Aller au contenu

J'ai coupé les ponts. Peut-il revenir ?

Messages recommandés

Merci à tous ! Vos conseils m'aident vraiment!

Numero 7 > Oui j'avoue! J'ai envie de le convaincre. Mais je vais me retenir ! J'ai bien reussi à tenir une année sans jamais craquer, c'est pas maintenant que je vais laché ! Et oui, malheureusement il risque d'avoir encore quelques rechutes..mais c'est vrai, il faut que je m'occupe l'esprit. ON NE lACHE RIEN !

Emmanuel > D'après lui, oui il s'est battu...Le problème, c'est qu'il l'a (peut être) fait mais sans m'en parler. On a jamais eu de discussion, il ne m'a jamais fait aucun reproche. Il comprend pas que se battre dans un couple, ça se fait à deux :-/

Mais tu as raison, ça ne sert à rien que je cherche des arguments... comme tu dis il a du bien réfléchir avant de prendre sa décision. S'il doit revenir c'est par lui-même...

Ta dernière phrase est tellement bien dite !

Courage, je vais tenir !!

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tient "moon" je suis super d'accord avec toi, quand il y a un soucis dans le couple mais minime, il faut en parler impérativement !! Mon couple est parti en fumée juste à cause de ça. Rien de grave, juste aucune discussion, aucun reproche, aucune vague. Oui dans un couple on se bat à deux !

Malheureusement j'ai moi aussi tenté de la raisonner, de lui expliquer que ce n'était pas grave qu'on pouvait en parler mais rien n'y fait c'est quelque chose qu'ils doivent de rendre compte par eux mêmes . :/

En fait, il m'a quitté pour son travail. Je trouve ça tellement stupide ! Il pense que j'étais malheureuse avec lui à cause de ça, alors que pour moi ce n'était pas la véritable raison. Au contraire, j'étais hyper fière de lui ! Mais, il ne le comprend pas.

Ne le contacte pas. Il ne t'a pas quitté pour son travail. Je pense que ça l'arrange d'avoir trouver cette excuse pour te quitter.

Il sortait avec ces amis pour se détendre

Tu lui as demandé de faire des efforts pour que vous passiez + de temps ensemble. Il en a pas fais... :/

Pourquoi tu penses que vous vous êtes mal compris ?

Je pense que ce que tu lui as dit, tu le pensais vraiment.

Tu étais réellement malheureuse parce qu'il passait son temps avec ses amis et pas avec toi. Si c'est toi qui revient vers lui et fais tout pour reprendre une relation, les choses ne changeront pas. Il faut qu'il se rende compte qu'il aurait dû faire des efforts.

En faites j'ai l'impression que maintenant tu voudrais revenir vers lui en mode "C'est pas grave que tu passes ton temps avec tes amis, tu sais moi j'étais juste déçue mais je veux continuer notre relation".

Mais ne passais-t-il vraiment aucun moment avec toi ou c'était toi qui étais trop exigeante ? Dans le deuxième cas, je comprends que tu ai des regrets.

Salut,

Me concernant et pour répondre à ta question, oui ton ex peut revenir même si tu lui as dit clairement que tu voulais couper les ponts définitivement. Il y a plus d'un c'est ce que j'ai fait ça et 5 mois plus tard il est revenu....ça ne veut rien dire. Mais un conseil, ne reste pas dans l'espoir car tu pourrais attendre longtemps. Moi je suis dans un sr définitif depuis 11 mois, c'est dur parfois mais s'il a envie de te recontacter crois moi il me fera : )

finalement pourquoi lui a tu annoncé ne plus vouloir garder de contact? pour le faire réagir ou parce que la relation que vous avez développer après la rupture ne te convient pas?

si la relation ne te convient pas, et que pendant un an il n'a rien fait pour la changer alors tu as très bien fait. c'est inutile d'entretenir ce type de relation avec l'espoir qu'un jour les choses vont changer. si les choses changent il reviendra quand même et ce malgré ce que tu lui as dit

alors arrête de te poser autant de questions et vit ta vie!

• 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles. ça fait 5 semaines que je tiens mon silence radio et je dois dire que c'est un peu grâce à vous. Vos paroles m'ont vraiment aidé ! Alors j'ai juste envie de vous remerciez. Pendant, ces 5 semaines je n'ai aucune baisse de morale. C'est comme si j'ai eu un déclic. Maintenant, je pense à moi !

Par rapport à mon ex, j'ai appris qu'une de mes proches l'a revu. Ils ont pas mal discuté et apparement il ne comprend pas pourquoi j'ai coupé les ponts. Il aurait aimé gardé contacte avec moi. Il lui a aussi dit que je suis une fille extraordinaire et que je lui manque. Et sinon, qu'il n'a personne dans sa vie...

Pour une fois, ça ne me touche pas plus que ça. Je réagis assez bien et je met de la distance. Nous ce qu'on veut c'est des ACTES n'est ce pas ?!

Sinon, ce qui m'aide pas mal, c'est d'aller sur des sites de rencontres pour faire des nouvelles connaissances. Mine de rien, ça fait du bien de parler avec d'autres hommes.

Merci pour ces nouvelles moonsurvey et bravo à toi !!

Nous ce qu'on veut c'est des ACTES n'est ce pas ?!

absolument!! des actes!!

Sinon, ce qui m'aide pas mal, c'est d'aller sur des sites de rencontres pour faire des nouvelles connaissances. Mine de rien, ça fait du bien de parler avec d'autres hommes.

Du moment que tu ne t'enflammes pas, du moment que le remède n'est pas pire que le mal, comme on dit, et bien: tu as BIEN RAISON !! il n'y a pas de mal à se faire du bien!

Hello moonsurvey

Pour répondre à tes questions:

"alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ?"

Oui, peut importe la relation que tu as eu avec ton ex.

Je coupe toujours définitivement les ponts après une rupture pour éviter de rentrer dans une friendzone ou passer d'une relation amoureuse à amicale. Perso, je trouve que garder le contact avec son ex est plutôt malsain pour une éventuelle reconquête. C'est mieux de créer un vrai manque en ayant 0 contact ce qui veut dire aussi qu'il faut le retirer de ton Facebook... et ailleurs.

"Et est-ce que j'ai bien fait de refuser son amitié ?"

Si tu sais ce que tu veux, alors oui tu as bien fait de refuser son amitié. Mieux vaut être ferme parfois.. Et surtout ne te sens pas mal d'avoir refuser, c'est plutôt une bonne chose, tu le verras sur le long terme. Si ce n'est pas déjà le cas... ;)

Merci Paige ! Tes mots me rassurent à chaque fois dans mes choix !

Aujourd'hui, j'ai appris par un autre proche qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre... ça fait mal ! Surtout qu'il me disait qu'il n'avait pas du tout le temps pour sa vie sentimentale. Pourquoi mentir pour me protéger ?! C'est encore pire de le découvrir par une autre personne. Je suis dégoutée :(

Est-ce que d'autre personne ont vu leur ex sur un site de rencontre ? Comment réagir ?

• 6 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles et demander conseil..

La dernière fois que je suis venue sur ce site, c'était il y a 6 mois. J'avais décidé de couper définitivement les ponts avec mon ex en refusant son amitié. Pendant ces 6 mois, j'ai repris ma vie en main et j'ai penser à mon bonheur. Mes pensées pour mon ex s'éloignait de plus en plus..et a m'a fait un bien fou ! Je me suis sentie revivre !

Sauf que voilà, la semaine passé j'ai recu un sms de lui le soir vers 23h! Il me dit : "C'est nul comme on se comporte les deux. Je voudrais qu'on puisse avoir une discussion d'adultes les deux. J'aurais toute ma vie un sentiment d'inachevé si on est pas capable de se voir et de parler ensemble de ce qu'on a vécu, de ce qui s'est passé entre nous et de pourquoi ca s'est terminé. Je pense très souvent à toi, vraiment, et je pense que l'un et l'autre avons probablement besoin de nous voir, peut-être pour parler de rien, mais de parler, les deux, ensemble. En tous cas j'en ai envie et besoin de parler avec toi. Je repars vendredi pour Londres. Je serai demain à 11h sur la terrasse du ***. Je ne vais pas attendre 10 min tout seul, mais si t'es la, c'est bien. Je sais que jt'ai promis de ne plus t'écrire mais je comprend pas l'intéret de ne pas t'écrire si je pense qu'on a des choses à se dire. Voyons-nous..:) "

Pour moi c'était un choc ! Je ne savais pas comment réagir..j'ai eu l'impression que son message était impulsif ^^'. Alors je n'y suis pas allée.. Je ne sais pas si je suis trop exigeante mais j'ai besoin de plus...

Je lui ai répondu 2 jours après:

Je t'avoue que tu m'as pris de cours jeudi. Je ne savais pas comment réagir, j'avais besoin de réfléchir ( et ma journée était déjà bien occupée) Je comprend ton besoin de parler et je te propose dans un premier temps, que tu me poses tes questions par écrit ?"

C'était il y a une semaine, depuis je n'ai aucune nouvelle...

Pensez-vous que ma reaction était la bonne ?

Que pensez-vous de son message ? Est-ce que j'ai raison de me méfier ?

Est-ce que je dois prendre l'initiative de lui ré-écrire ou est-ce que je recoupe les ponts ?

Sachant qu'au fond de moi j'ai toujjours des sentiments pour lui... Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.

Oui d'après sa réaction à ton message (une semaine de SR), je pense que c'était mieux pour toi de ne pas accéder à sa requête. Surtout que bon s'il veut te voir pour soigner une quelconque culpabilité, ou regonfler son égo de mâle, ça ne vallait pas le coup. (ou même pire gratter l'amité et une partie de jambes en l'air)

Après on peut pas savoir réellement ce qu'il se passe dans sa tête, ça pouvait aussi être une démarche sincère mais au vu de ce que tu ressent encore pour lui, c'était une décision sage que tu as prise. Ne prends pas l'initiative de lui envoyer un autre message, s'il ne te répond pas ça veut tout dire ("Coucou tu m'aimes encore ?").

Le principal c'est que tu n'attendes rien de lui sinon tes sentiments vont revenir à pleine balle et tu vas retomber dans la spirale du "fuis moi je te suis" ! Z E N :)

Est-ce que je dois prendre l'initiative de lui ré-écrire ou est-ce que je recoupe les ponts ?

Sachant qu'au fond de moi j'ai toujjours des sentiments pour lui... Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.

C'était pas une mauvaise réaction. Après 6 mois de silence il te propose un rendez-vous à 23h pour le lendemain.

Et si tu avez quelque chose de prévu ? On aurait qu'il a saboté lui-même le rendez-vous. Si il avait vraiment quelque chose d'important à te dire il s'y serait pris à l'avance. Pour le moment ça ressemble plus au gars qui a un petit moment de manque et qui voulez parler de banalités avec toi.

Il dit qu'il a des choses à te dire... tu lui proposes que vous parliez par sms. Il ne dit ensuite plus rien. Visiblement il n'avait en faites rien à te dire ni aucunes questions à te poser.

Tu penses qu'il aurait été vexé que tu ne sois pas venu à sa proposition de rendez-vous ?

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles et demander conseil..

La dernière fois que je suis venue sur ce site, c'était il y a 6 mois. J'avais décidé de couper définitivement les ponts avec mon ex en refusant son amitié. Pendant ces 6 mois, j'ai repris ma vie en main et j'ai penser à mon bonheur. Mes pensées pour mon ex s'éloignait de plus en plus..et a m'a fait un bien fou ! Je me suis sentie revivre !

Sauf que voilà, la semaine passé j'ai recu un sms de lui le soir vers 23h! Il me dit : "C'est nul comme on se comporte les deux. Je voudrais qu'on puisse avoir une discussion d'adultes les deux. J'aurais toute ma vie un sentiment d'inachevé si on est pas capable de se voir et de parler ensemble de ce qu'on a vécu, de ce qui s'est passé entre nous et de pourquoi ca s'est terminé. Je pense très souvent à toi, vraiment, et je pense que l'un et l'autre avons probablement besoin de nous voir, peut-être pour parler de rien, mais de parler, les deux, ensemble. En tous cas j'en ai envie et besoin de parler avec toi. Je repars vendredi pour Londres. Je serai demain à 11h sur la terrasse du ***. Je ne vais pas attendre 10 min tout seul, mais si t'es la, c'est bien. Je sais que jt'ai promis de ne plus t'écrire mais je comprend pas l'intéret de ne pas t'écrire si je pense qu'on a des choses à se dire. Voyons-nous..:) "

Pour moi c'était un choc ! Je ne savais pas comment réagir..j'ai eu l'impression que son message était impulsif ^^'. Alors je n'y suis pas allée.. Je ne sais pas si je suis trop exigeante mais j'ai besoin de plus...

Je lui ai répondu 2 jours après:

Je t'avoue que tu m'as pris de cours jeudi. Je ne savais pas comment réagir, j'avais besoin de réfléchir ( et ma journée était déjà bien occupée) Je comprend ton besoin de parler et je te propose dans un premier temps, que tu me poses tes questions par écrit ?"

Bonjour Moonsurvey,

Tout d'abord pour que tu n'interprètes pas mal la suite de mon message, je veux te dire que la reprise de contact de ton ex est trèèèèèès malhonnête. Dans le fond ("on a besoin de se parler", alors qu'en l'occurrence c'est bien LUI qui avait ce besoin puisque c'est LUI qui te le demandait, la moindre des choses est alors de l'assumer), comme dans la forme (on ne pose pas à qqu'un un ultimatum du jour au lendemain après ne pas avoir donné de contact pendant 6 mois: il se prend pour qui??)

et qu'il est clair pour ces 2 raisons que son message n'était pas une tentative de retour. Car quand on veut "revenir", on fait profil bas, on la "joue" détaché et prévenant, sûrement pas ordonnateur et dans l'ultimatum

ceci est très important pour moi car tu ne dois avoir aucun regret sur ta conduite d'après, au vu de ses absences d'intention à lui!

en d'autres termes, tu ne dois pas te dire "zut si j'étais allée à son rdv, il serait revenu vers moi"

non, si tu étais allée à son rdv

1° )il n'aurait peut-être pas été là lui !! :shock: :shock:

2°) il t'aurait deversé ce que lui a sur le ventre et qui visiblement le pèse lui (bah c'est son pbme hein)

et une fois fait, la boucle comme il dit aurait été bouclé (pour lui!!) donc "salut au revoir"

bref, tu lui aurais fait du bien à lui, mais bcp de mal à toi ! donc n'ais aucun regret!

En revanche, pour moi, il n'est pas correct (à ton ex, à ton boulanger, à ta femme de ménage, ...) de ne pas venir à un rdv sans prévenir. Je ne te jette pas la pierre, tu as fait comme tu as pu, mais je pense que POUR TOI, si tu avais répondu AVANT l'heure "écoute, moi je n'ai aucune envie de te voir, je ne suis pas prête à ça et d'autre part, je n'apprécie pas que tu décides du jour et de l'heure sans m'en parler, donc non je ne viendrai pas à ce rdv, en revanche, si pour toi il est extrêmement important qu'on se parle , téléphone moi qu'on fixe, ensemble, un moment"

afin de redresser la situation d'égal à égal: il n'est pas ton maître et toi son élève, qui soit le craint (et donc le fuit), soit obéit aveuglément. Vous êtes deux adultes, il le dit, ça serait bien maintenant qu'il en prenne réellement acte. et ça encore une fois il ne le fera que si TOI tu te positionnes ainsi

s'il t'avait téléphoné du coup, tu aurais pu décider au tél si oui ou non ça "valait" le coup de le rencontrer, ou pas.

si tu n'étais pas prête pour un coup de fil non plus tu peux aussi changer la fin du message par "je ne suis pas prête pour te recontacter pour le moment"

et si tu n'es pas prête à rien et bien il faut alors ne rien répondre du tout ;-) ni le soir même, ni jamais ;-) mais là pour moi, ne pas dire non le soir et te justifier APRES est "pile" le mauvais choix (sans jugement, j'essaie juste d'analyser) car tu te retrouves (comme tu le vois) avec des regrets ET encore une fois dans l'attente...

en plus, pour le coup, s'il est venu au rdv il était bien évident qu'il prend pour un affront que tu ne sois pas venu et vu la grosse tête du bonhomme il allait pas te "pardonner" et te faire plaisir en te répondant!!!

donc pour résumer (lol)

1°) pas de regret sur le fond: il ne voulait pas "revenir"

2°) sur la forme, la prochaine fois, soit tu réponds comme à qqu'un de "normal", soit tu fais la morte. Réellement. Jusqu'au bout

maintenant, soit tu laisses pisser si tu arrives à te sentir mieux, soit tu envoies toi un dernier message pour "clore", toi le chapitre

"machin, je comprends que tu sois vexé de ma défection, j'ai fait comme j'ai pu, néanmoins je ne suis pas prête à te reparler je vais donc à nouveau ne plus prendre ni donner de nouvelles merci de respecter ma décision comme j'ai respecté ta décision de rompre"

et hop SR définitif à nouveau

qu'en penses-tu?