Aller au contenu

Messages recommandés

disons que j'ai quasiment fini de me poser des questions sur cette histoire. et depuis 1Mois et demi c'est sur moi que je m'interroge.

"tiré une croix sur elle?" je ne sais pas comment répondre. en tous cas pour l'instant oui. tant que je ne serais pas "bien", reconstruit et bien dans ma vie, je ne veux pas de contact de près ou de loin avec elle.

La peur d aimer à nouveau je crois que ça arrive à pas mal de personnes apres une histoire qui nous a marquer. Apres je pense qu il faudrait te poser les bonnes questions en te disant que si tu t interdit d aimer à nouveau quelqu un finalement c est comme si tu te punissais toi? Tu T empêche d aimer par peur d avoir à nouveau mal mais en faisant ça tu t empêche aussi d être à nouveau heureux c est bete non?

oui en gros je n'ai jamais lache prise sur mes sentiments dans une relation. j'ai du dire a mon ex que je l'aimais au bout d'un an et demi / 2ans je crois...idem avec ma relation precedente.

oui jai bien compris que je devais lacher le controle de mes sentiments...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

disons que j'ai quasiment fini de me poser des questions sur cette histoire. et depuis 1Mois et demi c'est sur moi que je m'interroge.

"tiré une croix sur elle?" je ne sais pas comment répondre. en tous cas pour l'instant oui. tant que je ne serais pas "bien", reconstruit et bien dans ma vie, je ne veux pas de contact de près ou de loin avec elle.

La peur d aimer à nouveau je crois que ça arrive à pas mal de personnes apres une histoire qui nous a marquer. Apres je pense qu il faudrait te poser les bonnes questions en te disant que si tu t interdit d aimer à nouveau quelqu un finalement c est comme si tu te punissais toi? Tu T empêche d aimer par peur d avoir à nouveau mal mais en faisant ça tu t empêche aussi d être à nouveau heureux c est bete non?

oui en gros je n'ai jamais lache prise sur mes sentiments dans une relation. j'ai du dire a mon ex que je l'aimais au bout d'un an et demi / 2ans je crois...idem avec ma relation precedente.

oui jai bien compris que je devais lacher le controle de mes sentiments...

Je sais que c est pas évident mais il faut ce dire que chaques personnes est différentes et que ça vaut peut être le coup de ce lancer dans quelque chose de nouveau sans que le passé sois "présent". Le temps passe vite pour avoir des regrets.

mon instinct (pas mon cœur ni ma raison) me dit que cette femme et moi avons encore des choses à vivre. Où? dans combien de temps? je ne le sais pas.

Ce que je sais, c'est que j'ai eu beaucoup de femmes dans ma vie, de passage, aventures, mais quand je rentrais dans une vraie relation, je n'y allais pas pour rien, je sentais qqchose de profond, d’indéfinissable, de pur, intemporel.

J'ai accepté de m'ouvrir à 2 femmes dans ma vie jusqu'à présent. et si je l'ai fait c'est qu'un amour sincère nous liait, car je ne m'ouvre quasiment jamais (enfance "difficile")

Se lancer dans qqchose de nouveau? si la vie met cette rencontre sur mon chemin...je verrais ce que je ressens à ce moment là.

dans notre cas avec mon ex, nous avions peur de nous aimer tous les 2...elle a beaucoup souffert dans son passé amoureux (1 vraie relation avant moi qu'elle a mis énormément de temps à digérer) et une famille très peu aimante.

nos sentiments étaient tellement fort qu'on avait du mal à les gérer parfois

Modifié par Ulud

Super!

Mon ex est dans ton cas, elle disait jamais non!

Elle m'a quittée.

Elle n'arrivait pas à "affronter" ma forte personnalité et s'écrasait...

Mon ex ex me remettait à ma place quand je dépassais les bornes. Elle n'avait pas peur de perdre mon attention mon amour.

Travaille sur toi pour assumer ton TOI face à un homme c'est important.

Laquelle t'attire le plus ? Tu veux récupèrer celle qui te disait jamais non ?

les 2 sont des femmes géniales et très différentes. celle qui me disait NON, ne sortira jamais de ma vie, on est tjs en contact et on a bcp d'affection et de tendresse l'un pour l'autre. on se disait même en riant à un moment "de toutes façons on se retrouvera un jour, c'est sur"

et avec mon ex, je pense que nous ne sommes pas allé au bout. et que cette rupture était nécessaire.

oui, parce que je lui ai dit 15j avant, en colère, "je ne recollerais pas les morceaux, j'en ai ma claque...blablabla", elle a pris les devants.

et elle était incapable de me dire NON pour la rupture du PACS, "tu me forces la main"

ça aurait mieux qu'elle me dise NON avant, au lieu t'attendre, de prendre sur elle et finalement de laisser les choses pourrir.

mon instinct (pas mon cœur ni ma raison) me dit que cette femme et moi avons encore des choses à vivre. Où? dans combien de temps? je ne le sais pas.

Ce que je sais, c'est que j'ai eu beaucoup de femmes dans ma vie, de passage, aventures, mais quand je rentrais dans une vraie relation, je n'y allais pas pour rien, je sentais qqchose de profond, d’indéfinissable, de pur, intemporel.

J'ai accepté de m'ouvrir à 2 femmes dans ma vie jusqu'à présent. et si je l'ai fait c'est qu'un amour sincère nous liait, car je ne m'ouvre quasiment jamais (enfance "difficile")

Se lancer dans qqchose de nouveau? si la vie met cette rencontre sur mon chemin...je verrais ce que je ressens à ce moment là.

dans notre cas avec mon ex, nous avions peur de nous aimer tous les 2...elle a beaucoup souffert dans son passé amoureux (1 vraie relation avant moi qu'elle a mis énormément de temps à digérer) et une famille très peu aimante.

nos sentiments étaient tellement fort qu'on avait du mal à les gérer parfois

Ton instinct tout ce que je peu te dire c est que tu ne sais jamais ce que l autre pense, on ne peut pas forcer quelqu un à nous aimer (ex j en ai un qui m a dit que j étais la femme de ça vie, qu on etait fait l un pour l autre et ça il en était sur et qu il regrettait ne pas avoir fait le bon choix à l époque, il m à meme demander en mariage alors que de base il n était pas pour le mariage sauf que moi je N ai plus les sentiments que j avais à l époque pour lui).

Apres tu verra bien ce que le destin te réserve.

oui bien-sur j'en suis conscient Fleur de tout ça

sauf que ce n'est pas moi ai dit ça, c'est elle...et c'est elle qui me quitte et pas l'inverse. quoique...

C est par rapport à ce que tu as dit ton instinct te dit que tu as quelque chose encore à vivre avec. Elle T à quittée desoler de dire ça ce n est pas pour rien (sois pour te secouer, sois pour les sentiments ou quelqu un d autre)

Enfin je conçois que pour toi c est difficile.

Deja essai de te changer les idées car ce n est pas bon de rester en stand-by vie.

oui je fais je bouge. je vois bcp mes amis, ma famille, je fais des weekends improvisés,...voyage en floride...

mais un truc me fait tiquer dans cette rupture (7mois déja), c'est qu'elle m'ait dit il y a 2 mois (la dernière fois qu'on s'est vu) qu'elle souffrait tjs autant de cette rupture, qu'elle avait besoin de temps...

si c'était moi le problème à 100% et qu'elle m'a sorti de sa vie, pourquoi souffre t-elle tjs autant?