Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Aucun souci , ne t'en fait pas. Je ne suis pas encore sure d'y aller mais je pense que oui. Lui demander les vraies réponses c'est ce que je fais depuis 3 semaines et au final ce n'est pas fructueux... Je vais réessayer et oui penser à lui dire mes ressentis et essayer de trouver un terrain d'entente où on sera tous les deux à l'aise ... À voir.Je te tiens au courant. Passe une bonne journée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 J'ai écris ca a l'instant, je ne vais pas l'envoyer car ce ne sont pas des choses que l'on se dit par sms mais cest ce que j'aimerai lui dire .J'ai énormément réfléchi ces derniers jours comme tu peux t'en douter. Je suis passée par tous les stades : colère, haine, doutes, peur, trahison ... Tout y est passé . Une chose reste et demeure : je tiens à toi et je t'aime. Malgré tout ca j'ai envie de donner une chance à notre couple mais pas comme ça, pas en revenant demain et en reprenant notre vie là où on l'a laissé. Je veux consulter moi, pour comprendre pourquoi je n'ai aucune confiance en toi et savoir si je peux un jour retrouver cette confiance (et la tu as aussi quelque chose à faire évidemment). Je veux aussi travailler sur ma paranoïa mais tout ca est lié au manque de confiance ..J'aimerai que l'on consulte ensemble pour savoir pourquoi tout cela s'est passé, poser des mots clairs, avoir toutes les vérités meme blessantes. Je pense qu'il est important que je comprenne que dans un couple on peut avoir un jardin secret mais pour tout ce qu'il s'est passé jusqu'à lors jai besoin d'avoir toute la vérité vraiment toute la vérité, que tu sois le plus transparent possible. Meme au risque de me blesser. Et si tu le souhaites réellement je pense que ça te ferai aussi du bien de faire un travail sur toi mais ça il faut que tu le veuilles pour que ça fonctionne et je ne te force pas. D'ailleurs je ne souhaite pas te forcer pour rien. J'ai compris que ce n'est pas en te forçant que ça ira. Alors pour le moment pour reprendre confiance , pour comprendre qu'il ne se passe rien avec cette fille j'ai besoin que tu coupes les ponts avec elle , est ce que c'est possible pour toi ? Si j'arrive à avoir toute confiance en toi et que je vois que cette amitié t'es nécessaire, je ne dis pas que je n'accepterai jamais cette amitié (comme toute amitié d'ailleurs). Mais pour le moment j'ai besoin de retrouver confiance. Tu me diras si cela est envisageable pour toi. Et je pense que si tu tiens réellement à moi ca peut l'être. A côté de ca je souhaiterai que l'on communique plus. Je sais que parfois toi comme moi, on ne donne pas notre réel avis ou on laisse l'autre choisir sans rien dire , pour éviter les embrouilles mais ... Je pense qu'il faut qu'on apprenne à communiquer et à se dire ce que l'on pense et ressent. Un couple c'est pour le meilleur et pour le pire (même sans etre mariés). En ce moment on est peut être dans le pire. Mais voila il faut pas qu'on ait peur de se dire les choses meme blessantes Car au fond si on s'aime et qu'on se respecte , on ne risque rien. On fait tous des erreurs, plus ou moins grosses, tout se pardonne dans la vie mais il faut s'en donner les moyens. A ce jour je n'ai plus confiance mais je compte sur toi (et un peu sur moi aussi) pour la retrouver . La vie est faite de mensonges, tout le monde ment, mais encore une fois pour des choses plus ou moins grosses. Un petit mensonge de courtoisie n'est pas bien grave, des mensonges comme tu as fait, ne sont pas à faire. J'ai hâte de rencontrer la psy, j'ai hâte de voir ce que tu peux faire pour nous, j'ai hâte de retrouver une vie heureuse et de m'épanouir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Changement de programmeIl m'a appelé plusieurs fois depuis ce matin, il me parle de son fils, de ce que son ex femme reclame encore et encore, de ce qu'il a fait , ce qu'il fait puis de choses et d'autre, il a du m'appeler 4 fois déja. Je lui ai demandé si je pouvais passer pour parler. Il m'a dit je préférerai demain si tu veux bien car je vais chez untel (un ancien ami de qui il me parle souvent depuis quelque temps : est ce parce qu'il se re rapproche de lui ou est ce une excuse pour voir la fille je ne sais pas) bref soit disant quil va la bas. Il m'a dit mais tu peux passer la journée à la maison si tu veux. Encore heureux j'ai envie de dire que je peux aller chez moi mais j'irai pas.Évidemment que je ne crois pas à son après midi chez son pote mais bon .. Du coup je vais promener avec ma fille. Et j'irai pas demain non plus. Et ça prouve bien que je suis pas prête pour rentrer et il n'en meurt pas d'envie non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 en tout cas je trouve ton message écris plus haut très bien, tu es claire, tu expliques ce que tu vis et comment il peut agir, tu prends tes responsabilités, tu insistes sur l'importance de la verité et sur ta capacité à l'entendre même si elle doit te blesser...il me semble que ça lui donne pas mal de données pour agir s'il le veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Bonsoir et merci pour ta réponse Comme tu dis s'il le veut oui.. Après je peux pas savoir s'il le veut. Je pense que lors de notre prochaine entrevue je lui lirai .C'est un réel problème là le fait qu'encore aujourd'hui je ne le crois pas qu'il aille chez un ami ... Soit il me ment encore et dans ce cas il est fou . Soit il me ment pas et dans ce cas je suis malade à rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 perso je te conseillerais de lui envoyer par mail, pour qu'il ait le temps de bien le comprendre et d'y penser...enfin c'est juste ce que je te conseille, mais bien sûr tu es la seule à a savoir comment tu veux faire...et oui, je comprends très bien que tu sois perdue sur cet après midi...effectivement, s'il te ment il a un très gros problème... je ne sais pas quoi te dire par rapport à ça, j'éspère que tu auras de meilleures réponses par d'autres personnes...à part de ne pas trop ruminer pour pouvoir garder l'ésprit clair et laisser la place à ton intuition qui est sûrement ton meilleur guide, si tu es calme (si tu ne l'es pas ton intuition ne peut t'aider)...pour ça t'amuser avec ta fille est sûrement le meilleur moyen de déconnecter et de retrouver un esprit clair...mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...Je t'envoie tout mon soutien en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 C'est très gentil. Merci. Ma petite m'aide beaucoup à tenir le cap. Je me sens capable de vivre seule aujourd'hui . Elle me comble assez. Je sais que je ne suis pas dépendante de lui. Cest ce qui m'aide à tenir le coup. Il n'a pas d'adresse mail perso , on a tout en commun. Du coup il regarde jamais dans les mails cest moi qui gère tout .. Il n'aime pas ca . Donc bon je vais lui dire quand je le verrai. C'est pas urgent c'est ma pensée et mes souhaits donc ça va pas changer .. Pour cet après midi oui s'il ment cest quil a un gros pb ... Enfin je ne sais pas et j'ai envie de dire que je ne saurai jamais s'il était bien chez son ami ou s'il a menti. Alors Autant ne pas me prendre la tête (meme si cest ce que je fais lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Il m'a dit ce soir par texto qu'il était seul à la maison et qu'il ne lui parlait plus à cette fille. Il m'a dit : je ne l'ai pas vu, je ne l'ai pas appelé ni envoyé de sms. C'est la stricte vérité crois moi. J'ai dis "d'accord et de son coté?". Il m'a répondu : non rien de tout ça, il faut qu'on avance tous les deux. J'ai pris conscience de plein de choses pas bien. J'aimerai que demain si tu viens, tu ne repartes pas mais je ne veux pas te brusquer, alors tu décideras. J'ai dis qu'on discuteras demain, j'ai répété encore que j'avais besoin d'avoir toute la vérité, du début à la fin. Il m'a dit oui parlons de tout ça demain pas par sms. J'ai dis oui, bonne soirée. Il m'a répondu : juste pour que tu dormes mieux, sache que je ne la vois plus ou quoi que ce soit, bonne nuit, bisous".Du coup, comme je disais, je suis pas certaine d'aller demain et encore moins de rester là bas, je verrai selon mon état. Si j'y vais, je lui ferai part de mon message que j'ai posté plus haut et j'ai écrit quelques questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse où auxquelles je pense qu'il m'a réellement menti. Je lui demanderai notamment, s'il avait vraiment l'intention de me la présenter ce fameux jour ou si elle allait partir avant que je ne rentre. S'il la vu en dehors du travail et de ce soir là. Ce qu'il ressens pour elle actuellement et ce qu'il a pu ressentir, s'il se sent capable de ne plus lui parler pendant un moment, s'il pense qu'il ne pourra pas s’empêcher de lui parler et de me le cacher, pourquoi il ne m'a jamais parlé d'elle avant que je la vois à la maison, est ce qu'il se sent capable de me le dire si un jour il lui a parlé ? et ce qu'il pense pouvoir être sincère avec moi quitte à me blesser ? J'ai peur que ça devienne un interrogatoire, mais ce sont des questions auxquelles les réponses ne m'ont pas paru sincères et j'espère qu'elle le seront maintenant qu'il a pris un peu de recul.J'ai envie de mettre le maximum de chose sur la table afin qu'on avance.Je vais demander aussi ce a quoi il a pris conscience comme il dit.On verra.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Bonsoir Marine, comment vas tu ? comment te sens tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Bonsoir,Ca va assez bien dans l'ensemble.Je suis toujours aussi perplexe. Comme j'ai noté dans le forum histoire de tenir à jour (j'ai pris ce topic pour un journal intime tiens), il souhaite que j'y aille demain et que j'y reste, même s'il me laisse prendre la décision, il dit avoir pris conscience de certaines choses. Il dit ne plus avoir de contacts avec elle.Mais toujours pareil dans ma tête : une partie qui a envie de le croire, une partie qui pense à mal directement et qui se dit qu'il : -n'était pas chez son ami mais avec elle- qu'ils ont prévu une sorte de plan pour continuer à se voir même si je reviens- qu'ils vont continuer à tout cacher Voilà j'ai pas beaucoup avancer.Merci :)Et toi tu vas bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 ... oui, pas beaucoup avancée ^^ mais quand même l'écriture du mail - et j'espère que ça t'as soulagé, écrire, souvent, ça fait du bien.Passé la journée - ENTIERE - avec un garçon de 8 ans très vivant sans bouton off intégré ^^J'ai la tête comme une pastèque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Ah oui tu m'étonnes , avoir une fille c'est GENIIIIIAL et surtout que la mienne est MEGA Calme :DTu vas bien dormir.Le mail oui, t'as vu j'ai retenu la CNV .. Selon toi, j'y vais demain pour parler ? S'il est sincère avec moi alors oui j'ai envie d'y aller.S'il continue à mentir par contre, ça m'embeterai d'y aller et que du coup il pense qu'il a tous les droits .. : "Samedi non j'suis pas là j'ai quelque chose de prévu je vais chez untel, par contre viens dimanche" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 C'est pas mon fils... ouf ^^Oui, j'ai vu que tu appliquais ça, c'est bien, ton mail est bien - même Loulouloute l'a trouvé bien... clair, sincère...Je pense que tu devrais voir demain comment tu te sens... le mieux est de te sentir prête... si demain tu ne te sens pas prête, n'y vas pas... vous pouvez également vous voir dans un endroit neutre - café, resto - si retourner dans votre maison te chamboule un peu... peut-être que lui à la maison ça fait beaucoup pour toi.Oui j'ai lu cette phrase, et ce que tu en as pensé... vrai, pas vrai... je ne sais pas. Tout comme toi, tu ne sais pas... 50/50 encore... question d'état d'esprit du moment, manque de confiance, peur de te faire avoir, sentiments encore présent, envie de ne pas passer à côté de vous, de votre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 En relisant les sms j'ai vu quil m'avait dit "Je préfère dimanche si ça te va car cet après midi jai prévu quelque chose ;)" (P pourquoi le smiley ??) et après seulement il m'a demandé ce que j'allais faire au téléphone et j'ai demandé aussi et là il m'a dit je vais chez untel .. Bref honnêtement je ne sais absolument pas si je dois le croire ou non .. Pour tout et depuis le début .. Lol A part le souhait de faire la thérapie on en est au même point ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 La maison ca me gêne pas et au contraire ma petite retrouve sa chambre son lit son environnement cest bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés