Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="En conclusion"]Avec des messages constitués de 2 lignes à interpréter le sens des mots de l'autre, vous n'irez pas loin.
Revenir ca ne veut rien dire.
Les ex reviennent oui, ils reviennent prendre des nouvelles, reviennent sonner à la porte, reviennent manger du couscous, reviennent utiliser vos toilettes, reviennent pour baiser un coup. Toutes ces situations consistent généralement en des fins de relations qui durent un peu, des désengagements progressifs moins durs à gérer pour celui qui est parti.
Mais reviennent-ils pour réentamer une relation en regrettant face à un quitté qui sait passer outre, c'est beaucoup plus rare.

C'est pour ça que le SR est conseilé.[/quote]
100% d'accord avec toi.
je rajouterais aussi que le mieux, quand on sent qu'un éventuel "retour" de l'ex (qui n'en ait pas vraiment un puisque c'est pas pour réentamer une relation), c'est de lui dire de ne plus nous contacter. comme ça on est tranquille au moins. en tout cas moi c'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas :)

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je trouve le plus difficile c'est de faire taire son ego qui s'est quand même pris une sacrée claqué, enfin moi le mien il l'a piétiné et comme une grosse débile je l'ai laissé faire j'en ai même redemandé...
Mais du coup parfois j'ai des remontées d'orgueil de folie et je me dis c'est pas possible il faut absolument qu'il revienne pour que je puisse l'envoyer bouler moi! Et pourtant je sais que c'est idiot et que ça ne rime à rien mais à certains moments c'est dur.

Il est normal de passer par une étape de colère ou de haine quand la rupture s'est mal passée. Normalement elle ne dure pas.
Rien ne t'empêche d'ailleurs de lui communiquer tout le mal que tu penses de cette attitude, la clé repose dans le fait de ne rien attendre de sa part. L'attendre pour espérer l'envoyer bouler, c'est cultiver une haine qui n'avance pas à grand chose.
La vengeance est un plat qui se mange froid.

[quote="Selina34"]Sonic, ton ex est-elle revenue ?[/quote] Oui, il y a 7 ans.
Elle est repartie il y a plus de 18 mois maintenant, mais osef, pas envie de la récupérer.

Je n'ai pas fait le quart des efforts que j'avais fait à l'époque. Pas l'envie, pour une simple et bonne raison : madame est repartie de la même manière que la première fois, tout pareil, voir légèrement pire avec des enfants au milieu. Si il y en a un qui avait avancer la première fois, c'est bien moi. Je n'ai plus envie de faire d'effort pour quelqu'un qui ne se remets pas en question.
[quote="Elieza78"] Ben écoute, j'ai pas le temps, mais fait donc les calculs rapides entre tous les sujets dans les différents forums (rien qu'entre votre histoire et silence radio, on est presque à 30 000 sujets), et "j'ai récupéré mon ex", où il y en a....958...et si tu les lis bien, tu verras que dans 50% des cas, ce n'est même pas un vrai "retour" mais des gens qui s'excitent tout seuls.

Donc bon, voilà.
Ceci dit, si tu as envie de te persuader que les exs reviennent toujours, pourquoi pas, ça m'empêchera pas de dormir la nuit ;)[/quote]
Moi non plus pas envie de faire des calculs faux.
On ne sait rien de ceux qui postent au plus mal dans la section histoire et ne se reconnectent plus et de ce qu'il leur est advenu après.

Je pense juste à regarder autour de moi les histoires des gens qu'on connait. Je ne crois pas aux 5%.

Help ! Empêchez moi de craquer ! De prendre ma voiture et d'aller le voir juste le voir avec un drapeau blanc, chercher la discussion que l'on a jamais eu. Empêcher moi de l'appeler en numéro privé juste pour l'entendre...! Aujourd'hui c'est dur ! Deux semaines sans nouvelles de lui... Une dizaine de jours de SR de ma part... SVP empêchez moi de craquer...

Allez capucine13 tiens bon!!!! Ne craque pas tu vas t'en vouloir après et surtout tu ne te sentiras pas bien!
Je comprends que tu aies besoin d'une discussion mais tu ne pourras pas l'avoir de manière efficace tant que tu es encore en manque de lui...
Alors tiens bon défoule toi ici et tu peux m'envoyer un MP si tu veux je suis nouvelle sur ce forum mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir!

En conclusion merci pour ta réponse en fait je lui ai déjà tellement dit tout le mal que je pense de lui pour après revenir ou le laisser revenir que j'ai perdu toute crédibilité à ses yeux... la seule option qui me reste est un SR total pour une véritable reconstruction en essayant d'attendre un hypothétique retour le moins possible. Sachant que le mieux pour moi serait que je parvienne à passer à autre chose car il est nocif pour moi mais parfois c'est dur j'ai du mal à encaisser qu'il disparaisse de ma vie.

bonjour, je suis entrain d etre largue par mon amant
la situation est tres complexe puisquil est marie et père
elle est d autant que cette personne a eu des comportements ambigues dans sa vie et ma fait subir sa
et par amour je l es suivi et donne
je suis tres mal car malgres ce quil ma impose je tiens toujours a lui
jaimerais le reconquérir ou du moins quil demeure mon ami et reste en lien avec moi et communique avec moi
dautant que je suis celibataire sans enfants et que je n es pas envie de reconstruire ma vie
je ne travaille pas actuellent suis a la recherche dun emploi
et malgres toute les betises que jai faite pour lui et celles donc il ma entrainer je ne veux que lui
merci de maider a tenir mecrire et me donner tous vos conseil
de plus je vie chez mes parents ma situations personnel est tres dur parents ages mechands et je n es pas damis pas parce que je le veux pas mais parce que c comme ca chez moi je sorts peu je mnage peu et mon corps tiens je suis tout le temps dans ma chambre voir a presque rien faire et dans un peu de noir merci je ne peu pas poster en detail mon histoire qui est tres dure a expliquer

Plus de 6 semaines de SR pour ma part. Et je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas, que c'est mort de chez mort. Donc je ne craque pas car je sais que ça ne servirait à rien. Moral meilleur mais fluctuant, parfois quelques larmes qui font du bien, pensées vers lui toujours quasi omniprésentes. Regrets toujours présents mais moins pesants. Par moments je continue d'essayer d'analyser le pourquoi du comment (pourquoi j'ai agi ainsi, est-ce qu'il m'aurait quittée s'il m'avait vraiment aimée...) mais ça ne sert qu'à se prendre le chou pour rien. Difficile d'accepter qu'il n'a plus de sentiments pour moi et qu'il est passé à autre chose alors que de mon côté son "fantôme" est toujours présent.

Le classique - et interdit - "tu me manques..." Alors que si ça se trouve il est en train de passer la soirée avec une fille (j'ai des raisons de le penser mais elles sont peu fondées, je me fais peut-être des films) et je ne pense pas qu'il va me répondre. S'il ne le fait pas, je supprimerai définitivement son numéro.

Peut-être aurais-je dû développer un peu en lui disant que j'avance et que je fais un travail sur moi-même? Que j'ai pris conscience de mes erreurs? Lui demander clairement s'il a encore des sentiments ou pas? Mais je me suis dit que ce serait trop long et qu'un message court, clair et simple (même un peu pathétique) me permettrait de reprendre contact et de voir s'il est réceptif ou non...

le travail sur toi même il le verra en ACTES, si tu changes d'approche et de comportement donc inutile de faire des annonces si celles ci ne sont pas accompagné par des actes... après idem pour les erreurs, tu en as sans doute fait, mais lui aussi (on est toujours deux dans une relation), inutile d'adopter un comportement de coupable. après si prochaine fois il y a, n'oublie pas que la fin ne justifie pas les moyens et que le CONTENU du message importe bien plus que la fin (=la reprise de contact) parce qu'avec un message comme ça sauf rares cas, on a pas de réponse.
ne tente surtout pas de lui renvoyer un message pour "compléter" le premier

s'il n'a pas de next, qu'est ce qui t'as poussé à agir de la sorte?

[quote="Numéro 7"]Je crois que c'est assez clair Eihpos, ce que tu as écrit. Et je te conseille d'en rester là, je pense que c'est le plus sage...[/quote] Disons que, malgré le fait que tout le monde me déconseillait de le faire, j'en ressentais le besoin pour ne pas avoir de regrets au cas où il y aurait eu un espoir, même minime, et pour pouvoir vraiment passer à autre chose le cas échéant. Maintenant j'aurais peut-être quand-même pu me mettre plus "en avant" au lieu de balancer juste ça comme ça sans autres arguments... Mais malgré tout ce que je me suis reproché après la rupture, mon psy m'a un peu déculpabilisé en me disant que ce n'était pas très élégant de sa part de me laisser comme ça sans nouvelles après ma ts. Moi je continuais de penser qu'il avait eu raison de se préserver et que tout était de ma faute. Mais s'il tenait vraiment à moi, m'aurait-il quittée ainsi malgré le comportement que j'ai pu avoir? Pourtant il m'assurait m'aimer vraiment avant ça... Je ne sais pas quoi penser

[quote="sandstorm"]le travail sur toi même il le verra en ACTES, si tu changes d'approche et de comportement donc inutile de faire des annonces si celles ci ne sont pas accompagné par des actes... après idem pour les erreurs, tu en as sans doute fait, mais lui aussi (on est toujours deux dans une relation), inutile d'adopter un comportement de coupable. après si prochaine fois il y a, n'oublie pas que la fin ne justifie pas les moyens et que le CONTENU du message importe bien plus que la fin (=la reprise de contact) parce qu'avec un message comme ça sauf rares cas, on a pas de réponse.
ne tente surtout pas de lui renvoyer un message pour "compléter" le premier

s'il n'a pas de next, qu'est ce qui t'as poussé à agir de la sorte?[/quote]
Le problème c'est qu'on a aucun contact donc ces actes et ces changements il ne les verra pas...

Je ne sais pas, j'étais souvent à 2 doigts de craquer le soir et cette fois je l'ai fait...

oui mais là il t'as laissé tombé, et tu reviens pour lui dire qu'il te manque?
t'aurais peut être dû lui envoyer un autre type de message du genre "ça fait un bail que j'ai pas de tes nouvelles" etc

le comportement ça se voit aussi à travers les paroles, pusique vous ne vous voyez pas. et là ce que tu lui montre c'est que tu n'as pas beaucoup évolué....

Parfois, aller à l'essentiel, spontanément, ça a du bon... tu avais besoin, tu l'as fait... il n'y a rien de grave, vraiment.

Je trouve que ton psy n'a pas tort... de ta faute non, mais je crois qu'il fait comme il peut aussi, il est humain... Peut-Être qu'il n'y a rien à penser de tout ça... que ses raisons sont ses raisons... et que peu de choses doivent avoir à faire avec toi en fait... je te sens un peu fébrile ce soir, comment tu te sens toi ?

Oui je me sens fébrile. Je continue de penser à lui en me disant que ça aurait pu marcher et que c'est lui que je veux. Et j'aimerais lui dire que j'agirai différemment dorénavant quitte à recommencer sur de nouvelles bases sans prise de tête. Si j'ai une réponse, même négative, ou pas, au moins je saurai vraiment à quoi m'en tenir et je pourrai avancer pour de bon. Et d'un autre côté, je me dis que s'il avais encore un peu de sentiments il aurait pris de mes nouvelles donc je suis un peu perdue

[quote="Eihpos"]Oui je me sens fébrile. Je continue de penser à lui en me disant que ça aurait pu marcher et que c'est lui que je veux. Et j'aimerais lui dire que j'agirai différemment dorénavant quitte à recommencer sur de nouvelles bases sans prise de tête. Si j'ai une réponse, même négative, ou pas, au moins je saurai vraiment à quoi m'en tenir et je pourrai avancer pour de bon. Et d'un autre côté, je me dis que s'il avais encore un peu de sentiments il aurait pris de mes nouvelles donc je suis un peu perdue[/quote] peut être qu'il attendait que tu fasses le premier pas. tu l'as fait. maintenant tu ne peux qu'attendre d'avoir des nouvelles de lui (bonnes ou non) ou pas de nouvelles du tout.
dis toi que tu as fais ce que tu sentais sur le moment. et que là le ballon est dans son terrain...

Tu te perds un peu dans tes projections... en fait... j'ignore pour quelles raisons tu souhaites tant revenir vers lui qui est quand même tout ce qui n'a pas l'air de te convenir - son indépendance et ton besoin de présence - qui s'entrechoquent beaucoup quand même... je sais que tu n'as rien " cassé " et qu'être différente - et je pense que c'est un peu illusoire - ne fera pas une histoire plus belle, plus épanouissante. Je suis sûre que tu peux avancer seule, toi, en le décidant, en travaillant sur toi, en te devenant celle que tu veux être, doucement, à ton rythme, lui, il n'a pas à te dire ce qui est possible ou non pour toi, parce que d'une certaine façon, tu t'en remets à lui pour avancer... alors que tout est en toi Eihpos... tout est en toi...

[quote="Numéro 7"]Tu te perds un peu dans tes projections... en fait... j'ignore pour quelles raisons tu souhaites tant revenir vers lui qui est quand même tout ce qui n'a pas l'air de te convenir - son indépendance et ton besoin de présence - qui s'entrechoquent beaucoup quand même... je sais que tu n'as rien " cassé " et qu'être différente - et je pense que c'est un peu illusoire - ne fera pas une histoire plus belle, plus épanouissante. Je suis sûre que tu peux avancer seule, toi, en le décidant, en travaillant sur toi, en te devenant celle que tu veux être, doucement, à ton rythme, lui, il n'a pas à te dire ce qui est possible ou non pour toi, parce que d'une certaine façon, tu t'en remets à lui pour avancer... alors que tout est en toi Eihpos... tout est en toi...[/quote] c'est bien d'être volontariste dans la vie, mais il ne faut pas se voiler la face non plus, tout ne dépend pas de nous, nous ne sommes pas toujours conscient de nos actes et parfois nous avons une puissance très limitée sur le cours des événements.

hum bon ben au risque de me faire disputer je lui ai envoyé un mini roman! Et vous savez quoi? Je ne regrette pas. Je me suis juste écoutée. Réponse ou pas, j'aurais fait tout ce que j'ai pu en essayant de ne pas tomber dans le pathos mais en étant le plus sincère possible. Comme ça, pas de regrets.

une avancée incroyable oui. mais bon ce n'est pas une fermeture totale parce que même si tu ne communiques pas avec quelqu'un ça ne signifie pas que tu ne penses plus à lui, ou que tu avances dans la vie. mais ça sera un progres

j'ai cherché à telecharger des photos de jolies chevres toutes mignonnes mais il ya une contrainte de pixels que le site n'acceptes pas. je fais faire mon enquete pour trouver la parfaite photo de chèvre avec peu de pixels. Sandstorm va y arriver!

[quote="Eihpos"]hum bon ben au risque de me faire disputer je lui ai envoyé un mini roman! Et vous savez quoi? Je ne regrette pas. Je me suis juste écoutée. Réponse ou pas, j'aurais fait tout ce que j'ai pu en essayant de ne pas tomber dans le pathos mais en étant le plus sincère possible. Comme ça, pas de regrets.[/quote] tu l'a fais on va pas te disputer tu n'es pas un enfant, on est juste là pour te conseiller, à toi de prendre les décisions

de quoi lui as tu parler?

[quote="Eihpos"]hum bon ben au risque de me faire disputer je lui ai envoyé un mini roman! Et vous savez quoi? Je ne regrette pas. Je me suis juste écoutée. Réponse ou pas, j'aurais fait tout ce que j'ai pu en essayant de ne pas tomber dans le pathos mais en étant le plus sincère possible. Comme ça, pas de regrets.[/quote] J'espère sincèrement que ça te fera avancer... c'est tout ce que je te souhaite... et que tu n'as plus rien à lui dire à présent pour avancer sereinement Eihpos

[quote="sandstorm"]une avancée incroyable oui. mais bon ce n'est pas une fermeture totale parce que même si tu ne communiques pas avec quelqu'un ça ne signifie pas que tu ne penses plus à lui, ou que tu avances dans la vie. mais ça sera un progres

j'ai cherché à telecharger des photos de jolies chevres toutes mignonnes mais il ya une contrainte de pixels que le site n'acceptes pas. je fais faire mon enquete pour trouver la parfaite photo de chèvre avec peu de pixels. Sandstorm va y arriver![/quote]
Oui, ta photo doit fair 90 sur 90, il te faut la réduire à cette taille sandstorm...

Alors voilà mon message :

"Tu sais j'ai pris conscience de beaucoup de choses depuis notre rupture, je fais un vrai travail sur moi même et j'avance. Maintenant je sais pourquoi j'ai agi ainsi et je sais aussi que je n'agirai plus jamais de la sorte. Je suis parfaitement capable de te laisser vivre ta vie. Ce n'était pas à toi de combler mes manques. Maintenant j'ignore si tu as eu réellement des sentiments forts pour moi et/ou si ceux-ci ont définitivement disparu, mais j'ai besoin d'avoir une réponse pour avancer. Si, malgré les changements que j'ai mis en place de mon côté, à savoir faire des activités de mon côté, te laisser faire les tiennes sans être pour autant angoissée, et profiter de chaque moment présent, tu ne ressens plus rien pour moi et ne souhaites pas retenter quoique ce soit, je l'accepterai. Mais en tout cas si on devait repartir sur de nouvelles bases, ça serait petit à petit et tu ne serais plus ma seule source de bonheur. Je veux juste ne pas avoir de regrets. Nous pouvons aussi reprendre doucement contact si tu préfères et voir par la suite. Voilà, j'ai longtemps hésité à te dire tout ça mais j'en avais besoin. Et je tiens surtout à m'excuser pour ma ts, je n'attenterai plus jamais à ma vie pour quelqu'un et je suis régulièrement suivie. Si tu ne me réponds pas je saurai à quoi m'en tenir et ne t'en tiendrai pas rigueur. J'espère que tu vas bien en tout cas."

J'espère que tu t'es libérée de tout ce dont tu avais à te libérer Eihpos, parce que parfois, sentir que l'on a " tout dit " permet de se trouver bien avec soi... même sans avoir de réponse... si tu te sens " bien " dans les jours qui viennent sans guetter un retour - à part les 2, 3 jours qui vont arriver bien sûr, je crois que ça pourra t'être bénéfique...

[quote="sandstorm"]pourtant Eihpos le message n'est pas si mauvais que ça. tu lui a dis ce que tu ressens sans lui mettre de pression.[/quote] Il est même plutôt bien... pas larmoyant, les choses sont exprimées clairement, tout semble calme et réfléchis... il verra lui de son côté... ce qui peut prendre du temps...

Merci :) mais du coup dans ma lancée je lui en ai envoyé aussi sur fb et là c'était moins positif :-/ car je suis allée sur son profil (chose que je n'avais pas faite jusqu'à présent) et j'ai vu qu'il avait l'air de s'être très bien remis de notre rupture, enfin pas de filles ni rien mais toujours ses jeux vidéo... Enfin il semblait enthousiaste et je n'ai pas pu m'en empêcher :(

[quote="Eihpos"]Merci :) mais du coup dans ma lancée je lui en ai envoyé aussi sur fb et là c'était moins positif :-/ car je suis allée sur son profil (chose que je n'avais pas faite jusqu'à présent) et j'ai vu qu'il avait l'air de s'être très bien remis de notre rupture, enfin pas de filles ni rien mais toujours ses jeux vidéo... Enfin il semblait enthousiaste et je n'ai pas pu m'en empêcher :([/quote] le virtuel donne souvent de fausses impressions... alors méfie toi de l'image qu'il renvoit

[quote="sandstorm"][quote="Eihpos"]Merci :) mais du coup dans ma lancée je lui en ai envoyé aussi sur fb et là c'était moins positif :-/ car je suis allée sur son profil (chose que je n'avais pas faite jusqu'à présent) et j'ai vu qu'il avait l'air de s'être très bien remis de notre rupture, enfin pas de filles ni rien mais toujours ses jeux vidéo... Enfin il semblait enthousiaste et je n'ai pas pu m'en empêcher :([/quote] le virtuel donne souvent de fausses impressions... alors méfie toi de l'image qu'il renvoit[/quote] Je me suis excusée juste après du coup! Mouarf

[quote="crevette2a"]Il est très bien ton message mais j'espère que l'attente de sa réponse ou sa non réponse ne va pas te faire revenir en arrière... ça peut faire tellement mal.[/quote] Je ne pense pas car je ne me fais pas d'illusions et j'y suis préparée. S'il me répond, tant mieux, sinon je n'aurai plus de regrets à avoir et c'est ce dont j'ai besoin actuellement. Bien sûr je serai triste mais au moins je me dirai que j'aurais tout tenté et que je n'aurai plus qu'à avancer. Ca voudra dire aussi que ses sentiments n'étaient sans doute pas aussi forts que ce qu'il me laissait penser.

[quote="Eihpos"][quote="crevette2a"]Il est très bien ton message mais j'espère que l'attente de sa réponse ou sa non réponse ne va pas te faire revenir en arrière... ça peut faire tellement mal.[/quote] Je ne pense pas car je ne me fais pas d'illusions et j'y suis préparée. S'il me répond, tant mieux, sinon je n'aurai plus de regrets à avoir et c'est ce dont j'ai besoin actuellement. Bien sûr je serai triste mais au moins je me dirai que j'aurais tout tenté et que je n'aurai plus qu'à avancer. Ca voudra dire aussi que ses sentiments n'étaient sans doute pas aussi forts que ce qu'il me laissait penser.[/quote] la question n"est pas seulement s'il te répond ou pas, la question c'est aussi s'il te répond, quel est le contenu du message.
bon faut attendre là :) tiens nous au courant

Bonjour à tous ,

J'ai lu un peu vos messages précèdents , et je me permet de me joindre à vous , si jamais il y a une petite place pour moi car je vous avouerai que j'ai fort besoin d'un peu de soutien car je me sent vraiment très mal ...
Si une petite place est dispo pour moi , je me présenterai et vous expliquerai ma situation ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...