Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 crises de colère sur "rien", tests en série pour s'assurer de l'amour de l'autre tout en dénigrant ses paroles amoureuses, j'avoue ça m'est arrivé. pas de test, mais parfois je dénigrais ses paroles amoureuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tu as peur d’aimer car tu as peur d'être abandonné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Peur d'être abandonné ? Par qui une femme ou un homme ? Les seules personnes qui aurait pus nous abandonner c'est nos parents quand on était pas encore adulte c'est tout. Ensuite on est sensé être INDÉPENDANT donc on ne peut pas se sentir abandonné.Comme dit plus haut : Dépendance affective bonjour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 peur de l'abandon, c'est très probablement ça. mon enfance, je sais que ça vient de là. un père affectivement absent, blessant, humiliant et ayant une double vie. une mère essayant de gérer tout ça comme elle pouvait, alors quelle avait un métier difficile (infirmière de nuit), du coup je me retrouvais seul 1 soir sur 2 à 10ans le soir/nuit dans un appart de 75m2. j'ai pleuré et crié après ma mère pour qu'elle ne parte pas travailler, j'attendais avec angoisse son appel le soir de la clinique vers 22H, et si son appel était décalé, je commençais à paniquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 T'as déjà un sacré bout de réponse là :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Alors voyons : crises de jalousie, espionnage, besoin de contrôle (les 3 étant étroitement liés), annulation de rendez-vous au dernier moment, crises de colère sur "rien", tests en série pour s'assurer de l'amour de l'autre tout en dénigrant ses paroles amoureuses, incapacité à se projeter, menaces de rupture.... L'amour serein quoi. Bravo ! C'est tout à fait ce que j'ai fait avec mon ex et je n'en suis pas fière !!!! Mais, j'étais dans une relation toxique :il voulait me changer à sa façon, au bout de 5 mois il m'a dit "tu ne me sers a rien" et aussi "tu n'anticipes pas, tu ne prends pas d'initiatives". Une relation de 3 ans de lutte de pouvoir, de domination. N'ayant pas confiance en moi, je me suis laissée "dominer" pour ne pas créer de conflits mais j'étais mal, dans un mal-être quotidien affreux parce que je savais que je n'étais pas une bonne relation et en même temps incapable de partir ...Aujourd'hui, je suis partie depuis 9 mois et j'ai complètement coupé les ponts avec mon ex.J'essaie de me reconstruire et aussi d'arrêter de me poser des questions et surtout de me culpabiliser.Enfin, passer à autre chose !!J'espère que je ne reproduirai pas le même schéma dans une nouvelle relation, un peu la frousse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Flash, tu es partie et tu as compris que tu devais travailler sur toi pour apprendre à dire NON ? pour comprendre que quand on aime on peut dire NON sans remettre cet amour en cause? au lieu de t'écraser en permanence.le problème ne vient pas que de lui, il vient aussi de toi, tu t'es reniée par peur de perdre la relation, son amour.en as tu conscience? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ulud, tu as raison et oui j'en ai pleinement conscience !Je ne savais pas dire NON mais pas seulement à mon ex malheureusement.Aujourd'hui, j'ai encore pas de travail à faire là-dessus mais je ne désespère pas.Une relation est une expérience dont il faut tirer les enseignements, pour comprendre, évoluer, s'améliorer et on en sort grandi parait-il ? Le chemin est long mais le temps n'est pas important, c'est le but atteint qui l'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Super! Mon ex est dans ton cas, elle disait jamais non! Elle m'a quittée. Elle n'arrivait pas à "affronter" ma forte personnalité et s'écrasait...Mon ex ex me remettait à ma place quand je dépassais les bornes. Elle n'avait pas peur de perdre mon attention mon amour. Travaille sur toi pour assumer ton TOI face à un homme c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Face ou avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Les 2 mon capitaine!Y a pas des soirées avec les gens du forum? Y a des gens extras ici. Bon ok c hors sujet. Mais putin ça serait bon de se voir et papoter!Meme quand je voulais Peter le Pacs elle arrivait pas à me dire non alors qu'elle résistait, était réticente, me jouait la comédie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Te jouais la comédie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ben pleurer....elle pouvait dire non!Elle me disait que sa rencontre n'était rien, pas de relation, pas de feeling en insistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 disons que j'ai quasiment fini de me poser des questions sur cette histoire. et depuis 1Mois et demi c'est sur moi que je m'interroge."tiré une croix sur elle?" je ne sais pas comment répondre. en tous cas pour l'instant oui. tant que je ne serais pas "bien", reconstruit et bien dans ma vie, je ne veux pas de contact de près ou de loin avec elle. La peur d aimer à nouveau je crois que ça arrive à pas mal de personnes apres une histoire qui nous a marquer. Apres je pense qu il faudrait te poser les bonnes questions en te disant que si tu t interdit d aimer à nouveau quelqu un finalement c est comme si tu te punissais toi? Tu T empêche d aimer par peur d avoir à nouveau mal mais en faisant ça tu t empêche aussi d être à nouveau heureux c est bete non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ouai c'est le gros dilemme -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés