Lylouuxx Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour, ;) Voilà je viens sur le forum afin d'avoir de l'aide pour reconquérir mon ex. Cela faisait 1 ans et 7 mois que nous étions ensemble, on était très heureux malgrés les hauts et les bas. Il fait des études d'infirmier et moi je suis étudiante en prépa, ces derniers mois ont été compliqués pour tous les deux car il devait faire des stages très loin pendant plusieurs mois et en plus de ça il devait faire un mémoire pour son examen, on ne se voyait pratiquement plus. Ont c'est séparé il y a environ 4 mois et il a décidé de rester ami. J'ai encore des sentiments pour lui et lui je ne sais pas vraiment. En ce moment, je suis en silence radio. Croyez-vous qu'on peut ce remettre ensemble :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Salut Lylouuxx! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'aurais réellement besoin de l'avis de certaines personnes. Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour Lylouxx Il a décidé de rester amis ? mais toi que vu tu ? Si tu ne veux pas rester amis il vaut mieux couper les ponts pour éviter de te faire souffrir. Après tout est possible, mais il vaut mieux penser à toi pour l'instant Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopainnogain Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Salut Lylouuxx, Personne ne peut savoir s'il va revenir ! Toi non, plus, et lui non plus. Mais oui, c'est possible, on l'a déjà vu. Je crois malheureusement que l'inverse aussi, et surement plus souvent... Quelles sont les raisons de la rupture ? Comment ça se passait en terme d'echange ou de contact le "on reste amis" ? Depuis quand est-tu en silence radio, et comment/pourquoi a-t-il débuté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour brody47, J'ai décidé de rester ami, parce que ont c'est quitté en bon termes et il m'as dit franchement que si les choses s'arrange après son diplôme on pourrai peut être revenir ensemble. Je parle aussi des changements que je dois faire sur moi-même bien évidemment. Merci beaucoup pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Si ça se passe bien entre vous et que ça ne te gêne pas d'avoir des contacts tant mieux. Tu parle de changements que tu dois faire sur toi-même Mais lui, il en a pas à faire ? Un couple c'est deux personnes Il mets la faute de la séparation sur toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Oui les changements que je dois changer sont : plus de confiance en moi, m'affirmer plus, prendre plus d'initiative, arrêter de m'inquiéter et on été rentrer dans une routine, ça rendais les choses compliqués. Il doit aussi faire des changements sur lui, être plus présent, prendre le temps d'être ensemble et des petites choses. Non il met la faute davantages sur lui même car on a rompu à cause de ses examens, de la distance à cause de ses stages et le faite qu'il trouvait que je n'était pas assez heureuse avec lui alors que c'est faux. Et sur moi aussi sur le fait que je n'ai pas fait de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Pensez-vous qu''une lettre manuscrite est nécessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magdelaine Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour lyloux, moi je pense que la lettre manuscrite n'est pas nécessaire car tu viens juste de commencer un SR. Mais je pense que tu devrais essayer de ne plus le contacter car à mon avis rester amie lui ca doit te faire mal et toi tu veux plus qu'être de simple amis! Et puis si il est en période d'examen d'avoir ton soutien ça peut l'aider alors que si tu prends tes distance peut-être que ça va le faire réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonsoir Lyloouxx, mon ex copine m'a quitté pour des raisons similaires (cursus très prenant, activités annexes de publications, examens divers (TOEFL, note de synthèse, GMA) à préparer) elle s'est sentie délaissée pendant un mois et a décidé de me quitter pour me faire "réagir" mais après elle n'a pas voulu revenir. Je pense qu'on avait besoin d'air tous les deux et de distance or après la rupture je n'ai pas fait de SR, pas de prise de distance, je la harcelais et voulais à tout prix qu'elle reviennne BREF j'ai fait de terribles "interdits" ce qui m'a desservi. Pour moi donc les raisons de votre séparation comme la mienne sont objectivement de mauvaises raisons car quand deux personnes s'aiment elles apprennent à faire des concessions et respecter les impératifs de l'autre, de l'être aimé. Pour moi rester amis après une rupture ce n'est pas optimal, mon ex voulait qu'on reste amis mais elle est allée trop loin donc je l'ai switché (en apparences du moins car je fais que penser à elle) de ma vie. Elle s'est retrouvé un next mais je me souviens d'une chose que je lui ai dit il y a un mois environ c'est de ne pas "nous taire" si on a des sentiments, elle m'avait répondu "même si c'est dans un mois ou deux mois, même si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un?" Cela pour dire que la relation rebond ou le célibat après une rupture n'est pas un couple sincère. Une relation telle que la tienne, de cette durée ne s'oublie pas en un jour (après tout dépend de sa sensibilité). Avais tu fait un SR pour jauger du manque? Je suis de l'avis de le continuer et de ne pas rester amie, si il doit revenir il reviendra Séparation d'un commun accord ou l'un a largué l'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Merci pour ton avis. C'est vrai qu'avec son stage, son comportement avait un peu changer, je me sentait délaisser pendant quelques mois. Il a décidé qu'on devait se séparé pour pas que je sois là a attendre et être malheureuse. Nous n'aimons pas les relations à distances et sa faisait plus de 6 mois que nous étions vraiment loin l'un de l'autre. J'ai tendances à le texter et desfois je me dis que j'aurais attendre encore un peu. Est-ce une mauvaise chose ? Il n'aime pas du tout faire s'ouffrir les personnes qu'il aime, c'est un garçon sensible. Non car je n'arrive pas vraiment à tenir un SR. J'ai peur qu'il s'éloigne davantages. Je veux continuer à me battre pour lui, car je l'aime, je garde espoir qu'il revienne un jour. Oui oui une séparation d'un commun accord. Dois-je faire une lettre manuscrite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Donc je dois le soutenir dans son examen c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magdelaine Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Non au contraire continuer ton SR et ne pas le contacter, c'est dans ces moments la qu'il va se rendre compte si tu lui manque ou pas ! Si tu es tout le temps la pour lui il va pas chercher à savoir si tu lui manque! Ne lui parle plus pendant 1 ou 2mois et envoie lui un message à la fin de ses examens pour savoir comment ca c'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Oui mais j'ai peur qu'il m'oubli pendant ce temps là ! Il m'as dit qu'il ne m'oublierai pas même si on ne ce contacte pas. Il m'as dit qu'il voudrait bien qu'on se voit mais pas toute suite! Est-ce bon signe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il m'avais même présenter à "toutes sa famille" je dis bien tout le monde, car il m'aimais sincérement. Lorsqu'une personne vous présente à sa famille est-ce réellement le signe que ce soit la bonne personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magdelaine Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Oui moi je pense que c'est bon signe ! Et justement ca devrait te motiver en te disant qu'il ne va pas t'oublier ! Une relation d'1 an et 7mois ne s'oublie pas comme ça! Il n'est pas contre le fait de vous revoir c'est une très bonne chose! Fais toi confiance et poursuit tes efforts je pense que dans ton cas ça pourrait payer mais il ne faut pas que tu laches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 De mon point de vue tu te tortures l'esprit avec trop de questions ... Il ne te dira jamais ce qu'il pense ou ressent, du moins pas maintenant je suis également pour l'option de maintenir le SR. En sortant brusquement de la vie d'une personne, tu lui retires ce que tu lui as donné pendant des mois. Après ma rupture j'ai couru après la mienne trois semaines ce que je regrette, or depuis ma mise en SR c'est elle qui est revenue plusieurs fois. Une relation aussi longue que la tienne ne s'oublie pas si vite surtout si les sentiments étaient intenses. Par ailleurs en période de stage et d'examens (comme c'était le cas pendant ma rupture) on ne peut pas s'auto-évaluer, ses sentiments, ce qu'on ressent pour l'autre ce n'est que cette période passée que le manque peut commencer à s'installer avec l'absence subite provoquée par le SR qui dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je vous remercie merci beaucoup pour vos avis et ça me donne davantages de courage pour continuer. Je vais donc continuer le silence radio et voir ce qu'il en est. Merci encore. Donc vous pensez qu'il sera davantages en mesure de me contacter après ses examens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 De te contacter aucune idée mais de mesurer le poids de l'absence et de ce qu'il perd oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 D'accord et bien merci beaucoup pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour Lylouxx Comment ça va ce aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour Brody47, Ben aujourd'hui ça va j'essaye de garder le SR, je fais un peu de sport pour penser à autre chose et toi ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 C'est bien, moi ca va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Toi aussi tu essaye de reconquérir quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Excuse moi j'avais pas vu ton message. Non je ne suis pas la pour reconquérir quelqu'un, j'ai abandonné depuis longtemps. J'ai réussis à la récupérer une fois mais j'aurais pas du. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 C 'est de l'histoire ancienne maintenant, mais je suis passé par ce que tu vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Pourquoi tu n'aurais pas du ? D'accord, ben j'espère que le SR va fonctionner pour moi et qu'il va pas l'éloigner davantage :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 [quote="Lylouuxx"] D'accord, ben j'espère que le SR va fonctionner pour moi et qu'il va pas l'éloigner davantage :$[/quote] C'est quoi, exactement, ta définition du SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Parce ça re merdé après. Histoire compliquée J'ai fait deux Pause de 6 mois (SR façon de parlé) mais ça ma plus aidé à l'oublié qu'autre chose, si tu es dans l'attente de l'autre ça va pas t'aidé (mais c'est le début c'est normale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Ne pas le contacter pendant un certain et voir si je peux lui manquer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Oui ben on avait toujours tendances à ce texter mais lui aussi a dit qu'il voulait prendre un peu de distance pour réflchir et pour son examen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Attends déjà qu'il est passé son exam et tu verras après. Laisse le réfléchir et réfléchi aussi. Protège toi c'est l'essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Oui d'accord je vais attendre alors. Ben de toute façon je dois pensée à la rentrée prochaine et plein d'autres choses pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Croyez-vous que le SR fonctionne à 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Oui à 100% par ce que soit il/elle revient soit tu vas beaucoup mieux et c'est du passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Donc j'ai des chances que mon ex revienne malgré tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Franchement je ne sait pas du tout, je ne peux pas prédire l'avenir. Attends qu'il te rappel après ces exams et tu verras, mais surtout pense à toi et uniquement à toi pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Par contre il ne faut pas rester dans l'attente ça va te bousiller. Si il veux de l'amitié et pas toi, il faut que tu disparaisses. Tu pourrais être amis avec ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lola43 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour :) Pour avoir lu ton histoire et les réponses diverses que les autres ont pu t'apporter, quelque chose me frappe : tu n'as pas compris à quoi sert le SR et c'est le soucis de beaucoup de personnes !! Je m'explique, tu dois te servir du recul et de la prise de distance afin de pouvoir avancer et tourner la page sur ton ancienne histoire. Cela ne veut pas dire oublier ( et de toutes façons c'est pas possible ) mais juste effectuer un travail que toi et ce, sans ton ex dans les pattes. Ce sera bénéfique pour tous les deux. Toi tu vas t'amuser penser a autre chose t'occuper et aller mieux ainsi lui amener une image nouvelle, une image qu'il aura envie de decrypter. Il faut jouer du mystere et se reconstruire Soi avant de penser a lui et te torturer l'esprit avec des questions qui te resteront de toutes façons sans réponses !! Accroche toi c'est pas facile mais, fais le pour toi et ensuite, pour vous. Une habituée du larguage^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 [quote="Lylouuxx"]Ne pas le contacter pendant un certain et voir si je peux lui manquer non ?[/quote] Et non! Le SR, c'est pour soi, pour prendre du recul, faire le point, avancer, ce n'est PAS une stratégie pour "déclencher" quelque chose chez l'autre. Si ça arrive, tant mieux, mais le faire juste pour ça, ça n'a aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Brody47, Je pense que je peux essayé d'être ami avec lui et si sa marche pas je préfère laisser tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour lola43, Merci pour ton conseil, j'essayerais de faire de mon mieux en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Si tu penses y arriver (sans arrière pensée) fait le. Moi il en était pas question, Passez de amoureux à amis je pouvais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 D'accord Elieza78, je vais tout d'abord pensé à moi et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Si tu penses y arriver (sans arrière pensée) fait le. Mais après d'être remise de tous ça Moi il en était pas question, Passez de amoureux à amis je pouvais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Oui je comprends brody47, ce n'est pas facile je pense. J'essayerai de toute façon et je verrais bien ce que sa donne. Mais j'espère de tout mon coeur, que ça va s'arranger avec mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylouuxx Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Je pense que je vais pas vraiment arrivé à me remettre de tout ça, mais je travaillé sur moi et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Mais si tu y arriveras, tu n'oublieras pas mais tu y arriveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bon courage à toi On ne sais pas ce que la vie nous réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés