Aller au contenu

Comment JE récupère mon ex sans manipulation!

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui en qq sortes, je ne maitrise pas mes émotions..., interdits de la rupture à début dec15, ensuite un peu plus de 2mois de SR (dec15 - 10 fev16), elle me souhaite noel et mon anniv par sms quand même, je répond léger.

je reprend un contact plus "fourni" mi fev16, et là elle se met à revenir vers moi, prend l'initiative des sms, du tél, m'envoie des messages ambigus. puis on se revoie le 19Mars et là couillade, elle me dit quelle a besoin de temps, qu'elle souffre encore bcp, et moi je pete un plomb au lieu de la laisser parler car ça peut plus durer, et je propose de peter le PACS quand elle me dit j'ai rencontré qqun et moi aussi je lui dis, et là la catastrophe pour elle....elle pleure, sanglote, se dit quelle est une merde, qu'elle réussit pas ses relations amoureuses, que cette relation n'est rien, pas de feeling, en insistant lol....blablabla qu'elle m'a aimé comme une dingue,....

Je vais donner mon avis sur ce que je pense de récupérer son ex..

Personnellement, j'ai tout fais pour: efforts, lettres, roses ect.. Et c'est avec le recul que je me dis que c'est stupide. Pourquoi faire des efforts pour une personne qui vous a lâché ? Abandonné ? Sans penser aux conséquences ? Alors que vous, vous avez tout donné, pardonné des tromperies, essayé de comprendre pourquoi, analysé la rupture, avoir fait son mea culpa.. Pour qu'au final, ces exs vous crachent leur haine au visage, s'affiche pleinement avec leur next, vous envoie des messages pour vous dire qu'ils sont heureux alors que vous êtes en SR strict depuis 2 mois passés pour aller mieux et finir ce putain de deuil. Pourquoi ? Très simple, ces sentiments qui nous habitent. Nous faisons sans doute partis des personnes qui réfléchissent, qui se posent beaucoup de questions. Et c'est là qu'est notre force; notre capacité à se remettre en question. Ça nous sera bénéfique plus tard, c'est sûr.

Je ne suis pas très objectif, mon vécu et mon échec de ma relation m'influencent énormément.. Mais que voulez vous. Chacun est différent, chacun vois si oui ou non, récupérer son ex est une bonne chose. Et comme dis plus haut: faut que les deux personnes fassent des efforts sur tous les points pour qu'une nouvelle relation se fasse. Seulement, quand 1 seule personne est capable de se remettre en question, je ne crois pas que l'autre en est capable, j'en suis même sûr.

Alors, à tout ceux qui veulent récupérer leur ex, ne le faite pas. Vivez pour vous. Si l'ex regrette, il vous le fera comprendre, à vous de décider à ce moment, ce que vous ferez: L'accepter ? L'envoyer bouler ? Vous aurez le choix.

Je suis désolé d'être si négatif, mais si on se fait quitté, c'est que l'autre n'était pas bien avec nous. Point. Après, je ne suis pas devin.. Peut-être que les exs reviennent, peut-être pas, on s'en fous. Tout ce que je sais, c'est que le doute continue d'être enfouis en nous, la peur d'être quitter de nouveau, d'être pris pour un con, de se sentir faible et de ne rien contrôler. Et ça, c'est inhumain. Tout ce que je retiens des exs, c'est peu importe le mal qu'ils ont fait ou font, je leur souhaite juste d'être heureux et de trouver des partenaires capable de les supporter, de les soutenir dans les plus grandes difficultés, et de comprendre un jour, ce qu'est construire une relation stable. Voilà, j'ai fais le tour..

Les interdits c'est comme les impôts, un jour ou l'autre on finit toujours par les payer....

Oui, enfin, peu importe les interdits que vous avez fait, si deux personnes sont fait pour être ensemble, elles finiront ensemble. Ne vous cassez pas la tête. Malgré tous les interdits que j'ai pu faire dans mes deux premiers échecs (et attention j'ai du dossier lol), elles sont toujours revenues. Mais j'en aimé déjà une autre à chaque fois. Si je n'avais pas été avec une next, je me serais certainement remis avec l'une des deux. Mais c'est comme ça.

Bon je vais pas vous cacher la satisfaction malsaine que j'avais de la voir ramper pendant que moi j'étais heureux.... lol

Modifié par Azertyuiopp

Je suis désolé d'être si négatif, mais si on se fait quitté, c'est que l'autre n'était pas bien avec nous. Point. Après, je ne suis pas devin.. Peut-être que les exs reviennent, peut-être pas, on s'en fous. Tout ce que je sais, c'est que le doute continue d'être enfouis en nous, la peur d'être quitter de nouveau, d'être pris pour un con, de se sentir faible et de ne rien contrôler. Et ça, c'est inhumain. Tout ce que je retiens des exs, c'est peu importe le mal qu'ils ont fait ou font, je leur souhaite juste d'être heureux et de trouver des partenaires capable de les supporter, de les soutenir dans les plus grandes difficultés, et de comprendre un jour, ce qu'est construire une relation stable. Voilà, j'ai fais le tour..

alors là c'est une vision simpliste. parfois certaines personnes ne sont pas bien avec elle même et vous quitte. parfois c'est un peu des 2. parfois c'est un évènement familial (décès). parfois c'est la crise de la quarantaine (un peu fourre tout je vous l'accorde), parfois c'est un trop plein en même temps (perte de job, fausse couche, l'horloge biologique, perte d'un être cher, tout ça la même année par ex), crise existentielle...

ah oui et des fois certains ex vous disent qu'il est pas bien avec vous et qu'il vous quitte et se rend compte 5mois plus tard, qu'il est tjs pas bien, et que finalement vous n'étiez qu'une partie des raisons de la rupture....bref

Modifié par Ulud

Je pense quand même qu'il est totalement impossible de construire quelque chose avec un ex ou entamer une *reconquête" tant que l'on arrive pas à être parfaitement lucide et rationnel par rapport à l'ex et au passer.

Tant qu'on à l'esprit embrouillé, nous sommes trop fragiles pour réussir quoi que ce soit de bien. Et le plus dangereux, on pourrait entamer une histoire pour les mauvaises raisons.

Il y a plein de couple qui se remette ensemble, mais j'en connais assez peut qui se sont remis ensemble pour des bonnes raisons. C'est souvent par peur d'être seul, par dépendance affective ou tout simplement par facilité (monsieur est parti pensant être une sex machine et revient vers madame après 2-3 mois de râteaux successifs).

Pour moi, un couple pérenne = deux personnes fortes et indépendante qui trouve un bonheur supplémentaire à être ensemble. J'insiste sur bonheur supplémentaire..autrement dit, ces personnes sont déjà heureuses et comblées dans leurs vie.

alors là c'est une vision simpliste. parfois certaines personnes ne sont pas bien avec elle même et vous quitte. parfois c'est un peu des 2. parfois c'est un évènement familial (décès). parfois c'est la crise de la quarantaine (un peu fourre tout je vous l'accorde), parfois c'est un trop plein en même temps (perte de job, fausse couche, perte d'un être cher, tout ça la même année par ex), crise existentielle...

ah oui et des fois certains ex vous disent qu'il est pas bien avec vous et qu'il vous quitte et se rend compte 5mois plus tard, qu'il est tjs pas bien, et que finalement vous n'étiez qu'une partie des raisons de la rupture....bref

ça reste que des excuses données par des gens qui n'avouent pas la simple vérité : "Je ne suis pas bien avec toi donc je pars".

Et cela confirme surtout que ces relations n'étaient pas viables à terme... dans un couple on se soutient mutuellement,

et normalement s'il y a vraiment un lien profond, on ne quitte pas comme ça même si des évènements extérieurs arrivent... c'est quand même bien là que tu vois si la relation est solide ou non...

trop facile de dire "je ne suis pas bien avec moi alors jme casse" ou "pitin ça fait trop longtemps que je rame faut que je prenne l'air"

C'est étonnant comme l'on ne voit pas ce genre de chose quand on est la tête dans le guidon...

alors là c'est une vision simpliste. parfois certaines personnes ne sont pas bien avec elle même et vous quitte. parfois c'est un peu des 2. parfois c'est un évènement familial (décès). parfois c'est la crise de la quarantaine (un peu fourre tout je vous l'accorde), parfois c'est un trop plein en même temps (perte de job, fausse couche, l'horloge biologique, perte d'un être cher, tout ça la même année par ex), crise existentielle...

Bof. C'est pas simpliste comme vision ça, c'est juste naïf.

Comme la dit Kakahuet, une relation, c'est aussi être la quand les choses vont mal.

Ce n'est que mon ressentis, tout le monde ne le partage pas et heureusement, je me ferai chier sinon. Je donne juste ma vision, nuancée, car tout n'est pas noir ou blanc, c'est surtout gris.