Aller au contenu

Soutien mutuel SR

Licorne

Messages recommandés

Coucou Licorne, super t'as bien réagi !! :p

je suis d'accord avec Coopers, prépare toi psychologiquement, car en face à face c'est toujours plus difficile de cacher et contrôler ses émotions.

T'as vraiment bien fait de rester vague et de ne pas sauter sur l'occasion de le voir. chapeau :)

Tiens nous au courant :)

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cc a tous et a toutes, je débute seulement mon sr depuis hier et cest deja très dur... Il ma appeler ce matin mais quand je l'ai rappeler il avait oublier ce qu'il voulait me dire... A titre dinfo cest lui qui ma quitter a cause de mon manque de confiance en lui

Salut, il t'a quitté quand ?

Si la cause c'est ton manque de confiance en lui, il faut que tu profites de ton SR pour travailler un peu sur toi, et essayer de voir comment tu pourrais lui faire davantage confiance, si ce manque de confiance était exagéré ou infondé.

Dans tous les cas, quand on veut arranger les choses, il faut avant tout analyser ce qui n'allait pas.

Vous vous êtes pas mal disputés ou ça a été plutôt calme comme rupture ? tu as débuté ton SR dans quelques circonstances ? (après une dispute ? après des interdits ? après un silence de sa part? etc etc)

Salut sa date de lundi enfin plutot dimanche par SMS. Il est venu me rendre ma voiture lundi donc nous avons discuter. Nous nous sommes pas disputes mais j'ai beaucoup pleurer puis je l'ai ramener chez lui et il s'est mis a pleurer dans la voiture. Cette rupture est du a mon manque de confiance en lui ce qui a provoquée beaucoup de disputes. Il ma dit de ne plus m'aimer ne plus savoir. Je suis en sr depuis lundi soir cest lui qui ma écrit et appeler le mardi matin mais pour ne rien dire. Cest très dur... Qu'en penses-tu ?

Hum, effectivement le mieux à faire pour le moment c'est de te mettre en SR.

La rupture est très récente et en général faire un SR dès le départ peut être utile, ça aide à prendre un peu de recul et à laisser l'ex réfléchir aussi de son côté. S'il te contacte, essaye de ne pas lui répondre.

Tu peux faire un SR par exemple de 2-3 semaines, tu réfléchis bien à la situation,tu lui laisse le temps de réfléchir et de se positionner sur ce qu'il ressent, et s'il ne t'a pas recontacté d'ici plusieurs semaines tu pourras sûrement le recontacter si tu te sens prête, en lui disant que ce n'est pas une situation facile mais que tu as pris le temps de bien réfléchir, que tu comprends comment vous en êtes arrivés là.

Tu pourras lui demander où il lui, et lui montrer que dans tous les cas tu acceptes son choix.

L'important c'est de ne pas lui mettre la pression, de ne pas le supplier, le harceler, de ne pas insister. Le mieux à faire est de montrer que toi ce n'est pas ce que tu souhaites, que tu aurais préféré que vous fassiez le nécessaire ensemble pour arranger ça, que tu es tout à fait prête à faire un maximum d'efforts, mais que si lui de son côté ne le souhaite pas, tu n'insistera pas.

Dans ce genre de situations, les ex ont besoin de voir des changements, d'être surpris. Vous vous êtes pas mal disputés, vous avez tous les deux été stressés, et il s'attend sûrement à ce que la rupture se passe de la même manière. c'est à toi de lui montrer que tu as compris, que tu fais de ton mieux et prends sur toi.

Oui je m'efforce de tenir le coup. Nous avons eu une 1ère rupture de ma part du a ma jalousie et j'ai commis que des interdits !! Il est quand même revenu et je n'ai pas tenu mes promesses et lundi en le ramenant je lui ai dit que je tiendrais ma promesse de le laisser tranquille. Donc je ne dois pas me contredire car j'aimerais qu'il le voit que je peu faire des efforts. Cest lui qui ma appeler le soir et le lendemain matin sa ma fait bizarre j'ai répondu mais sans plus. J'ai peur qu'il m'oublie et que il ne cherche pas a me rappeler..

On croit souvent que de s'éloigner et d'être absentes quelques temps va leur laisser l'occasion de nous oublier, mais c'est rarement le cas. Au contraire, on leur laisse le temps de souffler et c'est comme ça qu'on a plus de chances de leur manquer.

Le fait que ce soit la seconde rupture due à des problèmes similaires n'est pas vraiment une bonne chose, car il se dit certainement que tu ne peux pas changer, et la meilleure manière de lui prouver le contraire ce n'est pas de lui faire des promesses, c'est de te calmer, de prendre sur toi et de lui prouver concrètement que tu peux agir de manière plus réfléchie et mieux contrôler tes émotions, ta jalousie etc.

S'il a pleuré c'est certainement qu'il a encore des sentiments pour toi, ça ne disparaît pas comme ça d'un coup, et ça ne disparaitra pas non plus en quelques semaines de SR, mais il est peut-être excédé ce qui ne l'aide pas à se situer par rapport à votre relation.

Mais tu dois prendre conscience que c'est votre deuxième rupture, et que même s'il revient, il faudra vraiment faire le nécessaire pour ne pas reproduire le même schéma et les mêmes problèmes.

Oui je dois voir un psy la semaine prochaine je pense que cest nécessaire a mon niveau... Je sais que les promesses sont belles et inutiles mais celle la je veu la tenir pour lui prouver que je ne parler pas pour rien quand je lui ai dit je ferais des efforts. Si je tiens ma promesse de le laisser tranquille peut être qu'il comprendra que il peut aussi me croire quand je dis vouloir changer mon comportement pour la jalousie?

Il m'avait dit qu'il avait repris contact avec d'anciens collègues. Quand nous nous sommes mis ensemble on s'est bcq renfermer et nous sommes rester tous les 2. Cetait juste avant notre 1ère rupture je n'ai pas réussi a le croire pendant que c'était un prétexte pour rencontrer d'autres femmes