Aller au contenu

J'ai coupé les ponts. Peut-il revenir ?

Messages recommandés

Oui je suis vraiment épanouie ( dans mon travail, avec mes amis etc. ) Pour moi, il n'y a pas que ma vie sentimentale qui peut me rendre heureuse.

Ca, c'est vraiment une bonne nouvelle, ça me fait plaisir pour toi, bravo ! :)

Bravo pour ta décision, au début ça te sera difficile et après ça ira, rappelle-toi (quand tu auras des moments de doute) que SI IL VEUT te retrouver, te parler, il SAURA le faire. Que s'il ne le fait pas c'est qu'il ne le veut pas et non parce que tu auras fait ou pas, qque chose

Bravo à toi ! et courage!

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

est-ce que c'est bien qu'il continue à voir que je suis heureuse, que je m'épanouie ?

Car c'est le cas? tu te sens "épanouie" et "heureuse"? vraiment? tu es sûre?

il me semble que si tu l'étais réellement, tu ne te poserais pas ce genre de questions ;-)

tu agis en fonction de ce qu'il PEUT croire/percevoir et non en fonction de tes propres envies...

quand on parle de SR, c'est couper TOUT contact. Là il te voit "heureuse" si tu veux, mais il voit surtout qu'il n'a qu'à cliquer sur "message" pour te contacter, il voit que tu existes toujours, il est dans ta vie, et toi dans la sienne, que tu le veuilles ou pas, ce n'est pas un SR ça

SR: c'est disparaitre pour de bon,

POUR SOI. Pour pouvoir cesser de se regarder par le prisme du regard de l'autre, mais par son propre regard. Courage!

İl faut arrêter de partager sur les réseaux sociaux alors ? Car même si on le bloque il peut nous suivre avec un autre.

Et comment fait on avec les mails?

Il sait qu'il peut nous joindre quand il veut aussi.

Comme faire le mort dans ses conditions ?

İl faut arrêter de partager sur les réseaux sociaux alors ? Car même si on le bloque il peut nous suivre avec un autre.

Et comment fait on avec les mails?

Comme faire le mort dans ses conditions ?

oui ceux auxquels il a accès oui.

même si on le bloque il peut nous suivre avec un autre.

Je suis tout à fait d'accord, mais tu seras d'accord aussi alors pour dire que c'est SON pbme.

Toi, quand tu le bloques, LUI, le message (non exprimé mais très clair) que tu lui envoies, c'est "tu ne fais plus partie de ma vie, je t'en exclus et je ne veux plus faire partie de la tienne"

donc TOI tu lui dis qque chose, ce que tu as envie de lui dire

lui en face, a, de fait, sa liberté, de s'inscrire sous un autre compte, de t'envoyer des mails, et même de surveiller ton appartement

ça ne change en rien TON message.

Les mails? tu ne réponds pas. Il ne saura jamais si tu l'as vraiment reçu ;-)

en revanche, s'il surveille ton appartement, ça relève du harcèlement, on peut porter plainte

non, il peut chercher à nous joindre quand il veut. Il n'y réussira pas, si on en décide autrement

Flash: Mais quelle sagesse ! Je suis d'accord avec toi. On idéalise un amour qui n'egsiste plus. C'est ça qui est dangereux..Mais si tu es sur ce site, c'est qu'au fond tu as encore de l'espoir non ?

Merci Paige ! oui, il faut vraiment que je garde ça en tête. S'il veut VRAIMENT revenir, il trouvera le moyen de le faire. Et après tous, c'est pas le seul homme sur cette terre. Il en reste juste quelques milliards :roll:

Bon.. premier jour en l'ayant bloqué partout ! Je sens un espèce de vide..mais je suis plutôt fière de moi.

Bon.. premier jour en l'ayant bloqué partout ! Je sens un espèce de vide..mais je suis plutôt fière de moi.

Bravo et tu as raison d'être fière de toi :D

Pour répondre à ta question, non je n'y crois plus du tout, c'est bien fini.

J'essaie comme je peux de soutenir et d'aider.

2 ème jours ! Ce matin, je me suis levée avec la boule au ventre et une très forte envie de lui écrire. J'avais la sensation de ne pas lui avoir dit tous ce que je pensais par rapport à la rupture...

Heureusement, j'ai repensé à ce que vous m'avez dit et je ne l'ai pas fait ! Ce soir je me sens plutôt bien. Et demain, je pars pour une semaine en vacances, ça va me permettre de ne pas penser à ce fichu Monsieur !

Bonsoir moonsurvey

Si tu as besoin de te délester de mots,tu peux le faire. Ecris quelque part, un cahier, doc texte, et écris ce que tu as sur le coeur, ça te soulagera. Et n'envoie rien surtout. Tu écris pour toi. Pour te soulager de tes émotions.

Si tu te sens bien c'est le principal.

Bonne vacances ^^

alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ?

Je pense que oui. Pourquoi il ne reviendrait pas ?

En plus si tu lui expliques bien que pour toi c'est impossible d'être ami,si il revient c'est censé être pour reprendre une relation et non pas pour avoir des nouvelles juste comme ça.

Et est-ce que j'ai bien fait de refuser son amitié ?

Si c'est impossible pour toi d'être ami avec lui alors tu as bien fais.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

ça fait deux semaines que j'ai rompu tout contact avec mon ex. Je dois avouer que je vais plutôt bien. Pendant, ces deux semaines, je suis partie quelques jours en vacances, puis à mon retour j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi ! Entre autres, j'ai changé toute la décoration de chez moi, ça fait un bien fou !

Sauf que ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai une rechute. J'ai envie de lui écrire ! En fait, il m'a quitté pour son travail. Je trouve ça tellement stupide ! Il pense que j'étais malheureuse avec lui à cause de ça, alors que pour moi ce n'était pas la véritable raison. Au contraire, j'étais hyper fière de lui ! Mais, il ne le comprend pas.

En réalité, si j'étais parfois déçue ( et non malheureuse comme il le dit) c'était parce qu'il arrivait à trouver du temps pour ces amis et pas pour moi.. On est tombé dans un cercle vicieux. Il sortait avec ces amis pour se détendre du coup j'étais déçue, lui n'aimait pas me voir "triste" alors il s'éloignait de plus en plus..Jusqu'au jour où il m'a quitté ! ( On ne s'était jamais disputé, et il ne m'avait jamais parlé de son mal-être)

C'est tellement frustrant, parce que j'ai l'impression qu'on s'est juste mal compris. Maintenant, il est persuadé que sa vie professionnelle et sa vie sentimentale sont incompatibles.

J'ai envie de lui écrire pour lui dire qu'il se trompe..Vous pensez que c'est une bêtise ?

Si tu penses être prête à entendre "passes à autre chose" ou "laisses moi tranquille", c'est que tu es suffisamment détachée pour reprendre contact sinon je pense que c'est pas une bonne idée, deux semaines c'est rien. Ne préférai tu pas que ce soit lui qui te contact plutôt ?

Bonjour à tous,

ça fait deux semaines que j'ai rompu tout contact avec mon ex. Je dois avouer que je vais plutôt bien. Pendant, ces deux semaines, je suis partie quelques jours en vacances, puis à mon retour j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi ! Entre autres, j'ai changé toute la décoration de chez moi, ça fait un bien fou !

Sauf que ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai une rechute. J'ai envie de lui écrire ! En fait, il m'a quitté pour son travail. Je trouve ça tellement stupide ! Il pense que j'étais malheureuse avec lui à cause de ça, alors que pour moi ce n'était pas la véritable raison. Au contraire, j'étais hyper fière de lui ! Mais, il ne le comprend pas.

En réalité, si j'étais parfois déçue ( et non malheureuse comme il le dit) c'était parce qu'il arrivait à trouver du temps pour ces amis et pas pour moi.. On est tombé dans un cercle vicieux. Il sortait avec ces amis pour se détendre du coup j'étais déçue, lui n'aimait pas me voir "triste" alors il s'éloignait de plus en plus..Jusqu'au jour où il m'a quitté ! ( On ne s'était jamais disputé, et il ne m'avait jamais parlé de son mal-être)

C'est tellement frustrant, parce que j'ai l'impression qu'on s'est juste mal compris. Maintenant, il est persuadé que sa vie professionnelle et sa vie sentimentale sont incompatibles.

J'ai envie de lui écrire pour lui dire qu'il se trompe..Vous pensez que c'est une bêtise ?

Bonjour moonsurvey

J'espère que tu as bien profité de tes vacances, et c'est bien cette attitude que tu as, te reprendre en main.

Ce sont des moments par lesquels passer pendant un Silence Radio... et je crois qu'il faut les laisser passer... quand tu sens un petit coup de blues, une " rechute " comme tu le dis, appelle une copine et prévoit une sortie, tu peux aussi faire un truc qui te ferait du bien, rien que pour toi, aller en institut pour un massage, te plonger dans un film que tu adores, voir une expo, enfin un truc que tu peux faire assez rapidement et qui te redonnera la sourire...

Je pense que c'est mieux de continuer le Silence Radio, de continuer à t'occuper de toi... parce que les raisons de vouloir le contacter me semble être pour le convaincre qu'il s'est trompé, et je pense, tu vas finir par lui dire que vous devez vous remettre ensembles, et ça, je sais que ce n'est pas une bonne idée.

Il es possible qu'une autre rechute survienne, si tu surmonte celle ci, tu auras la force pour surmonter la suivante... fais toi un peu violence moonsurvey, et fais toi plaisir les quelques jours qui arrive...

parce que les raisons de vouloir le contacter me semble être pour le convaincre qu'il s'est trompé, et je pense, tu vas finir par lui dire que vous devez vous remettre ensembles, et ça, je sais que ce n'est pas une bonne idée.

Exactement

Essayes de d'attacher aux faits, pas aux paroles ou interprétations. Quand il te trouvait "malheureuse", a-t-il fait des efforts pour votre relation ? pour trouver plus de temps pour toi et pas pour ses amis ? S'est-il donné les moyens de réellement se battre pour votre couple avant de te quitter ?

Tu n'as rien à lui réclamer ou expliquer maintenant et lui n'a rien à justifier. Il a choisi de mettre fin à la relation et en 6 ans de relation, je pense qu'il a bien dû cogiter pour ses raisons. S'il revient, ça sera de son fait, pas de tes arguments

Donc ne te tortures pas l'esprit à ce que tu pourrais lui dire pour le faire réfléchir blabla, il y a déjà pensé et ça n'est plus sa réalité.

Et pour reprendre en coeur le sujet principal et sur quoi tout le monde est daccord OUI tu as très bien fait de couper les ponts, de cette manière tu n'as plus l'attente qu'il te contact. Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif donc sevrage.