Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon, j'attends de lire la merde qu'il va me répondre et selon, je refais un SR ou je refais un SR (définitif peut-être). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 J'ignore complètement ton dernier message tellement il est inutile ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="NicoYo"]J'ignore complètement ton dernier message tellement il est inutile ! :lol:[/quote] :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon, il m'a répondu. C'est pas aussi horrible et virulent que ce que je croyais mais pas top non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Voilà super donc tu recommences ton SR, félicitation pour ta première minute de SR aujourd'hui ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="NicoYo"]Voilà super donc tu recommences ton SR, félicitation pour ta première minute de SR aujourd'hui ! ;)[/quote] En gros il me dit qu'il me considère comme une amie depuis toujours. C'est fantastique. :lol: Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Oh bah c'est encore mieux là, ça va peut être assez te secouer assez pour enfin te reconstruire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="NicoYo"]Oh bah c'est encore mieux là, ça va peut être assez te secouer assez pour enfin te reconstruire ? :)[/quote] C'est écœurant. Il a pas fini d'écrire. J'attends la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Le pire c'est que tu continues à lire ! :lol: Tu as attends qu'il te dise que tu es sa meilleure amie ou quoi ?! -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Non mais je pense qu'il se fout de ma gueule en disant ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eihpos Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Désolée de m'incruster et d'arriver comme un cheveu sur la soupe pendant votre dialogue... Moi je suis en SR depuis le lendemain de la rupture et je me sens incapable de faire le 1er pas après ce qu'il s'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="Eihpos"]Désolée de m'incruster et d'arriver comme un cheveu sur la soupe pendant votre dialogue... Moi je suis en SR depuis le lendemain de la rupture et je me sens incapable de faire le 1er pas après ce qu'il s'est passé[/quote] C'est par honte que tu ne te vois pas le recontacter si j'ai bien lu ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon, je lui ai écrit ça, pour ceux que ça intéresse : "Je sais pas par quoi commencer (peut-être pour ça que je suis embrouillée dans ma tête et incapable de te dire les choses clairement à l’oral) alors je vais simplement faire un liste : - depuis plusieurs jours je sens mes sentiments diminuer comme peau de chagrin, j’ai plus de désir sexuel pour toi, plus spécialement envie de te voir, probablement pour les raisons qui vont suivre ; - je t’ai déjà dit que certaines de tes remarques/critiques me saoulaient parfois. Je comprends tout à fait que parfois tu plaisantes et que ça soit du second degré. Seulement pour moi ça se répète trop. Plus que je n’aie envie de le supporter. Je t’ai déjà dit ça et tu m’as dit que tu pensais pas changer ça. Que tu étais comme ça avec tout le monde, ce dont je me fous. On parlait de ce que JE ressens. Si tu es pas capable d’en tenir compte et de t’adapter un minimum, tant pis, mais comme je te l’ai déjà dit, je suis pas prête à en supporter plus. Je pense que tu t’en rends pas compte (j’en sais rien) sur le moment mais il t’arrive de me faire des remarques sacrément déplacées et non constructives. Exemple : Je te parle de mes appréhensions quand à la prise en charge financière de la future opération de ma jambe. Toi : « Ben tu te sors les doigts du cul ! Etc. » Oui, merci, j’ai pas vraiment besoin de ce genre de conseils. J’avais juste besoin de discuter et je savais très bien ce que j’avais à faire par rapport à cette problématique. Autre exemple : je te parle de mes problèmes de dents et que j’envisage peut-être une greffe de gencive. Toi : « Non mais il faut que t’arrêtes avec tes greffes toi ! » Ah… Oui, merci. C’est vrai que j’ai choisi d’être brûlée au 3e degré et de subir des opérations. Voilà, ce genre de remarques qui te paraissent ne rien être sur le moment, mais qui accumulées me gonflent. Entre autres critiques sur mes goûts, mes connaissances, qui sont peut-être légitimes oui… mais rien ne vient contrebalancer ce que je me prends dans la gueule. D’où cette histoire à la con de compliments. Honnêtement, je m’en carre que tu m’en fasses pas, mais si tu avais pu t’abstenir de ne faire ressortir que mes défauts… Bref, c’est quelque chose que je t’ai dit plusieurs fois. Peut-être que tu l’intègres pas, que ça te paraît insignifiant, ou que t’en as juste rien à foutre, mais si ce que je peux ressentir ne te fait ni chaud ni froid, on n’a plus à se fréquenter ; - oui, j’arrête de croire que tu pouvais être gentil (comme tu me l’as si bien dit toi-même). Dorénavant chaque chose que tu voudras bien faire pour moi (si une telle chose est possible), je vais pas penser que tu veux la faire par pure gentillesse ou pour me faire plaisir mais uniquement dans ton intérêt, donc j’en voudrai pas ; - j’ai pas envie de me prendre la tête, toi non plus ; - je sais pas ce que je veux (ou voulais du coup) avec toi précisément. Toujours pareil, parce que je sais qu’il n’y a rien à vouloir, rien à demander, rien à exiger. Ce que je sais seulement, c’est que sans m’enfermer dans une relation conventionnelle qui ne nous aurait pas convenu et qui aurait sonné totalement faux (mais je me répète), j’ai besoin simplement d’une relation qui me paraisse à la fois sécurisante, affectueuse, bienveillante, (avec de la vraie gentillesse oui), même si cette relation est pleine de baise. Mais à quoi aurait servi de parler de ça l’autre fois puisque c’est impossible et tu l’as dit toi-même ? Tu m’as dit clairement que tu restais sur tes positions. À partir de là, est-ce que ce que je veux importe vraiment ? Si les choses ne me conviennent pas tant pis pour moi ; - j’ai envie d’aller de l’avant, envie d’être heureuse, j’ai des projets. J’ai besoin de gens positifs dans ma vie et qui me tirent vers le haut. J’ai pas l’impression que ça soit ton état d’esprit aujourd’hui ; - qu’est-ce que je pourrais regretter de notre relation ? Nos parties de jambes en l’air ? Oui, je les ai fortement appréciées. Je t’ai même fait part il y a peu de mon envie de partager plus à ce niveau avec toi, essayer de nouvelles choses. Pour ça, j’imagine qu’il aurait fallu de la complicité, quelque chose en plus. Mais ça n’y est pas, et comme le reste ne me convient pas vraiment avec toi et que mes sentiments s’effritent, le sexe ne s’améliorerait pas entre nous (ouais, chez les femmes c’est souvent lié, tu le sais, j’y peux rien…) ; - je sais pas si c’est dommage finalement. Je sais ce que je perds : pas grand-chose qui me satisfasse finalement. Tu perds pas grand-chose non plus (enfin ça c’est à toi d’en juger). Le sexe, c’est bien, ça peut être génial même, mais c’est tellement insignifiant finalement…" Pour l'instant il m'a répondu ça : "hmmm, sacré pavé en effet ... je vais essayer de répondre, je vais te livrer mes pensées comme elles viennent (sans construction, ni considération) mais ca risque d'etre brouillon et répétitif. - apres lecture, la premiere chose qui me vienne en tete est qqch que je craignais depuis tres longtemps, les sentiments. Je pense (mais peut etre que je me trompe) que c'est la principale différence entre nos points de vues. Personnellement je t'ai toujours considérée comme une amie alors que toi ne m'a jamais considéré comme tel. Perso je prend les gens comme ils sont et il en va de meme de mes relations avec eux. Je ne cherche pas a les transformer pour mon bon vouloir. Si je dois en tirer qqch de tout ce que tu as écrit, ce que je vois ressortir c'est ca. Je ne suis pas assez comme ci, je suis trop comme ca ... (et toi comment es tu ?). Je ne pense pas que tu es ce genre de considération avec tes amis ... mais peut etre me trompe je. - ensuite je t'ai déja expliqué mon point de vue sur les compliments (et je sais qu'il ne t'as pas plu), mais sache que (comme pour le canap) je ne dis pas à mes amis ce qu'ils veulent entendre, mais ce que j'estime qu'ils ont besoin d'entendre tout en faisant part de mon point de vue. Et que tu sois d'accord ou que ca te déplaise, je m'en contrefiche. Je ne suis pas la pour brosser mes amis dans le sens des poils. Donc oui je t'ai dit de te bouger le cul car (tu ne pourras pas me contredire) il aurait été vraiment navrant de passer a coté de ton opération pour une histoire de feignantise. Et pour tes dents pareil, tu me parle de greffe de gencives pour des dents qui bougent ... qu'est ce que tu veux que je te dise, je suis pas dentiste. Mais étant donné que je connais des gens qui avaient un probleme similaire (a priori), on leur a jamais parlé de greffe de genive ... A part une personne, mais dans son cas c'était pour faire tenir le dentier apres qu'elle est perdue la moitié de ses dents ... Meme si je reconnais que tu as et as eu des soucis de santé, tu as qd meme un petit coté hypocondriaque parfois (ce n'est que mon opinion et peut etre je me trompe). - ensuite je risque de t'en vouloir un moment pour le fait de penser que je suis un profiteur ... mais merci pour la lecon de vie, ca m'apprendra a etre gentil avec les autres ... la de nous deux je peux te dire que c'est toi qui a profité de moi !! et pour le coup j'en viend a regretter le fait d'etre venu te faire a manger, t'avoir aidé a déménager, de t'avoir accompagné pour ton canap ... tu sais quoi, ben la tout de suite je me dit que j'ai été bien con. A l'avenir ce qui est sur c'est que tu ne pourras plus compter sur moi (sans excuses sincères et acceptées), car tu comprendras bien que je ne peux aider un ami qui n'a meme pas une once de considération pour moi et qui me prend pour un profiteur égoiste. Donc tu t'adresseras et tes amis qd tu seras dans le besoin. Tu sais tes fameux amis, qui eux sont gentils, tellement que c'est a moi que tu demandais de t'aider. Tu sais tes fameux amis qui sont tellement serviables et désintéressés que tu n'as jamais pu compter sur eux, alors qur bien sur tu pouvais compter sur un profiteur! Donc j'espere qu'a l'avenir tu galereras bien (oui c'est méchant mais moins que ce que tu pense de moi). - Ce à quoi je te rétorquerais : et toi qu'as tu fait pour moi? as tu été la pour moi quand j'en avais besoin, as tu une seule fois ne serait ce qu'essayé de savoir si j'allais vraiment bien? T'es tu seulement intéressé vraiment à moi? (hormis les questions/réponses banales de comment ca va ?) Je suis désolé mais je ne me souviens pas que ca ai déjà été le cas ... (mais encore peut etre que je me trompe). - Tu dis que tu sais pas ce que tu veux ou voulais avec moi mais dans la phrase d'apres tu répond à ta question. Moi je sais depuis très longtemps ce que tu voulais, une vraie relation de couple. Car une personne qui serait affectueuse, bienveillante, sécurisante, qui te motive et te tire vers le haut ne peut, à mon humble avis, n'être que ton petit ami (surtout si tu rajoutes de la baise). Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis et peut que je me trompe. - Tout ca me fait penser qu'apparement, tu n'es pas le genre de personne qui prend les gens et les relations comme ils viennent, sans chercher à les modeler à ses désirs ... (point sur lequel j'espère grandement m'être trompé, l'avenir me le dira, ou pas ...)." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Suite de sa réponse : "- Après je conçois parfaitement que tu ne me trouves pas aussi affectueux que tu l'aimerais, mais ça ça peut se travailler. Le côté sécurisant, je suis désolé mais en tant qu'ami je vois pas qu'elle sécurité je pourrais t'apporter à part celle de compter sur moi dans la limite de mes possibiltés quand tu en as besoin, et ça ben je crois l'avoir fait à plusieurs reprises. Et qui plus est, je n'ai pas le souvenir que tu m'ai parlé de tes amis en ces thermes, je dirais plutot le contraire (à part peut etre une exception). Le côté bienveillant j'ai bien compris que tu ne le vois pas (surement à cause de mes trop nombreuses remarques), mais je t'ai toujours donné mon avis sur tes projets, je toujours essayé de te donner un point de vue différent afin que tu puisses plus aisément prendre tes décisions, je t'ai toujours encouragé à ne rien regretter, je me suis à de très nombreuses reprises enquéris de ton réel état physique et moral (en passant derriere les "ça va" de convenance). Pourquoi crois tu que je t'a saoulé sur tes dents ... juste pour le plaisir de te faire chier ou parce que ton bien-être m'importe? Ah non! je suis bête, par intérêt, ça doit être pour ça ... Mais quel profit je pourrais bien tirer du fait que tes gencives aillent mieux? désolé j'ai beau réfléchir je vois pas ... - Après pour mon soi disant état d'esprit, je suis désolé s'il ne te convient pas. Mais il est vrai que je suis quelqu'un de pessimiste et de plutôt cynique en ce qui concerne la nature humaine. Qui plus est je ne suis pas spécialement très aventureux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je t'ai toujours donné d'autres points de vue et que je t'ai toujours encouragé à la prudence et à la sécurité dans tes choix. Peut être que ça n'a pas écho en toi ou que ça ne te plait pas, mais je suis comme ça. Cela dit je l'ai fait pour que tu puisses avancer dans tes choix et dans ta vie, sinon je n'aurais rien dit. - Pour moi un ami ce n'est pas quelqu'un qui dit amen à tout tes choix. Pour moi un vrai AMI, un personne sur qui l'on peut vraiment compter, c'est celui qui justement est capable de te dire non, de te contredire, de te dire que là tu fais de la merde, le mauvais choix. C'est celui qui te permet d'ouvrir ton champ des possibilités, d'avoir d'autres points de vues que tu ne pourrais avoir seul. Et tout ça, je l'ai fait pour toi. - C'est pourquoi je suis vraiment blessé par l'opinion que tu as de moi, surtout que la dernière fois tu as reconnu que j'avais été là pour toi à plusieurs reprises. Maintenant à toi de te poser les bonnes questions ... Je suis désolé mais tu n'as pas encore perdu assez d'êtres chers à ton coeur, crois en mon expérience. Donc vu que je m'en fou royalement des autres, les bonnes questions quant à moi seraient: qu'ai je fait pour toi? quels bénéfices en ai je tiré (vu qu'apparement je fais les choses par intérêt)? et toi qu'as tu fait pour moi (car une relation fonctionne dans les deux sens)? et quand tu auras répondu à ces questions, je pense que là tu sauras si je suis un ami sincère, qui pense à toi avant de penser à son petit confort personnel quitte à se facher (car des amis se fachent et se réconcilient car ils ne sont pas toujours d'accord, c'est ça des vrais amis!!) ou tu sauras si je suis un faux cul profiteur et égoiste. - Je suis ravi que tu ai appréciée nos parties de jambes en l'air, mais vraiment déçu que tu n'en retires que ça. Moi aussi je vais les regretter mais je ne vais pas regretter que ca. Et je suis attristé et peiné qu'au final tu ne perdes rien comme tu dis. Comme dans toute relation, tout ne me convenait pas parfaitement non plus, mais je dois peut etre attacher moins d'importance que toi aux détails de la relation et la prendre plus dans son intégralité. Ou alors je me suis fait des idées sur ce que je t'ai apporté et sur toi. Moi je perds une amie chère et ça me navre." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eihpos Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="NicoYo"][quote="Eihpos"]Désolée de m'incruster et d'arriver comme un cheveu sur la soupe pendant votre dialogue... Moi je suis en SR depuis le lendemain de la rupture et je me sens incapable de faire le 1er pas après ce qu'il s'est passé[/quote] C'est par honte que tu ne te vois pas le recontacter si j'ai bien lu ? :/[/quote] Pas exactement, mais du fait de mon geste puis de mon harcèlement (messages) je préfère respecter le temps dont il a besoin pour digérer tout ça et attendre que ce soit lui qui me recontacte (s'il le fait). Je ne me sens pas prête non plus dans le sens où je sais que, selon sa réponse, je souffrirai encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Suite : "(si tu veux en parler de vive voix un de ces quatres, ce dont je doute, je peux venir. D'ailleurs je préfèrerais mais c'est toi qui voit.)" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="Eihpos"][quote="NicoYo"][quote="Eihpos"]Désolée de m'incruster et d'arriver comme un cheveu sur la soupe pendant votre dialogue... Moi je suis en SR depuis le lendemain de la rupture et je me sens incapable de faire le 1er pas après ce qu'il s'est passé[/quote] C'est par honte que tu ne te vois pas le recontacter si j'ai bien lu ? :/[/quote] Pas exactement, mais du fait de mon geste puis de mon harcèlement (messages) je préfère respecter le temps dont il a besoin pour digérer tout ça et attendre que ce soit lui qui me recontacte (s'il le fait). Je ne me sens pas prête non plus dans le sens où je sais que, selon sa réponse, je souffrirai encore plus.[/quote] Bravo, il faut que tu tiennes le coup le temps que les choses se décante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon bref, je sais pas si vous avez lu mes pavés. On a discuté toute l'aprem (et ça me donne la migraine), et on en arrive à une sorte de compromis ou il me fait une liste de tous les efforts qu'il veut faire pour préserver notre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="Licorne"]Bon bref, je sais pas si vous avez lu mes pavés. On a discuté toute l'aprem (et ça me donne la migraine), et on en arrive à une sorte de compromis ou il me fait une liste de tous les efforts qu'il veut faire pour préserver notre relation.[/quote] Pardon Licorne, je lis et te réponds :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="Paige"][quote="Licorne"]Bon bref, je sais pas si vous avez lu mes pavés. On a discuté toute l'aprem (et ça me donne la migraine), et on en arrive à une sorte de compromis ou il me fait une liste de tous les efforts qu'il veut faire pour préserver notre relation.[/quote] Pardon Licorne, je lis et te réponds :-)[/quote] Ne me demande pas pardon. ^^ Ces deux pavés ne sont que le début de la discussion. Je crois que le bilan n'est pas si négatif. En bref, il m'a fait des propositions pour qu'on conserve notre relation. Il a eu des paroles qui m'ont fait mal tout de même en me disant qu'il ne m'aimerait jamais comme il pourrait aimer la femme de sa vie. C'est terrible mais qu'est-ce que je peux y faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon j'ai lu très attentivement TON message et en diagonale ses réponses En diagonale, car 1°) il se répète souvent 2°) pire: il se contredit souvent!!! comme dire "je dis ce que je veux, je me contrefiche que je fasse plaisir ou pas" et 10 lignes plus loin "c'est vraiment méchant ce que tu me dis, j'espère que tu vas en chier" ah? donc il ne s'en fout pas tant que ça ce qu'on pense de lui? et pire pire, le coup du petit ami: il REFUSE catégoriquement dire qu'il t'aime d'amour, c'est très clair là: [quote]la premiere chose qui me vienne en tete est qqch que je craignais depuis tres longtemps, les sentiments. Je pense (mais peut etre que je me trompe) que c'est la principale différence entre nos points de vues. Personnellement je t'ai toujours considérée[b] comme une amie[/b] alors que toi ne m'a jamais considéré comme tel[/quote] moi je crois chère Licorne, que tout le reste qui suit, est du baratin, ne sert à rien....car il a raison sur CE point, plus loin: [quote] Moi je sais depuis très longtemps ce que tu voulais, une vraie relation de couple. Car une personne qui serait affectueuse, bienveillante, sécurisante, qui te motive et te tire vers le haut ne peut, à mon humble avis, [b]n'être que ton petit ami[/b] [/quote] Il a parfaitement raison. Et contrairement à ce qu'il dit, ce n'est pas une opinion, c'est la [i]définition[/i] du petit ami... cet homme ne veut pas être ton petit ami (pour une raison qui m'échappe et à toi aussi et peut-être à lui aussi mais peu importe), et toi, ce que tu voudrais, c'est qu'il soit ton petit ami (même si non en couple, même si non conventionnel), or comme on l'a déjà dit: une girafe ne deviendra pas un éléphant, même si on lui coupe les pattes et qu'on la fait grossir, ça fera une girafe, grosse, courte sur pattes, mais pas un éléphant :/ et ta lettre à toi est assez bien je trouve, contrairement à ce qu'il dit, tu parles assez de TOI et de tes ressentis. Bon un peu de reproches à lui mais surtout de toi, c'est bien autre mauvaise foi dans sa réponse (pardon je suis décousue je me dépêche pour te répondre): [quote]Après je conçois parfaitement que tu ne me trouves pas aussi affectueux que tu l'aimerais, mais ça ça peut se travailler. [/quote] après t'avoir dit le contraire juste avant (cf passage sur le petit ami) pour moi, ta lettre à toi m'éclaire bien plus sur ce que tu penses, et il a raison: tu veux un petit ami et c'est légitime, mais ce petit ami ça ne sera pas lui. Je comprends que tu le regrettes, vraiment, mais lui est très clair sur ce point. Il refuse tout compromis que tu feras n'en fera pas pour autant ton petit ami. A toi de voir si tu veux continuer quand même: avantage: prendre du bon temps, avoir un "bon" ami inconvénient: attendre mieux, te "priver" d'une éventuelle rencontre si tu en es capable, l'idéal serait de faire les deux: profiter de ce qu'il peut t'offrir ET t'ouvrir à de nouvelles rencontres, de nouveaux amours (tout ça en transparence hein) mais te garder exclusive dans une relation qui n'est pas "amoureuse" n'a tout simplement aucun sens car lui qui aime te comparer avec une "amie" (mes amis ceci, mes amis cela) on pourrait lui demander s'il baise avec tous ses amis? puisqu'il s'obstine à dire que tu es une simple amie? ben donc il baise avec toutes ses amies? et si non, et qu'il n'a pas de sentiments amoureux, ben tu es une sex-friend. et alors ça n'implique RIEN d'exclusif les mots ont un sens, et ça ne peut pas être que quand ça l'arrange, lui. [quote] Il a eu des paroles qui m'ont fait mal tout de même en me disant qu'il ne m'aimerait jamais comme il pourrait aimer la femme de sa vie. [b]C'est terrible mais qu'est-ce que je peux y faire ?[/b][/quote] Lui claquer la porte au nez et lui dire d'aller se faire foutre me parait , là, tout de suite, une bonne idée :mrgreen: te rends-tu compte toute la méchanceté (sous couvert de "sincérité") qu'il y a dans ce qu'il te dit? mais bon sang s'il n'est pas amoureux de toi, c'est bien qu'il attend de trouver "mieux" pour te larguer, et ça fait donc de toi, quoi? un bouche-trou? cet homme te soule de mots, il t'embrouille, mais la merde, bien emballée, bien pesée, avec un bolduc autour, c'est toujours de la merde :/ Le pbme Licorne c'est que tu crois, toi, ne pas mériter mieux que cet homme. et moi je pense que personne ne mérite un homme pareil, qui ne te respecte pas, qui ne t'accorde pas un peu de dignité. Il a tout à fait le droit de ne pas être amoureux de toi, mais il n'a pas le droit, quand tu lui dis "moi je n'en peux plus" retourner le truc pour te faire croire que tu n'as pas d'autres choix que d'accepter le SIEN si tu as le choix: rompre tout contact avec lui je sais que tu n'y es pas prête, mais sois logique, si ce n'est pas toi qui le fais, c'est lui qui le fera. Dès qu'il trouvera une femme à son goût et alors il te dira "ben? je te l'ai toujours dit!!!" tu vaux mieux bon sang, mieux, tellement mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Ah mais je lui ai dit que le jour où il trouvera "la femme de sa vie" et moi un mec, on se verrait plus. Voici l'extrait de la discussion où il me dit qu'il ne m'aime pas comme la femme de sa vie : "ben moi aussi j'en ai souffert (moins que toi je te l'accorde), je sais que tu avais envie de "plus", que tu voulais qqch que je ne pouvais t'offrir. c'est bien pour ca que j'ai toujours essayé de restreindre nos rapports afin que tes sentiments n'évolue pas plus dans ce sens. Et ca m'a fait chier aussi. j'ai toujours eu peur qu'apres "tu t'emballes" sur notre relation (facon de parler, mais tu comprend ce que je veus dire). Tu as une place toute particuliere dans mon coeur, j'ai énormément d'estime et de respect pour toi. Je t'aime plus que je n'aime mes rares vrais amis MAIS je ne t'aime pas comme j'aimerais la femme de ma vie. donc ca me fait chier tout ca oui !!! et c'est aussi pour ca que je suis vraiment blessé qd tu dis que tu m'importes peu ou que tu ne regretteras rien ..." Voici ses propositions pour conserver la relation : "je te fait part de mon idée et tu me dis ce que tu en penses en toute franchise en n'hésitant pas a rajouter" "on continue notre realtion, je vais essayer de te montrer plus d'affection, de tendresse, d'etre plus cohérent et toi de ton coté, tu n'hésite plus si tu veux qu'on fasse des choses ensembles," "je ne me forcerais pas, tkt, je t'explique a cause de tes "sentiments" j'ai toujours réfréné mon coté tactile et calin de peur justement que tu "t'emballes" "plus cohérent c'est etre plus calin le reste du temps (pas qu'au lit) t'embrasser en partant ... ce genre de choses" "apres le soucis avec toi c'est que tu m'excites vite :p" "va plus faloir que je me force a pas te sauter dessus a chaque fois :d :p" "moi je suis plus calins et quand tu veux faire qqch avec moi, tu n'hésite plus a me proposer (sous pretexte que je pourrais ne pas accepter) et pareil de mon coté si je veux faire qqch (mais moi je suis casanier et routinier, donc j'aime nos soirées canap)" "ca me semble un bon début par contre j'y met une condition !!! c'est qu'il faut parler de notre relation plus souvent, il faudra qu'on partage nos "impressions" Voilà ce qu'il me propose. C'est tentant d'accepter, pour voir, parce que je vois qu'il est quand même prêt à faire quelques efforts pour conserver cette relation, même s'il m'a dit beaucoup de merdes (que j'ai pas partagées ici). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Si je résume : il est bien à plaindre parce qu'il freine ses élans d'affection car il sait que tu es amoureuse de lui. Pauv lapinou...je pense que tu devrais le remercier d'avoir pensé à toi hein :/ Le pbme Licorne c'est que vu que tu es amoureuse et pas lui, ce n'est pas TOI qui trouvera un mec, mais lui :/(une femme) Votre relation n'est pas égalitaire par essence: tu l'aimes et pas lui. C'est ce que je te disais: il te propose de couper les pattes de la girafe et de la faire grossir mais ça ne sera jamais un éléphant :/ et au contraire, qu'il fasse "comme si" ne fera qu'alimenter la confusion de TES sentiments. .. mais bien sûr c'est mon avis. ..:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Ouais, mais je pense que je vais tout de même prendre mes distances avec lui et me rapprocher d'un autre gars(qui est méfiant du coup car je lui ai dit que j'avais pas tout réglé avec un autre en gros). Problème : j'ai pas trop envie de faire souffrir le second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="IWillSurvive"]Et pourquoi ne pas essayer de te retrouver quelque temps toute seule, plutôt, histoire de panser convenablement tes blessures de cœur ?[/quote] Je sais que ça serait le plus raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Ouiiii à fond sur l'autre garçon! Tu n'es pas obligé de l'épouser la semaine prochaine! Avant de parler du sérieux d'une relation, il faut d'abord commencer la relation :) puis elle évoluera et tu décideras :) dans cet ordre et pas dans l'autre :) Je file moi, courage à toi Licorne et ne doute pas: le tordu,c'est lui edit: bien sûr iws a raison! Mais une relation légère, du moment qu'elle n'est pas vendue pour mieux et qu'on ne fait pas mariner l'autre pendant 9 ans, n'a rien de mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Le gars m'a dit qu'il voulait pas se prendre la tête. Juste essayer et voir... Mais une relation sérieuse tout de même. J'avoue que j'ai pas super envie de m'engager pour le moment et que du léger me conviendrait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Le problème c'est aussi qu'il m'attire beaucoup moins que le premier. Mais bon, déjà je vais essayer de le revoir, juste pour voir comment ça se passe. On s'était vus que deux fois et après une prise de tête parce qu'il s'emballait trop (il y a plus d'un an), il est revenu vers moi comme une fleur il y a quelques mois en me disant qu'il voulait pas avoir de regrets par rapport à moi, qu'il avait arrêté de fumer des joints (j'étais même pas au courant qu'il fumait) et qu'il s'était mis à la muscu. :lol: Apparemment, il a fait un genre de SR constructif alors qu'on n'était même pas ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 [quote="Licorne"]Le gars m'a dit qu'il voulait pas se prendre la tête. Juste essayer et voir... Mais une relation sérieuse tout de même. J'avoue que j'ai pas super envie de m'engager pour le moment et que du léger me conviendrait mieux.[/quote] oui essayer et voir! Il veut dire relation exclusive c'est tout ;) Il faut vivre les choses avant de vouloir les mettre dans des cases ;) Comme je raconte souvent : certaines relations s'annoncent durables et finissent en eau de boudin et d'autres s'annoncent passagères et deviennent sérieuses. Personne ne sait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Oui. Par contre il m'a dit qu'il était sorti avec deux nanas entretemps et les deux étaient trop empressées. L'une voulait emménager avec lui au bout d'un mois et l'autre voulait l'entendre dire "je t'aime" au bout de deux mois. Ça l'a saoulé et il les a éjectées. Avec moi il est sûr de pas avoir ça déjà (pas avant un an de relation au moins si ça arrivait jusque-là). De toute façon j'ai été honnête avec lui sur l'autre gars (sans rentrer dans des détails qui pourraient lui faire vraiment peur). En fait l'année dernière il voulait annuler ses prochaines vacances au Japon pour attendre d'y aller avec moi l'année d'après (alors qu'on sortait pas ensemble). J'ai trouvé ça dingue et je lui ai dit de ne pas faire ça, qu'il pouvait partir. (Moi j'aurais pas annulé mes vacances pour une hypothétique future relation.) Il l'a très mal pris. Maintenant il me dit qu'il a changé et qu'il s'emballe plus comme ça, enfin... je reste un peu méfiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Rebonjour! Je pense surtout que, si je puis me permettre, tu prends les choses "à l'envers": avant de vivre quoi que ce soit, tu anticipes sur ce que sera cette "aventure" (dans tous les sens du terme) dans le "je cherche du sérieux", moi j'entends "je ne cherche pas un coup d'un soir" mais dans le "on essaie et on voit" j'entends aussi "pour autant, je ne veux pas t'épouser TOI la semaine prochaine" si tu cherches une robe de soirée, tu ne vas pas aller à Gifi, pour autant, tu ne vas pas non plus acheter toutes les robes de soirée que tu rencontres Bien sûr que l'idéal serait de te débarasser de ton boulet actuel et vivre bien seule, mais je crains qu'actuellement tu manques trop de confiance en toi pour y arriver, une relation "pansement" (ça ne porte pas ce nom là pour rien!!) pourrait te redonner un peu de confiance. Du moment bien sûr qu'il y ait honnêteté. Après, une relation au départ "pansement" peut se transformer en autre chose; mais ça on le sait APRES pour moi tu te poses bcp trop de questions AVANT sur ce garçon alors que tu devrais peut-être concentrer cette energie à envoyer bouler l'autre connard, et te laisser un peu vivre sur le reste ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph932 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Rien que de lire vos messages de soutien et de courage me font personnellement un bien énorme alors que je suis au fond du trou après une deuxième tentative de SR !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogen Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour à tous... Que le manque de mon ex et la tristesse sont difficiles à supporter quotidien, quand cela dure depuis des mois... Je suis suivie par un psy depuis plusieurs années (indépendamment de ma rupture donc) cela m'aide, mais le sentiment de gâchis est énorme. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de quelqu'un. Je continue ma vie, suis entourée (de nombreux amis, une famille aimante) mais ma mélancolie est profonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eihpos Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 [quote="Mogen"]Bonjour à tous... Que le manque de mon ex et la tristesse sont difficiles à supporter quotidien, quand cela dure depuis des mois... Je suis suivie par un psy depuis plusieurs années (indépendamment de ma rupture donc) cela m'aide, mais le sentiment de gâchis est énorme. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de quelqu'un. Je continue ma vie, suis entourée (de nombreux amis, une famille aimante) mais ma mélancolie est profonde.[/quote] Comme je te comprends... Je suis dans le même état que toi actuellement, bien que ma rupture soit plus récente. Je suis suivie par un psy également. Vous êtes restés ensemble combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogen Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Nous sommes restées près de trois ans ensemble. Courage à toi... Je ne suis pas un exemple très positif étant donné que je mets beaucoup de temps à me remettre de cette séparation. Mais chaque personnalité/ chaque histoire est différente, et je te souhaite que la guérison soit plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 [quote="Mogen"]Bonjour à tous... Que le manque de mon ex et la tristesse sont difficiles à supporter quotidien, quand cela dure depuis des mois... Je suis suivie par un psy depuis plusieurs années (indépendamment de ma rupture donc) cela m'aide, mais le sentiment de gâchis est énorme. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de quelqu'un. Je continue ma vie, suis entourée (de nombreux amis, une famille aimante) mais ma mélancolie est profonde.[/quote] Bonjour, je reviens un peu sur tes propos et je comprends la souffrance dans laquelle tu es (car on est tous passé par là). Toutefois, s'il y a bien quelque chose à retenir (et je suppose que ton psy adû t'en parler) c'est que toutes les clés de ta vie, tu les détiens... Ce sentiment de gâchis, c'est toi qui l'initie et qui le subit... et il n'y a que toi pour aller au delà de ça... Etre "amoureux" ne se fait pas (malgré certaines croyances") en claquant des doigts (je parle du véritable amour, celui qui se construit) et donc comment veux tu avancer si tu te raccroches à des choses qui sont derrière toi et qui sont terminées... Est ce que quand tu vas au cinéma tu restes dans la salle une fois le film terminé?... Dis toi que la vie c'est ça que chaque chose arrive pour une bonne (ou pas )raison mais que chaque fin signifie le début d'autre chose, à condition simplement qu'on le veuille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogen Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour Kakahuet, Merci pour tes mots qui résonnent parfaitement. Je vais continuer à avancer et me libérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph932 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour Mogen J'espère ne pas être trop intrusif dans ton histoire mais elle ressemble sur beaucoup de points à la tienne et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir à ce jour. Voir un psy c'est très très bien (je suis également suivi depuis 2 mois). Après les mots de kakahuet sonnent vraiment justes. Continue de t'accrocher comme moi je le fais au quotidien ! On en guérira c'est une évidence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogen Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour steph932, merci pour ton message de réconfort. Ce n'est pas mon thread, tu n'es pas du tout intrusif et j'apprécie tes mots de soutien. Courage à toi également. Il y a quelque chose à tirer de chaque expérience, même douloureuse, et tu as raison, il faut s'accrocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph932 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 On va y arriver !!!! Je pense souvent à un vieux proverbe chinois qui dit (je ne suis pas chinois pour autant !) "Tombé 4 fois, debout 5 fois" Je ne te connais pas mais je souhaite de tout coeur d'y arriver, car cette souffrance je ne la souhaite à personne ! Mais je me suis toujours relevé (divorce après 14 ans de vie commune et 1 enfant) donc mon cerveau va bien me lâcher rapidement pour une histoire de 7 mois !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Moi le seul proverbe chinois qu'on m'a enseigner c'est "ne prend pas de feuilles de thé pour t'essuyer le derrière" mais j'ai aucune idée de ce que ça m'a enseigné ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogen Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 :D NicoYo C'est bon de dédramatiser... et merci encore steph 932, ta philosophie me plaît! J'essaie de relativiser en me disant que si une peine d'amour a pu coloniser à ce point mon esprit, c'est que j'ai la chance de ne pas être accaparée par des préoccupations plus graves... et suis donc privilégiée par rapport à beaucoup de gens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph932 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Comme tu as raison Mogen !!! On finira par en rire un jour c'est certain !!! Le chagrin d'amour se guérit Certes c'est long mais le seul traitement qui existe s'appelle le TEMPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Le jour ou je me chopperai une barre en me disant "elle m'a quand même bien niker c'était marrant" je crois que j'aurai un peu trop bu ou alors que je me réveillerai à côté d'elle ! :lol: Oui dédramatiser je crois que c’est à peu près la première chose à faire dans la reconstruction pour avancer ! :) Sinon pour le proverbe quelqu'un a une idée ?! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Crache pas dans la soupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Tu ne te diras peut être pas ça mais plutôt "j'ai eu la chance de vivre une histoire super et ça m'a permis de devenir ce que je suis" ...c'est plus positif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph932 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 [quote="Kakahuet"]Tu ne te diras peut être pas ça mais plutôt "j'ai eu la chance de vivre une histoire super et ça m'a permis de devenir ce que je suis" ...c'est plus positif[/quote] 1000 fois d'accord ! Malgré tout, mon ex m'a permis de me trouver et de devenir ce que je suis aujourd'hui ! Mais je ne la remercie pas d'avoir brisé une amitié viscérale de 2 ans pour une histoire de cul de 7 mois :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Hello à tous ;) ! J'aimerai vos avis sur "une situation" assez particuliére, et louche, qui me préoccupe et m'interpelle depuis quelques jours ! Mon ex est certainement sur un nuage avec son next, comme elle le déclare beaucoup d'ailleurs depuis des mois ! Chose curieuse, Mme met depuis quelques temps sur les réseaux sociaux des paquets de musique de mon artiste préféré (et qu'elle n'aimait pas nn plus au-delà je précise) genre ça a toujours été son délire à fond la nana, met des allusions du même accabi, se photographie avec des fringues que je lui ai offerte, etc, etc... Bref vous l'aurez compris, elle copie dans sa nouvelle vie, beaucoup de mes centres d'intérêts profonds dont limite elle me critiquait, et ça j'aime pas du tout, du tout, du tout :evil: ! Et à côté de ça, on la voit se galocher avec son mec, y a aucune cohérence, enfin bon ! Elle m'avait dit quand je l'avais revue il y a quelqes mois que c'était des p'tites dédicasses pour moi ! Hummm beh perso je prends ça pour de la bonne provoc' au bout de quatre mois de silence radio, et ca me gonfle trés srx ! Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 J'ai un avis là dessus mais je risque d'être vulgaire ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 [quote="Charly09"]Vos avis ?[/quote] Vire la, ca lui fera les pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés