Aller au contenu

Rupture récente et coup de foudre ! Help!

Messages recommandés

Oui je crois que j'ai peur de me reconstruire sans lui parce qu'il y a un mois a peine il faisait entièrement parti de ma vie et il ne m'avait donné aucun signe qui semblait induire qu'il en partirai. Ses qualités et son soutien m'ont vraiment aidé à passer cette année assez éprouvante pour moi. Si il sort de ma vie alors j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose, d'être vraiment passée à côté d'un truc bien dans ma vie.

Le festival est fin Juillet mais on part quelques jours plus tôt pour profiter de la région.

Je dessine mais ce sont aussi mes études et après cette fin d'année j'ai besoin de souffler par rapport a ça ( dur dur la passion qui devient corvée), sinon j'aime faire de la guitare, tout ce qui touche aux musiques extrêmes mais voila encore une fois c'est des choses qu'on a en commun et qui me font inévitablement penser a lui, idem pour les jeux vidéos. Je peux aussi me faire plaisir avec des expos...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends ça a été soudain... pour l'instant, tu sais, vous avez admis ensemble que tu avais besoin de temps pour toi, pour accepter la situation, digérer un peu tout ça, c'est temporaire. Ce n'est pas jusqu'à la fin de ta vie. Quand tu iras mieux, et si tu vois un psy je pense que tu avanceras plus vite, tu pourras reprendre contact avec lui, il n'y aucune raison pour qu'il ne l'accepte pas. A te lire, je pense qu'il ne souhaite que ton épanouissement. Quitte a ce que ça se fasse loin de lui quelque temps. Il y a peu de chance pour qu'il sorte de ta vie si toi tu le souhaites dans la tienne.

Dans 2 mois quoi... d'ici là il peut se passer énormément de choses... tu auras sans doute avancer de ton côté...

Tu dessines ! tu dessines quoi ? - oui je suis curieuse ^^

Et te trouver des activités - nouvelles, rien qu'à toi ? toi qui aime aider en plus, dans une asso ? t'y a pensé ? Puis tu vis à Paris... y a de quoi s'occuper ^^

De plus j'avais prévu plein de truc pour lui cet été, dont partir avec lui en ardèche et l'emmener au puy du fou. La chute est rude du coup.

Après dans tout ce que j'ai raconté j'ai omi volontairement une donnée, surement parce que cette éventualité m'effraie au plus haut point. Il a 30 ans donc, quand je l'ai connu on s'est tout de suite apprécié mais je côtoyais aussi son groupe d'ami avant lui. Il a une très mauvaise " réputation" ( je hais ce mot), au niveau des filles c'est un séducteur de haut niveau va t on dire, toutes les nanas de notre groupe d'ami ont déjà couché avec lui, j'ai souvent entendu qu'il n'était pas fiable, qu'il avait un côté manipulateur ( pas forcément trop prononcé mais existant). Et on va dire que tout ça ces derniers jours, des gens sont gentiment venus me le rappeler comme un "t'avais été prévenue". Moi j'avais cherché à voir plus loin que ça, que cette étiquette et ça l'avait beaucoup touché d'ailleurs. J'ai souvent tendance à voir trop le bon coté des gens et on me l'a fait remarquer. On m'a dit que tout ce qu'il me disait pour justifier sa nouvelle relation avait clairement un coté manipulateur pour éviter ma colère et une justification de son côté. Ces derniers jours j'ai entendu " il te prend pour une conne" " il se fout de toi y'a aucun respect" , Ca ça me torture un peu aussi. Je ne sais quoi penser...j'ai peur de peut être trop l'idéaliser?

c'est vrai qu'en deux moi y'a le temps ! Moi j'appréhende surtout de le revoir aux bras de sa belle entre deux quand je repasserai par la bas pour voir des amis.

Haha ben je dessine pas mal de choses : des histoires, des personnages, un peu d'animation, des décors.. J'aime bien la gouache, photoshop et l'encre de chine :)

Une asso j'y ai déjà pensé mais dans l'année j'ai absolument pas le temps de faire ça, je fais du 8H 19H quasi tout les jours... Puis j'aime pas vraiment Paris, j'ai pas réussi à tomber sous le charme de ses doux quartiers..

" plein de truc pour lui " et pour toi ? ^^

Je crois que tu fais bien privilégier ta façon d'être, de voir ce qu'il y a de beau à voir chez les gens, et surtout, je crois que les gens sont extrêmement sensibles à la façon dont on les regarde, que si tu crois en eux, ça les motive, ça les fait se bouger, ça les rends beaux, et bons. Toi seule, et lui, pouvaient décider de la Beauté, de la profondeur, de l'authenticité de votre relation - quelle que soit sa nature. Les autres, les étiquettes... on s'en fiche !

Et bien si tu l'idéalise, tu l'idéalise... prends une feuille de papier et inscris y tous ses défauts ^^

Si tu ne te sens pas prête à cette éventualité, tente voir tes amis de la bas autre part... c'est une solution.

Ah l'encre de chine... c'est très poëtique je trouve. Tu fais des BD ? tu as créée un petit univers avec tes histoires et personnages ?

Alors ça serait bien de trouver un truc pour toi. Qui te plaise à toi.

On s'en fiche des auters en effet mais je sais que c'est souvent arrivé qu'il ne soit pas correct et honnête avec d'autres, beaucoup d'autres. En voyant ce qu'il y avait de beau en lui je crois que j'ai décidé de ne pas voir ses noirceurs mais je sens au fond qu'elles sont belles et bien la et je ne veux pas les voir car ça serait réviser tout ce que j'ai aimé en lui qui pourrait n'être que façade. Une connaissance m'a dit tout à l'heure qu'elle reviendrai me parler de lui dans la soirée, qu'elle avait des trucs a me dire et elle a fini par " il est très fort dans son domaine et on s'est toutes fait avoir, je dit bien toutes. Elle se fera avoir aussi, c'est garanti." Autant te dire que ça va pas en me rassurant et que je ne sais plus ou est la vérité et si il y en a une.

j'ai fait quelques bd pour les cours mais j'aime pas spécialement ça, je préfère les illustrations plus narratives. C'est ça je me construit un truc a moi! C'est dur, c'est de la remise en cause permanente sur son travail mais parfois on est fier de ce qu'on fait et ça ça vaut tout l'or du monde!! Après trouver du travail ça va être compliqué mais je me suis faite à l'idée ahaha.

Un truc à moi... j'ai pensé a commencer la broderie pour broder mes illustrations sur des sacs ou des vêtements, j'vais peut être me lancer dans ça tant que j'ai le temps...

Si tu as, toi, le sentiment qu'il a été correcte et honnête avec toi, et de façon très rationnelle ^^ alors, pas besoin de se focaliser sur ce qu'il " est " avec les autres. On est tous fait de noirceur Igridd. Certains les camouflent. D'autres les exposent. Je ne crois pas que ses qualités soit une façade. Cependant, ne voir qu'elles, te prive d'une partie de sa personne. Toi même, disait que tu avais ressenti des choses que tu ne connaissait pas - et je t'ai dit c'est ta noirceur qui s'extirpe. Ce n'est ni mal, ni bien, c'est une partie de nous. Elle nous constitue. Il peut être sombre avec certains et lumineux avec toi... parce qu'il le veut.

tu sais, rien ne t'oblige à écouter cette personne. a quoi cela va te servir d'ailleurs ? la vérité elle est, je crois, dans ce que vous avez vécus tous les deux, et ce qu'il se passera ensuite entre vous deux. Peu importe la nature de la relation.

Alors si tu es préparée... et puis tu peux avoir de la chance, oui oui ^^

Oh c'est très jolie ça... je suis quelques blogs féminins - les nanas sont créatrices et par l'intermédiaire de leurs blogs elles vendent leurs créations... ça se fait beaucoup ça. Pas mal font de l'illustration d'ailleurs - des manières de blogs, crée des logos, des identités visuelles... ce genre de trucs.

Bon eh bien j'ai eu un peu de mal a revenir ici après tout ce qu'il vient de se passer.

En résumé on m'a monté la tête sur des propos qu'il aurait eu et après ma petite enquête il se trouve que c'était absolument faux sauf qu'entre temps je l'ai appelé et on s'est à moitié disputé.

Au final on s'est expliqués hier matin au téléphone, tout est réglé et pardonné, on à même un peu joué ensemble aux jeux vidéos dans la soirée. Je m'en veux terriblement d'être si naïve. Et en effet ma noirceur à parlé.. Tu avais bien raison la vérité est dans ce qu'on a vécu au final. Et c'était si beau et si bien que je n'arrive pas a m'en détacher.

Passer à autre chose me semble insurmontable, depuis qu'on s'est séparés et d'autant plus depuis qu'il est avec quelqu'un je n'arrive vraiment plus à penser à autre chose. Je suis quand même sortie avec des amis hier soir, mais dès que je rentre seule chez moi dans mon appart tout me parait triste et angoissant. J'ai commencé mon stage aujourd'hui, ça va peut être me changer un peu les idées pendant trois semaines mais comme certaines taches sont faites seule idem je repense à ça non stop et à mon envie de le récupérer. Je n'arrive pas dans le fond à me convaincre de souffler et de passer à autre chose même si la raison ne me dit que ça.

Depuis hier j'ai arrêté de pleurer mais je me sens vide. Morte à l'intérieur...

J'ai pris finalement un rendez vous chez un psy demain, je crois qu'il y a moyen de négocier les prix et je serais peut être à découvert mais ça sera renfloué par mon taff de cet été....

Oui je vois ce genre de blog mais très souvent les gens en dehors de ce milieu considèrent ça comme un passe temps et non un vrai travail, pas très cool!

Bonsoir Igridd

Qui est ce " on " ? une de ses exes conquêtes ?

L'important est que tu sois tranquille par rapport à ça, et que ce soit ok entre vous.

" Passer à autre chose me semble insurmontable, depuis qu'on s'est séparés et d'autant plus depuis qu'il est avec quelqu'un je n'arrive vraiment plus à penser à autre chose. "

Ca prends du temps Igridd, du temps et encore du temps. Tout doucement, tu parviendras à passer à autre chose. A surmonter tout ça, à devenir plus forte, plus confiante, et à créer avec une lui une jolie relation amicale. Du temps Igridd. Et rien d'autre que du temps.

Tu as un exutoire ? tu écris les émotions qui te traversent ?

" Depuis hier j'ai arrêté de pleurer mais je me sens vide. Morte à l'intérieur... "

Tu passes tout doucement par différentes étapes... c'est le chemin du chagrin...

J'espère que ça va te faire du bien de parler, te soulager, et y voir un peu plus clair... et pour ton poids ? tes kilogs à reprendre ?

Les artistes sont maudits ^^

Le principal est que toi ça te convienne, et qu'éventuellement, tu puisses en vivre, peu importe comment les autres voient ça.

Bonsoir Igridd

Qui est ce " on " ? une de ses exes conquêtes ?

L'important est que tu sois tranquille par rapport à ça, et que ce soit ok entre vous.

" Passer à autre chose me semble insurmontable, depuis qu'on s'est séparés et d'autant plus depuis qu'il est avec quelqu'un je n'arrive vraiment plus à penser à autre chose. "

Ca prends du temps Igridd, du temps et encore du temps. Tout doucement, tu parviendras à passer à autre chose. A surmonter tout ça, à devenir plus forte, plus confiante, et à créer avec une lui une jolie relation amicale. Du temps Igridd. Et rien d'autre que du temps.

Tu as un exutoire ? tu écris les émotions qui te traversent ?

" Depuis hier j'ai arrêté de pleurer mais je me sens vide. Morte à l'intérieur... "

Tu passes tout doucement par différentes étapes... c'est le chemin du chagrin...

J'espère que ça va te faire du bien de parler, te soulager, et y voir un peu plus clair... et pour ton poids ? tes kilogs à reprendre ?

Les artistes sont maudits ^^

Le principal est que toi ça te convienne, et qu'éventuellement, tu puisses en vivre, peu importe comment les autres voient ça.

Tu as la chance d'avoir une accompagnatrice tres douce Igridd, qui ne te brusque pas, relis plusieurs fois ses posts je pense que tu es passé à coté de certaines choses :)

Avoir une échéance est assez mauvais, tu battis, tu mises, tu te raccroches et souvent pour etre décue, normal, le fanstasme est assez loin de la vérité de tous les jours et c'est tres bien comme ca. Si tous les fantasmes devaient etre vécu, est ce que ca ne rendrait pas la vie moins extraordinaire...et les déceptions plus banales.

Tu as l'air d'etre une merveilleuse personne, qui mérite aussi bien, si il ne le voit pas tant pis, d'autres le verront et j'espere qu'ils te le feront remarquer.

Modifié par Florent92

malheureusement ma belle, je pense plutôt qu'il va y aller avec sa nouvelle copine si ils sont encore ensemble, et là as tu vraiment envie d'être là si ils y sont tous les deux ???? Car tu n'as que 20 ans, elle en a 33 donc beaucoup plus mature avec ce genre de choses, donc ma belle, annule et va ailleurs seule ou avec des copines ;-)

"On" en effet une de ses ex conquête de février 2015 mais qui était en couple shah...

Le temps me paraît si abstrait, ça peut être des mois comme bien plus ! ça me fait peur de souffrir sur la durée!

Non je n'écrit pas.. J'ai tendance a ne plus créer de manière générale quand ça va pas, j'ai un vrai blocage.

J'ai eu mon premier ddv aujourd'hui je pense que ça peux m'aider mais mon dieu 70 euros.. ça fait 240 euros le mois, c'est affolant.. Je sais pas comment je vais faire mais j'vais trouver.

Et comme le dit si bien Florent, je ne l'ai pas encore fait numéro 7 mais je te remercie du fond du coeur pour le soutient et la patience dont tu fais preuve envers moi! Ca me soulage vraiment.

L'échéance en effet est mauvaise e m'en rend bien compte mais je pense que je ne pourrais de toute façon pas avancer avant que ce foutu festival soit passé.

Merci Florent! ça me touche..

pepper: on en a parlé et non il ne l'emmènera pas! Elle est plus mature mais lui certainement pas :)

Bonsoir Igridd

C'est important à présent, que tu te rendes compte combien votre relation est précieuse. Pour lui comme pour toi. C'est important que tu crois en ça, que tu écoutes ça. Et pas - plus - les autres. Surtout ses exes. Vraiment c'est important. J'ignore pour quelles raisons les femmes se jalousent tant entre elles mais c'est comme ça. Alors vraiment, aie confiance en lui, en toi.

Je crois qu'il est important également que tu saches réellement ce qui te fais souffrir. Parce qu'il tiens à toi. Il faut que tu fasse la part des choses. Oui, la relation amoureuse est finie, mais cette homme est dans ta vie, et il compte pour toi, et tu comptes pour lui. Et c'est je crois, le plus important. Savoir qu'il y a des gens que l'on aime et des gens qui nous aiment.

Effectivement ça fait beaucoup d'argent. Je crois comprendre que tu n'as pas téléphoner au CMP. Je pense que tu devrais. Financièrement, si c'est trop juste pour toi, tu risque arrêter et ça serait dommage.

Merci Igridd. Et merci à Florent ^^

Qu'attends tu de ce festival ? qui est dans deux mois... d'ici là... tu ne souhaiteras peut-être même plus y aller... c'est possible tu sais...

J'ignore pour quelles raisons les femmes se jalousent tant entre elles mais c'est comme ça.

Sans caricature mais souvent les relations féminines sont plus superficielles, elles sont plus enclines à envoyer bouler leurs amies si les mecs de celles-ci leurs font tourner la tête. Parce qu'au fond les dites amitiés n'ont pas de bases mentales solides. Je ne dis pas que ca n'existe pas dans les relations entre femmes mais il me semble que c'est plus rare que chez les hommes, à l'inverse les hommes ont aussi souvent moins de véritables amitiés.

Elles ont même plutôt le chic de se faire amies de femmes qu'elles savent intéressées par leurs mecs. Un peu pour les narguer, surtout pour les garder près d'elles et les surveiller.

Note que les hommes peuvent aussi cultiver des relations superficielles. Mais je dirais qu'avec de l'expérience un homme pas trop idiot est moins prêt à envoyer bouler une rare relation d'amitié (basée par exemple sur un partage d'idées/de choses pratiques) uniquement pour du cul. Car il sait hypothétique, par définition, la nouvelle relation qu'il a avec cette femme maintenant entre deux hommes. Il arrive à la femme de revenir en arrière, parce qu'elle peut davantage se le permettre. Si c'est le cas il risque de perdre un ami et une femme à la fois. Il aurait en plus le mauvais rôle, ce qui se raconte souvent dans le cercle social et peut entraîner quelques effets collatéraux chez tous les autres mecs en couple au courant...

On en revient au fait que la femme a toujours le loisir de choisir entre deux hommes, l'homme se trouve rarement en situation de pouvoir choisir entre deux femmes.

Ce qui amène bien sûr l'homme à se retrouver à pencher pour la femme et pas l'ami quand il est jeune. Mais de ne plus faire cette erreur par la suite alors qu'il en a déjà subi les conséquences 1 ou 2 fois.

Souvent le briseur de couple sera un outsider, pas un gars préexistant dans le cercle social. Le gars préexistant dans le cercle social attendra lui que la femme soit libre, càd qu'elle ait véritablement quitté son précédent conjoint. S'il doit perdre une amitié de longue date au profit d'une femme en tout cas.

Sinon les hommes peuvent se jalouser mais peut-être sur d'autres choses auxquelles vous faites moins attention (réussite entre autre).

Je me rend compte a quel point elle est précieuse mais surtout a quel point, de mon côté, elle est altérée par la présence d'un autre bien que ce ne soit pas ça que je veuille.

Accepter son abandon de notre relation c'est pour moi afficher l'echec. Que je n'ai pas été assez présente et que je m'en veux. Elle, elle comble cette absence je crois que je lui en veut un peu en fait, d'être heureux alors que je me sens malheureuse au possible. Je sais pas comment accepter ces émotions négatives... J'essaie de suivre vos conseils qui me sont précieux mais ya cette pénibilité de la solitude qui pèse tant depuis qu'il est parti. Il est parti, il est parti..Et ça devrait être une bonne raison pour que j'aille de l'avant. Mais il est parti et certains de mes souvenirs n'en deviennent que plus douloureux. Avant lui j'aurais jamais pensé me projeter dans l'avenir avec quelqu'un mais je l'ai fait et grave erreur ça rend tout ça d'autant plus pénible.

J'ai télephoné au cmp mais ils m'ont dit pas avant 3 semaines pour un rdv alors j'ai décidé d'aller voir ailleurs.

Oh non je souhaite y aller, vraiment. Mais forcément 10/15 jours me font espérer un nouveau rapprochement, retrouvailles sentimentales..

en conclusion:jolie analyse mais la c'est plutot lui qui peut choisir entre deux femmes que moi...