Aller au contenu

Soutien mutuel SR

Licorne

Messages recommandés

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement j'ai fais le choix de renoncer. Je pense que le plus dur c'est de prendre la décision. Déjà je ne ressens aucune angoisse "physique" de type boule au ventre ou cœur dans un étau, seulement de la nostalgie et de la crainte de ne pas retrouver un tel degrés de complicité. Il y a du progrès !
J'ai pris la décision d'accepter et de respecter sa décision. Cette fois : j'oublie mon ex !

Personnellement j'ai fais le choix de renoncer. Je pense que le plus dur c'est de prendre la décision. Déjà je ne ressens aucune angoisse "physique" de type boule au ventre ou cœur dans un étau, seulement de la nostalgie et de la crainte de ne pas retrouver un tel degrés de complicité. Il y a du progrès !

Je commence aussi à en être à ce stade (après 6 semaines de séparation), parfois une boule au ventre, surtout le matin mais plus toute la journée comment avant. Et presque plus de larmes. Mais je pense que c'est beaucoup dû aux médocs, je ne suis pas sûre que j'en serais déjà là sans

le SR n'est pas seulement un moyen de reconquérir une fille. si c'était le seul et unique but alors oui dans ce cas, le SR serait "inutile".

mais le SR sert surtout à se reconstruire à prendre ses distances. dans le cas où la fille est en couple depuis 6 mois, le SR sert à ne pas avoir de nouvelles d'elles, à ne pas se poser de questions dès qu'on apprend tel ou tel détail de sa vie, ça permet de souffler, et de passer à autre chose. donc en ce sens, non le SR n'est jamais inutile;

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Et dans le sens ou tu veux tenter de "récupérer" la nana ? Il y a quand même bien certaind moments rapides où elle doit repenser "tout bas" à certains moments vécus, ça me parait être une évidence nn ?

Bonsoir charly

Oui, bien sûr, mais cela ne veut pas dire qu'elle en souffre... elle est avec quelqu'un depuis 6 mois... je ne peux qu'imaginer que sa relation lui est agréable... et toi ? que fais tu depuis la rupture ?

Je pige pas pourquoi je l'idéalise comme ça depuis quelques semaines, et le point d'orgue à tout ça, c'est que si elle a rééllement déménagée, chose que je crois, eh bien je n'ai vraiment plus aucune chances de tenter quoique ce soit dans les semaines à venir ! Je me fais une raison, mais j'ai quand même du mal à me dire je ne la reverrai plus jamais !

3 semaines de SR et je suis sur le point de le briser.

Il a eu les resultats de son concours hier (je sais qu'il l'a eu), mais j'ai vraiment envie de le féliciter !

Il faut que je tienne

Bonjour Marinou

Essaie de te demander, réellement, pourquoi, pour quelles raisons (inconscientes) tu as tant envie de le "féliciter"?

tu sais, mon fils a trèèès bien réussi son bac de français, pourtant qque chose me dit que tu n'en as rien à cirer de le "féliciter" ;) ;)

je pense que tu as surtout envie de lui montrer que tu penses à lui afin que par un effet miroir, tu ais l'illusion que lui, pense à toi. Ca te fera plaisir 2 minutes et te laissera abattue qques minutes plus tard

si ton ex avait envie de partager SON plaisir avec toi, il t'aurait écrit pour te le dire...comme je l'ai fait moi, avec tous mes amis pour le bac de mon fils....

je sais que c'est terriblement dur de se dire ça, mais ton ex, lui, n'a pas particulièrement envie d'être félicité par toi, et le faire, malgré tout, ne changera en rien cette réalité, ça te donnera juste l'ILLUSION d'une autre réalité. Qques minutes. Pour mieux replonger, en pire. Comme je dis, tu auras juste remis 2 euros dans le manège

je te dis ça pour te soutenir et t'aider à tenir ton SR malgré la difficulté que ça demande! courage!

Oui Paige, c'est pour ca que je ne le fais pas.

J'ai inconsciemment envie de le faire pour prendre la température. Il est parti car il a des soucis personnel qu'il n'arrive pas à gérer (comme il a d'ailleurs très mal gérer la façon de rompre). Bref, inconsciemment je me dis que le fait d'avoir son concours tant attendu lui a peut-être permis d'évacuer quelques soucis.

Depuis j'ai du mal a m’empêcher d'aller sur facebook, car du temps où on était ensemble, il disait qu'il mettrait un truc un public pour faire taire les mauvaises langues qui ne l'avais pas soutenue. (la raison de ses soucis par ailleurs)

Marinou les soucis personnels peuvent expliquer en partie une mauvaise gestion de la rupture. mais ça s'arrête là. parce que si tu avais de la valeur pour lui et/ou il voulaitt se remettre avec toi (les deux peuvent aller de paire ou pas), il aurait vite compris qu'il a fait une connerie, et aurait chercher aussitôt à la corriger. s'il ne l'a pas fait c'est parce qu'il ne considère pas qu'il a fait une connerie, parce que tout simplement il s'en fiche de ce que tu en penses, des conséquences que ça peut avoir sur toi et ne veut pas se remettre avec toi.

alors la vraie question c'est pourquoi tu recherches toujours des excuses pour son comportement? parce que ça reproduit l'image de la réalité qui te parait plaisante c'est à dire qu'il s'agit d'une erreur et que bientôt cette erreur sera corrigée, ce qui alimente tes espoirs. ça te réconforte maintenant, parce qu'un deuil amoureux est toujours quelque chose de douloureux, et on cherche à éviter lla douleur. mais l'effet boomerang c'es que tu restes dans l'espoir d'un retour, d'une reprise de contact, d'une reconstruction amoureuse avec lui.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault