Aller au contenu

Soutien mutuel SR


Licorne

Messages recommandés

@Licorne oui tu as raison :) Tente le SR mais si tu vois que ça n'aboutie à rien il faudra quand même lâcher prise car rester dans une telle relation te fera du bien par moments mais surtout du mal.

Bon courage en tous cas, n'hésite pas à donner des nouvelles ! :)


@Charly, tu as fais ce SR dans quel but ? Qu'elle revienne ou que tu puisses aller mieux et passer à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pff... Je lui ai demandé hier s'il me boudait sur Skype. Il m'a répondu que non et on a échangé quelques phrases. Je suis si faible décidément. Je recommence le SR. Je finirai bien par y arriver ! Hier soir je le voyais pas connecté sur Skype alors j'ai stressé et je me suis imaginé les pires scénarios : il a rencontré quelqu'un/il est allé revoir son ex et passer la nuit chez elle. Je me suis connectée jusqu'à il y a une demi-heure, une minutes tout à l'heure et j'ai vu qu'il était pas connecté encore. Ça m'énerve. Le plus con c'est que je sais que c'est lui qui va se poser des questions si je fais plus de pas vers lui. À mon premier essai il m'a envoyé des messages et m'a même sorti "Toi, t'as rencontré quelqu'un !" (avec un tas de smileys pour pas montrer que ça le ferait chier bien sur...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tu n'es pas faible :)

Le soucis c'est que tu laisses encore trop de place à tes craintes et tes pensées négatives, du coup tu as du mal à faire un SR, peut-être de peur qu'il rencontre quelqu'un justement ou qu'il te zappe complètement.

Enfin on est tous un peu comme ça, moi aussi j'ai toujours eu du mal à faire des SR à cause de ça.


Et bien sûr qu'il se pose des questions de son côté également, mais il fera tout pour ne pas te le montrer ^^ Est-ce que tu as pris le temps de bien penser à ce que tu souhaites vraiment ? parce qu'apparemment c'est soit tu laisses tomber, soit tu continue une histoire un peu spéciale avec lui en sachant que tu risques quand même de te sentir blessée assez souvent.


Finalement, mon cas ressemble un peu au tien, et j'avais également pensé à me contenter de la situation et de ce qu'il me donnait, mais ce n'est vraiment pas l'idéal, car on souhaiterait plus.


Fais comme tu avais prévu, un vrai SR, et essaye de déterminer ce qui serait le mieux pour toi aussi, car le risque est de continuer un moment entre des coupures et des retrouvailles et que ça ne mène à rien de concret.


Bisous, et ne te dis jamais que tu es faible, ne culpabilise pas. Tu es forte et tu vas y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que s'il a vraiment peur de me perdre il saura faire des efforts pour que la relation se passe mieux parce qu'il sait très bien ce qui me convient pas dans la relation. Et s'il le fait pas je serai bien obligée de laisser tomber (mais je doute qu'il lâche l'affaire, [à moins de trouver une meuf justement]). De toute façon il voit bien que c'est un cercle vicieux et qu'on en revient toujours au même point parce que je suis pas satisfaite.


"Est-ce que tu as pris le temps de bien penser à ce que tu souhaites vraiment ?" J'arrive pas vraiment à savoir. Toujours pareil et je le lui ai même dit la dernière fois qu'on s'est vus : oui, dans un sens j'aimerais être en couple et en même temps je lui ai dit aussi que nous deux en couple ça sonnerait faux et que si ça avait dû arriver ça se serait fait naturellement. Je vois une psy (pas spécialement pour ça) et je lui ai parlé de ma relation avec lui. Elle me dit que les gens se sentent obligés de rentrer dans des relations conventionnelles mais que rien ne nous oblige à ça. Et c'est vrai. Alors je me questionne : pourquoi j'aimerais être en couple avec lui ? Je crois que c'est parce que je crois que de cette façon j'aurais moins peur qu'il m'échappe. Il faudrait juste que j'inverse la tendance et que ce soit lui qui ait peur que je lui échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux avancer Licorne si tu passes ton temps à l'espionner, c'est malsain :/

 

Je sais bien. C'est plus fort que moi. Et la seule chose qui fait que j'agis comme ça est qu'en ce moment j'ai pas de vraie activité qui me prend bien la tête. Pas de boulot, je m'occupe surtout chez moi (et surtout sur mon ordi) et je vois peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me dit que les gens se sentent obligés de rentrer dans des relations conventionnelles mais que rien ne nous oblige à ça. Et c'est vrai. Alors je me questionne : pourquoi j'aimerais être en couple avec lui ?Je crois que c'est parce que je crois que de cette façon j'aurais moins peur qu'il m'échappe

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ta psy et tout à fait d'accord du coup avec ton raisonnement qui suit et sa conclusion

 

Il faudrait juste que j'inverse la tendance et que ce soit lui qui ait peur que je lui échappe.

 

En revanche, PAS DU TOUT d'accord avec cette conclusion là !! et je serai très étonnée que ta psy soit d'accord aussi !


Non!! le but est que NI L'UN NI L'AUTRE n'ayez PEUR de vous perdre l'un l'autre!!


on ne construit rien de sain, de positif en ayant peur ou en faisant peur! l'amour est censé nous amener du bien être, comment ce bien être peut-il s'accompagner de peur???


Ta psy a tout à fait raison à condition que cette situation non conventionnelle te convienne!! ce n'est pas le cas. Après ça ne veut pas dire NON PLUS qu'un couple conventionnel te conviendrait, je suis d'accord, à toi de penser à une solution qui TE conviendrait (par ex: couple exclusif, ne vivant pas sous le même toit...?), à lui soumettre , et voir si ça lui conviendrait aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Justement, il m'a dit de réfléchir à ce qui me conviendrait. Le problème c'est que sur le moment j'arrivais plus à réfléchir avec lui en face qui insistait pour me faire cracher le morceau. Je me suis sentie comme accablée. Et c'est con mais précisément, je sais toujours pas. Je sais juste que besoin que la relation soit plus sécure (je sais pas si c'est le bon mot mais je pense que tu comprends ce que je veux dire), qu'il arrête de me critiquer comme il le fait parfois (ça m'insupporte et je le lui ai dit mais il m'a dit qu'il voulait pas faire d'effort, que je comprenais pas le second degré...). Puis la dernière chose qui me gêne, c'est que la relation est surtout basée sur le sexe aussi (enfin moi c'est l'impression que j'ai). Je le lui ai déjà dit de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais craquer... Je me sens comme une droguée qui a besoin de ses nouvelles. La dernière fois que l'on s'est vu était mardi, et on a eu une violente dispute la veille car j'ai attise sa jalousie en voulant aller manger un bout avec un ami. Interdits sur interdits... Crise de larme, me traîner à ses pieds, m'enfermer dans la salle de bain et me scarifier, ... J'ai fini par m'excuser et le lendemain, j'ai repris mes affaires. Je lui ai envoyé des messages pour lui dire que je n'aurais pas réagi comme ça si ses paroles n'avaient pas été aussi assassines, que je lui en voulais de son comportement, que je ne le reconnaissais plus, ... Il s'est excusé pour son comportement, que tout était entièrement de sa faute, mais que j'avais été son plus bel amour. Je n'ai rien repondu à cela, j'avais encore énormément de colère envers lui. Comme dernier message il m'a envoyé que ca lui fera plaisir de me voir dans quelques années et qu'on ne sait jamais.


Je ne sais plus comment prendre les choses... Je ne compte pas l'attendre quelques années ! Depuis samedi, je n'ai plus de nouvelles. Cependant il a vu que je sortais à nouveau, et que j'avais l'air de m'amuser (cette fameuse application snapchat...)


Ps : à savoir que ça fait 3 mois que c'est terminé apres une relation de 2 ans. La raison de cette rupture est que l'on se détruisait, même s'il prétendait toujours m'aimer et ses dernières paroles "je t'aimerai toute ma vie". Donc je ne comprends pas pourquoi il ne revient pas, sauf que lui m'expliquer qu'il ne se sent pas prêt à s'investir à nouveau et qu'il ne préfère pas etre dans une relation où il ne se sent pas concerné.


Le SR est pour moi avant tout ! Mais pensez-vous que cela peut le faire réagir ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON. Et ce n'est pas le problème pour le moment. La seule personne qui puisse réagir c'est toi. POINT.


Il n'y a rien d'autre à faire, ni à tenter de contrôler. Tu vois bien dans quel état tu es, et pardon si je suis un peu cassant, mais en tant que mec si j'ai en face de moi une nana qui me fait le dixième de ce que tu racontes je me tire en courant sans jamais me retourner.


Alors basta maintenant, on se réveille, on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON. Et ce n'est pas le problème pour le moment. La seule personne qui puisse réagir c'est toi. POINT.


Il n'y a rien d'autre à faire, ni à tenter de contrôler. Tu vois bien dans quel état tu es, et pardon si je suis un peu cassant, mais en tant que mec si j'ai en face de moi une nana qui me fait le dixième de ce que tu racontes je me tire en courant sans jamais me retourner.


Alors basta maintenant, on se réveille, on vit.

 

Pas vraiment agréable ta réponse... Sauf que tu n'es pas un mec, que tu ne connais pas tous les détails étant donné qu'on essaie d'être le plus bref possible sur ce forum et qu'il est donc assez culotté de dire dire que tu te serais barré sans jamais te retourner. Je ne venais trouver du soutien, et non une grosse claque comme tu viens de me mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu étais en couple avec lui, tu te sentais bien ? Il t'a apporté plus de bonheur ou de souffrance ? Franchement, coupe net le contact. T'en arrives à te scarifier. C'est grave. T'as un entourage qui peut te soutenir ?


Fais juste le SR pour toi.

 

Évidemment que je me sentais bien ! Il m'a toujours épaulée, j'avais repris confiance en moi. Il me poussait vraiment vers le haut. Malheureusement, je suis quelqu'un de très instable... J'etais suivie avant que l'on se mette ensemble. Je me scarifiais avant lui, pendant notre relation j'avais arrete pour lui (meme si parfois je n'ai pas su résister lors de dispute), j'avais des troubles alimentaires et j'étais sous stabilisateurs d'humeur. Depuis la rupture j'ai dit merde a tout cela, quitte à aller mal, aller mal une bonne fois et pouvoir rebondir en ne comptant que sur moi-même. D'ailleurs, il m'a aidé à régler nombreux de mes démons.


J'ai l'entourage qu'il faut, mais cela me semble inutile en ce moment. Surtout apres 3 mois... Ils ont leur dose et me disent d'avancer. Malheureusement c'est avec lui que je veux etre, il parvenait à mettre en avant tout ce qu'il y avait de bons en moi pendant qu'on était ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...