Aller au contenu

Comment JE récupère mon ex sans manipulation!

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avoue que cela m'a bien fait rire aussi. Surtout que le but premier c'est quand même d'aider les personnes qui vont mal sur ce forum et pas les prendre de haut en analysant de façon " linéaire ". C'est un peu une réponse de bouffonne quand on y pense.

Tu sais, il n'y a pas de "façon" d'aider les gens.Et si tu étais la depuis longtemps, tu saurais que le "coup de pied au cul" marche en général assez bien-pas immédiatement, mais ça finit par marcher.

Quand on poste sur un forum, on s'expose a toutes sortes de réactions, des plus stupides aux plus intelligentes, des plus niaises aux plus pertinentes. Encore une fois, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, merci pour l'insulte en passant, bonne chance a vous!

Hello

Je rebondis juste sur deux/trois choses

.elle vous plait, vous voulez lui plaire, etes vous completement naturel ? Je ne pense pas.

Ben justement, je pense que si ... si quelqu'un te plais, tu as trois solutions (pour rester dans le basique ^^) soit tu lui plais aussi, soit non, soit elle est indifférente... qu'est ce qui t'empêches de rester toi même sans en faire des caisses pour que tu saches dans quelle case (et purée que j'ai horreur de ce terme^^) tu te positionnes?

Au pire si tu ne sais pas, tu te lances ... et tu auras au moins un résultat direct, non ?

Nous sommes bien d'accord je pense, mais les étapes de deuil, de recontacte, et de séduction sont de la stratégie...sont planifiés et prévisibles ou presque, en tout cas dans les grandes lignes.

Non, je ne crois pas que le deuil soit une "stratégie", juste une conséquence de la rupture, un fait établi...il faut en passer par là pour avancer.Par contre tout ce qui a trait à la "reconquête" oui, c'est de la (mauvaise) stratégie.

Par contre, si, il existe des méthodes pour recontacter, ou pour séduire...etre sois meme, sans tricher à aucun moment (petit mensonge, exagération ou oblitération) est difficilement envisageable sauf si l'on a atteint le 'mantra bouddhique de l'acceptation" (oui je vais loin :D) ou une énorme expérience ou parfois un feeling sur la bonne personne.

Alors oui et non ... tu n'as aucun besoin de "méthode" si tu "tombes" sur une personne compatible, donc si tu restes toi même c'est encore le meilleur des moyens pour savoir si ça peut coller ou non... D'où les ruptures fréquentes après le laps de temps du "feu de paille" où l'autre se dit "mais il a changé" ben oui ... on en a trop fait au départ ...

La premiere difficulté, l'acceptation de la rupture, est douloureuse, mais pas la plus difficile...couper le contact et bosser pour aller mieux sur tous les points où l'on se sent fragile. La réelle difficulté c'est d'abandonner la reconquete à tout prix, le lacher prise et par la suite, se sentir bien dans la séduction et tout le monde n'a pas les clés pour ca...c'est parfois naturel parfois non et ca peut ne marcher qu'une seule fois, mais avec beaucoup de différentes personnes ;)

Là encore (mais c'est un avis perso) je pense que l'acceptation est le moment le plus difficile ...c'est là où on se rend compte que l'on est au bord du précipice, qu'on a perdu tous nos repères et que l'on ne sait plus quoi faire...

Une fois l'acceptation faite (et ça prend du temps, j'en suis conscient), il n'est nul besoin d'abandonner quoique ce soit puisqu'on a fait la paix avec soi et c'est là qu'on voit les choses sous un angle différent et qu'on comprend mieux les raisons de tout ça... et je persiste aussi (oui je sais j'ai l'esprit de contradiction souvent^^) que toutesles clés sont en notre possession pour cela... pour se "sentir bien dans la séduction" il faut se sentir bien avec soi, être bien dans sa peau, indépendant et avoir des objectifs personnels ... le reste en découle toujours ... mais l'erreur souvent commise est que l'on ne prend pas assez le facteur temps en compte... de nos jours, on veut tout et tout de suite... mais la vie ce n'est pas tout à fait ça... une fleur met du temps à éclore, une tomate a besoin de soleil pour murir ....et ça se fait pas du jour au lendemain...

La discussion est très intéressante ici :)

Sur ce forum ce que j'apprécie c'est justement ça, des personnes qui arrivent à discuter et échanger leurs points de vue par rapport à des situations générales, parfois il y a des prises de bec mais pour ma part ces "débats" m'ont bien aidés à construire mes propres opinions concernant la rupture, la reconquête et tout le tralala . Même si ces opinions sont loin d'être immuables et que je ne suis moi-même pas encore totalement sortie de l'auberge (j'aime bien cette expression^^)

Chacun est différent, mais quand je vois une personne qui souffre d'une rupture, je la vois comme coupée en pleins de petits morceaux, et chaque morceau d'elle choisit un chemin différent, ce qui est à l'origine de contradictions, des montagnes russes.etc Dans tous les cas, il faut commencer par recoller tout ça, sinon on ne va nulle part.

Ton avis est intéressant, mais le soucis c'est que ça sonne encore comme " reconquête reconquête reconquête reconquête..." et je partage l'avis général comme quoi il faut vraiment lâcher l'idée de la reconquête et se concentrer sur soi-même pour tenter d'être heureux avec soi-même (et c'est pas une mince affaire, comme le dit kakahuet, on imagine rarement être heureux sans avoir besoin des autres.)

J'ai tenté plusieurs "stratégies" comme la tienne, mais je considère désormais qu'elles sont toutes vouées à l'échec à partir du moment où reste fixé sur cette idée de retour de l'autre. Comment se concentrer vraiment sur soi si on attend encore et toujours l'autre ?

Et la plupart des personnes font semblant, semblant d'accepter la rupture, semblant de ne rien espérer, semblant de s'éloigner et de continuer leur vie. Ou peut-être qu'elles se mentent à elles-mêmes. C'est ce que je fais depuis le début moi en fait, je me mens en me disant " c'est bon, j'ai accepté, je n'attends plus rien, je n'espère plus rien", mais à chaque fois que je reçois un message, il y a plusieurs morceaux de moi qui se battent entre eux et ce n'est jamais le même qui gagne.

Bref, le seul moyen de reconstruire quelque chose avec son ex ou avec quelqu'un, c'est de se reconstruire soi même, et pour cela il faut penser à soi indépendamment de qui que ce soit, et laisser tomber toutes ces stratégies absurdes qui ne font que repousser l'échéance.

On doit réagir comment avec une ex qui nous a quitté du jour au lendemain alors qu'on ne s'y attendait pas, qui a trouvé un next, qui s'est séparé de lui, qui a commencé à revenir doucement alors même qu'elle était avec lui, qui ensuite est revenue franchement nous parler, nous renvoie des textos anodins et puis ensuite d'autres moins anodins, nous parle gentiment du passé, nous tourne tout le temps autour parce qu'elle travaille dans le même endroit que nous, qui un beau jour vient s'excuser de son comportement lors de la rupture, qui nous invite chez elle et même à dormir chez elle mais nous on est fort ( ou con ) on refuse, on accepte juste de manger et de discuter, qui nous dit alors qu'elle ne sait pas finalement ce qu'elle veut, qu'elle est perdue, alors on lui dit qu'on ne va pas attendre éternellement et qu'on partir définitivement, mais elle n'arrive pas à nous laisser partir, et qui derrière continue à venir nous parler, à dire qu'elle est dans un virage de sa vie, qui nous tourne autour encore mais qui ne parle plus du tout du sujet sensible ?

Toute ressemblance avec une histoire vraie me concernant est pure coïncidence et je nie bien sur souffrir car j'aime mon ex à la folie.

Comme l'a dit Kakahuet, une fille ne te quitte pas du jour au lendemain. Tu n'as juste pas vu ou voulu voir les signes qui montraient que son attraction vis-à-vis de toi baissaient. Elle a dû commencer à s'éloigner petit à petit de toi (moins de sms, plus de dispute etc...).

Elle t'a peu à peu remplacé par le next, puis une fois qu'elle a vu que le next n'était pas si génial que ça, elle a commencé à revenir vers toi. A partir de là tu as du commencer à l'inonder de sms, à lui montrer que tu ne te respectais pas et que tu étais complétement soumis. Si tu ne te respectes pas, ta femme ne te respecteras pas... aussi simple que ça.

Tu continues ta vie, tu ne lui écris plus, tu rencontres d'autres femmes et tu fais des activités que tu as toujours voulu faire. Si elle te contacte, tu proposes un RDV dont le but est de passer un bon moment et de redevenir intime (baisers et sexe). Si elle ne le fait pas, tu n'entendras plus jamais parler d'elle et tu trouveras une autre fille qui te convient encore mieux. Et par la même occasion tu auras appris sur toi et sur les relations que tu désires.

Et la plupart des personnes font semblant, semblant d'accepter la rupture, semblant de ne rien espérer, semblant de s'éloigner et de continuer leur vie. Ou peut-être qu'elles se mentent à elles-mêmes. C'est ce que je fais depuis le début moi en fait, je me mens en me disant " c'est bon, j'ai accepté, je n'attends plus rien, je n'espère plus rien", mais à chaque fois que je reçois un message, il y a plusieurs morceaux de moi qui se battent entre eux et ce n'est jamais le même qui gagne.

C'est tout à fait vrai, mais certaines personnes ne sont pas assez émotionnellement armées et fortes pour vraiment passer à autre chose. Ca viendra avec l'âge et avec l'expérience, mais tant qu'ils ne le sont pas, faire comme-ci est déjà un bon début. Les anglais ont une phrase pour ça : fake it until you make it.

Même si certaines personnes utilisent ce que j'ai dit comme "stratégie" plutôt que comme façon de regarder la vie et les relations, et de se respecter soi-même, le fait qu'ils adoptent une bonne attitude est déjà une bonne chose.

et quand tu sens que tu t'es reconstruit. que ton entourage le sent. que tu te sens bien. mais tu aimes tjs ton ex. tu fais quoi?

C'est pas à nous de te dire quoi faire. Tu es adulte, tu connais ton ex et tu sais vraiment si au fond de toi raviver la flamme est une bonne chose ou non.

J'ai une ex que j'aime encore énormément, pourtant c'est pas pour autant que je me verrai retourner avec elle... tout simplement car on ne se correspondait plus.

Le problème avec les exs, c'est que même si on les aimes encore, il y a aura toujours ce petit doute...Ils nous ont laisser tombé une fois, qu'es qui nous dit que cette personne ne recommencera pas.

Donc même si tu l'aimes, tu ne veux pas forcément revenir avec. Retourner avec un ex est tout sauf rationnel. Tout nous y pousse quand on le vit mais quand on y réfléchi vraiment, en faisant abstraction de nos sentiments, on se rend compte que c'est tout sauf une bonne idée.

et quand tu sens que tu t'es reconstruit. que ton entourage le sent. que tu te sens bien. mais tu aimes tjs ton ex. tu fais quoi?

Tu fais comme tout le monde, tu vis avec et un jour, ça s'estompera totalement quant tu auras rencontré quelqu'un qui te correspondra beaucoup plus ou quand tu auras une vie qui te comblera.

Je suis comme toi, je vais beaucoup mieux, je sens que je me reconstruis petit à petit et je me sens bien, j'ai des projets de vie à aboutir, etc... Et j'ai d'autres problèmes à gérer que ceux en rapport avec mon ex.

Mais oui, je l'aime toujours et je le sais. Je l'accepte, je vis avec, et je sais qu'un jour ça partira. Il faut laisser faire le temps mais surtout ne pas s'empêcher de vivre, cela ne sert strictement à rien.

Et je suis d'accord avec Ludvik. Même si on les aime encore, est-ce que revenir avec serait une bonne idée ? Parce que si toi tu as changé, est-ce le cas de ton ex ? On en sait rien.

Donc comme je le dis souvent, qui vivra verra. Mais vivons au jour le jour, prenons ce que la vie a à nous offrir et nous ne prenons plus la tête pour des gens qui n'en valent pas forcément la peine. Parce que même si on les aime, il ne faut pas oublier qu'ils nous ont largué comme des merdes et qu'ils nous ont fait souffrir.

La reconquête n'est pas envisageable. Il faut se reconquérir soi-même et vivre la vie dont on a toujours voulu.

N'oubliez JAMAIS qu'une personne QUI VOUS AIME VRAIMENT ne vous abandonnera jamais. Elle reviendra si elle vous aime. D'elle même et vos actions que vous faites pour votre ex ou uniquement pour attirer son attention n'y changeront absolument rien.

Seules les actions que vous faites pour vous et uniquement celles-ci sont importantes.

Et surtout, prenez en compte cette phrase, elle changera votre vie.

Votre bonheur se trouve à extérieur de votre zone de confort !

Alors bougez vous le cul !

Etant donné que tu tournes en boucle sur le sujet (ce n'est pas méchant hein) tu n'as pas beaucoup d'option...

Soit tu fonces et tu lui rentre dans le lard mais encore faut-il qu'elle soit compatible avec ce que tu appelles ta "reconstruction" (à mon humble envie tu n'y es pas encore sinon tu ne poserai même pas ce type de questions)

Soit tu vis pour toi en te foutant bien de ce qu'elle pourrait penser éventuellement de ton changement (si changement il y a eu).

Comme évoqué plus haut, les personnes sensibles auront toujours un doute dans la tête si une relation reprend avec une ex-partenaire (encore plus si cette ex a été fricoter de son côté) et ce doute (t'habites, oui, je sais) va te pourrir la vie de façon importante.

Il y a des situations où les choses peuvent se passer comme chez Disney, mais le paramètre principal est le temps et là on parle de mois, voire d'années...