Aller au contenu

Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?

regardevant

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non mais la maison je m suis saigné pour la racheter,je signe au notaire ce mois ci ,je pense que je vais en profiter un peu,pour etre serieux je voulais la garder et pas la vendre pour que les enfnats conserve leur chambre et garde un petit peu leur repere...Dans quelque année si il volent de leur propres ailes je n aurai plus besoins d ausi grands mais pour l insatnt j agis dans leur interet

Salut les comme moi :)

Jviens de lire vos derniers messages et je me suis bien amusé. J'avais l'impression de me lire...

On est comme des gosses et il faut tout réapprendre ou même apprendre.

Alors on se pose 1 milliard de questions dans tout les sens et on se fait des noeuds au cerveau :)

Vous inquietez pas, tout arrive petit a petit. C'est pas en quelques mois qu'on passe a autre chose. Il faut du temps, beaucoup de temps.

Et pendant ce temps la, on expérimente. Comme le dirait Paige, intérim, cdd, cdi ....

Salut a tous

un bonjour speciale au groupe des "comme moi" comme dirait marcfit ;)

Semaine moyenne,beaucoup de strees pour finaliser les papiers du rahat de la maison mais c est bon, rdv mercredi pour signature,du coup j ai la pression de me retrouver assis a cote de mon ex alors que je ne la cotoie plus et que ca me fait du bien,j ai peur d etre tres mal en sortant......

Apres cette semaine mon ex a appelé ma mere pratiquement tout les jours,si c etait pour parler des enants ok,mais elle a tendance a lui raconter sa vie, se plaindre en lui disant qu elle n a plus personne a qui parler (elle a demander a ma mere si j avais une next....)

Apres une rencontre un peu sympa, d ne collegue de travail de ma soeur et je me suis senti plus ou moins disponible pour la premiere fois,apres j ai appris qu elle etait en couple et j ai pas envie que son mec se retrouve sur le site avec nous!!! :lol:

J ai la chance d etre tres entourée par ma famille et mes amis ce qui me permet de ne pas prolonger les moments de moins-bien.

J espere que la signature definitive de la maion va me permettre de tourner une nouvelle page. :cry:

Apres point positif,l euro a commencer pile la semaine ou je n ai pas mes enfants donc foot foot foot :D ,le soleil est aussi enfin la donc le bateau est de sorti (une des rares choses pour lequel mon ex ne m a pas demander de compenstion :lol: )

Je suis aujourd hui convaincu que de bonnes choses peuvent encore m arriver,mais le plus dur pour moi reste le deuil de la cellule familiale(papa,maman et les enfants)

J apprecie aussi certains moments ou je suis seul et que je fais des choses pour moi (sans culpabiliser en me disant que je devrais etre avec mes enfants)

Je vous remercie de m accompagner tout au long de notre reconstruction commune!!

La bise au comme moi :( :P

Coucou,

Comme je te comprends ... Tous ces petits moments solos qui nous font du bien même si ce n'était pas cela dont on rêvait. Le deuil de l'idéal familial ... Dur dur de se dire qu'on y est pas arrivé (je m'exprime mal je sais) et voir tous nos couples d'amis dont certains qui ne fonctionnent pas être encore ensemble alors que nous ne formions pas un "si mauvais couple"...

Je suis contente de savoir que tu te sens "libre" ! Profite !!!

Bon foootttt

Une comme toi ;)

Courage a toi Pierre !

Ce qui m'a fait beaucoup de bien ce sont mes vacances ... AVEC des gens qui m'aiment et qui m'ont gâtés comme une princesse ...

Sinon je te dirais ce que tu as déjà pu lire ou entendre c'est le lâcher prise (facile a dire je sais je n'en suis pas encore là) mais je réellement que c'est cela qu'il faut atteindre et plus tu te poseras des questions sur : est-ce que je vais retrouver qq'un, qq'un qui m'accepte avec mon enfant (elle ne doit pas t'accepter elle doit t'aimer tout simplement), est-ce que je pourrais à nouveau faire confiance ... Et moins tu seras prêt

Ne te donne pas de "date Line" tu te mets la pression inutilement et tu ne l'attendras pas. L'amour toque a la porte sans qu'on s'y attende !

A nouveau courage a toi !

salut les comme moi ;)

Aujourd hui j ai donc comme qui dirait "bouclé la boucle",j avais rdv au notaire pour signer le rachat definitif de la maison

Nous ne sommes pas resté dans la salle d attente car nous sommes arrivés tout les deux a l heure pile

Pendant le rdv,je la regardé et je trouvé qu elle avait souffert physiquement de notre rupture,je l ai trouvé abimé,a aucun moment elle ne m a regardé dans les yeux,puis a un moment je lui ai demandé si elle etait contente de la tournure qu avait pris les demarches car sur un point de vue materielle et juridique,tout s est enclenché trés vite et sans probléme...

a ce moment la elle s est mise a pleurer,j ai donc changer de sujet,nous avons brievement echangé quelque banalités concernant les enfants puis a la fin nous sommes sortis ensemble pour retourner a nos voiture et je n ai pu resister a l envie de lui demander si tout cela est vraiment ce qu elle voulait,elle s est remise a pleurer et tout en marchant a sa voiture m a demander d arreter de parler de cela.elle est monter dans sa voiture et puis elle est parti.....voila

15 ans de couples,d amour et on arrive plus a se parler,j avait envie de lui crier que je l aime encore,de ne pas m abondonner,que ce n était pas possible qu elle ne m aime plus,qu elle ne pouvait pas me laisser comme ca.....

Pourtant je suis la ce soir,tout seul a ecrire ses mots et j ai parfois encore l impression d etre dans le deni,ou ko debout je sais pas trop

Je n avait pas imaginé un autre avenir que celui dont elle faisait parti.Ma vie tourné autour d elle et cette avenir n existera pas.

Je n arrive pas a me projeter dans le futur,j avais tout construit autour de ma femme et de mes enfants et ce soir je me sens pas la force de me reinventer :cry:

Je sens bien qu elle n est pas plus heureuse mais elle a fait un choix et je ne peut rien faire contre ca...

J aurai toujours au fond de moi l espoir qu elle revienne un jour mais la douleur qu elle m a fait subir et non seuleument insuportable mais peut etre impardonable....je sais pas

J avais prevu de lui drie au revoir,de lui dire merci pour ces annees de bonheur,pour nos deux magnifique enfant....et je suis resté la comme un con sur le parking apres avir marché deux metres derriere elle en lui demandant une reponse que de toute facon je n aurais jamais...

J en etait a deux mois de sr sans la voir et ca allait mieux,mais je sais que je vais la croisée encore de longue année pour les enfants,....

J ai tellement cette idee de gachi qui me hante :cry:

Mes enfants vont bien et sont heureux malgré la séparation,je me léve le matin et je me battrai pour eux,apres difficile de prevoir autre chose.

J espere que mes relations avec mon ex vont au moins devenir courtoise un jour mais etre son ami sra au dessus de mes forces..

Je suis un peu pris par des tas de sentiments differents,la detressse,la haine,la rancoeur,l amour,l espoir,je sais plus je suis juste fatigué de tout ca....

J ai de la chance d avoir des amis et de la famille pour traverser tout ca..

Je ne compte pas quitté le forum,je veux rester pour donner des nouvelles aux gens qui on gentillement pris du temps pour me lire et me conseiller,voire me soutenir.....je vous remercie encore ;)

Je garde au fond de mon coeur un espoir mais je ne veut pas vivre dans l attente....ca fait trop mal

bonne soiree

Oh comme je te comprends !!! Tout ce que tu as écris je peux l'écrire aussi ...

Difficile de rester fort quand tous ces sentiments nous envahissent. Regarde le chemin parcouru, tu te relèves meme si des journées comme hier te sont douloureuses !

Oui on va encore devoir les croiser mais la douleur va s'atténuer et un jour il n'y aura plus que de la nostalgie et encore.

Ce qui m'aide c'est un de mes "mantra" : JE peux me regarder dans une glace, je n'ai rien à me reprocher. (Je ne parle pas des circonstances de la rupture mais le fait d'avoir toujours été droite dans la séparation, d'avoir tout gérer seule ou presque)

Sinon j'écris énormément cela m'aide aussi beaucoup... Mes états d'âme, ma colère ... et aussi tous les messages, appels que j'ai envie de lui faire mais que je ne dois pas faire.

Nous sommes là pour toi meme si c'est virtuel !

Courage !

Salut les comme moi,

Encore une fois a vous lire, je repense a moi. C'est marrant mais a "ment donné" on pense tous la même chose.

Que ton ex pleure, j'ai envie de dire que c'est normal. Elle est humaine apres tout. Elle non plus n'efface pas 15 ans comme cela. Encore heureux. Mais son choix est fait.

15 ans de couples,d amour et on arrive plus a se parler

J'ai eu la même réaction il y a peu. Mon ex et moi avons discuté de tout et de rien il y a peu pendant 5-10 min. Nous sommes devenue de vrai étranger avec une certaine gêne visible dans la discutions.

1 an en arrière et je n'aurai jamais cru cela possible. La vie nous réserve parfois de sacré surprises.

Ma vie tourné autour d elle et cette avenir n existera pas.

Je n arrive pas a me projeter dans le futur,j avais tout construit autour de ma femme et de mes enfants et ce soir je me sens pas la force de me reinventer :cry:

Tu fais les meme erreurs que moi. Ce n'est pas ta vie qui doit tourner autour d'elle mais elle ou une autre qui doit se greffer a la tienne.

J'ai réalisé beaucoup de choses depuis ma séparation et j'espere que cela vous arrivera aussi. 2 personnes du forum m'ont vraiment aidé a ouvrir les yeux et comprendre les choses.

Depuis et avec beaucoup de temps, je vois les choses differament et j'avance a mon rythme.

Ne vous prenez pas la tete avec le futur, vivez dans le présent. Vivez pour vous et vos enfants. Demain sera un jour meilleur :)

salut les comme moi :D

je reviens donné quelques nouvelles comme prevu,je suis toujours tres mal depuis le jour de la signature,j ai la boule au ventre qui ne passe pas.....

Mon ex ne m a pas recontacté depuis la signature au notaire et depuis n a meme pas repondu au texto que je lui ai envoyé qui pourtant ne concerné que les enfants :(

je pense qu elle est tres mal dans sa peau et pour quelqu un qui voulait autre chose la transition est difficile ;) dautant plus qu elle a quitter son mari mais aussi son seul et meilleur ami :cry:

Je me sens tres mal et je ne sais plus quoi faire de ma next qui est toujours la, elle est super sympa et fait des tas d efforts mais ya rien a faire je pense a mon ex,c est dommage je sens que passe a coté d une fille super mais les semaines qui arrive je vais etre occupé ailleurs ca va me permettre de gagner un peu de temps :roll:

Ce week end je vais a un enterrement de vie de garcon,ca va me faire penser a autre chose qu a mon ex mariage :lol:

J espere aller rapidement mieux et pouvoir penser a autre chose comme marcfit....mais parler a mon ex comme a une inconnu me parait etre encore inimaginable.....

Merci a tous

A plus en esperant etre de meilleur compagnie!!!

Bonjour Regardevant,

Je suis triste de te savoir si mal !

Que te dire ... oui elle est mal mais c'est elle qui a fait son choix que tu subis ...

La souffrance vient par vague et malheureusement aujourd'hui tu es à marée haute ... Mais la mer redescend toujours.

Cela me laisse sans voix et perplexe que même pour les petits elle ne réponde pas ... Le mien fait pareil. Heureusement depuis la médiation de lundi où j'ai pu aborder cela et qu'elle l'a gentillement recadré. Il répond. Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire que tu en passes aussi par là ? Comment ca se passe pour les enfants en France ? Vous devez passer devant le juge ?

Pour ta next ... Ne pourrais-tu pas faire un break en lui expliquant la situation ? Cela lui éviterait de lui faire trop de mal et peut être de pouvoir reprendre avec elle si elle le veut toujours plus tard ???

Je suis de tout cœur avec toi et fête la victoire de la Belgique ce soir :)