Aller au contenu

Besoin de conseils - urgent...

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Simplement que s'il décide de te blesser, il ne peut le le faire que si tu laisses t'atteindre.

Vous vous êtes expliqués sur la situation, tu as reconnu ta part des torts, lui la sienne et basta. Sans contact et avec une indifférence affichée, il n'y a rien qu'il puisse faire et ça tuera dans l'oeuf son manège.

--> Des amies m'ont dis pareil, mais quand je lui ai posé la question pour lui il n'y avait rien d'autres. Il m'a dis qu'il était heureux mais que j'avais tout gaché... Je sais même plus comment le convaincre que je n'ai rien fait... Il arrive quand même à penser que je serais capable de l'avoir tromper puis de le regarder dans les yeux en lui disant Je t'aime, ça me choque de lui et ça me déçois qu'il me pense capable de ça...
Ca peut te choquer et te décevoir tant que tu veux, mais il dit le penser, et tu dis le croire. La question qui se pose, nettement plus intéressante, n'est pas "Comment prends-tu ses soupçons ?" mais "Qu'est-ce-que ça dit de votre couple vieux de 4 ans ?".

Il y a quelques mois, on a été dans une mauvaise passe car il est dans un travail qui le bouffe complet (grosse pression, grosses horaires, petite équipe...). Je lui ai reproché de me faire passer en 2ème après son travail (il rentrait à 21h sans me prévenir, on partait plus en weekend, il avait blacklisté mon mail dans sa boite pro...). J'ai voulu le quitter pour que ça soit un électrochoc pour lui. Ça a très bien marché car il s'est resaisi tout de suite. Je me souviendrais toujours de la phrase qu'il m'a dit ce jour-là : "On ne quitte pas quelqu'un que l'on aime, même si la situation va mal"... Pourtant, aujourd'hui c'est ce qu'il fait.
Non. Laisse-moi te reformuler les trucs, pour que tu comprennes ce qu'il veut dire :

- "Quand les choses vont mal" se traduit par "quand des évènements relativement indépendants de notre volonté nous frappent".

- Quand il s'agit de questions de confiance trahie, du point de vue de celui qui s'estime lésé, ce n'est pas que "les choses vont mal", c'est que son/sa partenaire les a rendues mauvaises.

Tu saisis la différence ? La foudre qui tombe sur ta maison et brûle la chambre de ton gosse pendant qu'il y dort est un accident regrettable. Un coup de couteau volontaire dans la trachée de ton gosse n'est pas un accident regrettable, c'est un crime. Eh bien de son point de vue, quand il a des horaires écrasantes pendant un crunch, ou quand sa copine doit bosser 3 mois à l'étranger, "les choses vont mal". Si tu avais eu vent qu'il s'enferme au boulot pendant les heures sup dans un placard à balais avec une collègue, ou quand il apprend que 2 semaines après s'être installée loin de lui sa copine se branche sur des sites de rencontre locaux, il y a "trahison". Ou en tout cas, forts soupçons.

Est-ce qu'il peut aussi se rendre compte de ce qu'il perd en me voyant ?..
Ca augmente tes chances de le couillonner. Ou de pouvoir lui expliquer les choses, déjà. Encore que ton explication me semble fumeuse. Je serais toi, je dirais autre chose. Mouille une de tes copines allemandes et fais-lui dire que c'est elle qui t'a demandé d'épier son ex sur un site de rencontre. Dis que t'as screenshotté le profil pour lui demander si c'était bien de lui qu'il s'agissait.

Merci beaucoup!!
De rien. Je pense qu'il entendra raison pendant le week-end ou les vacs et te reprendra.

"Qu'est-ce-que ça dit de votre couple vieux de 4 ans ?"

--> Waw, ça, ça fait vraiment réfléchir. Pour moi, c'est la preuve que l'on est passé totalement à coté l'un de l'autre...

Je ne veux inculper personne d'autre, car je reconnais ma faute. Il s'agit bien d'une faute et pas d'une erreur, c'est à moi de l'assumer. Mais clairement, le week-end ensemble a uniquement servi a prouvé qu'on était heureux et amoureux mais que de son coté, quelque chose avait été brisé.

Pour l'instant, je veux le retrouver, mais je ne sais pas si cela m'apportera réellement quelque chose. Il y a beaucoup à reconstruire, et il ne semble pas pret du tout.

• 4 mois après...

Je reviens après de long mois d'absence qui m'ont fait un bien fou. Je suis repartie sur du neuf, et une vie qui me correspond bien. J'ai pas la prétention de dire que je suis totalement guérie, mais du moins je suis heureuse à nouveau. ;)

Néanmoins, mon ex revient régulièrement sur le rythme de deux ou trois semaines bien qu'il ai une nouvelle copine (avec qui il est depuis la rupture). Il dit vouloir de mes nouvelles, et se montre insistant pour que je l'appelle (ce que je ne fais pas évidemment). Je ne comprend pas le but de ces relances, s'assurer que je l'oublie pas? Prendre réellement de mes nouvelles? Peut-être qu'il a des regrets? Ou il veut simplement me garder sous le coude? Comparer? Me faire du mal? Surtout en ayant une next, s'il était vraiment heureux, il m'aurait zappé depuis longtemps!

Honnêtement, il me manque clairement un décodeur là !! :)