Aller au contenu

besoin d'exprimer ma peine

Messages recommandés

Coucou

Je reviens vers vous, écrire même si c pas bcp, cela me soulage un peu.Du courage, je n'en ai pas beaucoup.Je puise de l'energie avec mes enfants, heureusement que le les ai mes trésors.Je fais semblant avec eux que tout va bien pour ne pas les préoccuper.Je révise tant bien que mal mais mon moral est plus bas, ma concentration vacille.Envie de pleurer en permanence .Que c'est dur...J'espere que je vais m'en remettre et décrocher mon concours.Le forum m'aide et me donne de la force, il y a une solidarité formidable.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour romantica,

Tu en es où là du concours? Vu le calendrier (je regarde dehors, on se croirait en novembre; je regarde sur mon éphéméride, ah nous sommes en juin!), je suppose que tu sais que tu es déjà admissible et prépares donc l'admission.

Quand passes-tu l'oral? Parce qu'il faut aussi que tu te ménages des moments où tu te reposes complètement, ça ne t'aidera pas d'arriver totalement épuisée le/les jour(s) des épreuves.

Malheureusement, cette rupture arrive au mauvais moment pour toi car tu n'as pas la tête aux révisions ni à la concentration. Et il va falloir la retrouver cette fichue concentration, c'est l'une des choses qui fait la différence entre les candidats. A l'écrit, on juge davantage les connaissances et les capacités d'analyse des candidats, d'où un premier tri; à l'oral, tous les candidats, généralement, ont à peu près le même niveau. C'est surtout dans le non-verbal que se joue le concours (façon de regarder les gens, façon dont tu comportes, etc...)

J'ai déjà vu des gens ne rien connaître sur le sujet (culture générale) et très bien s'en sortir par justement leur capacité à se mobiliser et se concentrer.

Cette histoire avec cet homme est terminée. Tu pleureras dessus le moment venu. Là, tu as un concours à passer (et à réussir). Déjà, tu peux être fière de toi d'avoir repris des études alors que tu élèves seule tes enfants. Alors tu n'as pas fait tout ça pour rien.

Malheureusement, on ne peut pas trop te donner de conseils. On ne peut que te soutenir.

Je te souhaite la plus complète réussite!

Les oraux commencent dans une semaine. Je suppose néanmoins que tu as travaillé avant la rupture et que tu as donc assimilé des choses (même si je sais, en étant passée par là, qu'on se concentre surtout sur les écrits jusqu'aux épreuves d'admissibilité et qu'on ne travaille "réellement" les oraux qu'après passage de ces fameux écrits, on a tort d'ailleurs de faire ça). Tu as donc TOUTES tes chances. Tu vis une rupture, c'est dur, mais d'autres candidats vivent peut-être la même chose ou autre chose qui peut les empêcher de bien vivre cette période (maladie, même bénigne, manque de confiance en leurs capacités, manque de travail ou de motivation...)

N'oublie pas qu'un concours reste un ... concours! Tu peux avoir 14 et être recalé (bon c'est rare quand même) ou avoir 8 et l'avoir. Tu es avant tout jugé par rapport aux autres (même si le jury peut se réserver le droit d'annuler des postes si le niveau est trop médiocre). Alors rien mais rien n'est perdu ou joué d'avance!

Si ce n'est pas indiscret, sur quoi portent tes oraux? Est-ce des épreuves liées uniquement à une matière précise ou de la culture générale? Est-ce une table ronde ou un entretien de motivation ou basé sur l'expérience?

Et de rien pour mon message précédent!

Pour te répondre carrie007, il s'agit d'un concours pour devenir enseignante (premier degré) avec des matières bien spécifiques.J'ai pas trop travaillé mes cours avant les résultats d'admissibilité, à ne pas recommander bien sûr.Je deviens bipolaire en ce moment, un coup ça va un peu mieux, un coup ça va pas du tout et je m'effondre et là , après ton message, sympa comme tout, je suis dans la phase:coup de pied au derrière, va bosser, il le faut et c'est juste ce que tu dis.Il n'y aura pas que les connaissances,importantes certes mais ça va se jouer aussi effectivement dans ma manière de présenter les choses, mon argumentation...Ce sont des entretiens à partir de dossiers.

Bises

Pour te répondre carrie007, il s'agit d'un concours pour devenir enseignante (premier degré) avec des matières bien spécifiques.J'ai pas trop travaillé mes cours avant les résultats d'admissibilité, à ne pas recommander bien sûr.Je deviens bipolaire en ce moment, un coup ça va un peu mieux, un coup ça va pas du tout et je m'effondre et là , après ton message, sympa comme tout, je suis dans la phase:coup de pied au derrière, va bosser, il le faut et c'est juste ce que tu dis.Il n'y aura pas que les connaissances,importantes certes mais ça va se jouer aussi effectivement dans ma manière de présenter les choses, mon argumentation...Ce sont des entretiens à partir de dossiers.

Bises

Je suppose que tu dois être un peu plus âgée que la moyenne des candidats. Et, je pense, au vu de la carrière que tu envisages, que cela va plutôt jouer en ta faveur. Rien n'est gagné, bien sûr, mais c'est déjà un bon point pour toi.

Ces dossiers sont des dossiers que tu prépares toi-même ou que tu découvriras lors de l'épreuve? Car forcément on n'attendra pas de toi la même chose. N'oublie pas non plus que tu seras stressée mais que les autres candidats le seront aussi.

Il faut aussi que chaque jour tu te ménages des temps de pause. Cela ne servira à rien d'arriver devant ton jury totalement épuisée. C'est aussi le moment de te chouchouter un peu. Tu joues certes un moment important de ta vie mais tu ne joues pas TA vie. Essaie de te remobiliser au maximum dans cette dernière ligne droite et après tu "t'effondreras" si nécessaire.

Courage!

J'ai passé un oral aujourd'hui, je suis incapable de dire si ça c'est bien passé ou non, c tellement aléatoire.Ce que je sais, c'est que ça va mieux dans ma tête, j'ai laissé cet homme dans un coin de ma tête (bizarrement, il cherche à revenir un peu mais non...ce serait trop facile.Il m'a largué alors même que c'est la période ou j'avais le plus besoin de lui,ça marche pas comme ça.Quand on a des sentiments, on soutient sa chérie dans ses projets, on l'épaule un peu, c vraiment nul et puis il veut pas s'engager, tant pis pour lui).

J'ai décidé de me ressaisir, je me suis chouchoutée un peu en allant chez le coiffeur, retrouvé de la force avec mes petits loulous, puisé aussi de la force aussi avec les témoignages, les conseils du forum.Hauts les coeurs, j'avance, merci vraiment à tous.

Rebonjour à tous,

Concours passé, j'ai trouvé des forces tant bien que mal et suis allée au bout pour ne pas avoir de regrets.

Niveau moral, il est à moins mille,triste, triste , triste...Mes enfants sont pas là, je profite pour pleurer un bon coup.

Je m'interroge sur la meilleure méthode pour aller mieux.Une relation de dix mois peut paraître dérisoire mais ce que je ressens pour cet homme est si fort..Sortir,écouter ses amies qui disent d'aller se changer les idées,même si on en a pas du tout envie? Comment gérez vous quand vous avez le spleen?

Bonjour romantica,

Alors, comment se sont passés tes oraux? Quand sont les résultats?

Bon, c'est "normal" de ressentir désormais ton moral à - 1000, c'est aussi la pression qui relâche! Je te félicite d'avoir tenu en tout cas!

Et pleure, pleure, pleure si ça te fait du bien.

Il n'y a pas de méthode pour se remettre d'un chagrin d'amour. Chacun a la sienne.

Sortir peut en effet faire du bien pour se changer un peu les idées (une comédie au cinéma par exemple, quelque chose de léger en tout cas; boire un verre entre copines) mais je te conseille de ne pas abuser, c'est à dire sortir tout le temps pour t'abrutir (j'ai testé) car:

- de un, tu ralentiras le temps de ta guérison (en refusant de pleurer par exemple);

- de deux, tu risques en plus de faire des choses que tu regretteras le lendemain ("c'est qui le mec dans le lit, à côté de moi? Et j'ai mal au c** en plus... :o "), etc...

Il faut trouver un bon équilibre entre les sorties et les moments où tu te retrouves aussi un peu seule pour réfléchir. Ainsi, plus vite tu retrouveras la pêche pour reprendre une vie "normale"!

Merci carrie007 pour ta réponse.Oui , effectivement, il doit y avoir aussi la pression qui retombe.J'ai passé deux oraux avec deux jurys tout à l'opposé:pour ma première épreuve, jury très décontracté ,qui met tout à fait à l'aise tandis que pour l'autre, ce matin:horrible...jury sec, attitude très fermée,impassible.Impossible de savoir ce que ça donnera, résultats dans 15 jours.

Je vais pas sortir finalement.Mes copines vont voir la retransmission du match dans un pub et donner le change, faire semblant que tout va quand on a le coeur si serré,au dessus de mes forces.J'aurai opté p't'être si elles m'avaient proposée une comédie bon esprit au ciné mais elles ont pas envie de ça, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Si je me mets à ressortir, ce sera à petite dose, tout doux, tout doux.(Le coup du mec qui se retrouve dans son lit, ce que tu as écrit m'a bien fait rire, je vais éviter ça).

J'ai vu que tu étais bien active, à l'écoute sur ce forum, avec des conseils très appréciables, c'est vraiment formidable, thank you sincèrement à toi.

bises

Articles du blog en lien avec ce sujet