Aller au contenu

Soutien mutuel SR

Licorne

Messages recommandés

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'hésite également ! Plus aucun textos de sa part depuis des mois, je ne sais absolument plus comment lui manifester on va dire "mon intérêt" sans passer pour le mec qui revient comme un cheveu sur la soupe

Tu ne devrais pas hésiter...

Elle ne te donne pas de nouvelles, est avec un nouvel amoureux... elle vit sa vie sans toi Charly... et toi ? quand vas tu décider à te réintégrer dans la tienne ?

Parce que tu as encore des sentiments et que tu n'y peux rien à part continuer à vivre ta vie et faire des rencontres, jusqu'a ce que ne plus y penser devienne naturel...c'est long, mais c'est nécessaire, parfois.

Edit je dis parfois parce que ca prend plus où moins de temps selon les personnes, ou les rencontres :)

Je ne pense pas Charly, là, elle est bel et bien passée à autre chose. Vis ta vie maintenant. Ça prendra du temps pour que toi aussi tu passes à autre chose. Accepte le mais fais ta vie.

Tu verras, cette idée te passera, crois moi :)

Courage

Bonjour Charly. J'entends dans ce que tu écris ces appels intérieurs qui te poussent à essayer quelque chose, à vouloir savoir où elle en est. Je sens aussi un sentiment de culpabilité en toi qui te dit que tu n'avanceras pas, et qui te pousse à avancer vers elle. Il est difficile ce moment, il est compliqué ce deuil, mais jour après jour, mois après mois il se fait, inexorablement. Tu sais, perso presque dix mois après la rupture, j'ai encore parfois des moments difficiles, un truc qui revient. Mais je l'accepte en le laissant passer. Hier j'ai revu mon ex, elle s'est trouvée par hasard derrière moi en voiture et m'a fait des signes, j'ai vu son visage, joyeux, que je n'avais pas vu depuis des mois et des mois et quelques minutes après elle m'a envoyé un texto, avec un petit "ça va ?". J'ai répondu soft et tranquille, deux trois texto et c'est tout. Quelques heures après j'ai revu le passé, j'ai recommencé à me poser des questions, mais je n'ai pas refoulé ce moment un peu plus difficile. Tant pis, il est là ce moment, c'est comme ça, c'est normal. Et il passera aujourd'hui ou demain, et je vis, au moment présent.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir que c'est long, très long. Tu vois, quand je me suis séparé avec mon ex femme avec qui j'ai vécu plus de 20 ans, des enfants, ça n'a pas été aussi dur, et dans cette relation qui a duré un peu plus d'un an j'ai souffert le martyr. Parce que c'était le moment pour moi de vivre un truc difficile, pour la première fois de ma vie. Alors je le vis, ce truc difficile, et tous les jours je me transforme, je grandis, même à cinquante piges... Et j'accepte les moments compliqués qui peuvent encore se présenter.

Tu est inquiet, déboussolé, tu te sens seul et inconsciemment tu as peur. Accueille ta peur tes doutes tes questions, laisse les venir, et cherche tranquillement en toi les réponses. L'autre fait sa vie, sans toi et donc tu fais ta vie sans elle.

Tranquille mec pense à la manière dont tu avances jour après jour, c'est forcément positif au delà des moments de douleur !

Charly, prend exemple sur Etpourtant, il est plein de sagesse et de vérité.

Moi aussi un an après j'y repense de temps en temps. Mais ces moments sont moins douloureux. Ne t'inquiète pas, tu y arriveras :)

Je sais bien, ce qui fini de me faire péter les plombs à vrai dire, c'est le fait qu'elle est déménagée avec son next par dessus le marché, j'sais pas même pas un message pour me dire "je me casse" enfin bon, il faut s'adapter pas le choix, mais la vrai grosse déception de ne peut-être plus jamais la revoir !

Merci Selina34 ! J'ajoute que ces moments très difficile sont révélateurs souvent d'un mal être sous jacent et qui fait surface à cette occasion. Souvent des choses anciennes que l'on ignore complètement, qui sont inconscientes et qui explosent. Alors c'est le moment de prendre le taureau par les cornes et de bosser sur ce mal être, qui empoisonne la vie sans même qu'on le sache.

Cette rupture peut être le déclenchement d'une histoire formidable avec soi même, et tu peux en conscience saisir cette opportunité pour faire la paix en toi.

Fais la cette paix, elle te tend la main aujourd'hui.

Tu viens d'écrire un message qui est centré sur elle. Qui te pose des questions, qui t'angoisse. Centre toi sur toi...

mais la vrai grosse déception de ne peut-être plus jamais la revoir !

Tu mets le doigt dessus...mais le but c'est que tu sois heureux dans la vie (et elle aussi au fond), non à te morfondre par ton espoir qu'elle revienne peut etre un jour...ce n'est pas toi qui peux le décider, c'est pour cela que tu dois avancer quoi qu'il se passe, parce qu'il y a un apres que tu le veuilles ou non. Et il est souvent différent de ce que l'on pense pendant qu'on vit encore dans la rupture.