Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 ah ben oui j'étais avec qqun de très fragile, pas de confiance en elle...3Mois bien, 3mois pas bien, yoyo émotionnel en permanence suite à perte de job, fausse couche, s'est mise à fumer de l'herbe à l'époque, et moi j'étais tjs débout à coté, à l'épauler.et puis elle me dit 5mois après rupture, je souffre toujours autant de cette rupture, je ne réussis pas mes relations amoureuses ! mais bordel arrête de refaire la peinture de la maison à chaque fois et regarde à l'intérieur un peu ce qui déconne ! elle changeait la config de son appart tous les 3mois ! y a pas un truc qui cloche? Lolelle m'avait confié à l'époque fin 2011 (putin elle s'ouvrait pour de bons sur ses blessures d'enfance, j'hallucinais), elle était en dépression, que c'est vrai, qu'elle mettait toujours tout dans des tiroirs de sa tête et ne les ouvrait jamais pour les oublier. Elle avait pris conscience qu'il fallait qu'elle sorte cette merde qui la bouffe hors d'elle, elle était alors d'accord pour se confronter à son père (il ne se parle plus vraiment depuis 20piges, à part de la politesse), son père lui a fait "fuck", il a senti le coup venir. du coup je lui propose le psy, elle dit oui c'est une bonne idée, et elle n'y est jamais allé....bref je peux rien faire pour elle, et peut être qu'elle a trouvé un nouvel équilibre (instable) mais je lui souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Et cela confirme surtout que ces relations n'étaient pas viables à terme... dans un couple on se soutient mutuellement, et normalement s'il y a vraiment un lien profond, on ne quitte pas comme ça même si des évènements extérieurs arrivent... c'est quand même bien là que tu vois si la relation est solide ou non...trop facile de dire "je ne suis pas bien avec moi alors jme casse" ou "pitin ça fait trop longtemps que je rame faut que je prenne l'air"C'est étonnant comme l'on ne voit pas ce genre de chose quand on est la tête dans le guidon... Il y'a aussi des choses que l'on pourrait changer, qui n'est pas vraiment dépendant de ce qu'on est ou pas, mais qu'on oublie (routine) ou qu'on ne sait pas comment gérer aussi (frustration, angoisse). La ou ca rejoint ce que tu dis, c'est que oui dans ce cas, ca peut se régler à deux, mais si l'un des deux se retrouve bloqué ou ne réagis pas, la rupture apporte une dose largement suffisante de remise en question pour le faire...et c'est parfois nécéssaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selina34 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je rejoins Kakahuet, un couple c'est censé être uni dans les bons comme les mauvais moments. Ils ont bon dos les problèmes extérieurs au couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bien ma veine d'être tombée sur une étudiante, coucou j'ai diplôme mais je pense que la pression vient de notre couple, je te quitte ! =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Le soucis c'est que beaucoup de personnes, notamment les hommes, se reposent sur leurs lauriers une fois en couple. Ils se disent généralement que vu qu'ils habitent ensemble, qu'ils ont un enfant, qu'ils sont mariés, que l'autre personne ne partira pas... alors ils font moins d'efforts, ne communiquent plus, ne prennent pas en question ce que ressent l'autre.Cela finit par faire baisser le niveau d'attraction de l'autre, et d'avancer petit à petit vers la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tu sais Ulud, tu n'es pas l'abbé Pierre (quoique l'Abbé Ulud ça sonne!) et on n'est pas là pour agir en infirmier, père, psy, mari, amant, pote, frère etc...Il est des choses que l'on ne peut et que l'on ne DOIT pas gérer ... sinon on fini encore plus loin que le fond du trou mentalement ET physiquement.@Florent il est vrai qu'il y a plein de choses qui peuvent entrer en compte et le thème récurrent de "routine" est quelque chose qui me fait sourire maintenant... (aucun rapport avec toi hein) Car la routine peut être trèèèèès agréable si elle est PARTAGEE ... les gens ont souvent la FAUSSE excuse que la relation tournait "à la routine" mais qu'ont-ils fait EUX pour améliorer cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tu vois, c'est les généralités que j'aime pas. Parce que, je veux bien que je la prenais pour acquise. Mais je ne compte plus le nombre de fois où je lui ai dis clairement, que s'il y a une problème dans notre couple, faut qu'on en parle, je lui disais même que j'avais l'impression de faire partis du décor parfois.Et tu veux savoir la réponse ? :"Tu sais que j'ai du mal à m'exprimer, c'est pas ma faute.. Mais oui ça va, ne t'en fais pas". Et hop, je me fais largué quelques semaines, mois plus tard. Homme/Femme, c'est pareil. Dépend de chacun et de sa personnalité.Edit: Désolé d'être un tantinet "explosif", je sais pas ce que j'ai depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 tout à fait d'accord Kakahuet c'est ce que je dis dans mon post. j'ai été présent, j'ai donné des orientations qu'elle a reconnu comme bonnes, mais n'a pas voulu les prendre. j'y peux rien. ça doit venir d'elle.L'Abbé Ulud ça me plait looooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tu vois, c'est les généralités que j'aime pas. Parce que, je veux bien que je la prenais pour acquise. Mais je ne compte plus le nombre de fois où je lui ai dis clairement, que s'il y a une problème dans notre couple, faut qu'on en parle, je lui disais même que j'avais l'impression de faire partis du décor parfois.Et tu veux savoir la réponse ? :"Tu sais que j'ai du mal à m'exprimer, c'est pas ma faute.. Mais oui ça va, ne t'en fais pas". Et hop, je me fais largué quelques semaines, mois plus tard. Homme/Femme, c'est pareil. Dépend de chacun et de sa personnalité.Edit: Désolé d'être un tantinet "explosif", je sais pas ce que j'ai depuis ce matin. Ice T, j'ai l'impression que tu parles de mon ex.... :lol: :lol: :lol: :lol: exactement le même comportement quand quelque chose n'allait pas. faut qu'elles se fassent soigner lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La mienne me répondait quand je lui demandais si tout allait bien (tous les jours au final) " je suis heureuse avec toi, dans notre nid d'amouuur". Je me suis fait pissé dessus. AH AH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Révolution les gars, franchement, si j'avais pas encore ses sentiments de merde, je crois que j'irai la manger avec de la sauce tandori sérieux. Mais bon, quand je la vois, j'ai juste envie d'une chose.. :lol: If you see what i mean :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Quand tu la vois t'as juste envie d'une chose ? Laquelle ? Ça pourrait être intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 (modifié) Dois-je vraiment te faire un dessins ? :mrgreen:Edit: ça dépend, en fait, y'a deux choses que j'aimerai lui faire Modifié le 27 mai 2016 par Ice T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La mienne me répondait quand je lui demandais si tout allait bien (tous les jours au final) " je suis heureuse avec toi, dans notre nid d'amouuur". Je me suis fait pissé dessus. AH AHSi tu lui demandes si tout va bien, c'est bien que tu sentais que quelque chose n'allait pas.Une fille qui ne va pas bien, il y a des signes qui ne trompent pas. Peu importe ce qu'elle te dit, tu dois continuer à chercher, à poser des questions et essayer d'ouvrir son cœur pour qu'elle te dise les raisons du mal-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La mienne me répondait quand je lui demandais si tout allait bien (tous les jours au final) " je suis heureuse avec toi, dans notre nid d'amouuur". Je me suis fait pissé dessus. AH AHSi tu lui demandes si tout va bien, c'est bien que tu sentais que quelque chose n'allait pas.Une fille qui ne va pas bien, il y a des signes qui ne trompent pas. Peu importe ce qu'elle te dit, tu dois continuer à chercher, à poser des questions et essayer d'ouvrir son cœur pour qu'elle te dise les raisons du mal-être. Je suis totalement d'accord avec toi. Sauf que c'était pire qu'une huître. Impossible qu'elle s'ouvre. je pense que pour Nico, c'était similaire.. Pourtant, je pense, tout comme moi, qu'il a essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés