Aller au contenu

Messages recommandés

A supposer qu'il ne se soit rien passé et que tout ça n'était qu'amical, qu'est ce qui selon toi a fait qu'elle l'ait appelé "mon amour" une ou deux ou trois fois (d'après eux ce n'est pas arrivé 10 fois non plus), ou qu'elle lui dit "tu me manques" ou qu'elle mette des petits coeurs (ça c'est peut être son jeune age ^^) etc ... ? Je me focalise sur ce mot mais c'est la chose la plus "malsaine" que j'ai vu et c'est la preuve de l’ambiguïté.

C'est ce qui m'a fait douter à 50% - je l'ai d'ailleurs écris en début de topic.

Seulement lui, il t'as expliqué que c'est elle qui avait écris ça, que lui n'avait rien écris de ce genre... pourquoi elle, elle a écrit ce qu'elle a écrit... pourquoi les coeurs... et tu le sais incapable de dire les choses clairement s'il pense que ça blesser la personne donc...

Oui je me rappelle. Elle aussi elle m'a dit qu'elle avait dit ça car il était pas bien et qu'elle pensait lui faire plaisir, le rassurer, lui changer les idées .. (Assez spéciale comme facon mais bon). Il m'a dit oui qu'il n'avait rien écrit de ce genre (mais je n'en ai pas de preuves, encore une fois on en revient au même, soit je le crois soit je le crois pas...

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" s'occuper de lui tout seul, c'est une chose qu'il doit travailler justement car oui il ne sait pas trop s'occuper de lui seul, mais bon. Il perd la stabilité en fait.. C'est ça. "

Alors laisse le un peu seul - et demain ne fait pas de lessives ni de ménage ainsi il apprendra ^^

Quelle stabilité exactement ?

" Non non, il a toujours caché l'existence de cette femme.. Je l'ai connu car je suis rentrée plus tot du sport. Sinon je pense que je ne l'aurai jamais rencontré. Même avant de la voir, il ne m'avait jamais parlé d'elle, ni dit qu'il faisait des sms ou l'appelait, et je ne fouillait pas donc je ne me rendais pas compte. Par contre assez souvent il me disait prend mon téléphone et fait un sms à untel, donc je voyais régulièrement ses messages sans fouiller et j'y ai jamais vu le prénom de la fille dans les sms . Donc il effacait déjà Avant tout ça. "

Il est possible qu'il ait voulu cette amie pour lui. Seul. Sans t'en parler. Par besoin d'avoir " quelque chose " à lui. Je te dis ça parce que c'est un peu ce que j'ai été pour l'homme déjà pris avec qui je flirtais un peu. Nous sommes devenus amis ensuite mais jamais il n'a voulu me présenter sa compagne, et une fois, par mail, il a fait un lapsus et j'ai compris que j'étais un " objet " de son jardin secret...

Quelle stabilité exactement ?

La vie de couple, assez pépère qu'il a avec moi. Il rentre à la maison, tout lui est fait, il n'a rien à penser, Il n'a pas de risque avec moi (enfin il le pensait). La facilité, la stabilité de sa vie avec moi.

" Non non, il a toujours caché l'existence de cette femme.. Je l'ai connu car je suis rentrée plus tot du sport. Sinon je pense que je ne l'aurai jamais rencontré. Même avant de la voir, il ne m'avait jamais parlé d'elle, ni dit qu'il faisait des sms ou l'appelait, et je ne fouillait pas donc je ne me rendais pas compte. Par contre assez souvent il me disait prend mon téléphone et fait un sms à untel, donc je voyais régulièrement ses messages sans fouiller et j'y ai jamais vu le prénom de la fille dans les sms . Donc il effacait déjà Avant tout ça. "

Il est possible qu'il ait voulu cette amie pour lui. Seul. Sans t'en parler. Par besoin d'avoir " quelque chose " à lui. Je te dis ça parce que c'est un peu ce que j'ai été pour l'homme déjà pris avec qui je flirtais un peu. Nous sommes devenus amis ensuite mais jamais il n'a voulu me présenter sa compagne, et une fois, par mail, il a fait un lapsus et j'ai compris que j'étais un " objet " de son jardin secret...

Si je dois me dire qu'il ne me trompe absolument pas et qu'il ne sont qu'ami, alors je pense qu'il me la caché plutôt par peur de ma réaction. Il a du se dire que je n'accepterai pas. Par contre la vouloir pour lui seul, dans son jardin secret, je pense pas. Ca lui ressemble pas.

Je comprend pourquoi tu comprend un peu ma situation du coup, aux vues de ton vécu.

Moi il souhaitait me la présenter apparemment, car il lui avait parlé du bapteme de ma fille et il voulait apparemment me parler d'eventuellement l'inviter.

" Pourquoi tu n'aurais pas trouvé ça bizarre ? "

Je me suis déjà retrouvée chez des potes casés tard le soir sans que rien ne se passe... si c'est valable pour eux... pourquoi pas d'autres... contrairement à toi, je ne pense pas que tous les hommes ont " des mauvaises pensées " ^^

" Il ne recoit jamais personne et encore moins des femmes. "

Ce soir là, oui... des choses changent dans la vie...

" Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas appelé pour me dire : une collegue est passé à la maison t'inquiète pas quand tu rentre elle est encore là. "

Je ne sais pas... tu lui a demandé ?

" Et pourquoi quand il m'a ouvert la porte il s'est caché derrière la porte et n'a pas osé me regarder et n'a pas levé la tête ? S'il ne faisait rien de mal il aurai du être serein ? "

Je me suis déjà retrouvée chez des potes casés tard le soir sans que rien ne se passe... si c'est valable pour eux... pourquoi pas d'autres... contrairement à toi, je ne pense pas que tous les hommes ont " des mauvaises pensées " ^^

Oui après lui il me dit quil n'aurai pas accepte que moi je reçois un homme à la maison si tard .. Il dit que la leur relation est particulière de part leur passé similaire ...tu connaissais les conjointes de tes potes ?

" Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas appelé pour me dire : une collegue est passé à la maison t'inquiète pas quand tu rentre elle est encore là. "

Oui il dit qu'il n'y a pas pensé (moi je me dit qu'elle allait partir avant que je rentre donc pas lieu de me le dire) d'autant qu'elle était en train de remettre ses chaussures quand je suis arrivée.

" Et pourquoi quand il m'a ouvert la porte il s'est caché derrière la porte et n'a pas osé me regarder et n'a pas levé la tête ? S'il ne faisait rien de mal il aurai du être serein ? "

Oui il me dit qu'il a paniqué et quil ne sait pas pourquoi il a réagit ainsi. Quil savait vraiment pas quoi dire.

Moi je lui aurai fait un sms meme pendant le sport du genre : un ami est à la maison , t'étonne pas quand tu rentre et s'il était rentré à l'improviste je n'aurai pas ete gêné ... Et j'aurai explique les choses. Eux ils paniquait c'est pas ce que tu crois on fait rien on fait que parler je te jure je suis mariée je fais que parler avec ton conjoint etc etc ..

Il m'a semblé qu'il était un peu deux poids deux mesures à te lire...

Cest à dire ?

Et ses réponses, tu te sens comment avec, toi ?

Je le crois pas .. Évidemment .. Pour moi si t'as rien à te reprocher tu te caches pas les yeux baissé derrière la porte en ouvrant ..

Oui j'aurai clairement préfèré quil fasse ce sms auparavant

Lui veut pas que tu ailles voir ailleurs, lui veut pas que tu reçoive des amis homme tard...

Ah oui il est vraiment pas croyable . Il me dit que si j'avais fait tout ca avec un homme il l'aurait pas accepté mais que lui il s'est rapproché d'elle pour leur passé et que sans ca il en sera pas la.

Et tu pense pas, peut-être, avoir interprété ? pour les chaussures je dis pas, elle allait partir avant que tu arrives, ça me semble logique, mais le reste ?

Pourquoi partir avant que j'arrive s'il se passe rien et s'il voulait vraiment me la présenter ?

Et interpréter quoi du coup ?

Il ne levait vraiment pas la tête. Quand il m'a ouvert la porte il sest mis derrière contre le mur, en fait en faisant le premier pas chez moi je ne voyais personne (lui derrière la porte et elle dans le salon remettant ses chaussures). Il ne parlait pas. Je lui ai mis une claque de rage, il n'a rien dit. Pas un mot. Elle , elle disait cest pas ce que tu crois, on ne fait rien... On fait que parler .. Après j'avoue que je ne me rappelle plus de grand chose mais ils avaient clairement un comportement de personnes qui ont fait quelque chose de mal ... Je n'aurai pas réagi ainsi si je n'avais rien à me reprocher.

Ca + les textos effacés + les quelques petits mots doux (ceux que je sais après si ça se trouve il y en a eu d'autres) ... Ça fait beaucoup ..

Bonjour Marine

Je ne sais pas, tu lui a demandé ?

Je pensais qu'il était possible, vu que pour toi un homme à des " mauvaises pensées ", vu que tu n'as pas confiance en ton conjoint, vu la façon dont a commencé votre histoire, que tu interprètes ça comme un rdv clandestin...

En gros, sans même qu'il te dise rien, juste par son attitude, tu l'a giflé, parce que pour toi, ton conjoint, avait forcément fait quelque chose avec cette femme... juste à sa façon de se comporter tu en a déduis ça...

" je n'aurai pas réagi ainsi si je n'avais rien à me reprocher "

Dans la vie, on ne peut pas se prendre soi comme référence pour en déduire, traduire le comportement des autres... de mon côté, je n'aurai jamais giflé mon conjoint - je ne frappe pas les gens. Surtout sans aucunes explications. Et puis je n'aurais pas cru qu'il faisait quelque chose de suspect avec cette femme. Tu vois, nous sommes différentes. Et d'autres femmes encore aurait réagi différemment de nous. Les gens ne sont pas tous les mêmes.

Je lui ai tout demandé oui, toutes les questions que je me posais je les lui ai posé et ses réponses n'étaient jamais claires. Il S' embrouillait. Il changeait de version selon ce qu elle elle m'avait dit ou selon ce que je disais ...

Comme je sais qu'il a été capable de faire ca auparavant, pourquoi ne le referait il pas aujourd'hui ? D'autant que tout ressemble à ce qu'il s'est passé avec moi au depart .. Donc forcement jai directement pensé à ca oui, car je l'ai vécu et je sais donc quil sait faire ca ...

Il me dit qu'il a paniqué , pourquoi pas, mais pourquoi pas le texto avant que je rentre alors ? Parce qu'il ne pensait pas que je saurai qu'elle ete la ..

Après l'hypothèse qu'il se passe quelque chose avec cette fille est tout à fait possible aussi ..

Marine, je vais devoir m'absenter toute la journée, je ne vais donc pas pouvoir continuer notre échange. Je te propose - éventuellement - de mettre ça plus au clair avec ton conjoint cet aprèm - si tu vas toujours le voir - en lui disant que tu as besoin de vraies réponses, parce que tout ça te torture. Pense à la CNV. Pense à dire tes ressentis, à ce que tu aimerais, et à demander ce qu'il en pense, s'il est ok. Je reviens en fin d'aprèm ou ce soir. En attendant, ne te prends pas trop la tête. Tu ne sais rien de la vraie vérité. Bonne journée Marine.

Articles du blog en lien avec ce sujet