Aller au contenu

Soutien mutuel SR


Licorne

Messages recommandés

Quand tu étais en couple avec lui, tu te sentais bien ? Il t'a apporté plus de bonheur ou de souffrance ? Franchement, coupe net le contact. T'en arrives à te scarifier. C'est grave. T'as un entourage qui peut te soutenir ?


Fais juste le SR pour toi.

 

Évidemment que je me sentais bien ! Il m'a toujours épaulée, j'avais repris confiance en moi. Il me poussait vraiment vers le haut. Malheureusement, je suis quelqu'un de très instable... J'etais suivie avant que l'on se mette ensemble. Je me scarifiais avant lui, pendant notre relation j'avais arrete pour lui (meme si parfois je n'ai pas su résister lors de dispute), j'avais des troubles alimentaires et j'étais sous stabilisateurs d'humeur. Depuis la rupture j'ai dit merde a tout cela, quitte à aller mal, aller mal une bonne fois et pouvoir rebondir en ne comptant que sur moi-même. D'ailleurs, il m'a aidé à régler nombreux de mes démons.


J'ai l'entourage qu'il faut, mais cela me semble inutile en ce moment. Surtout apres 3 mois... Ils ont leur dose et me disent d'avancer. Malheureusement c'est avec lui que je veux etre, il parvenait à mettre en avant tout ce qu'il y avait de bons en moi pendant qu'on était ensemble

 

"Évidemment que je me sentais bien !" Désolée mais c'est pas toujours aussi évident. Je suis déjà sortie avec un gars qui me faisait plus me sentir mal que bien.

Tu t'es beaucoup servi de lui comme béquille donc et maintenant qu'il est plus là tu rechutes. C'est le moment d'apprendre à être plus heureuse seule (j'imagine bien à quel point c'est difficile). Profite d'un SR pour travailler sur toi. Tu perds rien à essayer ! Il est possible qu'en te voyant reprendre le dessus par toi-même il ait envie de revenir. Mais qu'il te voie se mettre à ses pieds et te scarifier, ça doit lui faire peur tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lizaa d'abord en regardant dans mon slip ya tout ce qu'il faut pour dire en toute objectivité que je suis bien un mec, ensuite j'ai un peu lu tous tes sujets. Je comprends que ça pique quand on appuie où ça fait bobo.

Le but n'est pas d'être désagréable au contraire, juste de peut être te secouer un peu pour te faire réagir.


EnEn tous cas je te souhaite de vite remonter cette pente bien glissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etpourtant, tu es condamné à être pris pour une gonzesse! ^^


Lizaa,

Je ne venais trouver du soutien, et non une grosse claque comme tu viens de me mettre !

 

parfois, le soutien, c'est précisément donner un bon coup de pied aux fesses ;-)


Si une amie fait une connerie, je ne vais pas lui dire "vas y ma belle tu as raison" je vais lui dire "hééé tu crois pas que c'est du grand n'importe quoi là?!" ce qui n'otera pas un gramme de mon affection pour elle d'ailleurs...


Etpourtant a raison, sur toute la ligne, et je crois qu'au fond de toi, tu le sais...et c'est précisément le meilleur soutien que tu pourras recevoir ici: des gens, qui, extérieurs à la situation, peuvent te dire en toute franchise ce qu'ils en pensent quitte à te secouer un peu pour te faire sortir du déni...


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais en rajouter une petite couche, gentiment (sisi, j'y arrive des fois ^^)


D'abord, "Etpourtant" a tout à fait raison, perso (et je suis un mec) si j'avais rencontré une nana comme ça, aucune chance de tenter quoique ce soit, ça file juste les jetons... donc oui on part sans se retourner...


De deux, tu t'incrustes dans le thread de quelqu'un d'autre comme ça, sans prévenir... Je veux bien croire que tu es dans la peine et à cran mais le moindre des respect aurait été de continuer sur ton post à toi ...mais bon , bref...


De trois, ta réponse est à la hauteur de ta peine c'est à dire assez violente... donc je te conseille vraiment de prendre du recul sur tout car tu avoueras que quelqu'un dans ton état d'esprit n'est pas vraiment "aimable" (et ça te servira pour la suite).

"Pas vraiment agréable ta réponse... " <== Si tu ne souhaites entendre que ce que tu veux entendre, oui, ce n'est pas agréable mais néanmoins très juste.


"Sauf que tu n'es pas un mec" <== avant de parler, on se renseigne ^^

"que tu ne connais pas tous les détails étant donné qu'on essaie d'être le plus bref possible sur ce forum" <== ah ? pourtant dans ton autre post il y a assez de détail... et je ne comprends pas le "on essaie d'être bref"... ça sert à quoi au final ?

"et qu'il est donc assez culotté de dire que tu te serais barré sans jamais te retourner"<== non ce n'est pas "culotté"...plutôt "caleçonné" ou "slippé' (je te rappelle c'est un mec ^^) et si poser notre avis nous fait passer pour des gens "culottés", on risque de ne jamais pouvoir allez chez les nudistes ....


"Je ne venais trouver du soutien, et non une grosse claque comme tu viens de me mettre !" <== le soutien(gorge, pour faire pendant à la culotte) tu l'as, mais tu prend les choses trop à cœur et ça te touche parce que ça touche quelque chose de sensible... sers-toi en pour comprendre ton mode de fonctionnement et pour agir à l'améliorer...


Et je te dis tout ça sans méchanceté aucune...c'est pas mon genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est venu me causer sur Skype. Il m'a proposé de passer chez moi. Je lui ai dit que c'était possible. Il m'a demandé quand j'étais disponible, ce à quoi j'ai répondu "Je te dirai." Le reste de la discussion était assez bizarre. :s Bref, je vais attendre au moins deux semaine avant de le voir (prétextant que j'ai autre chose à faire), et continuer à ne pas engager la conversation avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me cherche encore. Hier soir j'étais pas connectée sur Skype (je ne me connecte qu'assez rarement pour qu'il voie que j'ai autre chose à foutre mais de temps en temps pour qu'il ait pas le sentiment que je me connecte pas à cause de lui). Il m'a envoyé "ah mince, t'es pas co, c'est con je serais bien passé ce soir ^^, tant pis une autre fois ;)". Je précise qu'il a mon numéro de portable tout de même... Donc il a pas besoin d'attendre que je sois sur Skype pour proposer de venir me voir.

Je suppose que c'est simplement le fait de pas m'avoir vu connectée un samedi soir qui le travaille et il s'est demandé ce que je pouvais bien foutre. Mais qu'est-ce que c'est jouissif de voir qu'il lui en faut aussi peu pour le faire réagir. Bref, je réponds rien et continue mon SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Insomnie au petit matin mêlée de larmes. Le moral au plus bas de constater que près d'un an après la rupture je ne guéris pas et traverse d ailleurs en ce moment une période de tristesse intense. Près de trois semaines sans aucun contact.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Insomnie au petit matin mêlée de larmes. Le moral au plus bas de constater que près d'un an après la rupture je ne guéris pas et traverse d ailleurs en ce moment une période de tristesse intense. Près de trois semaines sans aucun contact.

Courage à tous

 


Bonjour Mogen,


Je ne connais pas ton histoire mais bravo d'avoir déjà tenu ton SR trois semaines malgré la tristesse. Tu as sûrement du mal à y croire là maintenant mais ta tristesse va doucement s'atténuer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans ma tête. Je commence à envisager de ne plus batailler pour mon monsieur. Blasée depuis quelques jours. Je ressens une amertume en pensant à lui. Même pas de colère. Juste lasse. J'ai même pas envie de le voir. Même plus envie de sexe ou d'être dans ses bras quand je pense à lui. Je sais qu'il ne veut/peut rien m'apporter de plus, qu'il reste campé sur ses positions et qu'il ne se soucie que peu de ce que je ressens au fond. Il me cherche pendant mon silence, oui... Je suis même sûre qu'il se pose pas mal de questions sur mon attitude. Mais se remet-il en question lui ? Je pense pas pouvoir supporter que la relation continue de la même façon que ces neuf années passées. Je sens mes sentiments s'effriter. Il va le sentir aussi. Je crois qu'il m'en reste encore quelques poussières. J'attends de voir s'il réagit en voyant qu'il me perd, parce que là, j'ai l'impression que c'est le cas. C'est peut-être une phase que je traverse, et dans une semaine je serai peut-être à nouveau follement amoureuse. J'ai envie d'aller de l'avant. Je sais que je peux pas avancer avec quelqu'un comme lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Licorne,


Merci pour tes mots de réconfort. Je n'ai pas posté mon histoire, je suis davantage lectrice silencieuse, depuis plusieurs mois, que participante. Pour résumer en deux mots, le contexte: moi, lesbienne trentenaire, tombée amoureuse d'une femme engagée dans une relation d'une dizaine d'années avec son compagnon, avec lequel elle a un enfant. Elle l'a quitté et a vécu avec moi une histoire d'amour de près de trois ans, mais émaillée de pas mal de difficultés compte tenu de la situation. Elle m'a quittée il y a près d'un an. C'est mon premier véritable amour et je m'en relève très difficilement... voilà en substance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué. Je lui ai envoyé un gros pavé pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et pourquoi j'avais pas envie de le voir en ce moment. Il m'a envoyé un message ce matin pour me proposer de me voir. Il m'a dit qu'il avait l'impression que je voulais pas le voir. Je le lui ai confirmé et il m'a répondu ça : "a priori tu veux pas m'en dire plus (pourtant t'étais bien partit la derniere fois) ... tant pis. Je trouve ca dommage qd meme mais c'est pas grave :) prend soi de toi ;) :*"

J'ai craqué. Il fallait que je lui dise les choses. Il est en train de me répondre et j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 524 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...