Aller au contenu

besoin d'exprimer ma peine

Messages recommandés

Si je peux te rassurer un peu, la "bienveillance" (je ne trouve pas d'autres mots) du jury ne présume en rien du résultat final.

Je suis moi aussi passée par la voie du concours (plusieurs, dont celui qui m'a amené à exercer ma profession actuelle) et je peux te dire qu'une fois, j'ai eu un jury exécrable, surtout l'un des membres, et celui qui, en plus, devait "défendre" ma place lors des sélections (c'était une épreuve un peu particulière, de table ronde, à laquelle tu étais éliminé d'office si tu n'obtenais pas la moyenne). Je suis sortie de là me disant "bon, ben Carrie, c'est mort de chez mort". Et j'ai eu ce fichu concours, bien classée en prime!

Tu es jugée surtout vis à vis des autres. Et si ça tombe, tu as super bien réussi. Je te le souhaite.

Pour le ciné, tu ne te vois pas y aller en solo? Je le fais souvent moi-même. ou alors mate une comédie en DVD ou prépare-toi un bon truc à manger. Ou lis si tu arrives à te concentrer.

(Le coup du mec qui se retrouve dans son lit, ce que tu as écrit m'a bien fait rire, je vais éviter ça).

C'était le but, de te faire rire...

Quoi qu'avec un bon pot de vaseline et quelques verres dans le nez... :D

J'ai vu que tu étais bien active, à l'écoute sur ce forum, avec des conseils très appréciables, c'est vraiment formidable, thank you sincèrement à toi.

bises

Merci à toi de ces jolis compliments.

Prends soin de toi surtout, et tiens-nous au courant pour ton concours (et le reste, tes bonheurs, tes joies)

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une question qui me taraude: divorcée , 34 ans, 3 enfants.Pensez vous que je puisse trouver un homme qui m'accepte avec mes 3 enfants? C'est effrayant mais y a quand même des perles rares ?

Je suis indépendante financièrement, je ne recherche pas un père pour mes loulous, ils en ont un. J'essaye d' analyser ma relation qui n'a pas fonctionné, peur de s'engager du côté de mon ex.Je ne veux plus personne dans ma vie mais je demande si c'est ça le motif de la rupture.Il avait pas d'enfants alors ça devait pas être simple de se retrouver avec une femme et 3 loulous dont un ado,je peux le comprendre et j'ai pas de rancoeur (la seule rancoeur que j'ai, c'est qu'on lourde pas avant un concours.Il aurait pu attendre 15 j ).

Une question qui me taraude: divorcée , 34 ans, 3 enfants.Pensez vous que je puisse trouver un homme qui m'accepte avec mes 3 enfants? C'est effrayant mais y a quand même des perles rares ?

Je suis indépendante financièrement, je ne recherche pas un père pour mes loulous, ils en ont un. J'essaye d' analyser ma relation qui n'a pas fonctionné, peur de s'engager du côté de mon ex.Je ne veux plus personne dans ma vie mais je demande si c'est ça le motif de la rupture.Il avait pas d'enfants alors ça devait pas être simple de se retrouver avec une femme et 3 loulous dont un ado,je peux le comprendre et j'ai pas de rancoeur (la seule rancoeur que j'ai, c'est qu'on lourde pas avant un concours.Il aurait pu attendre 15 j ).

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il ne t’accepterait pas. C'est sur que ca fera peur à certains, mais d'autres sont prêt à l'accepter. S'il est bien avec toi et que tu lui plaît vraiment, il t'acceptera entière avec tes qualités et tes défauts, et aussi tes enfants. Bref, il acceptera ta vie entière :)

Je comprends que ca puisse être de se retrouver d'aucun enfant à plusieurs (même si tu ne lui demandait rien), mais je ne pense pas que ce soit la vrai cause du problème.

Courage à toi, tu as l'air d'être forte. Tu trouveras quelqu'un qui te mérite un jour, pour l'instant prends soin de toi!

Bien sûr que oui tu pourras de nouveau rencontrer quelqu'un, même à 34 ans, divorcée avec 3 gamins (du moment que tu te montres assez aventureuse au lit...)

Mais après il y a aussi des hommes que cela rebutera, pour des raisons qui leur sont propres.

Par exemple, une de mes amies a été en couple pendant un an et demi avec un père de trois enfants. Mais au vu des difficultés rencontrées avec la mère des gamines, elle m'a dit, depuis leur séparation: "plus jamais un homme avec enfant".

C'est exactement comme quelqu'un qui aurait subi une mauvaise expérience avec sa belle-mère, par exemple, et qui dirait "plus jamais un mec/une nana trop proche de sa mère". Les expériences te façonnent aussi et t'apprennent à connaître tes limites.

Tu pourras très bien rencontrer un célibataire sans enfants comme un divorcé avec des mômes.

T'avait-il dit que tes enfants lui posaient un problème? Envisageait-il de devenir père?

Il est vrai que tout dépend de la place que tu lui as laissé vis à vis de tes enfants.

Le nombre importe peu au final (bon à partir de 4 on peut les vendre en lots aussi) et celui qui t'acceptera devra accepter le package entier.

Alors bien entendu il ne s'agit pas de remplacer le père, mais tout de même, le "joli-papa" doit AUSSI participer activement à l'évolution des enfants...

Le point d'analyse est donc de savoir si tu lui as laissé la place nécessaire pour ça... je sais que ce n'est pas facile, que ça demande du temps et de l'énergie supplémentaire mais c'est un mal nécessaire pour avoir une relation sereine.

Sinon, ben les gars , ils baissent les bras (à raison, surtout s'ils n'ont pas l'habitude des enfants) et de là, la rupture n'est pas loin ....

Il n'a jamais voulu que je le présente comme mon chéri auprès de mes enfants.J'ai donc dit à mes enfants que c'était un ami que j'appréciais bcp .Bien entendu, le grand,adolescent, n'était pas dupe.Je pense que mon ex avait un peu idéalisé la relation qu'il pourrait avoir avec mon ado, s'imaginant qu'il allait devenir un confident et le hic, c'est que ça s'est pas passé exactement comme il aurait voulu.Mon grand l'appréciait bien mais pour autant maintenait une certaine distance, ne voulant pas devenir trop proche avec lui, exprimant qu'il lui fallait du temps, ce qui est compréhensible.Je surveillais pour voir s'il avait une attitude respectueuse (je n'aurais pas laissé passer que mes enfants aient une attitude désobligeante avec lui).

J'espère avoir des éléments de réponse, comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné, mon ex m'a en effet recontacté à midi pour avoir une discussion.

Penses-tu qu'il n'était pas prêt à assumer un rôle de beau-père? Je t'avoue que je trouve cela étrange qu'il ne souhaitait pas être présenté comme ton amoureux.

Au départ, que toi tu souhaites protéger tes enfants et ne pas leur présenter n'importe qui, ça je comprends. Mais j'avoue ne pas bien comprendre les enjeux de son côté, si ce n'est peur qu'ils le rejettent parce qu'il n'est pas leur papa.

A quel rythme vous voyiez-vous? Tous les deux? Et avec tes enfants?

Te sens-tu prête à revoir ton ex? Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner: ne t'attends à rien de particulier. Montre-toi telle que tu es. Bon courage

Oui, je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il tenait à ce que je ne le présente pas comme mon chéri.Il disait qu'il voulait que les enfants apprennent à le connaître, qu'il avait peur d'être rejetté.J'avais beau le rassurer sur ça, ça n'a rien changé.

Je le voyais un week end tous les 15 jours et en dix mois, il a dû partagé une dizaine de journées avec mes loulous, sorties au parc, restau...Il envoyait des sms à mon grand et ce dernier ne lui répondait pas tjs (en même tps, le grand fait le coup à tout le monde.Il répond no problemo à ses "potos" comme il dit mais qd c'est moi ou mon entourage, c'est jamais assuré d'avoir une réponse.)

Je me sens prête à le revoir, j'ai envie de parler avec lui.Je dois avoir des éléments de réponse pour pouvoir avancer.

Je comprends très bien ton envie de le revoir. Fais juste attention à ton petit coeur car je te sens encore très fragile (normal). Et vraiment, je te le dis en toute sincérité pour l'avoir vécu, ne t'attends à rien de particulier lors de cette rencontre. Au pire tu auras une bonne surprise (des excuses, par exemple).

Je comprend absolument rien à la psychologie masculine.

Mon ex me dit à midi qu'il est important de se revoir pour mettre les choses au clair, qu'il en a très envie...Je lui dis ok .On va parler. Je lui écris ce soir:quand est ce que l'on peut se voir?

Pas de réponse...30 minutes après, je reçois ce sms: ce n'est pas à cause des enfants, je les adore, ce n'est pas toi,tu es parfaite, c'est moi, je suis en reconversion professionnelle, j'ai trop de poids sur les épaules, je ne crois plus en rien.

Je comprend absolument rien à la psychologie masculine.

Mon ex me dit à midi qu'il est important de se revoir pour mettre les choses au clair, qu'il en a très envie...Je lui dis ok .On va parler. Je lui écris ce soir:quand est ce que l'on peut se voir?

Pas de réponse...30 minutes après, je reçois ce sms: ce n'est pas à cause des enfants, je les adore, ce n'est pas toi,tu es parfaite, c'est moi, je suis en reconversion professionnelle, j'ai trop de poids sur les épaules, je ne crois plus en rien.

Salut Romantica,

j'ai pas tout lu ton histoire, désolé d'avance, mais je vais juste rebondir sur ton dernier message et éclairer ta lanterne peut-être, je dis bien peut-être ;)

il y a 1 an 1/2, mon ex dulcinée me quitte après 3 ans de relation...

J'étais en plein projet de reconversion professionnelle (entre autre...)

Je vais pas me projeter dans la tête de ton ex, mais je vais juste te donner mon humble avis de mec.

Pour un homme (une femme aussi je pense) mais le travail est super important, on va dire qu'une femme apprécie beaucoup le côté secure d'un homme (même si la femme devient de plus en plus indépendante et je n'ai rien à redire à ce sujet là)

Quand j'étais en plein projet de reconversion, je peux te dire que je le vivais super mal, stressé, manque de confiance en moi, et dans ces moments d'immenses doutes (même si tu es un battant) tu perds de la confiance, pour sur!

Et tu stresses, tu stresses, et peut-être que ton homme, ou ex homme, a juste besoin de soutien de ta part, ni plus ni moins.

un simple "Mr X, je comprends que cela soit très éprouvant pour toi ce projet de reconversion X, sache que je suis là pour te soutenir si tu as besoin, ne doutes pas de toi, moi je crois en toi"

Un message de ce type, c'est plutôt bienfaisant et le bien entraîne le bien selon moi

Il est possible qu'il soit paumé, qu'il est besoin d'être rassuré par les personnes qui lui sont proches, voilà ce n'est que mon simple avis...

Il a peut-être aussi besoin d’être seul dans sa caverne...

Après est-ce la seule raison de votre rupture ou...?

Quelques pistes.

Je m'exprime plus trop sur les histoires des autres (je l'ai fait énormément pendant 1 an 1/2 ici) mais ça me parlait donc je te réponds.

Bonne soirée

++++

Merci pour ces éclairages.

C'est peut être cela la vraie raison et j'aimerais tellement car sur ça, je peux intervenir, je peux être là pour l'épauler autant qu'il en a besoin, je l'aime tellement (lui n'a pas été là pour moi pdt mon concours mais tant pis, je chasse cela) ...Je me suis torturée à analyser,remise en question, particulièrement aujourd'hui .J'ai pensé que ma situation familiale l'effrayait ou mon comportement n'allait pas mais il m'assure que non.

Il dit avoir l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne plus avoir confiance en lui.Je l'ai assuré de tout mon soutien , lui disant que je croyais en lui et maintenant, je fais silence.

Bonjour romantica,

Te sens-tu un peu soulagée aujourd'hui d'avoir eu ces explications?

Tu l'as assuré de ton soutien, très bien. Maintenant il sait où toi tu en es. Là, il n'y a plus rien d'autre à faire. S'il le souhaite, il te recontactera. Tiens nous au courant pour que l'on puisse te soutenir.

Oui Carrie007,soulagée car cela me déculpabilise, cela ne vient pas de moi, j'ai donné ce que je pouvais dans cette relation avec tout mon amour et je sais maintenant que ma situation familiale, avec mes petits coeurs, ne lui posait pas de pb .C'est ainsi, je suis infiniment triste mais j'accepte.Je n'ai plus rien à faire effectivement d'autre qu'à attendre.