Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après que tu l'aies " découvertes " chez vous, et imposé qu'il ne la voit plus... ce que lui ne voulait pas, qu'il t'as dit et que tu n'as pas accepté puisque tu as des craintes en toi...

Pour ma part, si j'avais été dans ta situation, je n'aurais pas trouvé bizarre qu'une amie de mon mec soit chez lui, même tard...

Tu sais, Numéro 7, chacun a sa personnalité et a vécu ses propres expériences ainsi que ses contextes différents. Je pense que t'as du mal à "comprendre" la réaction assez brute de Marine face à cette soirée fameuse parce qu'il me semble que t'as pas mal d'amis, ou au moins tu te habitues à sortir facilement avec la bande d'amis, parler, rigoler...bref, une vie qui est plus "ouverte" et plus sociable par rapport à celle du couple de Marine qui n'ont pas d'amis, si je ne me trompe pas. A mon avis, pour la personne menant une vie assez "renfermée" et casée dans le cercle boulot-famille, elle fait très attention aux nouveaux contacts, garde souvent la distance avec les gens et prend du temps pour leur faire connaitre. Une fois qu'elle est sûre qu'ils sont vraiment sympas, et qu'elle peut les considérer comme les vrais amis, elle leur fait intégrer à l'espace plus personnel, par exemple: inviter à venir à la maison, se confier...C'est -à-dire, une visite domicile d'un/une inconnue signifie qqch plus ou moins "importante" et démontre un signe du rapprochement soit amical, ou soit autre chose, puis enfin est souvent bien préparée, prévue.

Comme Marine a dit, ils n'ont accueilli que 2 collègues, à part leur famille, chez eux. Autrement dit, ce couple n'a pas d'habitude de recevoir les amis/amies à la maison. Donc, la visite de cette fille que Marine ignore, à 22h du soir, qui n'est pas prévue à Marinne, et qui risquerait de ne jamais être tenue au courant à Marine si elle n'était pas rentrée à l'improviste et l'a découverte, cette visite résonne un son Anormal, et Bizarre pour le type de personnalité "renfermée, casée" comme celui de son couple. Alors Marine a tout à fait raison de poser la question sur cette visite apparemment clandestine.

De toute façon, l'apparition de la fille fait dans quelque sorte un déclencheur qui réveille les problèmes au fonds de son couple au niveau de la communication et de la confiance.

En ce qui concerne la lettre que Marine a faite, je trouve que t'as très bien expliqué de manière très claire et correcte. S'il a pas d'émail, tu peux toujours écrire cette lettre à la main puis la mettre dans la boite à lettres. Je pense que ça prouve que t'es sérieuse et sincère 8-)

Bon dimanche à vous, Marine et Numéro 7. Gros bisous fabuleux.

Bonjour miu

Effectivement, je te remercie de m'avoir éclairée la dessus, tout en ayant conscience que nous sommes tous différents, je me prends souvent en exemple - en même temps c'est celui que je saisi le mieux puisque c'est moi ^^ - et m'étais plus concentrée sur le fond que sur la forme - surtout après avoir lu qu'une amie féminine dans l'entourage de son mari ne la gênait pas. Effectivement, elle a besoin d'y aller par étapes, et l'a clairement exprimé. Merci miu, encore, de m'avoir permis de saisir cela.

Oh mais j'adore ça les " Gros bisous fabuleux " ^^

Je te fais, moi aussi, un gros bisou fabuleux, miu.

Bonsoir,

effectivement vous avez entièrement compris, si cela m'a dérangé c'est car c'était totalement nouveau...

Enfin

Rebondissement de fou aujourd'hui.

Ce matin, il me demande si on mange ensemble au midi, je lui dis que non, que je viendrai dans l'après midi.

Entre temps on se fait 2/3 sms, et à un moment par mégarde il m'envoie un sms vocal, où j'entends leurs voix à eux deux (lui il dit : qu'est ce que j'ai dis et elle elle dit ben je sais pas"). J'appelle. Je demande ce que c'est. Il me dit qu'ils sont ensemble, qu'ils discutent dans la voiture, qu'ils mettent les choses au clair car demain ils vont se voir au travail et qu'ils ne veulent pas qu'il y ait de malaise donc ils se sont vu pour poser les choses au clair et ne plus se parler après.

Evidemment j'ai fais ma crise, je leur ai demandé de venir de suite. Ils sont venus ensemble, jusqu'à chez mes parents, nous sommes allés sur un parking discuté a 3.

Ils continuent de me dire qu'il se passe rien entre eux, qu'ils sont amis mais qu'ils ont bien vu que ca avait été trop loin et que du coup ils vont couper les ponts, qu'elle l'a appelé hier soir pour mettre ca au clair mais que par téléphone ça n'allait pas, donc ils se sont vu ce matin pour en parler. Il me demande de revenir, il me dit qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi. Parfois on s'engueulait parce que je lui claque ses vérités, du coup avec sa fierté il me disait que si je voulais pas réessayer et partir je n'ai qu'à lui dire. Elle dans ces moments là elle intervenait pour dire que non, faut pas faire ça qu'on doit rester ensemble ..

Après 1h45 où on tourne en rond, tout le temps pareil, je répète répète répète les mêmes choses que je trouve anormal, ils répètent répètent répètent qu'ils n'ont pas de relation et qu'ils admettent que c'est allé trop loin. Mon conjoint m'a d'ailleurs dit, c'est la première fois que j'ai une amie, je sais pas ce que c'est, c'est pour ça que je suis maladroit ..

En partant, il m'a littéralement coincé dans la voiture pour m'embrasser et m'a dit « je t'aime » (il faut savoir qu'en 3 ans il a du me le dire 5 fois). Ils sont repartis ensemble en me disant : je la ramène là où on s'était donné rendez vous (un lieu neutre pas loin de chez moi apparemment) et on fait chacun nos vies de nos cotés ensuite.

Moi je rentre chez mes parents et je décide de prendre mes affaires et de rentrer chez moi, alors certes c'était pas prévu du tout car je ne suis pas encore super bien et je suis plus ici dans l'idée de le surveiller qu'autre chose mais je décide de rentrer. J'arrive à la maison, personne. J'appelle , je demande ce qu'il fait et il me dit que sur le retour ils avaient faim et ils se sont arrêté au Qu**k et que là il est sur le retour pour la ramener et qu'après il rentre à la maison (il ne savais pas que j'y était); Bref je dis Ok, je dis qu'encore une fois c'est quelque chose qui ne se fait pas mais bon.

Depuis qu'il est arrivé, il ne me lache pas, il me colle, il me dit que si je suis pas prête je dois le dire, qu'on va y aller progressivement, qu'il est content que je sois là, que je sois rentrée, que je ne dois plus m'en aller etc etc ... on est allé promené, on a pas trop parlé de tout ça, j'ai juste demandé si demain il allait manger avec elle au midi pendant leur pause, il m'a dit bien sur que non. Ils m'avaient dit au matin que ça les faisait ch*er de ne plus se parler mais qu'ils allaient le faire (et évidemment on sait TOUS que quand on se force un jour ou l'autre on lache et on recommence), je leur ai dit que j'avais ce besoin de transparence totale, que je préférais une vérité qui fait mal que des mensonges comme ça … Bref, je ne sais pas s'ils l'ont compris.

Dans tous les cas je suis chez moi, je vais essayer de reprendre ma petite vie … Mais je suis pas convaincu que ça fonctionnera.

Bonjour Marine

Quels rebondissements ! ^^

C'est très touchant - attention je ne prends pas son partis - ton conjoint qui dit être maladroit parce que jamais il n'a eu d'amie auparavant...

Après cette conversation à trois sur ce parking, qu'en est il de ce que tu penses et ressens de leur relation ?

Comment t'es tu sentie quand il l'a raccompagné ? parce que tu les as laissé partir seuls... tu avais confiance ? tu aurais pu, toi, la déposer à sa voiture... tu ne l'as pas fait... tu avais confiance ?

Tu veux le surveiller ? dons, pas de confiance encore ? des doutes peut-être ? ça en est où exactement ça, pour toi ?

Qu'est-ce qui ne se fait pas ? emmener une amie au Quick ?

Que ressens tu depuis que tu es rentrée ? avec lui ? Tu as envie de passer la nuit avec lui ?

qu'ont-ils répondu à ton besoin de transparence ? et ce besoin de transparence concerne quoi exactement ? parce que de ce que j'ai compris, ils ont décidé de ne pas continuer à être amis, de ne plus se parler...

Bonjour Numero 7 et merci encore pour ta réponse :)

Ce que j'en retire de cette conversation ; Soit ils sont supers forts et ils ont tout prévu en avance et ils veulent juste une relation adultèrine, soit en effet ils sont juste amis et lui veut retrouver son couple, elle veut qu'il retrouve son couple ... S'ils s'aimaient, il ne m'aurait pas embrassé (d'une facon dont jamais personne m'a embrassé :O) et dit je t'aime devant elle ...

Je leur ai dit qu'ils allaient parlé encore dans la voiture et que j'étais pas rassurée, il m'a dit ben raccompagne là, j'ai refusé. En partant, elle m'a dit : t'es sure que tu veux pas me raccompagner et j'ai refusé.. Je ne sais pas pourquoi ...

Pour l'instant je n'ai pas confiance oui, je pense qu'ils vont continuer à se parler et à se voir en cachette.. Alors je n'ai pas encore avancé la dessus mais peut être que de voir de mes propres yeux son comportement à la maison, ses absences etc.. m'aidera ... Je ne sais pas trop, j'attend aussi le rendez vous de la psy.

Ce qui ne se fait pas c'est qu'il m'ait dit : je la ramène à sa voiture et on reprend nos vies mais au final non ils sont allés au Quick et ont encore passé 1h30 ensemble. Après dans l'idée, emmener une amie au Quick oui, mais pas là tout de suite, plus tard quand je saurai vraiment que c'est une amie ...

Pour le moment je suis encore distante, il me colle, il m'embrasse sans cesse, je le laisse faire, ça me fait du bien mais je ressens pas l'envie d'aller vers lui pour le moment. Quant à la nuit, oui dormir près de lui oui, mais rien de plus. Pour le moment.

Sur mon besoin de transparence, ils m'ont dit qu'ils étaient désolés et qu'ils pensait que c'était mieux en fait de ne pas trop en parler et de ne pas tout savoir. D'autant que si j'ai bien compris il y a encore des choses dont mon conjoint parle à cette fille dont je ne suis absolument pas au courant et qu'il avait peur que je prenne mal le fait qu'il se confie à une file sur des choses que je ne sais pas moi même. Après ils disent aussi que vu mes réactions ils ont préféré tout cacher pour éviter les histoires...

Or j'ai dit que j'étais quelqu'un qui avait besoin de tout savoir.. Il m'ont dit qu'ils avait pas pensé que j'avais besoin de ça. Ils s'excusent d'avoir menti depuis le début et constate que les choses auraient été différentes si tout avait été clair dès le début. Ils n'ont plus l'intention de se parler non, plus du tout.. Mais je ne les crois pas (encore ^^).

La fille m'a fait quelques sms là pour me dire qu'elle était désolée, qu'elle avait gaché notre couple, qu'elle mangeait presque plus et ne dormait plus et que cette histoire avait été beaucoup trop loin, qu'elle ne l'aimait pas et qu'il ne l'aimait pas mais que ça allait etre dur de ne plus lui parler car il s'apprécie beaucoup et car ils se confient l'un a l'autre.

Ecoute, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque - et tu me dis - ou miu si elle passe de nouveau par là m'éclairera à nouveau - mais il me semble voir du positif. Beaucoup de positif dans tout ça.

Je vais juste réagir sur une chose. Le fait d'être allés au Quick ensembles, de passer 1h30 encore ensembles... ils avaient peut-être tout simplement de passer du temps - le maximum - avant de clôturer - pour un temps ? je ne sais pas - leur relation amicale. Et je pense que c'est humain.

" D'autant que si j'ai bien compris il y a encore des choses dont mon conjoint parle à cette fille dont je ne suis absolument pas au courant "

Tu ressens quoi par rapport à ça ?

" Or j'ai dit que j'étais quelqu'un qui avait besoin de tout savoir.. "

" tout " ? c'est quoi ce tout ?

Objectivement ça tient la route leur truc en fait ... J'ai encore besoin de me poser mais objectivement ça tient la route.

J'ai tout interprété du mauvais sens pour deux choses :

- Son passé, enfin les circonstances de notre rencontre et la facon dont ça s'est passé.

- Le fait qu'on ait pas d'amis et que du jour au lendemain j'en découvre une qui a été cachée..

Mais s'il n'y avait pas eu les mon amour ou les tu me manques (qu'elle regrette et elle dit ne pas savoir ce qui lui est passé par la tete pour dire ça), alors à l'heure actuelle je me serai excusée d'avoir pensé à mal. Mais il y a ces mon amour, ces tu me manques ...

Et j'ai réfléchi à un truc et ça prouve mon besoin de la thérapie : Si il ya 1 mois , avant que je vois cette fille tout ça tout ça, il m'avait dit : chérie je vais chez *** (collègue homme) et s'il y allait tous les samedis par exemple d'un coup comme ça, ben je ne l'aurai pas cru, j'aurai forcément pensé qu'il y avait une fille derrière....

Je n'ai pas conscience qu'un couple peut avoir un jardin secret et je dois travailler la dessus.

Moi j'aurai aimé qu'ils se quittent comme ça , pas beosin de passer encore 1h30 ensemble, et j'ai mal pris ça ...

Qu'il ne me parle pas de ce qu'il parle avec cette fille, ça m'embete mais bon je sais que c'est douloureux et j'attend qu'il soit pret..

" Et j'ai réfléchi à un truc et ça prouve mon besoin de la thérapie : Si il ya 1 mois , avant que je vois cette fille tout ça tout ça, il m'avait dit : chérie je vais chez *** (collègue homme) et s'il y allait tous les samedis par exemple d'un coup comme ça, ben je ne l'aurai pas cru, j'aurai forcément pensé qu'il y avait une fille derrière.... "

Oui, la confiance est clairement à travailler. Et en même temps, quelque part, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est un peu responsable au vu de son attitude - va et viens entre son ex femme et toi - et que par conséquent, il doit t'aider dans ta démarche...

Même en couple nous sommes une personne seule. Aimerais tu que ton conjoint connaisse tout de toi ? tes pensées à chaque instant - surtout quand il t'agaces ^^ ?

Pour ce qu'il lui dit à elle, et pas à toi, il peut y avoir plusieurs raisons... ce que je sais, c'est que tu es sa conjointe, elle, son ancienne amie... et que ce ne sont pas les même relations. Et qu'on ne partage pas les mêmes choses, tout simplement. Il en va également des choses que l'on dit sur soi, à propos de soi.

Ah mais oui il en est responsable cest sur et il doit m'aider et il le sait ... On verra bien ..

JE ne crois pas au fait qu'ils ne vont plus se parler. Si relation il y a eu alors je pense qu'elle va cesser mais en tout cas leur amitié non .. Je pense qu'elle elle est amoureuse mais qu'elle dit rien ..

Et oui faut que j'accepte les jardins secrets de mon conjoint c'est sur ..

Ecoute, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque - et tu me dis - ou miu si elle passe de nouveau par là m'éclairera à nouveau - mais il me semble voir du positif. Beaucoup de positif dans tout ça.

Oui, je suis totalement d'accord avec Numéro 7 que là les choses semblent passer dans la voie positive pour toi, Marine.

Quel rebondissement, cet après-midi pour vous 3.

Je pense qu'à ce rendez-vous à 3, ton mari et la fille ont mis à plat des choses principales sur ce qui se nomme leur relation (qu'elle est enfin, après tout, une purement amitié) et sur ce qu'ils veulent absolument (que toi et ton mari, vous repreniez votre vie ensemble) et sur leur plan dans l'avenir (de ne plus du tout se parler). Tout ça, c'est un grand compromis de leur part et cela exige bcp de réflexions et de courage pour te le dire en voix vive, mots par mots. Juste à travers ce que tu nous racontes, je pense qu'ils sont sincères là.

Je vais juste réagir sur une chose. Le fait d'être allés au Quick ensembles, de passer 1h30 encore ensembles... ils avaient peut-être tout simplement de passer du temps - le maximum - avant de clôturer - pour un temps ? je ne sais pas - leur relation amicale. Et je pense que c'est humain.

Ce qui ne se fait pas c'est qu'il m'ait dit : je la ramène à sa voiture et on reprend nos vies mais au final non ils sont allés au Quick et ont encore passé 1h30 ensemble. Après dans l'idée, emmener une amie au Quick oui, mais pas là tout de suite, plus tard quand je saurai vraiment que c'est une amie ...

Je pars aussi dans la même pensée de Numéro 7, que ton mari et la fille, ils voulaient se dire les derniers mots sur leur rapport (amical, j'espère) pour clôturer une fois pour tous. C'est compréhensible.

Mais en même temps, je comprends et partage très bien ce que tu ressentis, Marine, en ce qui concerne leur repas ce midi. Cela prouve surtout évidemment la maladresse de la part de ton mari, et son manque d'expérience dans le comportement avec les gens, particulièrement avec les femmes (Ses petits mensonges dans la vie quotidienne sont les justificatifs de ses expériences communicatives modestes car apparemment, ce monsieur n'est pas vraiment sociable hein 8-) )

Je leur ai dit qu'ils allaient parlé encore dans la voiture et que j'étais pas rassurée, il m'a dit ben raccompagne là, j'ai refusé. En partant, elle m'a dit : t'es sure que tu veux pas me raccompagner et j'ai refusé.. Je ne sais pas pourquoi ...

T'as bien réagi Marine. Tu sais pk tu l'as fait? Parce que tu gardes ta fierté et ta dignité, parce que tu ne veux pas devenir une personne jalouse maladive qui fouille partout ou qqn de l'autoritarisme. Laisser - les se dire les derniers mots, signifie que tu les respecte. Voilà, j'espère qu'ils se rendent compte du geste de respect dans ta réaction.

Or j'ai dit que j'étais quelqu'un qui avait besoin de tout savoir...

Même en couple nous sommes une personne seule. Aimerais tu que ton conjoint connaisse tout de toi ? tes pensées à chaque instant - surtout quand il t'agaces ^^ ?

Pour ce qu'il lui dit à elle, et pas à toi, il peut y avoir plusieurs raisons... ce que je sais, c'est que tu es sa conjointe, elle, son ancienne amie... et que ce ne sont pas les même relations. Et qu'on ne partage pas les mêmes choses, tout simplement. Il en va également des choses que l'on dit sur soi, à propos de soi.

Je sais ce que tu veux dire, Marine du propos de "Tout" et "Transparence" dans un couple. Certes, cela aurait été idéal si dans un couple, deux personnes n'avaient pas besoin de garder qqch en secret, si l'un est le confident de l'autre, si l'un est le meilleur ami/amie à la fois l'amoureux/amoureuse de l'autre. Mais hélas, le couple "Tout", "Transparent", "Idéal" comme ça n'existe pas bcp et à mon humble observation, ce type de couple est formé souvent par deux personnes qui se connaissent très tôt (par ex: les amis d'enfance puis tomber amoureux l'un de l'autre en grandissant, ou ils furent le premier amour l'un de l'autre...), et dans la plupart des cas de couple comme ça, les deux personnes ont bcp de goûts, de loisirs, des activités, des principes moraux, des points de vue communs, autrement dit l'un comble l'autre et il n'y a plus d'espace pour la méfiance, ni besoin "d'aller chercher les herbes ailleurs". Donc le "Tout et Transparent" est vraiment un objectif dont les membres du couple rêvent. Malheureusement, ton couple a été construit dès le début sur bcp de frustrations, de souffrances et de doutes. Donc il est difficile, pour toi, pour vous, d'atteindre ce "Tout et Transparent" sans les efforts et la volonté de vous deux. Il est certain que ton mari a bcp de choses à parler en ce qui concerne sa relation avec son ex femme, en ce qui concerne son mal-être, ses souffrances et même les problèmes de votre couple. Vu son caractère de préférer faire des mensonges plutôt blesser les gens (par ex: il osera jamais dire que le plat fait par ta maman n'est pas bon, comme tu l'as dit), ton mari n'a constamment pas de courage de parler des sujets délicats et douloureux comme les thèmes que je viens de citer en ayant peur de tes réactions détournées, des malentendus...Bref, il faudrait que vous travailliez sur votre communication, comme t'en est absolument consciente et comme on te le dit toujours. Effectivement, le rendez-vous ce midi est un très bon signe de la part de ton mari sur ce travail qui commence peut-être petit à petit dès ajd à chaque votre côté.

Voilà maintenant t'es rentrée à la maison, je pense que tu n'y es pas vraiment prête, mais bon, les choses sont arrangées à l'instinct comme ça. Donc reste positive, calme, souriante, ouverte mais montre -lui ton Indépendance et ton besoin de sa sincérité, de sa honnêteté. Essaie de faire l'attention à tout ce qu'il fait sans devenir une personne autoritaire et essaie de maitriser les crises spontanées quoi qu'il se passe.

Bonne soirée et tiens nous au courant. Gros bisous fabuleux. :P

JE ne crois pas au fait qu'ils ne vont plus se parler. Si relation il y a eu alors je pense qu'elle va cesser mais en tout cas leur amitié non .. Je pense qu'elle elle est amoureuse mais qu'elle dit rien ..

Et oui faut que j'accepte les jardins secrets de mon conjoint c'est sur ..

Pour l'instant, t'es encore trop fragile, donc ta demande à ton mari de couper le pont avec elle est raisonnable et nécessaire pour que vous puissiez vous concentrer sur vos problèmes et tentiez de les résoudre. Mais à long terme, tu ne pourras pas, ni auras besoin d'empêcher ton mari d'entretenir l'amitié avec elle ou avec une autre femme s'il arrive un jour. D'ailleurs, je vous conseille de sympathiser encore plus avec les gens et d'élargir votre champs de relation amicale car c'est trop bien d'avoir de bons amis et cela vous permet d'être équilibre dans la vie.

Toi et ton mari, vous avez des loisirs communs? Par ex: faire du sport ensemble, faire les ballades dans la nature...Dans un premier temps là, peut-être il vous vaut mieux penser à un petit voyage pour changer l'air, ou au moins faire une journée de se promener dans un endroit naturel, calme et agréable. ça fera tellement du bien pour ta famille. D'ailleurs j'espère que ta petite va mieux maintenant car tu nous a dit qu'elle était malade.

Vis à vis la fille en question, je pense, moi aussi, qu'elle a plus ou moins des sentiments "amoureux" pour ton mari. Mais de toute façon, cela n'est pas la raison pour laquelle tu te fâches contre elle, tu ne peux non plus contrôler ses sentiments là-dessus. En revanche, t'as droit à protéger ta famille et t'as droit à dire à ton mari de s'éloigner d'elle tant que tu n'es pas vraiment rassurée. A mon avis, il n'est pas nécessaire pour toi d'échanger bcp de sms à cette fille. Après tout, si tu veux, tu peux lui envoyer un seul message pour lui dire que tu apprécies le rendez-vous de mettre les choses à plat comme ça, et que tu penses que son apparition fut simplement un déclic pour que ton couple retravaille sur les blessures intrinsèques de toi et de ton mari. Comme ça, la fille, elle va être consciente qu'elle ne vous Concerne plus, et que ce n'est plus la peine pour elle d'expliquer quoi que ce soit. De cette manière, tu coupes tout court sa présence, et la fille ne trouve plus d'un prétexte ou d'une raison pour qu'elle intervienne dans votre couple, pour l'instant.

Dans l'avenir, si elle est une fille vraiment bien, et si votre couple va en avant, peut - être, qui sait, elle deviendrait une bonne amie à vous deux. Mais bon, je ne suis pas vraiment convaincue de cette hypothèse. Qui vivra, verra alors.

Modifié par miu

super ok avec miu, sur tous les points...ce qui est sûr, et ce qui est intéressant dans toute cette histoire, c'est que ça montre quelque chose de vous, et de votre couple...là on dirait que le fait que vous n'ayez pas d'amis (comme tu le dis) vous pèse finalement (enfin c'est mon interprétation, il n'y a que toi qui sache réellement)...Du coup, le meilleur que tu puisses faire pour votre couple est sans doute de réfléchir à tout ça, la place que l'amitié a dans la vie, dans ta vie, dans celle de ton mari, dans votre vie commune, et de faire en sorte que tu sois satisfaite à ce niveau...Parce que être comblé exclusivement par son mari et son enfant, c'est peut être leur donner une lourde responsabilité, non?? (même si je comprend que ça puisse être le cas) et puis aussi pourquoi se priver de l'amitié, c'est tellement précieux...Bref, cette histoire est l’occasion pour vous d'évoluer, individuellement et en couple...perso je te conseille de te centrer sur toi, sur ces questions, et d'essayer de lui faire confiance au maximum, puisque de toutes façons tu es revenue...sans confiance de toutes façons, aucune histoire est possible...et s'il s'agit d'autre chose que d'amitié entre eux, tu le sauras de toutes façons, tout finit toujours par se savoir...donc en attendant qu'un peu de temps ait passé, confiance, et profitez de vos retrouvailles, les calins, les escapades sont le mieux pour retrouver confiance, joie de vivre, et aussi pour se parler à coeur ouvert...tout le meilleur pour toi...