Aller au contenu

Messages recommandés

A partir du moment où ça a éveillé en toi quelque chose, c'est important d'y prêter attention, et de comprendre, et de résoudre ça.

Oui oui il faut réagir . Il faut que les choses se règlent.

Il est possible que leurs échanges basés sur un passé identique et douloureux cessent au bout d'un certain temps s'ils ne partagent que ça... tout comme elle devienne une vraie amie. Et dans ce cas, la tienne aussi plus tard. Qui sait... La vie est pleine de surprise ^^

Euh je l'ai un peu insulté quand même dernièrement donc mon amie à moi pas sur ...

C'est même très bien. Tu as trouvé un endroit où t'exprimer - peut-être un peu comme lui avec elle - et tu en ressens les bienfaits, tu vois, tu sais te faire du bien. Ici, ton oncle par alliance, la thérapie familiale, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es forte - contrairement à ce que tu écrivais en début de topic.

Ah oui mais je vais pas vous appeler mon amour lol ;) non mais bon... Moi qui ne voyait que les mauvais côtés , toi tu m'aides à relativiser et à penser optimiste ..

Je suis forte parce que là on est pas séparé réellement ...

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Ah oui mais je vais pas vous appeler mon amour lol ;) "

Ah mais tu peux ! ^^ Amour m'irait parfaitement - je suis pas fan des pronoms possessifs ^^

" Moi qui ne voyait que les mauvais côtés , toi tu m'aides à relativiser et à penser optimiste .. "

Ravie de savoir que ça t'aide Marine

Ici, comme je te l'aies dit plus avant, on a le recul nécessaire... on est plus objectifs.

" Je suis forte parce que là on est pas séparé réellement ... "

Comme je vois les choses, je ne pense pas que vous allez vous séparer... et toi ?

La non , en effet. Je vais lui redonner une chance, quand je sais pas encore mais je vais rentrer chez moi oui ...

Par contre cest la première fois que je quitte la maison, mais s'il y a deuxième fois ce sera définitif et la meme si je partirai parce qu'il l'aura à nouveau menti ou trompé , malgré ça comme je l'aime je pense que je vais en souffrir d'où le fait que je disais que la je ne serai peut être pas si forte ...

Oui je pense y aller demain après midi deja .. Mais du coup c'est super bizarre mais ... Comment je me comporte ? Je fais le repas comme je faisais ? Je range la maison, je fais les lessives ? Cest chez moi mais je sais même pas ce que je dois y faire ...

Je me demande quand même ce qu'il peut bien faire la ... On s'est fait quelques sms mais il répond pas forcement du tac au tac .. à part ca que peut il bien faire ? Moi j'avoue que je m'ennuie un peu chez mes parents quand ma petite est au lit et qu'il arrive une certaine heure ..

Oui j'sors jamais toute seule, on me le dit souvent que je pourrais le faire, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait ça.

Je verrai bien comment je me sens oui ... Petit à petit.

Bon sinon, retour sur certains post qui avaient été fait par rapport à ça : j'ai essayé de faire ma fouineuse (au cas où je me rendrai compte qu'il me ment encore et que je voulais me venger) mais à part le nom de famille de la nana, que je n'avais pas encore, je n'ai rien su trouver de plus ... Ca va pas être évident de la faire flipper si un jour je veux le faire ...

" Bon sinon, retour sur certains post qui avaient été fait par rapport à ça : j'ai essayé de faire ma fouineuse (au cas où je me rendrai compte qu'il me ment encore et que je voulais me venger) mais à part le nom de famille de la nana, que je n'avais pas encore, je n'ai rien su trouver de plus ... Ca va pas être évident de la faire flipper si un jour je veux le faire ... "

Mais s'il te ment, encore ou pas, quel intérêt d'aller voir cette femme pour lui faire peur ?

S'il ne me ment plus, si tout va bien entre nous , aucun interêt du tout.

Si par contre ils ont une relation ou qu'ils continuent à me manipuler ... Je pense que par vengeance, je serai capable de me débrouiller pour que son mari soit au courant ou au moins je la calmerai avec mes renseignements.. Je sais pas, ça me ressemble pas trop mais si mon couple est brisé à cause de cette relation, je ne sais pas comment je vais réagir réellement ...

" Si par contre ils ont une relation ou qu'ils continuent à me manipuler "

Tu as des tendances paranoïaque ?

La calmer dans quel(s) but(s) ?

Honnêtement ... Oui je suis paranoîaque ... D'où le fait que la thérapie ne me fera pas de mal DU TOUT !

La calmer dans le but qu'elle ne fréquente plus mon conjoint (qui sera devenu ex conjoint à ce moment là).

C'est clair... parce que je suis surprise de lire ça, et c'est pas la première fois que tu fais allusion au fait que lui ou tu deux réunis te la fasse à l'envers... ce ne doit pas être de tout repos de vivre avec ce genre d'idées en tête. En discuter et comprendre d'où ça vient t'allégera l'esprit.

Si c'est ton ex plus tard - si vraiment ils se fréquentaient plus tard - car je pense que ce n'est pas le cas là, maintenant - aller la voir pour lui dire de cesser de le faire est assez incompréhensible pour moi... si tu le quittes, il sors avec qui il veut. Il peut même devenir gay s'il le souhaite. Ou moine ^^

En même temps je dis qu'ils me la font à l'envers dans le sens où : Je les trouve tous les deux chez moi, avec une tête de "j'ai fais une connerie" , sans savoir se justifier ni rien. J'écoute leurs explications (dans la nuit pour mon mari, dans la semaine suivante pour elle), je remarque qu'ils ont des phrases exactement, mot pour mot pareilles, déjà je trouve ça suspect. Par la suite, je demande toujours à ce qu'ils se parlent moins, ils me disent ok, mais continuent. Ils continuent à tout cacher. Et quand je pose des questions ou que j'essaye de comprendre (car j'ai gardé contact avec la fille pas mal de temps pendant ce dernier mois) et bien idem, leurs phrases sont mot pour mot les mêmes, ils arrangent leurs discours. Pour preuve le sms de sa part où elle demande à mon conjoint ce qu'il m'a dit comme date pour leurs derniers sms envoyés et donc ce qu'elle doit me répondre ?

Donc oui j'ai l'impression qu'ils me la mette à l'envers...

C'est usant, usant, usant ...

Et c'est ce qui fait que je ne le crois pour rien aujourd'hui. Tout à l'heure il me demande ce que l'on fait avec la petite, je lui répond et lui retourne la question, il me dit je suis allé faire un tour à Auchan et bien je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est faux. C'est fou ... Je me rend compte que parfois j'abuse, mais je vis comme ça depuis pas mal d'années... Même avant lui ...

Je sais pas si j'irai la voir la nana, sauf si je suis vraiment au plus mal et que j'ai envie de lui faire du mal aussi et de lui mettre la honte auprès de son entourage;.. Mais je sais même pas si je le ferai...

Articles du blog en lien avec ce sujet