-Numéro 7 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut Igridd" Alors je ne comprend pas la raison de ce message, je le trouve mal venu si ça n'est que de l'amitié. J'ai des sentiments pour lui, si lui n'en a plus pour moi et ne veut rien de moi et d'autant plus qu'il sait que j'ai du mal à lâcher il n'aurait pas du me dire ça. Se contenter d'un "like".Mais pourquoi avoir besoin de m'envoyer un message pour me dire ça, je fais même pas ça avec mes ami(e)s et lui non plus. "Je crois qu'il y a encore un peu de ce qu'il s'était passé pour le jeu et le caleçon ^^ et... peut-être l'envie de te le dire clairement, avec des mots... je comprends ce que tu me dis... il n'y a pas forcément d'égoïsme dans cette attitude, ni de manque de considération pour toi et tes sentiments Igridd... il souhaitait juste te dire qu'il te trouvait vraiment jolie, vraiment mieux, vraiment bien... et que oui, après 48h de silence... il était peut-être content de te " revoir " de savoir que ça allait bien... je ne sais pas... " Dans les deux cas c'est du positif, pour moi. "Exactement" Je réalise en ce moment ce que tu m'avais répété a plusieurs reprises oui, c'est possible qu'il ne se passe rien. "Ah... ^^" Dans ce cas comme je l'avais aussi déjà dit, je veux lui demander qu'on se voit après le festival pour couper définitivement les pont avec lui. "Si ça t'est nécessaire pour avancer, fais le oui..." J'arrête pas de me répéter ces deux derniers jours ce que je peux/ vais lui dire mais je ne suis pas sure. ( ... )vous voyez des choses a ne pas dire dans tout ça ? "Je retiens :- " que je ne suis pas épanouie a travers cette relation "- " que ça a été les plus beaux moments de ma vie "- " que je ne peux pas lui offrir une fausse amitié + la souffrance que ça implique pour moi "Concernant le futur et l'amitié dans le futur, en toute logique, tu ne sais pas - ni lui... et plus humainement, je ne vois pas l'intérêt de dire ça à quelqu'un... que tu le pense, le ressente, c'est ainsi, mais le dire... et je crois que parmi ce que tu souhaite lui dire il y a également des choses qui ne regardent que toi..." est ce que mon départ changera qqch pour lui? "Je pense oui, je pense que lorsque l'on a quelqu'un dans sa vie - quelque soit la relation - quand cette personne " disparaît " ça change quelque chose, bien sûr... après, si tu parles d'un " déblocage " du genre il quitte sa compagne, qu'il se mette à nouveau en couple avec toi, ça... je ne sais pas... pas même lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Oui Pepper je vois bien ce que tu me dis et je m'en rend bien compte, le soucis c'est de passer à l'action..Peut être en effet Numéro 7 qu'il n'y avait rien d'egoiste dans sa démarche mais n'empêche, ça me viendrai même pas à l'esprit de dire ça a mon ex dans une situation inverse... Ça crée tellement d'angoisses chez moi ce genre de trucs, ça remue tout juste avant le voyage, j'essaie encore d'interpreter alors que dans les fait je ne saurais qu'en lui demandant."Concernant le futur et l'amitié dans le futur, en toute logique, tu ne sais pas - ni lui... et plus humainement, je ne vois pas l'intérêt de dire ça à quelqu'un... que tu le pense, le ressente, c'est ainsi, mais le dire... et je crois que parmi ce que tu souhaite lui dire il y a également des choses qui ne regardent que toi..."C'est vrai que je n'ai pas vu la chose sous cet angle. C'est vrai que lorsque j'ai eu des choses importantes a lui dire lors de rupture ou au contraire de periode avant de se remettre ensemble j'ai eu tendance a tout lui balancer, ce que je ressentais, ce que je voulais.. Mais peut être faut il garder des choses pour soi. Pourtant je sais que lui dire certaines choses (pourquoi je l'aime par exemple) ça me permetterai de le faire une dernière fois et d'exorciser le truc.Je sais qu'il est plutot destructeur, un ado en puissance et pourtant... Je m'entête à l'aimer encore plus qu'avant.Cette nuit j'ai encore rêvé qu'on était ensemble. Le reveil devient un vrai cauchemard ^^"Je pense oui, je pense que lorsque l'on a quelqu'un dans sa vie - quelque soit la relation - quand cette personne " disparaît " ça change quelque chose, bien sûr... après, si tu parles d'un " déblocage " du genre il quitte sa compagne, qu'il se mette à nouveau en couple avec toi, ça... je ne sais pas... pas même lui..."J'ai surtout peur de me rendre compte que mon départ ne change rien pour lui. Qu'il soit épanoui avec sa nouvelle amie et qu'en fait je ne faisais office que de pot de fleur. Forcément j'ai envie qu'il revienne, plus que tout. Mais j'ai aussi envie qu'il change, hier il m'a enfin contacté pour les plans de travail que j'avais pour lui ( c'était ya plus d'un mois que je lui en avait parlé) il a l'air qu'a moitié motivé, il va se trouver un taff pas très épanouissant l'année prochaine de surveillant. Il stagne dans sa vie et ça m'énerve et je sais que même avec tout les efforts du monde je ne pourrais pas changer ça. C'est a lui et lui seul d'avoir le déclic. Le problème c'est que ça ça joue aussi sur mon moral et mon inquiétude exacerbée pour lui. J'ai tellement envie de le secouer bon sang!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Salut IgriddJe me relis, j'espère que je me suis bien fait comprendre parce que du coup, je ne me trouve pas claire avec mes quotes ^^ " Je retiens :- " que je ne suis pas épanouie a travers cette relation "- " que ça a été les plus beaux moments de ma vie "- " que je ne peux pas lui offrir une fausse amitié + la souffrance que ça implique pour moi " "Ca, c'est ce qu'il faut lui dire selon moi... si tu tiens à lui dire le pourquoi de tes sentiments, fais le... Je répondrai à ton nouveau post plus tard. Bonne journée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 " Ça crée tellement d'angoisses chez moi ce genre de trucs, ça remue tout juste avant le voyage, j'essaie encore d'interpreter alors que dans les fait je ne saurais qu'en lui demandant. "Exact... et ça te chamboule toi parce que tues encore un peu floue... c'était un compliment... il te trouvait jolie et te le disait..." J'ai surtout peur de me rendre compte que mon départ ne change rien pour lui. "J'aurais dû mal à imaginer ça, sincèrement... " Il stagne dans sa vie et ça m'énerve et je sais que même avec tout les efforts du monde je ne pourrais pas changer ça. C'est a lui et lui seul d'avoir le déclic. Le problème c'est que ça ça joue aussi sur mon moral et mon inquiétude exacerbée pour lui. J'ai tellement envie de le secouer bon sang!! "Ca, c'est quelque chose que tu pourrais lui dire au festival... calmement... pas forcément en lui parlant de ton inquiétude mais en le stimulant peut-être, en lui disant que tu crois en lui, et qu'il a les possibilités de faire ce qu'il aime... c'est quelque chose qu'il aura sans doute besoin d'entendre si tu quittes sa vie... penses y Igridd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Hey ! J'avais posté une reponse mais il semble qu'elle ne soit pas passée alors je recommence :)"Exact... et ça te chamboule toi parce que tues encore un peu floue... c'était un compliment... il te trouvait jolie et te le disait..." Je comprend tout à fait ce que tu veux me dire mais n'empêche. Ya quelque chose de..dérangeant au vu de la situation au final. Vu qu'il sait ce que je ressent et l'amour que je lui porte il aurait du se dire " je la trouve jolie mais c'est a eviter de dire ce genre de choses". C'est un peu comme si il tâtait le terrain, comme l'ont dit d'autres pour m'avoir toujours sur le coude. Je suis pas sure de ce que j'avance mais bon..."J'aurais dû mal à imaginer ça, sincèrement... "Je l'espère tant. C'est la personne qui compte le plus dans ma vie. Je m'apprête à l'en sortir mais dans le fond j'espère en effet que ça le fera peut etre revenir un jour. Pas maintenant je l'ai bien compris. Mais si je l'en sors pas, moi je m'en sortirai pas si je veux l'oublier. Après j'ai aussi peur qu'il s'accroche encore plus a sa nouvelle amie de part mon départ.Ça me bouffe tellement.. D'autant plus qu'on partage tellement de choses en commun dans nos intêrets, nos passions, notre regard sur la vie. Je sais que j'ai besoin de quelqu'un comme ça pour partager ma vie mais c'est si rare... C'est surement pour ça que j'ai du mal à lâcher aussi."Ca, c'est quelque chose que tu pourrais lui dire au festival... calmement... pas forcément en lui parlant de ton inquiétude mais en le stimulant peut-être, en lui disant que tu crois en lui, et qu'il a les possibilités de faire ce qu'il aime... c'est quelque chose qu'il aura sans doute besoin d'entendre si tu quittes sa vie... penses y Igridd..."Le soucis c'est que je lui ai déjà dit maintes fois que je croyais en lui, qu'il pouvait atteindre ce qu'il voulait, qu'il en avait les moyens. Mais ça change rien... Et apparemment avoir une relation avec quelqu'un de "stable" et de son age ne change pas grand chose parce qu'au lieu de chercher une formation ou un taff ou il peut évoluer il va trouver encore un truc de secours , "le temps de trouver autre chose". Mais le temps passe et rien ne change vraiment à ce niveau. Mais c'est plus ma place de lui dire quoi que ce soit a ce niveau. Et pourtant..Si il continue comme ça tout ses objectifs de vie vont lui passer sous le nez. Avoir une maison, des enfants. Ça devient compliqué quand on est pas stable financièrement et professionnellement. Je me disais qu'avec moi et nos dix ans d'écart ça lui permettait de prendre un peu de temps pour ce genre de choses. Mais avec une demoiselle de 34 ans qui veut surement des enfants bientot et un couple durable...ça me fait peur pour lui vraiment.Ça ne me regarde pas mais j'y pense quand même.Il est un peu plus absent ces derniers jours, c'est moi qui lui court a moitié après maintenant.On part dans 15 jours ensemble. J'appréhende. Je ne sais pas comment je vais me comporter. Comme une amie? Alors que j'en ai pas envie? Re-rentrer dans un jeu de séduction alors qu'il a quelqu'un? Je hais l'idée mais je m'en sais capable si je le sens réceptif. Tout mon entourage qui ne le connais pas me dit que c'est la pire idée, si je me remettais avec lui.De l'autre côté ses amis à lui me disent que de m'avoir quitté à été sa pire erreur et c'est des gens qui le connaissent depuis plus de dix ans ... Ça me perds d'autant plus. Je ne sais plus trop ce que j'ai a gagner de tout ça.Sinon j'espère que vous vous allez bien, je vous le demande jamais! J'ai repris le dessin, j'expie tout dans des carnets, ma colère, ma haine ,ma tristesse et même ma reconnaissance. Je crois que ça marche pas mal quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonsoir Igridd" Hey ! J'avais posté une reponse mais il semble qu'elle ne soit pas passée alors je recommence :) "Ha ça me l'a fait la fois dernière... j'ai pas aimé ^^"Je comprend tout à fait ce que tu veux me dire mais n'empêche. Ya quelque chose de..dérangeant au vu de la situation au final. Vu qu'il sait ce que je ressent et l'amour que je lui porte il aurait du se dire " je la trouve jolie mais c'est a eviter de dire ce genre de choses". C'est un peu comme si il tâtait le terrain, comme l'ont dit d'autres pour m'avoir toujours sur le coude. Je suis pas sure de ce que j'avance mais bon... "Je ne sais pas pourquoi mais je reste avec mon idée qu'il est spontané et t'as trouvé jolie et l'a dit... sans penser que tu pourrais en être " chamboulée " ^^" C'est la personne qui compte le plus dans ma vie. ( ... ) Mais si je l'en sors pas, moi je m'en sortirai pas si je veux l'oublier. Ce soir j'ai envie parler de toi... je crois, je suis persuadée même, que se mettre en position 1 quand quelque chose ne nous convient pas, est le mieux à faire... peu importe le temps que ça dure... tu as aujourd'hui la certitude que tu ne le réinstallera pas dans ta vie mais avec le temps, tu pourrais changer d'avis... quand tu seras apaisée... amoureuse d'un autre..." D'autant plus qu'on partage tellement de choses en commun dans nos intêrets, nos passions, notre regard sur la vie. Je sais que j'ai besoin de quelqu'un comme ça pour partager ma vie mais c'est si rare... "J'espère que tu sauras l'apprécier en ami, en personne précieuse dans ta vie, quad tu seras passée par ce quoi tu dois passer d'abord... vous avez de la chance de vous êtes trouvés, et même si une relation amoureuse n'es plus possible, vous n'en restez pas moins ces mêmes personnes que vous êtes... et qui vous appréciez... " C'est surement pour ça que j'ai du mal à lâcher aussi. "Aussi. Et avec la psy tu en parles un peu de ça ? de la profondeur du lien ? de son origine ? " Le soucis c'est que je lui ai déjà dit maintes fois que je croyais en lui, qu'il pouvait atteindre ce qu'il voulait, qu'il en avait les moyens. Mais ça change rien... "Répète le encore et encore tant que tu le pourras... avec amour, avec patience... un jour, ça fera son petit chemin dans sa tête, j'en suis sûre..." Mais c'est plus ma place de lui dire quoi que ce soit a ce niveau. Et pourtant.. "Ca l'est encore pendant quelque temps... profite de le faire tant que tu peux..." Ça ne me regarde pas mais j'y pense quand même. "C'est vrai ^^" On part dans 15 jours ensemble. J'appréhende. Je ne sais pas comment je vais me comporter. Comme une amie? Alors que j'en ai pas envie? Re-rentrer dans un jeu de séduction alors qu'il a quelqu'un? Je hais l'idée mais je m'en sais capable si je le sens réceptif. "Tu n'y es pas encore Igridd... je pense que le mieux serait d'y aller avec l'objectif de passer de beaux moments... d'être dans le moins d'attentes possibles et de donner tout ce que tu as donner : amour, patience, écoute, bienveillance... D'être dans l'envie de prendre et profiter de ces moments là..." Sinon j'espère que vous vous allez bien, je vous le demande jamais! J'ai repris le dessin, j'expie tout dans des carnets, ma colère, ma haine ,ma tristesse et même ma reconnaissance. Je crois que ça marche pas mal quand même :) "C'est gentil de demander, merci. Je vais très bien - plein de soleil ces jours ci et je n'ai pas encore été faire les soldes mais je vais y penser ^^Et je suis contente de lire que tu trouves des moyens de te faire du bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonsoir, Je n'ai pas eu internet pendant une semaine je suis partie sur un coup de tête dans le sud. Ça m'a fait du bien mais je viens de rentrer et rechute.Je pars dans deux jours dans sa ville et on part en festival mercredi. Deja ça ça m'angoisse au possible.La j'ai checké messenger qui a indiqué qu'il était dans la ville ou on partait souvent en vacances dans la maison de sa grand mère, ou j'ai été la première a aller, c'était important pour lui, unique. Je suis persuadée qu'il y est avec elle et c'est la gifle monumentale. Sinon lorsqu'il a appris que j'étais partie seule il a eu pas mal de réaction et un interet assez fort d'un coup, a prendre des nouvelles, me demander des photos, savoir ce que je fait. Il m'a même demandé quand est ce que je revenais par chez lui.Alors voila j'interprète encore mais pourquoi il me demande ça? Il sait que je vais venir ...Je suis actuellement une boule de nerf. Après le dénouement est proche alors ce n'est que question de temps..J'ai peur, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Vu le contexte, je pense que tu ne devrais pas te mettre trop d'espérance. Il peut te demander des nouvelles simplement parce qu'il s'inquiète pour toi plus comme un ami qui a de la tendresse sans avoir de sentiments amoureux.. Pour les prochains jours Il faudrait que tu sois beaucoup plus détachée pour l'épreuve qui t'attends (le festival avec lui), là il a un pouvoir sur toi bien trop fort. Après peut-être vas-tu très bien te débrouiller et avoir un déclic à ce moment qui va te permettre d'avancer dans un sens ou dans l'autre ! Je te le souhaite (:Dès que tu as le doigt sur "là j'interprete", il faut que tu intègres que ta pensée partira sur une illusion (positive ou négative), des images que tu veux croire réel (pour te récompenser ou te punir), mais qui ne le sont pas. Reste concrète dans les faits. Il te demande des nouvelles, c'est tout. Les faits c'est qu'il est avec quelqu'un d'autre pour le moment.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonsoir Igridd" Je pars dans deux jours dans sa ville et on part en festival mercredi. Deja ça ça m'angoisse au possible. "Il ne va rien se passer de grave à ce festival Igridd... tu vas passer du temps avec quelqu'un que tu apprécie - et je te conseille d'en profiter au maximum :) "Je suis persuadée qu'il y est avec elle et c'est la gifle monumentale. "Une gifle que tu te mets toute seule..." Alors voila j'interprète encore mais pourquoi il me demande ça? "Pourquoi tu ne lui demande pas quand il le fait Igridd ?" Je suis actuellement une boule de nerf. Après le dénouement est proche alors ce n'est que question de temps..J'ai peur, vraiment. "Il n'y a rien de grave qui t'attends Igridd... tu vas passer des moments avec une personne que tu apprécies - et je te conseille d'en profiter au maximum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Merci de vos réponses. Je vais essayer de paraitre, du moins, le plus detachée possible. C'est la dernière ligne droite pour moi et j'espère avoir ce déclic!En effet je vais essayer de voir ça comme ça, passer du temps avec qqun que j'aime.Je vous tiens au courant de la suite comme je peux, je pars tout à l'heure.J'espère que ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Que dire que dire à part sacré plot twist!Que dire à part je ne veut plus récupérer mon ex!C'est la libération, j'ai vraiment bien fait d'aller la bas. J'étais extrêmement angoissée en arrivant, je les ai même croisé en ville et ai tourné les talons directement tellement j'ai eu mal. Mais une fois au festival quand je l'ai retrouvé, j'y ai vu une personne différente. Je ne sais pas si c'est les 3 mois depuis notre séparations qui me font réaliser mais je l'ai trouvé très immature et condescendant. Il m'a beaucoup énervée et agacée lorsque j'était avec lui alors j'ai pris m'on indépendance sur ce fest et j'ai rencontré plein de nouvelles personnes et j'ai profité à fond ! Et il se trouve même que j'ai rencontré quelqu'un en particulier, on est plus ou moins ensemble rien de sur mais bon sang ce que ça fait du bien ! Voir que notre ex n'est pas la SEULE personne au monde qui peut nous convenir et même juste qu'on peut s'intéresser à d'autres personnes.Mon ex a tout de même reussi a me faire une petite crise de jalousie par rapport à ça mais je l'ai envoyé ballader. Surtout qu'il se gênait pas pour draguer une autre nenette au festival alors qu'il est en couple.Alors voila j'ai TOTALEMENT laché prise et c'est très bizarre en si peu de temps. Il y a dix jours j'étais au fond et la je me sens bien, vraiment très bien et liberée de ces chaines que je m'était mises a moi même. Ça n'a pas l'air d'être un état passager, je crois que j'ai vraiment franchis le cap.La mon ex est avec sa copine a la mer, et je m'en contre fiche, j'ai même plus envie de lui parler. Il a plus besoin de grandir que moi je crois. Puis je vais surement revoir cette jolie rencontre faite en festival alors je ne peux etre que contente ! Merci à tous de m'avoir soutenu pendant ces trois mois assez difficile!J'espère que ça n'ira que de l'avant désormais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 bravo, enfin tu ouvres les yeux ;-) pourvu que ca dure ma belle et bravo pour ta jolie rencontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés