils avaient encore peu de temps à passer ensembles avant de ne plus se parler, de ne plus se voir amicalement, alors ils en ont profité... ils t'ont tous deux proposé de la raccompagner tu as refusé. C'est ton choix. En ayant des ami(e)s tu comprendrais... Ils se créer un équilibre dans la vie, entre les amours, les amitiés, les moments passés seuls aussi... toi, tu n'as que les moments seuls et les amours... Comme je te l'ai déjà dit, comme miu viens de nouveau de te le dire, ici, pour toi, c'est vivre ce que tu vivrais avec une ou des amies. Comment vivrais tu le fait de ne plus venir sur le forum discuter avec nous du jour au lendemain ? Pense par exemple à ton oncle par alliance - je crois que tu peux le considérer comme un ami. Si le temps que tu passes avec lui, les discussions que vous avez te font du bien, ça s'appelle avoir un ami. Maintenant, ton mari avait ça avec cette femme.Parce que j'aurai aimé qu'ils coupent les points clairement et nettement oui ... Qu'ils aient pas de difficultés car difficulté signifie attachement ... Si demain il me demandait de ne plus venir ici et bien je ne viendrais plus, ça m'aura fait du bien mais s'il me le demande alors je le ferai ... Idem pour l'oncle .. Je n'ai pas d'attache et lui il disait ne pas en avoir non plus ... Je lisais il y a longtemps, qu'il était important, dans un couple, de rester dans un rapport de séduction, de garder du mystère, et q'un amoureux n'étais pas un ami avec qui on peut tout faire et à qui on peut tout dire...Oui je pense aussi mais on a jamais fonctionné comme ça (je n'ai jamais fonctionné comme ça) du coup c'est dur de changer ça .. Ah ! alors tu ne lui disait pas tout ! ^^Je ne lui disait pas que j'aimais pas faire tout à la maison quand lui était dans le canapé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 On a décidé de se faire des choses rien qu'à deux oui. C'est prévu.Quant à moi sortir, pour le moment je n'ose pas de peur qu'il en profite pour ... Bref .. Vous voyez le genre.J'ai appelé le CMP je dois rappeler à 14h mais les rendez vous sont loin on m'a dit.Ce qui est difficile c'est de croire en ce qu'il me dit. Si je le crois et qu'il me trahi à nouveau ..Enfin .. Franchement là je suis dans une mauvaise passe .. Je pense tout mal :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés