kailash Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 bonjour elohim Ma femme a vécu une adolescence très difficile, (...) abandon de sa scolarité, sorties, alcool . ben merde, je trouve que c'est une adolescence plutôt sympa, pourtant! ( surtout si elle tirait en plus sur le pétard^^)à part ça, si elle a été suivi par des pro, ils ont du mettre un nom sur ce qu'elle avait, non?en tout cas, elle a plus l'air paumée que vraiment malade, je trouve..elle semble perdue dans ses sentiments envers toi , (ce qui est normal après 9 ans de couple, le désir s'émousse, et on passe facilement d'amants à frangins si on ne réagit pas à temps ) et a visiblement préféré prendre du recul plutôt que d'être en porte à faux avec toi.quoiqu'il en soit, tu devrais éviter de rentrer dans son jeu en étant tout le temps dispo pour elle, et la laisser dans son jus un petit moment...déjà parce qu'elle a l'air d'en avoir besoin, et ensuite parce que c'est pas du tout sexy, un mec déguisée en meilleure copine.ensuite, tu pourras tenter de la re séduire.. Je me demandais aussi.. Lors de notre dernière "confrontation" elle s'est confié être à bout, avoir pensé au suicide, savoir que je lui apporterais tout ce dont elle a besoin, me dire qu'elle m'aimait.. Mais avait besoin que je la rejette.. Je ne comprends pas ce que Ca signifie.. Je me dis que c'est malsain, avoir besoin de ressentir un manque.. (Chose qu'elle z ressentie quand j'étais à Barcelone).. Elle m'a deja fait part à plusieurs reprises d'avoir besoin de Ca.. Que je la rejette.. Et est confiante par cette "méthode" elle me dit qu'elle me le conseille comme une amie de faire ce qu'il faut.. Tordu non ???.. Pourriez vous m'éclairer ? à ce que je comprends, elle te demande de mettre des limites...de porter tes couilles en somme ^^...ah oui, quand aux enfants, ce n'est pas un drame si ils n'ont pas chacun leur chambre (il parait même, qu'il existe des pays où on dort à 10 dans une piaule, sans que cela ne traumatise personne^^), ni si leur mère ne les borde pas tous les soirs; tant qu'ils se sentiront en sécurité (affective, je parle) , ça ira.bonne journée à toi(oh putain, c'est la fête des mères, toutes mes excuses et bonne journée quand même^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Bonjour KailashMerci pour ta reponse..Quand tu dis de porter tes couilles Loool, poser des limites.. Que veux tu dire ? Il est vrai que pendant ces trois mois et demi, je l'ai laissé gérer la situation seule, pensant que c'était ce qu'il fallait.. Et moi je m'occupais des enfants, était présent etc.. Mais si elle en avait besoin.. Pourquoi n'a t'elle pas elle pris naturellement de la distance.. Pourquoi me le demander.. Et tu dis.. Tu pourras la re séduire.. C'est à moi à faire le premier pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 oui, enfin, tu ne la laissais pas vraiment gérer ça toute seule, puisque tu t'es occupé de ses mômes et que tu restais une épaule sur laquelle elle pouvait pleurer et une oreille dans laquelle elle pouvait épancher ses états d'âme.j'ai l'impression qu'elle a besoin de se retrouver mais que la solitude l'angoisse terriblement, peur de l'abandon j'imagine...(t'inquiète pour la consultation, c'est cadeau^^) et comme tu es son mât quelque part, elle a du mal à décrocher.quand à la re séduire, c'est en te voyant reprendre les choses en main (ta vie sans elle, l'organisation avec les enfants), et en la surprenant, que tu pourras la refaire craquer, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Oui effectivement.. Je pensais qu'en m'occupant de tout, elle aurait le temps de faire le point et de faire son travail sur elle meme.. Résultat, en 3 mois, elle n'a pris que une seule fois 1 de nos 2 enfants.. Et j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout avance (elle me l'a dit elle meme, si on avait pris nos distances dès le début, on n'en serait peut être la maintenant)..Comment devons nous réagir si elle me téléphone ? La semaine dernière, elle m'a contacté au travail.. Je n'ai pas répondu.. Si c'était important je suppose qu'elle m'aurait envoyé un mail, sms ou contacte sur mon mobile.. La elle garde ses distances.. Comme tu le dis si bien.. Elle doit se retrouver, en tant que maman aussi.. C'est sa priorité je suppose.. Les avis féminins m'intéressent.. Qu'attendez vous de nous les hommes de nos attitudes ?? Dans cette situation ??' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Ma femme a vécu une adolescence très difficile, divorce de ses parents, abandon de sa scolarité, sorties, alcool etc.. De plus, elle est très instable, insatisfaite continuellement, saute d'humeur, intolérante, problème avec l'alcool, idéalise, peu d'amis... Bon à côté de Ca elle a énormément de qualités aussi..1 semaine après m'avoir annoncé la rupture, elle m'a demandé de la conduire à l'hôpital au centre psychologie.. Elle y a passé 1 semaine et n'a fait que deux suivis.. Je n'ai pas eu de retour à ce sujet.. Et si tu lis mon histoire, son attitude montre aussi des réactions instables..Concernant un autre homme, elle me dit que non, qu'elle ne pense absolument pas à se mettre en couple pour l'instant.. Elle a besoin de se retrouver, en tant que femme et mere.. Elle a tenu ce propos à d'autres personnes également. Mouais. Je ne vois pas de bipolaire/borderline là dedans.Est-ce qu'elle te fait penser à ça ? http://aapel.org/bdp/borderline.html (j'ai connu une femme qui colle assez bien).Vous faites quoi comme boulot ? Tu étais présent pour les enfants auparavant ?Qu'est-ce qui a changé en définitive par rapport aux 9 ans passés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Oui justement en lisant ça..mais bon.. Je ne connais pas le diagnostique du psy qui l'a suivi..Nous travaillons dans le secteur bancaire.. Et jusqu'à présent, je me suis toujours beaucoup plus investi avec les enfants que ma femme.. Elle disait toujours n'avoir pas la fibre pour Ca.. Rien n'a changé.. Jusque depuis la naissance de notre 2e.. J'ai joué mon rôle de pere comme il se doit et elle a plutôt voulu rattraper les Neuf mois passés.. Sortir, boire, dormir etc.. Ca nous a éloigné.. On en a discuté elle en est consciente.. Et depuis l'annonce de la rupture, elle n'a pas montré d'intérêt à vouloir s'en occuper plus.. Sinon elle les aurait prise chez elle.. Juste la maintenant car je lui ai impose et que nos enfants sont perturbés par la situation et de ne pas voir leur maman.. Je pense oui, qu elle doit se retrouver.. Mais comment réagir mtn.. Ses actions quand j'étais à Barcelone.. Me faisait penser qu'elle avait réfléchi.. La elle semble respecter ma prise à distance.. Étant donné que j'ai pris l'initiative.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Je viens d'avoir des infos (de sa maman), elle a été voir un psy.. Je suis content.. J'espère qu'elle continuera sur sa lancée, elle dit vouloir se concentrer uniquement sur ses enfants et son rôle de mere et de retrouver.. Et peut être que d'ici quelques mois, on se retrouvera (c'est ce qu'elle a dit à sa maman).. Comment pensez vous que je dois réagir ? Garder le contact, continuer le SR ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Personne pour m'aiguiller ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Tu nous parles de ses actes à elle, tu projettes ses décisions à elle, on n'a rien à en dire, et...si je puis me permettre, toi non plus ;-)Qu'elle consulte ou pas, qu'elle avance ou pas dans sa vie, est SON problème...ça ne te regarde en rien, pardon ma franchise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Je viens d'avoir des infos (de sa maman), elle a été voir un psy.. Je suis content.. J'espère qu'elle continuera sur sa lancée, elle dit vouloir se concentrer uniquement sur ses enfants et son rôle de mere et de retrouver.. Et peut être que d'ici quelques mois, on se retrouvera (c'est ce qu'elle a dit à sa maman).. Comment pensez vous que je dois réagir ? Garder le contact, continuer le SR ?? Merci d'avance En toute honnêteté, si elle est vraiment borderline ou bipolaire et non traitée, comment n'as-tu pu rien voir venir pendant 9 ans ? Et lui faire des enfants qui ont 7 ans maintenant ?Les troubles de l'humeur sont particulièrement visibles et durs à vivre, ca m'étonne que tu ais pu vivre avec ça.Comment-s'est elle occupée des enfants durant les 9 dernières années ? Qu'est-ce qui a changé ? Est-ce qu'elle était sous lithium jusque récemment et a arrêté d'en prendre ? Cette instabilité tu as du la ressentir depuis le début de votre relation, je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire pour changer ta femme.En tout cas arrête de culpabiliser de ce qu'il se passe. Si elle est vraiment borderline ou bipolaire, c'est une maladie mentale et tu ne peux y faire grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Bonjour,Je pense justement que l'ex d'Elohim n'a pas (encore) été diagnostiquée, ce ne sont que des suppositions. Si elle est vraiment atteinte d'un trouble mental (et je dis bien SI), elle pourra très bien vivre avec un traitement adapté (quoique ça dépend aussi du terrain de chaque personne).Quoi qu'il en soit, Elohim, pense à toi et à tes enfants. Quand tu auras intégré ça, tu iras nettement mieux. Comment s'est passé le passage de relais aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Oui ce sont des suppositions.. Je n'ai pas recu le diagnostique.. Je me demande juste ce que je peux faire.. Je sais que je dois me préserver et garder mes distances afin de me retrouver aussi.. Mais dois je à un moment reprendre le contact ou attendre Si elle entreprend les choses.. Pour les enfants.. Je les ai déposé à l'école et elle est venue les chercher..Je pense que sur les 3 mois et 1/2 nous n'avons pas eu de période de réflexion.. Nous nous sommes vus tous les 2 jours et nous n'avons pas avancé.. Elle n'a pas eu le temps de ressentir un manque ou penser au couple et moi je vivais à travers elle, dans l'attente d'une réponse.. Il est dur de comprendre que pour peut être retrouver la personne que l'on aime, il faille créer de la distance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bon, j'ai besoin de vous (encore)La première semaine avec les enfants.. ça a duré 4 jours ensuite elle m'a appelé pour que je vienne les récupérer.. elle était fatiguée.. j'ai refusé.. dans un premier temps elle s'est fachée car selon elle j'ai toutes les aides pour me "soulager" avec les enfants et elle personne... ça fait quand même 4 mois que je suis seul avec eux !!Elle m'a rappelé le lendemain (dimanche) pour me demander de les prendre.. j'ai accepté car mon fils à l'arrière me demandait de rentrer.. Nous nous sommes vus mardi, elle m'a fait part que depuis deux semaines, nous nous sommes pas donnés de nouvelles pendants ces deux semaines, elle commençait à sortir sa tête hors de l'eau, qu'elle se sentait mieux.. ça a été très éprouvant ces derniers mois pour elle.. Elle m'explique qu'elle ne souhaite plus être la personne qu'elle était, elle veut être différente, ne plus raler pour rien, ne plus se donner une image face aux gens, ne plus boire pour dire de boire, se responsabiliser,.. Elle me cite des exemples, elle n'a plus de cigarettes, elle prend sa voiture et va en chercher, il lui manque un ingrédient pour cuisiner, elle sort en chercher, faut résilier un abonnement, elle envoie une lettre de résiliation... tout ceci semble simple et facile mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça.. En tout cas, elle est fier et contente de ce changement... Au sujet du couple, elle m'a dit qu'elle ne sait pas si elle veut se remettre avec moi ou non.. disons que ce n'est pas sa priorité pour l'instant.. Elle dit ne pas pouvoir s'investir dans une relation (avec ou sans moi) tant qu'elle n'aura pas opéré ses changements.. Elle me dit qu'elle s'est dit à plusieurs reprises de revenir dans le couple mais qu'elle est sur à 100% que ça n'aurait pas tenu... Elle veut être sure que si elle revient, c'est pour de bon..En attendant, sa priorité c'est elle.. Mais me dit qu'être avec moi, c'est avoir un couple comme ellle veut et qu'elle a envie d'avoir envie d'être avec moi !!! Bizarre..Après cette conversation, je me suis dit ok.. Mais vendredi à nouveau, elle m'appelle pour me demander conseil sur un choix professionnel.. machinalement je lui donne mon avis.. En précisant que ce choix elle ne doit pas le prendre si sa situation avec moi devait changer dans les mois à venir étant donné que tout rentrerait dans l'ordre.. Elle a donc décidé de ne pas valider et m'a remercié d'avoir l'avoir orienté... Ensuite elle m'annonce qu'elle a une mauvaise nouvelle... qu'elle part en vacances la semaine prochaine.. j'étais déjà au courant depuis une semaine, elle me l'avait déjà dit.. et là elle en remet une couche.. je lui ai répondu que je ne voulais rien savoir la seule chose qui m'intéresse c'est sa date de retour pour qu'elle puisse prendre les enfants.. elle souhaitait passer à la maison pour nous voir, j'ai refusé.. et elle voulait qu'on se tienne au courant cette semaine, j'ai refusé également.. on le fait jamais en tant normal pour maintenant oui..Bref, j'étais très remonté ce week end et j'ai franchi un cap, j'ai supprimé ses photos sur facebook et changé mon statut..Là je dois encore supprimer les comptes communs.. ça me stress.. peur de sa réaction, peur de me dire ok là on clôture tout.. j'ai rangé le reste de ses affaires aussi..Je me dis aussi que quelque soit les actions que j'entrends, ça ne changera pas le futur qu'il soit positif ou non..Bref je bloque.. mon thérapeute me dit d'y aller à la "hache".. pour pouvoir avancer.. si elle doit revenir elle reviendra et ce n'est pas ça qu'il la freinera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Personne pour me donner son avis ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elohim Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Plus personne ??Je suis perdu.. je n'ose pas fermer les comptes, ni entreprendre quoi que ce soit.. on me dit de laisser comme ça et de voir.. vous en pensez quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés