Aller au contenu

Comment JE récupère mon ex sans manipulation!

Messages recommandés

Je suis venu sur le forum pour aider ceux qui sont un peu dans la tourmente à la suite d'une rupture.

Si je suis d'accord sur certains points avec le site pour une éventuelle reconquête, je veux partager avec vous la meilleure façon, selon moi, de récupérer votre ex sans aucune manipulation et juste basée sur la liberté de choix.

Si tu es celle/celui qui a été largué(e) :

- tu es clair avec ton ex, tu lui dis que tu n'acceptes pas d'être ami(e), et que tu veux continuer et trouver les solutions pour sauver votre couple. Tu ne supplies pas, tu (essayes) de ne pas fondre en larme, tu montres juste que tu veux continuer. Si l'ex n'accepte pas, tu lui dis de te contacter si jamais il/elle change d'avis.

- à partir de là, tu n'as plus aucun contact avec ton ex. Tu ne lui souhaites pas son anniversaire, tu ne lui souhaites pas joyeux noël ou bonne année. Le contact doit venir exclusivement de sa part, ça doit être son idée ! C'est très important ! Si jamais l'ex ne te contacte pas, tu ne lui parleras plus jamais. Rappelle-toi que ton ex à changer unilatéralement les conditions de votre relation, et toi tu as bien dit que ça ne te convenait pas.

- quand ton ex te recontacte : je te rappelle qu'en aucun cas tu dois recontacter ton ex. Si ton ex ne te recontacte pas, tu comprends que son niveau d'attraction pour toi est vraiment bas. As-tu envie d'être avec quelqu'un qui ne veut pas de toi ?

Donc si ton ex te recontacte, tu proposes un rendez-vous pour aller boire un verre, aller manger quelque part ou venir cuisiner chez toi. Le but est de refaire ce que tu as fait au début où tu l'as rencontré ! Séduction et tout et tout... tu n'abordes le sujet de votre ancienne relation que si ton ex le fait, et que de manière positive.

PS : un contact c'est quand tu reçois un appel ou un message, un commentaire ou un like sur Facebook n'est pas un contact.

- quand ton ex refuse le RDV ou n'est pas sûr : tu as donc proposé un RDV, ton ex semble hésitant ou refuse, tu lui dis simplement de te contacter s'il/elle change d'avis et tu arrêtes la conversation (en étant toujours amical), tu ne racontes pas ta vie, ce que tu fais etc... La prochaine fois que ton ex te recontacte, tu refais exactement la même chose.

La 3ème fois où ton ex te contacte, tu ne proposes même plus un RDV, ça doit venir de lui. Pareil, réponses courtes mais amicales, 2-3 textos maximum ou 2min au téléphone et tu dis que tu dois y aller.

Si tu es celle/celui qui a largué l'autre : tu ne contactes ton ex qu'une seule fois, tu lui dis que tu regrettes ta décision, que tu as été un/une imbécile et que tu aimerai bien recommencer une relation avec lui/elle. Tu essayes d'obtenir un RDV, si ton ex refuse, tu coupes tout contact et tu regardes la section du dessus pour connaître la marche à suivre.

J'espère que ça pourra vous aider, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je tiens à rajouter que toute relation n'est pas faite pour durée jusqu'à la mort, le but de chaque relation est de donner sans rien attendre en retour et de grandir ensemble. Si vous grandissez chacun de votre côté, c'est qu'il était peut être temps que la relation se termine. Une relation peut aussi se terminer dans l'amour en souhaitant le meilleur pour l'autre.

Je finirai sur cette citation : Aime de façon à ce que la personne que tu aimes se sente libre.

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lefoujoyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou, je ne trouve pas que la solution de rester tranquillement a dispo de son ex soit une bonne idée... Genre je fais ce que je veux tout facons il est la il me l'a dit il m'attend... On ne doit pas rester là derriere dans l'ombre en attendant que Monsieur ou Madame daigne changer d'avis ...

Coucou, je ne trouve pas que la solution de rester tranquillement a dispo de son ex soit une bonne idée... Genre je fais ce que je veux tout facons il est la il me l'a dit il m'attend... On ne doit pas rester là derriere dans l'ombre en attendant que Monsieur ou Madame daigne changer d'avis ...

Tu ne restes pas à disposition, tu continues ta vie. Je n'ai jamais dit de rester "dans l'attente", bien au contraire... généralement quand ça ne fonctionne pas une fois, les mêmes problèmes refont surface.

Si jamais tu as toujours envie de raviver la flamme quand il/elle te contacte, c'est à toi de voir. Chacun voit midi à sa porte, on est tous des adultes et on est capable de faire ses propres choix en connaissance de cause.

Je donne juste des clefs pour mieux aborder le problème, après à chacun de trouver sa solution qui lui convient le mieux.

Je suis d'accord simplement dire Si tu changes d'avis tu me fais signe non ca c'est rester dans l'attente je trouve...

Effectivement la meilleure façon de recuperer son ex c'est de ne pas le recuperer ca c'est sur ... Le mieux est d'evoluer se recentrer sur son propre bien être afin d'accueillir l'autre( ou pas) dans de meilleures conditions que la ( ou les ) fois précédente(s)

C'est bien de pouvoir echanger ensemble et de pouvoir tenir compte des avis des uns et des autres, se soutenir dans des moments pas tres sympa. Lefoujoyeux je trouve tes remarques pertinentes, en tout cas.

De toute façon, nous ne savons pas de quoi demain est fait. Alors à part faire son deuil, vivre sa vie et avancer, je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autres.

Et comme le dit si bien Kakahuet, la meilleure des façons, c'est de ne pas le récupérer.

Move on guys. On n'a qu'une vie :)

C'est difficile de prendre du recul quand tu es dans la tempête. Il y a 5 ans j'ai été dans le cas des gens qui se retrouvent aujourd'hui sur le forum. J'essaye de donner un peu de perspective !

J'ai réussi à avoir un tout autre regard sur la vie grâce au développement personnel, notamment avec toute la littérature anglo-saxone sur le sujet ! Je vois la vie et les relations totalement différemment aujourd'hui. Pour ceux qui sont intéresser, écrivez-moi en MP je vous dirai les différents auteurs.

Je ne pense pas que ce soit à moi, ni à quiconque de décider s'il faut ou pas récupérer la personne... la personne concernée sait, au fond d'elle même, si ça en vaut vraiment la peine.

Tout a fait d'accord !!

Ceci dit il y a des signes qui ne trompent pas. Du moins quand la personne ne veut plus de vous; pour le contraire c'est plus delicat a cerner dans le sens ou on a beaucoup tendance à interpréter et surtout, de la façon qui nous conforte le plus

Ou tout simplement laissez faire les choses naturellement...

Tout simplement. Ce qui doit se faire... se fera ou pas.

Et si l'ex recroise votre chemin c'est qu'il y a encore une page blanche à écrire. Pour 2h, 2 jours, 1 mois ou plus.

Tout est mouvant. Tout bouge. On est vivant.

Il n y a aucune stratégie. Ceux qui sont encore avec leurs exs ont laissé faire les choses parce que les 2 avaient envie de prolonger avec une nouvelle histoire. Peu importe la durée. Il faut etre 2 pour écrire l'histoire et donc etre synchro à un moment.

Laissez faire la vie. Elle aura toujours plus d'imagination que vous !

Tout simplement. Je rappelle que le silence radio n'est pas une stratégie mais surtout le moyen de se protéger en s'éloignant de son ex.

La seule chose dont tu peux être sur, c'est que plus tu va essayer des "stratégies" ou des actions pour récupérer un ex en agissant sur lui ou pour lui moins tu y arrives.

Ce que dit l'auteur est très juste. Si t'es quitté, tu dis clairement les choses une fois et tu t'en va. SR complet. L'ex reviendra si il a des regrets. Si il en a pas, vos actions n'y auront rien changé et même auront aggravé la situation.

En fait le titre du topic me gêne pas mal .... car il n'a aucun rapport avec la suite

De plus je suis tout à fait d'accord (large débat pourtant) qu'on ne peut rien "récupérer" que ce soit quelqu'un (ou quelque chose) une fois que l'histoire est terminée... donc déjà on part du mauvais pied...

La vie est effectivement toujours en mouvement... et les choses se font ou ne se font pas, mais toute stratégie est vouée à l'échec dans la plupart des cas (sauf si les sujets ont un QI d'une huître de >Marennes)

C'est vrai que le titre est un peu racoleur, je te l'accorde ! Les stratégies, les manipulations et autres ne fonctionnent pas en effet. Après tout, le but s'est d'être avec quelqu'un qui veuille de nous et pas de manipuler cette personne pour qu'elle revienne.

On pourrait résumer en effet à ça : dis ce tu ressens sur le cœur, et avance dans ta vie en laissant l'espace à l'autre personne de choisir si un jour ou non elle a envie de revenir. Toute action de ta part sera inutile.

Les gens ont du mal à accepter que tout n'est pas fait pour durer éternellement, que les gens viennent, partent, reviennent dans ta vie. Le problème c'est la vision à court terme.

Chaque relation t'apporte quelque chose et te permet de grandir, de savoir ce que tu veux, de savoir ce que tu devrais améliorer.

Articles du blog en lien avec ce sujet