Aller au contenu

Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?

regardevant

Messages recommandés

Salut

En tout cas ca me fait du bien de me retrouver avec des gens qui vivent la meme chose que moi dans le meme creneau d age!!!Car j ai parcouru le forum et nous ne sommes pas legions....

Merci marc de continuer a donner des nouvelles la ou beaucoup disparaisse sans donner suite a leur histoire.....

J ai mes enfants en garde alternée donc la semaine ou je les ai je me pose pas de questions j en profite a fond et le soir quand je me couche je dors comme un bébé tellement je suis fatigués mais je profite d eux comme jamais!!!

Ensuite je voulais savoir comment vous occupiez votre semaine de "celibataire" quelle resolution avait vous appliqués et qu es qui a marcher pour vous???

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut a tous

Jounée difficile et j ai besoins de votre avis!!!!!!

Pour info je suis physiquement séparé de mon ex depuis fevrier et je tenais bon mon sr strict suf pour les enfants depuis 2 mois et je commencais a aller mieux.....

Ce matin je ramene les affaires des petits chez mon ex belle mere (je lui pose dans le jardin sans voir personne)et je constate qu elle n y est pas....ca fait mal j en deduis que elle n a pas dormi la mais j admet que de toute facon elle va avoir une vie :(

Je lui envoie un texto concernant les infos sur les petits et elle me repond dans l instant,mais ayant trop de choses a expliquer je l apelle,deux fois sans reponses alors qu elle avait sans doute le tel dans la main!! :oops:

Puis elle me rapelle et me dis qu elle roule et qu elle va faire de l essence a plus de 20 km alors qu on a une station dans la ville d a cote....

Je decide de ne pas relever mais je suis decu car je pensais mertité plus de sincérité alors ue l on se l était promis...

Puis inexorablement la discussion glisse.....

Elle finit par se dire qu elle se sent mal,qu elle est pas trés motivé en ce moment et moi comme un cons je lui repose la question de se sentiments :roll:

S en suit une discussion sans fin ou elle se contredit a toute les phrases a base de je taime plus mais des fois tu me manque mais je ne pense pas a toi dans la journée..ect puis elle me lache un "je te dis tout ca mais en pense pas la moitié....)

Et moi,pauvre con je commence a y croire a lui demander si elle ne s accorderai pas une chance.... :roll: :oops:

Elle me balance qu elle croit qu elle pense que non....puis me fait des reproches me dis que j ai pas fait d effort ect....

Et puis a partir de la ,les boules me sont montés comme on dit chez nous,et je lui dis ceci:

La vérité c est que tu as joué au jeu de la seduction sur ton jeu en ligne et tu t s pris a ton propre jeu,tu as eu envie d autre choses et tu as tout balayé d un revers de main (enfants,maison ect...)sans nous laissés la moindre chance de sauvé notre couple,notre famille, tu nous as imposés a moi et au enfants une vie dont on ne voulais pas (garde alternance ect..),ne cache pas ton egoisme derriere des reproches a deux balles et des hésitation,sache que tu ne passera jamais pour la victime....

DE la en pleur, elle m a raccroché a la geule en me disant "c est ca ta raison c est moi la méchante"

Elle m a aussi dis que ca lui faisait mal que je puisse penser qu elle avait joué au jeu de la seduction

Voila en résumé ce que je lui ai dis je ne voulais pas rentrer dans son jeu de je ne sais pas ou j en suis...

Je l ai dis de facon brute et maladroite mais sur le coup je me suis senti soulagé , c est la premiere fois que je lui disait ce que je pensais...

Je pense que par ctte discussion j ai scélé mon sort et detruit tout espoi de reconquete si il y en avait encore!!!

Mais que c est dur parce que la je suis pas fier de moi :cry:

J attend vos impression,bonne ou mauvaise,

merci

Bonjour regardevant

J'ai lu ton histoire dès le début qui m'a bcp touchée mais je ne suis pas intervenue car tu ne me semblais pas du tout avoir besoin de "conseils". La merde c'est la merde, parfois il n'y a rien à faire pour en sortir , on peut juste faire "au mieux" avec cette merde, c'est ce que tu fais, vu de mon fauteuil :-)

Mais ce que tu racontes d'aujourd'hui prouve l'écart qu'il y a entre ce qu'on sait qu'on devrait faire, et ce que dans les faits, nous faisons. Et non pas "malgré nous", et non pas "parce que c'est plus fort que nous" mais parce que , à ce moment M, c'est ça qu'on veut.

Tu le dis toi-même, tu l'as acculée, tu lui as posé les questions dont non seulement tu n'étais pas prêt à entendre les réponses, mais "pire", en en espérant d'autres.

oh ce n'est pas un reproche, on fait TOUS ça.

s'en est suivie une dispute. Normale. Colle qqu'un contre un mur, coince-le, c'est rare qu'en face, il t'embrasse :/

cette dispute, qque part, on peut penser que c'est toi qui l'as déclenché pour faire "avancer le shmilblick" et qque part, momentanément , il l'a été; tu as pu lui crier ta frustration, elle a pu te dire "toi-même" , au moins il s'est PASSE qque chose: d'où, je pense, ton sentiment de soulagement "sur le coup" comme tu dis

ce soulagement va peut-être durer qques heures, jours, si tu as de la chance, puis l'angoisse reviendra, pire. (pardon hein je dis ça pour pas que tu t'inquiètes quand ça sera le cas)

Mais que c est dur parce que la je suis pas fier de moi :cry:

et pourquoi donc? parce que tu n'es pas un robot? parce que tu as, des faiblesses, des failles, que toi aussi tu as envie d'être aimé, et que merde, oui, s'il faut des concessions pour ça, tu les feras ! même si ça consiste à lui téléphoner 20 fois en boucle parce qu'elle ne répond pas ;-)

Moi je crois que tu es trop prompt à te voir "de l'extérieur" et pas assez "de l'intérieur". Ton 1er message ici, montrait un "extérieur" tout à fait posé, encadré, tu as tout compris "en théorie". Ce message-ci montre que avoir tout compris ne t'empêche pas de faire tout comme il ne faudrait pas, quand même :-)

et moi je trouve que tu n'as pas du tout à te sentir honteux d'être humain. Tu as fait quoi de si terrible? une petite crise de jalousie et d'égo? la belle affaire! tu es un être humain et parfois il faut le rappeler à notre entourage, il faut leur rappeler "hé t'as un nombril mais moi aussi, regarde, il est là!" et si tu as eu "tort" de l'acculée, elle a eu bien tort aussi de te confier ses états d'ame, qui a déclenché l'engrenage...

je n'ai pas besoin de de te dire le reste, à savoir que si elle doit changer d'avis, elle le fera seul sans toi, je n'ai pas besoin de te dire de ne pas lui téléphoner (en cas d'urgence vitale pour les enfants TOUT peut attendre. Si le texto est insuffisant, une lettre coincée avec les affaires fera l'affaire. Si pas possible non plus, un message sur la messagerie, et elle rappelle quand elle veut/peut. Tu n'es pas dispo toi à ce moment? et bien tu rappelles aussi quand tu peux.)

Tu sais tout ça,

je souhaitais juste te dire que tu as bien assez de ta peine de rupture, de chagrin, que tu n'as pas besoin de te rajouter la peine de la culpabilité pour ta "crise" de ce matin

et ça ne change RIEN pour une nouvelle conquête, ni en bien, ni en mal. Les gens nous aiment (ou pas) pour ce que nous sommes, pas pour ce que nous faisons. La preuve, elle est partie, t'a trahi, et pourtant, elle reviendrait tu la reprendrais tout de suite :/

Lâche prise

et donne-toi le droit d'être humain :-)

Je te remercie paige de me livrer tes impressions et j en prends notes soigneusement,c est vrai que je ronge mon frein interieurement depuis quelques temps et pour une des premiéres fois de ma vie je me sens totalement impuissant face a une situation donné.

Au niveau du moral je fais vraiment le yoyo ces deniers temps et pourtant je me sentais de mieux en mieux dans mon silence radio,mais j admet que je suis vraiment tres fragile et ses etats d ames sont commes des coup de couteau.....

J ai des fois l impression d etre toujours dans le deni....

La ce soir je vais dormir chez ma next,j ai l impresion en ce moment de faire n importe quoi,je suis incapable de voir plus loin que demain matin.....

J essaye de lacher prise mais c est tres difficile,je suis tres anieux de nature j ai besoins de maitriser les choses....

En tout cas merci de me lire et de m apporter vos conseils....

Demain ne peut sans doute etre que meilleur qu aujourd hui.....

Courage Regardevant ! Un jour après l'autre ! J'ai été dans le même état que toi vendredi dernier quand je lui ai demandé si je lui manquais et si il pensait a moi il a dit oui mais pas sentimentalement ... La claque !! On arrivera à se relever !!

Paige tu expliques si bien tout se qui passe en nous ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour occuper mon temps libre : j'ai pris un abonnement théatre, je vais sortir avec les copines célibataires, faire du marcheur, deux formations dont une le dimanche pendant 5 semaines et faire des sorties OVS... Bon je n'ai fait qu'une toute petite semaine seule pour l'instant ;)

Courage a tous pour le we !!

Merci à vous deux :-)

La ce soir je vais dormir chez ma next,j ai l impresion en ce moment de faire n importe quoi,je suis incapable de voir plus loin que demain matin.....

voir au jour le jour, pour les gens "normaux" (çàd ni vous ni moi :mrgreen: ) est ce qui se fait de mieux :-)

voir au jour le jour, n'est pas nécessairement "faire n'importe quoi", c'est aussi profiter des bons moments quand il se présente sans chercher à les analyser, les comprendre, les "ranger" dans des petites cases,...

J essaye de lacher prise mais c est tres difficile,je suis tres anieux de nature j ai besoins de maitriser les choses....

C'est très difficile, tu prêches une convaincue :) ça se travaille, comme tout le reste, on peut déjà commencer par lâcher prise sur les petites choses du quotidien: "oh j'aimerai bcp manger de la salade. oh mon magasin en face de chez moi n'a pas de salade et bien NON je ne vais pas faire TOUT LE TOUR de la ville pour trouver de la salade, je lâche prise et je mange autre chose"

c'est un exemple mais ça peut être aussi "oh j'aimerai voir ce film ben non il ne passe pas, je vais en voir un autre" etc....

petit à petit on apprend à lâcher prise sur des choses de plus en plus "importantes"

Pour occuper mon temps libre : j'ai pris un abonnement théatre, je vais sortir avec les copines célibataires, faire du marcheur, deux formations dont une le dimanche pendant 5 semaines et faire des sorties OVS... Bon je n'ai fait qu'une toute petite semaine seule pour l'instant ;)

Tu as bien raison Anna si ça te fait du bien :-) après il peut aussi arriver qu'on s'essoufle à fuir notre solitude...parfois peut-être (je ne sais pas hein) on est obligé de l'affronter car notre corps sort mais notre tête, elle, reste là :/ tu verras bien comment ça tourne :-)

je me rappelle d'une phrase dans le bouquin "poil de carottes" que j'ai lu gamine, qui disait "et Françaois laissa venir l'ennui"

et déjà à l'époque ça m'avait troublée, car on fait tout pour ne pas s'ennuyer, quand on sent poindre l'ennui, on cherche à s'occuper à l'éloigner, vite, comment concrètement peut-on "laisser venir l'ennui"???

C'est vrai que quand on a des enfants, on ne sait pas ce qu'est l'ennuie.

Je me rappelle certains moments lorsque j'etais en couple ou je m'occupais du petit. Parfois j'aurai révé d'avoir une journée de temps libre a moi tout seul. Rien faire du tout sans personne.

J'ai un mode de garde sympa qui me permet d'avoir mon fils toute les semaines. du coup je profite de moi quand je ne l'ai pas et quand je l'ai c'est tout pour lui et j'en profite a fond.

J'avais completement oublié ce qu'etais de se retrouver seul un week end et ma 1ere question quand je me suis levé cetait: merde je fais quoi ?

Salut,bon c a n a pas loupé j ai pasé un week end horrible...

Paige avait raison,aprés avoir dit a mon ex qu elle ne pouvais pas etre la victime et qu elle avait brisé la famille je me suis senti mieux......deux heures

Et puis je me suis senti nul,devinant que mon ex avait un next ou le supposant...j ai pensé au fait qu elle allait me hair ect......

Et ce matin je me suis definitivement enfoncé...j ai appelé mon ex pour lui dire que je voulais surtout pas me facher avec elle et elle m apprend qu elle n a pu aller au travail le vendredi suite a notre dispute et que la elle est en arret pour depression....et voila!!!!je passe pour le mechant...je sais plus quoi faire je suis perdu je tenais bon mon sr, je me sentais mieux et la je sais plus par quel bout reprendre les choses!!!

Coucou Regardevant :-)

et voila!!!!je passe pour le mechant.

tu ne peux RIEN faire contre ça :/ je sais que ce n'est pas rassurant, MAIS tu n'as aucune prise sur ce que les autres décident (consciemment ou pas) de penser de toi parce que ça les arrange EUX.

Tu comprends bien que pour ton ex, il est bien plus facile de te désigner LE méchant, que de partager les torts (à tout le moins) ET prendre sa part de culpabilité (quitter son mari et "séparer" les enfants des deux parents, ben oui, c'est lourd) donc tu lui as fourni (involontairement) une "bonne" raison de te désigner coupable, tu ne crois quand même pas qu'elle va s'en priver

Au plus tu essaieras de te défaire de cette position et au plus tu t'enfonceras. Sois en CERTAIN.

Si ce n'était pas CETTE dispute , cela aurait été une autre, ne te culpabilise pas pour le coup.

Quelqu'un qui ne veut pas, qui n'est pas prêt à assumer ses responsabilités, trouvera n'importe quelle excuse pour les mettre sur le dos du voisin. Cela aurait été "tu as oublié le pantalon du petit??? celui en velours noir??? moralité, à cause de toi, il a été malheureux tout le we!! tu es vraiment un père horrible et puis tu as été un mari horrible et puis blablabla" et c'est parti

Il te reste ce deuil là à faire: si ton ex a décidé que tu étais le méchant, tu n'as aucune prise là dessus. Au plus tu lui parles, et au plus tu alimentes sa "colère" donc fais le contraire: ne lui parle plus, et je pense vraiment qu'avec le temps , ça s'apaisera , mais il faut lui donner le temps de "redescendre" et surtout, il faut que la prise de conscience vienne d'elle, tu n'as aucune prise là dessus

BIEN SUR ce n'est pas une raison pour porter sa pierre, hein! et si elle, vient te parler et t'agresse, n'hésite pas à lui dire calmement "je ne t'autorise pas à me parler sur ce ton, et ne t'autorise pas à me dire ces horreurs. Ce que tu penses, te regarde toi"

tu dois être une sorte de mur sur lequel sa balle de haine rebondira, sans abimer le mur (bon pardon pour l'image hein^^), comme n'importe quel môme, si le mur ne joue pas, il se fatigue de jouer au ballon....ne rentre pas dans son jeu, et se justifier, alimentera son jeu

je sais que c'est dur et injuste, crois-moi je suis bien placée pour le dire, mais c'est comme ça: si ton ex te prend pour un méchant et un sale con ben c'est son pbme. Toi tu sais ce que tu es, ce que tu vaux, ce que tu as fait, et c'est l'essentiel

courage à toi

EDIT: tu plaisantes?? tu n'as rien fait de mal!! tu as envie de t'excuser pour que cette douleur en toi s'éteigne, mais elle ne s'éteindra pas, car ce qui est fait est fait, et ce qui est dit, est dit. Laisse la se calmer, et si ça te pèse trop, plus tard, tu pourras toujours lui dire que tu es "désolé pour la forme qu'a pris VOTRE conversation", çàd "pas d'excuse" (tu déplores une situation, mais tu en refuses la responsabilité), et un "vous" commun, l'impliquant. Car pour se disputer hein, faut être deux...

devinant que mon ex avait un next ou le supposant...

Tu en as bien une next :)

C'est sa vie et ca la regarde... tres dur a envisager je le comprend.

Paige ma expliqué un jour le pourquoi du comment de l'engeulade post rupture. C'était tout nouveau pour moi. Au final, sa ce tasse tout seul et si vous etes dans une optique d'entente cordiale, ya pas de raisons a ce qu'une engeulade ternisse le truc.

salut

je me sens mieux ces derniers jours,

faut dire que je me suis fait draguer par une collegues de travail a ma soeur donc l ego boosté au max!!!!

Mon ex a eu confirmation par ma mere que j avais une next (elle a precher le faut pour savoir....),étrangement depuis ce jour mon ex est beaucoup plus sympa avec moi,elle appelle ma mer tout les jours pour les enfants...Elle me les a meme passer au tel sans me parler et ma envoyé un texto ridicule pour savoir a quel heure je finissais le boulot ce vendredi parce que mon fils (4 ans voulait me voir) alors qu elle les déposé chez ma mere?

J essaye de ne pas penser a elle et par moment ben j y arrive ,ya des moments ou je me dis "tiens je viens de kiffer ce moment pour ma gueule a moi"

le chemlin est encore long mais je vous remercie pour votre ecoute

au debut oui a fond comme toi!!!

mais depuis quelque temps y a des moments ou quand je croise des gens (des femmes en fait)...je me surprend tout seul a me dire ....tiens cette fille est super et en plus elle me plait vachement...ca fait pas longtemps mais maintenant je sais pas trop ce que je veux ou surtout ce que je ne veux plus....mais pour ca il faut se forcer a sortir!!donc surtout anna ne te trouve pas de fausse raison pour ne pas sortir ...

le probleme c est qu on a etait tellement longtemps en couple avec la meme personne qu on pense que notre facon de faire ou de vivre l amour etait la seule...et si c etait pas le cas?apres rassure toi j ai encore de gros moments de cafards,par ex aujourd hui ou je viens de recuperer mes enfants et ils me disent que mon ex est allé s acheter de jolie robe..c est con et ca me regarde plus mais c a ma fait super mal...