Aller au contenu

Soutien mutuel SR

Licorne

Messages recommandés

Licorne, tu dis que tu ne sais pas ce que tu veux, mais tu sais déjà ce que tu ne veux pas, c'est très bien! et commencer une histoire bancale...pfttt...j'ai rarement vu une histoire bancale se "débancaler"....moi je pense que même si ça fait mal maintenant, c'est mieux que les choses soient claires tout de suite plutôt que d'attendre et de développer davantage d'attachement et de sentiments...qu'en penses-tu?

Le problème c'est que ça fait 9 ans que c'est comme ça. Je vois pas comment je pourrais développer plus d'attachement et de sentiments.

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Licorne, tu dis que tu ne sais pas ce que tu veux, mais tu sais déjà ce que tu ne veux pas, c'est très bien! et commencer une histoire bancale...pfttt...j'ai rarement vu une histoire bancale se "débancaler"....moi je pense que même si ça fait mal maintenant, c'est mieux que les choses soient claires tout de suite plutôt que d'attendre et de développer davantage d'attachement et de sentiments...qu'en penses-tu?

Le problème c'est que ça fait 9 ans que c'est comme ça. Je vois pas comment je pourrais développer plus d'attachement et de sentiments.

chui complètement à l'ouest!!! j'avais lu que votre histoire en était à son commencement!! PARDONNE-MOI !!! :( :( :o :o

Une histoire de 9 ans avec de longs silences radios, mais une histoire pas sérieuse, sans engagement.

tu le dis bien! pardon encore!

Si en 9 ans, vous n'avez pas développé une histoire sérieuse, pourquoi maintenant en as-tu envie? je veux dire, pourquoi la situation actuelle ne te convient plus? j'ai pas tout compris à l'histoire du canapé, et je n'ai vu nulle part un résumé de ton histoire, mais vu que j'avais rien compris, ça peut être encore une erreur de ma part!!

Une histoire de 9 ans avec de longs silences radios, mais une histoire pas sérieuse, sans engagement.

tu le dis bien! pardon encore!

Si en 9 ans, vous n'avez pas développé une histoire sérieuse, pourquoi maintenant en as-tu envie? je veux dire, pourquoi la situation actuelle ne te convient plus? j'ai pas tout compris à l'histoire du canapé, et je n'ai vu nulle part un résumé de ton histoire, mais vu que j'avais rien compris, ça peut être encore une erreur de ma part!!

C'est pas vraiment que je veuille absolument être en couple avec lui. Je voudrais qu'il m'aime surtout. Et parfois je me demande s'il ne s'intéresse pas qu'à mon cul (et à la fois ça me paraît étrange) donc j'aimerais de sa part un peu plus d'investissement. Je vais essayer de retrouver l'histoire du canapé dans le fil du sujet.

Je voudrais qu'il m'aime surtout. Et parfois je me demande s'il ne s'intéresse pas qu'à mon cul

Je comprends....mais on ne commande pas des sentiments....je ne pense pas qu'il ne s'interesse qu'à ton cul, en 9 ans, même si ton cul est délicieux, il a le temps d'en avoir vu et apprécié d'autres ;-)

en revanche, il peut très bien en effet, ne pas être "amoureux", avoir beaucoup d'affection pour toi, mais pas de sentiments "amoureux"

et toi? ça fait 9 ans que tu souffres de cette situation ou au départ, cela te convenait?

Je voudrais qu'il m'aime surtout. Et parfois je me demande s'il ne s'intéresse pas qu'à mon cul

Je comprends....mais on ne commande pas des sentiments....je ne pense pas qu'il ne s'interesse qu'à ton cul, en 9 ans, même si ton cul est délicieux, il a le temps d'en avoir vu et apprécié d'autres ;-)

Ah ah ! Merci de me faire rire. :) Oui, j'imagine qu'il aurait pu aller trouver d'autres culs mais je doute fortement qu'il l'ait fait bizarrement.

en revanche, il peut très bien en effet, ne pas être "amoureux", avoir beaucoup d'affection pour toi, mais pas de sentiments "amoureux"

Et il faudrait que j'arrive à l'accepter et à vivre sereinement avec ça...

et toi? ça fait 9 ans que tu souffres de cette situation ou au départ, cela te convenait?

Au départ il était en couple avec une femme et il la trompait avec moi. Je pensais qu'il l'avait quittée mais il m'a laissée dans le flou. J'étais déjà piégée de toute façon et j'ai accepté d'être son plan cul, clairement. Le problème est que cette idée ne me quitte pas parce que la relation n'évolue pas beaucoup (bon, un peu si : il répond toujours à mes messages, il a envie de me voir plus souvent, on communique mieux de façon générale...). C'est pour ça que je lui en ai parlé hier soir.

Bon, je vois qu'en fait j'ai expliqué clairement nulle part cette histoire de dispute à cause d'un canapé.

En fait il m'a proposé d'aller à Ikéa acheter mon nouveau canapé, le transporter chez moi et le monter. On prend le canapé que j'ai choisi et on arrive chez moi tard . On se rend compte que le canapé est extrêmement lourd et que ça va être très ardu voire impossible de le monter chez moi. Il a commencé à m'engueuler en me disant que dans le magasin il savait qu'on galèrerait à monter le canapé dans les escaliers mais qu'il voulait rien me dire (genre me donner une leçon, j'avais qu'à réfléchir quoi...) J'ai mis toutes les forces que je pouvais pour qu'on le monte chez moi et lui s'est fait mal au dos (douleurs régulières). Arrivés à l'appart', il était 22 h. J'ai entrepris de virer les cartons pour faire de la place et de commander à bouffer (pas envie de cuisiner à cette heure-ci), le temps qu'il commence à monter le canapé et une table basse. Le lendemain il m'a engueulée comme quoi je l'avais pas aidé à monter le canapé (alors que je faisais autre chose que je pensais plus judicieux mais c'était peut-être idiot oui...) et que je l'avais laissé tout faire. Bref, j'en ai pris plein le gueule comme jamais venant de lui. Le lendemain je me suis sentie mal et, envahie par mes émotions, j'ai remis mes sentiments sur le tapis, lui disant que j'aurais tellement aimé sortir avec lui, qu'il était pas assez affectueux, qu'il m'appréciait pas vraiment, etc. Le surlendemain je lui ai envoyé un message lui disant que je le remerciais pour tout ce qu'il avait fait pour moi (me faire à manger parfois, m'avoir amenée à l'hôpital très tôt pour un examen, m'avoir aidé à déménager, puis les meubles...), que c'était absurde de ma part de penser qu'il avait pu faire ces choses pour moi sans m'apprécier et que j'étais désolée. Trois jours après il me répond que c'était avec plaisir qu'il avait fait tout ça. Puis j'ai entamé un SR qui a duré plus d'une dizaine de jours (qu'il a coupé en me demandant si je faisais la gueule, en supposant que j'avais rencontré quelqu'un...).

Le truc c'est si tu continue de lui donner tu ne sauras jamais ce que tu es vraiment pour lui !!

Peut être que tu ne veu pas arrêter parce que tu as peur que ce soit seulement sa ?

C'est pas que je veux pas, c'est que réellement je n'y arrive pas. C'est comme une drogue. Je suis pas spécialement accro au sexe en général mais je peux pas lui résister, et quand c'est pas lui qui me cherche à ce niveau, c'est moi.

Ah non non je n'ai jamais dit que tu devais l'accepter. J'essayais de me fier aux faits : je doute qu'un homme reste avec une femme 9 ans que pour son cul. ..mais en effet une absence d'engagement en 9 ans est aussi significative.

Je comprend je crois ce que tu veux dire: insidieusement tu en es arrivée là : cad une relation qui évolue peu et pas dans le sens que tu aimerais (légitimement) : du sérieux

Si j'ai bien compris en effet je ne vois pas d'autres solutions pour toi de lui exprimer très clairement tes désirs (pas en ultimatum juste en exposé) et de là prendre tes distances pour le laisser réfléchir. ..sans garantie que ça le fasse s'engager mais au moins toi, parviendra à te distancer un peu de cette relation qui te fait du mal et t'empêche accessoirement d'en créer une autre avec un homme disposé à s'engager. ..qu'en penses tu?