Aller au contenu

Soutien mutuel SR

Licorne

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Que le manque de mon ex et la tristesse sont difficiles à supporter quotidien, quand cela dure depuis des mois... Je suis suivie par un psy depuis plusieurs années (indépendamment de ma rupture donc) cela m'aide, mais le sentiment de gâchis est énorme. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de quelqu'un. Je continue ma vie, suis entourée (de nombreux amis, une famille aimante) mais ma mélancolie est profonde.

Bonjour, je reviens un peu sur tes propos et je comprends la souffrance dans laquelle tu es (car on est tous passé par là).

Toutefois, s'il y a bien quelque chose à retenir (et je suppose que ton psy adû t'en parler) c'est que toutes les clés de ta vie, tu les détiens...

Ce sentiment de gâchis, c'est toi qui l'initie et qui le subit... et il n'y a que toi pour aller au delà de ça...

Etre "amoureux" ne se fait pas (malgré certaines croyances") en claquant des doigts (je parle du véritable amour, celui qui se construit) et donc comment veux tu avancer si tu te raccroches à des choses qui sont derrière toi et qui sont terminées...

Est ce que quand tu vas au cinéma tu restes dans la salle une fois le film terminé?...

Dis toi que la vie c'est ça que chaque chose arrive pour une bonne (ou pas )raison mais que chaque fin signifie le début d'autre chose, à condition simplement qu'on le veuille...

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mogen

J'espère ne pas être trop intrusif dans ton histoire mais elle ressemble sur beaucoup de points à la tienne et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir à ce jour.

Voir un psy c'est très très bien (je suis également suivi depuis 2 mois).

Après les mots de kakahuet sonnent vraiment justes.

Continue de t'accrocher comme moi je le fais au quotidien !

On en guérira c'est une évidence....

Bonjour steph932, merci pour ton message de réconfort. Ce n'est pas mon thread, tu n'es pas du tout intrusif et j'apprécie tes mots de soutien.

Courage à toi également. Il y a quelque chose à tirer de chaque expérience, même douloureuse, et tu as raison, il faut s'accrocher.

On va y arriver !!!!

Je pense souvent à un vieux proverbe chinois qui dit (je ne suis pas chinois pour autant !)

"Tombé 4 fois, debout 5 fois"

Je ne te connais pas mais je souhaite de tout coeur d'y arriver, car cette souffrance je ne la souhaite à personne !

Mais je me suis toujours relevé (divorce après 14 ans de vie commune et 1 enfant) donc mon cerveau va bien me lâcher rapidement pour une histoire de 7 mois !!

:D NicoYo C'est bon de dédramatiser... et merci encore steph 932, ta philosophie me plaît!

J'essaie de relativiser en me disant que si une peine d'amour a pu coloniser à ce point mon esprit, c'est que j'ai la chance de ne pas être accaparée par des préoccupations plus graves... et suis donc privilégiée par rapport à beaucoup de gens!

Le jour ou je me chopperai une barre en me disant "elle m'a quand même bien niker c'était marrant" je crois que j'aurai un peu trop bu ou alors que je me réveillerai à côté d'elle ! :lol:

Oui dédramatiser je crois que c’est à peu près la première chose à faire dans la reconstruction pour avancer ! :)

Sinon pour le proverbe quelqu'un a une idée ?! :lol:

Tu ne te diras peut être pas ça mais plutôt "j'ai eu la chance de vivre une histoire super et ça m'a permis de devenir ce que je suis" ...c'est plus positif

1000 fois d'accord !

Malgré tout, mon ex m'a permis de me trouver et de devenir ce que je suis aujourd'hui !

Mais je ne la remercie pas d'avoir brisé une amitié viscérale de 2 ans pour une histoire de cul de 7 mois :roll:

Hello à tous ;) ! J'aimerai vos avis sur "une situation" assez particuliére, et louche, qui me préoccupe et m'interpelle depuis quelques jours ! Mon ex est certainement sur un nuage avec son next, comme elle le déclare beaucoup d'ailleurs depuis des mois !

Chose curieuse, Mme met depuis quelques temps sur les réseaux sociaux des paquets de musique de mon artiste préféré (et qu'elle n'aimait pas nn plus au-delà je précise) genre ça a toujours été son délire à fond la nana, met des allusions du même accabi, se photographie avec des fringues que je lui ai offerte, etc, etc...

Bref vous l'aurez compris, elle copie dans sa nouvelle vie, beaucoup de mes centres d'intérêts profonds dont limite elle me critiquait, et ça j'aime pas du tout, du tout, du tout :evil: ! Et à côté de ça, on la voit se galocher avec son mec, y a aucune cohérence, enfin bon ! Elle m'avait dit quand je l'avais revue il y a quelqes mois que c'était des p'tites dédicasses pour moi ! Hummm beh perso je prends ça pour de la bonne provoc' au bout de quatre mois de silence radio, et ca me gonfle trés srx ! Vos avis ?