Igridd Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour, J'ai déjà posté mon histoire il y a peu de temps mais ils se trouve que tout vient d'être bouleversé en quelques jours. Pour résumer j'ai passé 8 mois avec une personne de 10 ans mon ainé. On s'est follement aimé, passionnément, c'était vraiment très fort et je sais de ses mots que c'était la première fois qu'il se sentait aussi bien en couple. Malheureusement il m'a quitté alors qu'il m'aimait encore, moins, mais encore, il y a un mois à cause de la distance qu'il ne supportait plus. De plus il était au chômage, triste, mal organisé, appart carde, vie décousue, sorties sans cesse, et passait ses journées à regarder des mangas et des jeux vidéos. Comme nous tenons beaucoup l'un a l'autre malgré la rupture nous sommes restés en bons termes. Depuis je l'avais aidé à ranger son appart et a faire en sorte que ça aille mieux et il a trouvé un travail! Sauf que ce Dimanche il m'annonce qu'il fréquente quelqu'un depuis une semaine et qu'il l'a rencontré il y a deux semaines !!!!. Cependant cela fait un mois que l'on s'est séparés, et un peu plus de deux semaines qu'il m'a dit que c'était définitif. J'ai été en colère j'ai écrit un long message que je lui ait envoyé hier ou je lui faisait part du mal qu'il me faisait en m'oubliant dans ses actes et du danger qu'il prenait à se mettre en couple si rapidement avec une vie chaotique pour elle comme pour lui. On s'est appelés et on en a discuté. J'ai eu l'impression de faire face a un mur, il comprenait mon dessaroi, mon inquiétude et mon incompréhension mais il m'a dit que là c'était vraiment différent. Il a eu un [b]VRAI coup de foudre[/b] , que tout allait mieux, qu'il lui avait déjà parlé de ses soucis, qu'il se sentait plus dépressif, qu'il s'était repris en main... tout ça en deux semaines de temps. Je dois aussi préciser que j'ai 20 ans, lui 30 et elle 33, qu'ils habitent dans la même ville et moi à Paris. J'ai eu l'impression qu'il avait rencontré la femme de sa vie et que tout était devenu merveilleux d'un coup. J'aurais envie de me réjouir pour lui mais là ça me parait gros : ne serait ce pas une relation pansement? Il a balayé d'un revers de main la relation hyper intense qu'on a eu et ça me tue. J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi. Peut on vraiment faire rebondir sa vie ainsi en si peux de temps avec une personne qui nous connait à peine? ( ça fait une semaine donc, qu'il sont ensemble). Quel comportement dois-je adopter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Salut Igridd! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Vous n'êtes plus ensemble, cela ne te regarde pas. Quand au comportement à adopter, a toi de voir: tu veux être spectatrice de son bonheur? Je ne pense pas. CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 [quote="Igridd"] Quel comportement dois-je adopter?[/quote] le comportement de quelqu'un qui est dans ta situation... une ex donc tu n'as pas de raison de t'immiscer dans sa vie privée.. Il fait ce qu'il veut et avec qui il le veut, c'est comme ça... Je te conseille, si ça te fait du mal, de couper les ponts avec lui ce serait plus raisonnable (et surtout ça éviterait de te poser la question de ton comportement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 [quote]J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi. [/quote] La seule personne qui ne doive pas faire n'importe quoi c'est..... Toi. Pas simple mais voilàvoilà.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 + 1 avec les trois camarades ci-dessus Igridd: si c'était une inconnue sur un forum qui avait rédigé le message que tu as écrit, qu'en penserais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Je sais pas trop... Parce que dans un sens j'ai vraiment envie de le récupérer mais j'ai pas envie de m'immiscer dans leur relation. Un des soucis est que je part avec lui en vacances ( festival) cet été... Alors forcément ça me donne de l'espoir et je me dis qu'un coup de foudre peut repartir aussi vite qu'il est arrivé... Je sais que je n'ai pas le bon discours, que je devrais penser a moi et l'oublier mais cet homme fait réellement parti de ma vie et qu'il en sorte me parait inconcevable... Pourtant je suis en général terre à terre et réaliste surtout dans mes relations mais là je suis rongée par l'envie de le reconquérir parce que je pense que ça en vaut vraiment le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Tu dois vraiment te sentir futile et insignifiante pour écrire une phrase pareille [quote]là je suis rongée par l'envie de le reconquérir parce que je pense que ça en vaut vraiment le coup...[/quote] après la description hallucinante que tu as faite de ce type dans ce fil et le précédent, et après les développements de cette histoire. Tu es sûre que tu vaux quelque chose à tes yeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Je l'ai eu au téléphone il y a 30 mn pour discuter de tout ça et je t'assure que oui j'en suis certaine. Il me l'a clairement dit et je le croit. Je le connais assez pour savoir que c'est le cas et que je compte pour lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Tu es sûre que tu vaux quelque chose à TES yeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 AH, haha ça change tout...Tout ce que je sais c'est que j'ai pas un ego surdimensionné.. Quand je dis que ça vaut vraiment le coup c'est que j'ai jamais autant été heureuse qu'en étant avec lui... Malgré ses soucis il m'a vraiment comblée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Au passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Remets les choses en perspective. Tu n'as que 2O ans, il en a 10 de plus. En soi, ça n'a rien de déséquilibré, sauf quand le type n'a pas avancé d'un pouce depuis son adolescence. Quelle déflagration dans ta vie quand tu rencontreras quelqu'un de lumineux, stable, propre et volontaire.. (Bon faut encore lui mettre la main dessus!) Travaille sur ta self estime, Igridd, plus tu considèreras avec intérêt la jeune fille que tu es, plus vos maigres et piteux souvenirs s'étioleront.. Je sais que tu n'en crois pas un mot ce soir, penses y après un de vos échanges stériles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 [quote]Malgré ses soucis il m'a vraiment comblée[/quote] Si notre estime de soi est égale à la taille d'un dé à coudre, on est vite comblé. Par n'importe qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Je ne pense pas même si je suis facile à vivre, je demande quand même beaucoup pour être heureuse et épanouie avec quelqu'un. Il m'apportait ça, une stabilité et une complicité que j'aimais des passions communes, de vrais moments de partage et surtout j'aime cette personne et pas seulement la relation qu'on avait. Je sais que je n'arriverai pas à me détacher d'ici notre voyage en festival surtout si je pense qu'il y a une chance même infime qu'il s'y repasse quelque chose.. Aujourd'hui j'ai tout de même décidé de prendre de la distance pour me remettre un peu de tout ça, mais j'ai l'impression que c'est pour mieux revenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Comment sortir de tout ça.. je sais que personne n'a la formule magique mais j'ai perdu gout en tout, j'ai perdu 7kg, je n'arrive plus à sourire ni à profiter de mes amis qui pourtant sont la pour moi, eux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour Igridd 7 klg ? tu as vu un médecin ? Et un psy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 [quote="Igridd"]J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi. Peut on vraiment faire rebondir sa vie ainsi en si peux de temps avec une personne qui nous connait à peine? ( ça fait une semaine donc, qu'il sont ensemble). Quel comportement dois-je adopter?[/quote] Non ce n'est pas normal ! Appelle les flics !! Plus sérieusement, il va te falloir une bonne dose de réalité pour te sortir de tout ça.. et pas mal de patience, je te déconseille fortement des vacances avec lui et à moins que lui les annule de lui même ce qui ne m'étonnerait pas, ça ne te fera que de la perte de temps avant que tu acceptes sa nouvelle relation (qui n'a pas l'air d'être pansement). Bon courage à toi ! Et relèves tes manches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Un médecin non mais je suis en train de regarder les psy, malheureusement je ne sait pas si je vais pouvoir me payer ça.. Les vacances avec lui je ne peux pas vraiment les annuler, j'y tient trop c'est prévu depuis trop longtemps et ça sera ma seule bouffée d'air de l'été... Je sais que c'est pas raisonnable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Il y a des CMP dans lesquels consulter gratuitement. Prends rdv le plus tôt possible, parce que ça prends parfois un peu de temps. Lundi téléphone. Pour ces vacances, est il possible de les passer au même endroit avec lui mais pas ensembles ? peux tu, de ton côté, faire des activités sans lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Il parait que les cml se limitent souvent a 1rdv par mois, je sais pas si ça me fera avancer.. Non malheureusement c'est un festival donc campement ensemble et compagnie. Ya moyen que je fasse tout les concerts seules mais en soi non ça sera avec lui. Et comme j'ai dit plus haut c'est d'autant plus horrible car ça me fait espérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Euh...beh écoute, je suis assez surprise de lire ça. J'ignore leurs fonctionnements financier - national, régional, départemental - et donc ça dépends peut-être des budgets alloués mais je me souviens quand j'y allais c'était bien plus régulier que ça... j'ai pris mon premier rdv avec une infirmière en juin et vu une psychiatre en septembre - c'est obligatoire pour t'orienter au mieux - qui m'a dirigé vers un psychologue. Que j'ai vu tous les 15 jours. Tout en continuant voir l'infirmière psychiatrique donc... j'avais un rdv chaque semaine en fait... Tu veux y aller au festival ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bon de toutes façons, pour les cmp, appelle, et tu verras. Même parler une fois par mois... c'est mieux que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bien sûr qu'elle veut y aller (: Y'a la raison et y'a l'ivresse.. méfie toi de la gueule de bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Sinon il s'en chargera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Oui c'est vrai je vais quand même tenter un rendez vous dans un CMP. J'ai essayé de me raisonner ce soir je crois que ça à pas trop mal marché. Hier nous avons eu une conversation ou nous avons décidé de couper les ponts un moment pour me laisser souffler, et que je reviendrai lui parler quand j'irai mieux. Seulement, c'est lui qui l'a suggéré. Mais n'est ce pas lui laisser trop de pouvoir? Il a encore la main mise sur moi, il fait sa vie avec elle et il sait que moi je reviendrai, même si ici c'est dans un contexte amical. Je viens de discuter avec un ami qui m'a conseillé de lui renvoyer un message pour lui faire comprendre que c'était lui qui me faisait souffrir et que c'était ma propre décision de couper les ponts et pas la sienne et surtout de lui dire que ce n'est pas à moi de revenir et que ce n'est pas moi qui reviendrai. Dans un sens j'ai été trop sympa dans notre appel d'hier, je me suis trop adoucie. J'ai envie de le faire culpabiliser un peu, qu'il se rende compte que ses actes on des vraies conséquences, que si il estime que sa nouvelle relation vaut à un tel point qu'il accepte de me mettre dans une situation douloureuse c'est qu'il a peu de considération pour moi finalement( même si je ne le pense pas vraiment au fond). Que si je l'ai laissé partir alors que j'avais moyen de reconsidérer mon lieu de vie c'est parce que je pensais au fond qu'il valait mieux qu'il soit seul pour se reconstruire et qu'en se mettant avec quelqu'un aussi vite c'est aussi dévaluer complètement ce geste de ma part. J'ai envie qu'il voit que son comportement me blesse vraiment au plus profond, je n'ai même pas eu d'excuses et je viens seulement de m'en rendre compte. Hier il m'a dit que j'était une bonne personne avec plein de qualités, quelqu'un de bien, intelligente et mature. Mais n'est ce pas seulement pour lui éviter d'assumer ses actes qu'il a dit ça? Eviter la remise en question ? En plus j'ai abdiqué j'ai été trop gentille, encore, en lui disant qu'il était trop important pour moi pour que je le jette de ma vie. C'est la vérité et pourtant ai-je bien fait de lui dire? J'ai mal, je ne fait que passer de la colère au pardon sans cesse, je ne sais pas ou est la justesse de ma pensée et ce qui doit être dit ou pas et ce qui est légitime. J'ai peur de ce côté quitte ou double. Soit il reviendra mais surement pas maintenant, soit il ne reviendra pas ce qui montrera que j'ai pu me tromper sur l'importance qu'a notre relation ( même si il me l'a encore une fois assuré ainsi que le fait que je n'ai pas fantasmé le côté fusionnel qu'il a apparemment aussi vécu). Qu'en pensez vous? Dois-je lui envoyer un message de la telle sorte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je crois que tu devrais faire ce qui est bon pour toi, ce que tu ressens qui est bon pour toi, ce qui te fais du bien, sans te préoccuper de qui a pouvoir sur qui, de qui a besoin de dire que " c'est moi qui commande "... Je crois que tu devrais vivre ta vie pour toi, et non pour le faire penser que, culpabiliser, se dire que, qu'il réalise que, qu'il voit que... Je serais toi, je revendrai mes places de festival. Ou rachète les siennes. Je pense que tu devrais aller dormir, te reposer, et cesser de te torturer l'esprit... Douce nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 [quote="Igridd"]Il parait que les cml se limitent souvent a 1rdv par mois, je sais pas si ça me fera avancer.. [/quote] ça sera toujours mieux que rien quant aux psy, je répète encore et toujours ;-) que les psychiatres de ville, sont des MEDECINS et donc remboursés par la sécu et les mutuelles ! (ou couverts par la CMU) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Le soucis est que je ne sais pas ce qui est bon pour moi... J'ai du mal à envisager qu'il pense que je vais revenir comme une fleur lui parler dans un mois parce que ça va mieux..Et la c'est ce qu'il pense qui va arriver. Pour le moment je n'arrive pas à ne pas penser a tout ça, j'aimerai vraiment bien mais j'y pense en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Bonjour Igridd Comment ça tu ne sais pas ce qui est bon pour toi ?! tout le monde le sait. Instinctivement. Mais on ne s'écoute pas toujours... d'où le mal que l'on se fait parfois inutilement. C'est son problème ça. Et tu n'as aucun contrôle dessus. Et tu ne sais pas avec assurance ce qu'il pense réellement surtout. C'est la vérité. Il me semble que tu aurais voulu prendre la décision de partir et de ne pas le recontacter, et le lui dire, le lui écrire, mais... en quoi est ce si important ? à quoi ça te sert vraiment ? à part à dire " c'est moi qui décide " Tu peux prendre des décisions pour toi sans en aviser les autres. Souvent, d'ailleurs, quand on est réellement détaché, on fait sans dire rien à personne. Parce que ça ne concerne pas les autres. Mais soi. Tu n'as pas envie de le recontacter dans un mois ne le fait pas. Il le constatera de lui même - s'il te contacte - quand tu l'ignoreras. Inutile de le lui dire là. Et tu pourrais lui dire qu'il pourrait même penser que c'est faux, que tu mens, que tu te mens... il pense ce qu'il pense, tu ne peux rien faire à ça. Et bien tente relativiser un peu les choses, et essaie de mettre des émotions sur tous ce que tu ressens. Et vois si tu es à l'aise avec ces émotions, tu pourras ainsi commencer à t'écouter, à savoir ce qui est bon pour toi ou pas. Lundi, téléphone au CMP et je pense que tu devrais prendre un rdv chez un médecin pour ta perte de poids. Et appelle un(e) amie, ça te fera du bien de sortir un peu, de voir quelqu'un d'agréable. Ne serait-ce que quelques heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Pour moi lui faire comprendre que c'est ma décision et pas la sienne de m'éloigner me parait importante mais je n'en suis pas sure! D'ou le fait que j'en parle sans cesse.. Il a beaucoup de facilité avec les femmes en général et la je le couve encore, je le materne pour l'empêcher de s'en vouloir mais du coup j'efface ma propre souffrance pour lui faciliter la vie mais je pense que c'était une erreur... Je suis très mal à l'aise avec mes émotions, pour rebondir avec ce que tu dis. Je ressent de la colère envers lui, je me sens mise de côté injustement, après m'être tant investie et ça me fait peur car c'est plutôt à l'opposé de mon caractère. Je commence un stage sur paris à partir de lundi et ça va être dur de côtoyer des amis jusqu'a la fin. Je ne suis pas persuadée que ça me change les idées mais bien au contraire que je sois encore obligée de me confronter avec moi même et ressasser les mêmes questions stériles. Je comprend pas pourquoi je m'acharne mais je le fait quand même. C'est peut être le peu de fierté qu'il me reste qui parle. Je VEUX le récupérer mais quelle idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Ah, je trouve un changement dans ton ton ma grande, on avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je ne crois pas que ce soit important de le lui faire comprendre. C'est important que toi tu sentes que c'est fini. Injustement ? pour quelle(s) raison(s) ? T'être investie ? tu veux bien m'expliquer en quoi a consister cet investissement ? " ça me fait peur car c'est plutôt à l'opposé de mon caractère. " Tu te découvres... un aspect un peu sombre de toi qui s'extirpe... on a tous du sombre en nous. " je sois encore obligée de me confronter avec moi même et ressasser les mêmes questions stériles. " Obligée ?!! par qui ? Tu t'acharnes à quoi exactement ? Pour quelle(s) raison(s) tu veux le récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 A force de cogiter mon ton change forcément ahahah! Espérons que ce soit dans le bon sens. Injustement + investissement : il m'a quitté a cause de la distance a laquelle je pouvais remédier mais il n'en savait rien car j'ai préféré le laisser seul afin que son célibat et sa thérapie puisse enfin le faire avancer dans le bon sens. Je l'ai réveillé, remis sur les rails, je lui ai appris à s''ouvrir aux autres ( car avant j'étais la seule et unique personne qui connaissait son état dépressif), j'ai rétabli une relation entre lui et son colloc qui manquait de le virer, je l'ai soutenu dans les moments compliqués et du coup ça me parait injuste qu'après tout ce temps en deux semaines je soit remplacée par une parfaite inconnue rien que par respect pour ce qu'on a vécu et le fait qu'il voulait qu'on reste très proche... Obligée par moi même! Déjà la je suis entourée et je n'ai de cesse d'y penser alors seule! le chaos !! Je veux le récupérer car il m'a rendue extrêmement heureuse et que la raison de son départ peut être changée, on avait des projets, des perspectives qui se mettaient en place, beaucoup de partage et d'échange. Je pense sincèrement que ça peut marcher que malgré tout ces aléas en ce moment notre relation n'est pas vouée à l'échec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Igridd, tu comprends bien qu'il ne peut pas se forcer à rester avec toi pour former en couple sous le seul prétexte que tu as fait pour lui des choses ? D'ailleurs, pourquoi as tu fais ces choses ? Comment t'as t'il rendue extrêmement heureuse ? et... tu ne peux pas l'obliger à te rendre continuellement extrêmement heureuse... le récupérer pour ça... hum... mais je crois qu'il y a autre chose... Pourtant il est fou amoureux d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Bien sur bien sur ce n'est pas le propos!! C'est pas dans ce sens la, l'injustice est plutôt dans la non préoccupation de mon bien être de sa part alors qu'il m'assure du contraire. Je n'ai pas eu d'excuses alors qu'il y a seulement deux semaines qu'il me quittait définitivement. Il s'attend a ce que je reste à ses cotés. Je l'ai fait car il allait mal et que je l'aimais. J'en ai trop fait je le sait, je lui ait trop évité de se casser un peu la gueule on va dire. Peut être qu'il y a autre chose je ne sait pas... Dans ses actions, par sa douceur, son attention, ce coté parfaitement fusionnel. Il m'aimait encore il y a 30 jours, je ne comprend pas comment ça peut partir si vite... Il m'a dit qu'il souffrait de notre rupture, qu'il l'avait mal vécu. Fou d'amour d'une inconnue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Ce n'est pas le propos mais tu en parles pourtant... Comment sais tu qu'il ne se préoccupe pas de ton bien être ? sur quels comportements ou absences de comportements te bases tu ? et puis tu sais, il est en pleine histoire d'amour, il est souvent habituel de se détacher de ses amis dans ces moments là... D'excuses pour le fait qu'il te quitte ? Si tu n'as pas envie de rester à ses côtés, tu n'y restes pas. Qu'il s'attende à ce qu'il veut... Est ce que tu trouves du plaisir dans le fait d'être là pour lui quand il a besoin ? sans même qu'il te le demande ? Laisser les gens qu'on aime se casser la gueule c'est parfois leur rendre service. Rendre quelqu'un autonome c'est lui faire un beau cadeau. As tu envie qu'il ait besoin de toi toute sa vie ? Un coup de foudre c'est violent... ça chamboule tout. Vous auriez pu être mariés depuis 10 ans, ça aurait été les mêmes conséquences... Et oui... c'est une inconnue qu'il aime... comme il a aimé l'inconnue que tu as été... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 comment dire...j'ai vraiment du mal avec le fait qu'il sache a quel point il me fait du mal et que sa relation vaille le coup pour me faire ça. C'est totalement égoïste comme réaction ( la mienne j'entend) mais il veut qu'on reste proche alors non il ne peut pas tout avoir. Etre avec une autre et me garder. Moi j'aimerai rester a ses coté mais je en peux pas si il fréquente quelqu'un. C'est plutôt le côté beaucoup trop rapide qui me gêne. Il aurait pris le temps de me laisser souffler, me laisser digérer rien que la rupture ça aurait changé beaucoup. C'est vrai, mais ce coup de foudre me parait bien trop beau pour lui. Il est du genre à s'emballer très vite. Qui suis-je pour dire ça? En effet.. On s'est bien plus apprivoisé, on a mis un peu de temps à se mettre ensemble, il avait peur d'aimer quelqu'un et pourtant il m'a aimé et mon dieu que ça a été compliqué pour lui de me le dire, de se mettre à nu. C'est parce que je connais ces difficultés la de sa part que ce coup de foudre semble si miraculeux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Alors si toi ça ne te convient pas, écoute toi... et agis pour toi. Voilà... tu vas doucement y arriver. Alors si tu ne peux pas, ne dépasse pas tes limites. C'est s'écouter... C'est pourtant ce qu'il t'as proposé là... je trouve ça plutôt bienveillant... lui, il n'a pas choisi le moment pour avoir un coup de foudre... il n'y peut rien... On s'emballe tous quand on a envie de s'emballer... et puis, ensuite, à force d'être tombé, on fait plus attention, mais il faut apprendre d'abord, donc, tomber. Il a du réellement changé à ton contact... tu lui - et il te l'a dit - apporté beaucoup... alors oui, tu dois avoir l'impression de ne pas avoir récolté - ou seulement un temps - les fruits des graines que tu as semé mais... je suis sûre qu'une très belle relation amoureuse t'attends plus tard, avec un autre. Là, il y a lui qui a conscience de ta valeur, conscience de ce que tu lui a apporté et qui t'aime pour ça, seulement, plus de manière amoureuse. D'une manière différente. Ce n'est pas moins, c'est juste différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je crois que tout ça est si violent pour moi que je n'arrive pas à être rationnelle... J'espère bien que quelque chose de bien m'attend... avec quelqu'un d'autre. Mais j'avais cru toutes ses promesses, il se projetais avec moi, on voulait beaucoup de choses tout les deux, à deux. "Là, il y a lui qui a conscience de ta valeur, conscience de ce que tu lui a apporté et qui t'aime pour ça, seulement, plus de manière amoureuse" Oui mais aussi son instabilité me fait espérer. Espérer qu'il reviendra car oui c'est possible et c'est déjà arrivé. Je vis dans l'attente d'un recommencement qui si ça se trouve n'arrivera jamais. Mais sans savoir pourquoi j'y croit dur comme fer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 C'est fort possible oui, et la douleur également ne rends pas rationnel... c'est un moment par lequel passer... et dont tu vas finir par sortir... en allant consulter, je pense que ça pourrait t'aider. Bien sûr que oui ! quand tu ne t'y attendras pas - comme toujours d'ailleurs ^^ Tu sais les promesses... je crois qu'elles sont souvent dites de façon très sincère, cependant, nos envies changent... et... c'est comme ça, c'est la vie. Tu sais, depuis le début que je te lis - sur tes 2 fils - ce qu'il me semble voir, c'est une jeune femme ayant pris en charge un homme qui en avait besoin. Une jeune femme qui a peut-être besoin, elle aussi, de prendre en charge les autres... j'ai été surprise de la façon de te décrire à travers ses yeux à lui. Comment lui te voyais, ce que tu étais pour lui... du coup, ça me donne à penser que, peut-être, ne plus avoir ses yeux sur toi, te fera te sentir inutile... c'est l'impression que j'ai en te lisant. Et je pense que ça pourra s'éclairer en thérapie... Alors peut-être que cette relation remplissait un besoin que tu as... et il est probable, après tout ce que tu as fait pour lui, après la rencontre de cette fille, qu'il n'y ai plus aucune instabilité chez lui. Ce qui serait une bonne chose pour lui. Et pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je considère ce que tu me dis. Oui j'ai plutôt tendance à aider les autres de manière générale mais la j'ai plus tendance a penser que c'est l'amour qu'il a fait naitre en moi qui m'a poussé a tout faire pour qu'il se relève et qu'il reprenne sa vie en main à 30 ans. Ca m'a pris aux tripes de tout faire pour qu'enfin il aille bien car pour moi il le mérite, il était juste totalement au fond alors il m'a fallu beaucoup d'efforts. C'est la première fois que je fais ça pour quelqu'un et que je m'investi autant... Après pour la question de l'instabilité, il y a deux semaines il se sentait encore dépressif puis pouf du jour au lendemain tout disparait. Il me semble que ça marche pas vraiment comme ça la dépression. Peut être est il dans une phase euphorique mais clairement tout n'est pas réglé pour lui alors oui ce coup de foudre comme remède miracle a la dépression j'y crois moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Ce qui ressort de tout ça, c'est que tu as réalisé qu'être son amie n'est pas ce qui te convient. Et que cette histoire qu'il vit actuellement, ne te concerne pas. Qu'il a besoin de la vivre. Et qu'elle se termine - ou pas - n'aura pas forcément de conséquences sur toi. Il peut rompre et ne pas souhaiter revenir vers toi parce que pour lui votre histoire d'amour est bel et bien terminée. Quand tu auras décidé et réussi à lâcher ton passé avec lui, une belle histoire d'amitié pourrait commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 J'ai du mal à l'accepter mais oui, tu as raison...Je crois aussi que j'ai peur de me reconstruire sans lui. Mais c'est un fait il le faut. Je pense que jusqu'au festival je ne vais pas pouvoir l'oublier, et que je vais l'attendre, mais après ça il n'y aura plus d'échéance, plus de moment prévu ou on se verra. J'ai encore envie de croire que quelque chose est possible. Mais après ça je pense que je pourrais lâcher plus facilement. C'est si dur, je me sens si mal sans lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 C'est la phase dans laquelle tu es - comme beaucoup ici. Et qui va passer. Tu as peur te reconstruire sans lui ou seule ? C'est quand ce festival ? Qu'est-ce qui te fais plaisir en général ? que tu peux faire seule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Oui je crois que j'ai peur de me reconstruire sans lui parce qu'il y a un mois a peine il faisait entièrement parti de ma vie et il ne m'avait donné aucun signe qui semblait induire qu'il en partirai. Ses qualités et son soutien m'ont vraiment aidé à passer cette année assez éprouvante pour moi. Si il sort de ma vie alors j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose, d'être vraiment passée à côté d'un truc bien dans ma vie. Le festival est fin Juillet mais on part quelques jours plus tôt pour profiter de la région. Je dessine mais ce sont aussi mes études et après cette fin d'année j'ai besoin de souffler par rapport a ça ( dur dur la passion qui devient corvée), sinon j'aime faire de la guitare, tout ce qui touche aux musiques extrêmes mais voila encore une fois c'est des choses qu'on a en commun et qui me font inévitablement penser a lui, idem pour les jeux vidéos. Je peux aussi me faire plaisir avec des expos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je comprends ça a été soudain... pour l'instant, tu sais, vous avez admis ensemble que tu avais besoin de temps pour toi, pour accepter la situation, digérer un peu tout ça, c'est temporaire. Ce n'est pas jusqu'à la fin de ta vie. Quand tu iras mieux, et si tu vois un psy je pense que tu avanceras plus vite, tu pourras reprendre contact avec lui, il n'y aucune raison pour qu'il ne l'accepte pas. A te lire, je pense qu'il ne souhaite que ton épanouissement. Quitte a ce que ça se fasse loin de lui quelque temps. Il y a peu de chance pour qu'il sorte de ta vie si toi tu le souhaites dans la tienne. Dans 2 mois quoi... d'ici là il peut se passer énormément de choses... tu auras sans doute avancer de ton côté... Tu dessines ! tu dessines quoi ? - oui je suis curieuse ^^ Et te trouver des activités - nouvelles, rien qu'à toi ? toi qui aime aider en plus, dans une asso ? t'y a pensé ? Puis tu vis à Paris... y a de quoi s'occuper ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 De plus j'avais prévu plein de truc pour lui cet été, dont partir avec lui en ardèche et l'emmener au puy du fou. La chute est rude du coup. Après dans tout ce que j'ai raconté j'ai omi volontairement une donnée, surement parce que cette éventualité m'effraie au plus haut point. Il a 30 ans donc, quand je l'ai connu on s'est tout de suite apprécié mais je côtoyais aussi son groupe d'ami avant lui. Il a une très mauvaise " réputation" ( je hais ce mot), au niveau des filles c'est un séducteur de haut niveau va t on dire, toutes les nanas de notre groupe d'ami ont déjà couché avec lui, j'ai souvent entendu qu'il n'était pas fiable, qu'il avait un côté manipulateur ( pas forcément trop prononcé mais existant). Et on va dire que tout ça ces derniers jours, des gens sont gentiment venus me le rappeler comme un "t'avais été prévenue". Moi j'avais cherché à voir plus loin que ça, que cette étiquette et ça l'avait beaucoup touché d'ailleurs. J'ai souvent tendance à voir trop le bon coté des gens et on me l'a fait remarquer. On m'a dit que tout ce qu'il me disait pour justifier sa nouvelle relation avait clairement un coté manipulateur pour éviter ma colère et une justification de son côté. Ces derniers jours j'ai entendu " il te prend pour une conne" " il se fout de toi y'a aucun respect" , Ca ça me torture un peu aussi. Je ne sais quoi penser...j'ai peur de peut être trop l'idéaliser? c'est vrai qu'en deux moi y'a le temps ! Moi j'appréhende surtout de le revoir aux bras de sa belle entre deux quand je repasserai par la bas pour voir des amis. Haha ben je dessine pas mal de choses : des histoires, des personnages, un peu d'animation, des décors.. J'aime bien la gouache, photoshop et l'encre de chine :) Une asso j'y ai déjà pensé mais dans l'année j'ai absolument pas le temps de faire ça, je fais du 8H 19H quasi tout les jours... Puis j'aime pas vraiment Paris, j'ai pas réussi à tomber sous le charme de ses doux quartiers.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 " plein de truc pour lui " et pour toi ? ^^ Je crois que tu fais bien privilégier ta façon d'être, de voir ce qu'il y a de beau à voir chez les gens, et surtout, je crois que les gens sont extrêmement sensibles à la façon dont on les regarde, que si tu crois en eux, ça les motive, ça les fait se bouger, ça les rends beaux, et bons. Toi seule, et lui, pouvaient décider de la Beauté, de la profondeur, de l'authenticité de votre relation - quelle que soit sa nature. Les autres, les étiquettes... on s'en fiche ! Et bien si tu l'idéalise, tu l'idéalise... prends une feuille de papier et inscris y tous ses défauts ^^ Si tu ne te sens pas prête à cette éventualité, tente voir tes amis de la bas autre part... c'est une solution. Ah l'encre de chine... c'est très poëtique je trouve. Tu fais des BD ? tu as créée un petit univers avec tes histoires et personnages ? Alors ça serait bien de trouver un truc pour toi. Qui te plaise à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igridd Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 On s'en fiche des auters en effet mais je sais que c'est souvent arrivé qu'il ne soit pas correct et honnête avec d'autres, beaucoup d'autres. En voyant ce qu'il y avait de beau en lui je crois que j'ai décidé de ne pas voir ses noirceurs mais je sens au fond qu'elles sont belles et bien la et je ne veux pas les voir car ça serait réviser tout ce que j'ai aimé en lui qui pourrait n'être que façade. Une connaissance m'a dit tout à l'heure qu'elle reviendrai me parler de lui dans la soirée, qu'elle avait des trucs a me dire et elle a fini par " il est très fort dans son domaine et on s'est toutes fait avoir, je dit bien toutes. Elle se fera avoir aussi, c'est garanti." Autant te dire que ça va pas en me rassurant et que je ne sais plus ou est la vérité et si il y en a une. j'ai fait quelques bd pour les cours mais j'aime pas spécialement ça, je préfère les illustrations plus narratives. C'est ça je me construit un truc a moi! C'est dur, c'est de la remise en cause permanente sur son travail mais parfois on est fier de ce qu'on fait et ça ça vaut tout l'or du monde!! Après trouver du travail ça va être compliqué mais je me suis faite à l'idée ahaha. Un truc à moi... j'ai pensé a commencer la broderie pour broder mes illustrations sur des sacs ou des vêtements, j'vais peut être me lancer dans ça tant que j'ai le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés