Licorne Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 [quote="Ehpourquoipas"] Et comment ça se passait les périodes de coupures ? Est-ce que tu étais malheureuse sans lui ? ou est-ce que tu finissais par aller mieux et te sentir bien ?[/quote] J'ai toujours pas mal pensé à lui mais parfois ça s'atténuait. Je suis passée de l'obsession à ne plus penser à lui pendant des jours. Mais il est toujours là... quelque part dans ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Oui je comprends bien la situation, et c'est pas mal délicat quand même. Tu n'as peut-être pas les bonnes attitudes, mais en même temps tu ne peux pas complètement changer pour lui. Enfin, il y a des choses sur lesquelles tu peux travailler, de façon à corriger les bases pour entamer une relation, mais si de son côté il n'y met pas du sien tu ne peux pas faire grand chose non plus. Après bien sûr, quand une relation ne fonctionne pas, les torts sont partagés, mais toi au moins tu as été claire avec lui concernant tes intentions et tes sentiments. (Enfin je crois ?) Et je pense qu'il n'est pas tombé amoureux d'une connasse, mais plutôt d'une fille inaccessible, pas en attente, pas trop disponible pour lui. C'est sans doute le tort qu'on a, être trop disponibles. Tu fais bien de te connecter, faut qu'il comprenne aussi que tout ne tourne pas autour de lui, et que tu te connectes même quand tu ne lui parle pas, c'est signe que tu as d'autres amis, d'autres personnes dans ta vie. Enfin du moins c'est ce qu'il faut lui montrer :) Oui,tu as l'air de tenir vraiment à lui, sans doute parce que tu n'as pas rencontré quelqu'un qui te comble et que tu pourrais aimer davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Oui, je peux pas changer pour lui (d'ailleurs je sais pas ce qu'il lui faudrait précisément). Mais j'ai changé (assez récemment d'ailleurs) car avant j'étais très timide, quasiment incapable de communiquer avec lui et d'exprimer mes volontés (manque de confiance en moi et admirative devant lui). Maintenant je parle (je parlais vraiment très peu !), même pour raconter n'importe quoi, je plaisante, je le taquine (enfin il y a quelques jours encore). Bref, je m'exprime face à lui. Il sait très bien que j'ai des sentiments pour lui. Je lui ai déjà dit (et l'autre fois j'ai même fait un lapsus en disant "j'taime..." puis je me suis reprise en disant "j'aime... je sais plus quoi". :D Je pense qu'il est pas con quand même (et que même si j'ai la fourche qui a langué ça ne veut pas rien dire). C'est trois mots que j'ai jamais réussi à lui dire (en même temps, pour recevoir du vent en retour...). Et pourtant il y a fort longtemps, au début de la relation, il m'a demandé "Tu m'aimes ?" :s Horrible. Je pense réellement que la fille était une connasse. Il m'a dit qu'elle ne l'assumait pas en public (aucun geste qui montrait qu'ils étaient ensemble), pas de sexe avec lui... Par contre, un jour il est tombé sur son ordi sur des photos d'elle en train de baiser avec un autre. Il m'a dit aussi qu'il avait souffert tous les jours d'être avec elle (parce qu'il vivait chez elle en plus), car elle ne ressentait que de l'amitié pour lui (mouais, elle avait trouvé le bon pigeon quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Ah déjà si tu t'affirmes plus c'est une bonne chose ! Je comprends que tu étais timide et que t'osais pas trop t'affirmer face à lui, mais c'est une chose qui est importante, montrer que tu existes, que tu es forte. Et je pense que les garçons ont aussi besoin de ça. Aujourd'hui mon ex m'a dit " avant tu étais trop fragile, mais maintenant tu es magnifique et forte". Je pense qu'ils ont besoin de quelqu'un qui est assez à l'aise avec eux pour s'exprimer et affirmer ses idées, ses volontés. Ah oui, en effet la fille avait l'air spéciale :/ Je me demande comment on peut aimer quelqu'un comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Carrément mon ex durant toute la relation n'osait pas me parler ou demander les choses, résultat 2 ruptures et c'est définitif maintenant. Et le pire c'est que "c'est de ma faute" j'aurai du deviner, bref les nanas "plante verte" ça va bien deux minutes ! L’échange d'idées, de projet, d'activités.. y a que ça de vrai ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) Waouh ! J'aimerais bien recevoir un tel compliment de sa part. Malheureusement ils se font rares. Il ne m'a jamais trop parlé de cette fille mais j'ai vu son profil Facebook et elle est chanteuse, plutôt belle et elle a l'air charismatique. Bref, je pense qu'elle joue de son charme et de sa popularité pour manipuler. Et lui qui a été manipulateur avec moi, je vois qu'il peut très bien être pris pour un con aussi et ça a quelque chose de rassurant. :) J'ai un livre qui s'intitule [i]Les hommes préfèrent les chieuses[/i]. Il est pas mal. :) Et je confirme, les mecs qui m'ont le plus aimée sont ceux avec qui j'ai été la plus chiante (voire vraiment vilaine pour l'un). Ils ont tous les deux pleuré quand je les ai quittés. Mais j'arrive pas à agir comme ça avec le monsieur actuel. Modifié le 30 mai 2016 par Licorne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="NicoYo"]Carrément mon ex durant toute la relation n'osait pas me parler ou demander les choses, résultat 2 ruptures et c'est définitif maintenant. Et le pire c'est que "c'est de ma faute" j'aurai du deviner, bref les nanas "plante verte" ça va bien deux minutes ! L’échange d'idées, de projet, d'activités.. y a que ça de vrai ! =)[/quote] Ah ah ! Oui, je comprends bien maintenant. J'ai été pire qu'une plante verte : une serpillère. Enfin maintenant je m'exprime mais la relation évolue pas des masses en gros. Ces derniers temps je voyais une amélioration : plus de complicité, de taquineries, il me parlait plus souvent et on se voyait un peu plus. Jusqu'à cette dispute de merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 C’était tellement une plante verte que l'on ne s'est jamais disputé en 8 ans de relation, y a un moment ou tu as envie de partager des choses mais tu ne peux pas toujours prendre l'initiative, ça gonfle. Des princes charmants il y en a, des devins, j'en connais pas ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Ouais, on se disputait pas à l'époque. Ces dernières années on s'est pris la tête plusieurs fois (enfin c'est toujours lui qui gueule le plus et le plus fort). Ça me rassure quelque part. S'il en avait totalement rien à battre de moi je suppose qu'il m'engueulerait pas... Mais ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois que je lui ai proposé de faire une activité ensemble il a toujours refusé. La seule fois qu'il m'a proposé quelque chose c'était de venir faire du paintball avec lui et des amis à lui et de venir avec mon copain (oui, j'étais en couple). J'ai toujours pas compris pourquoi il m'a proposé ça mais bon (voir si j'étais vraiment en couple ?). J'y suis pas allée du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Ah ouai Paintball ? Le mec a pas peur pour sa copine quoi ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="NicoYo"]Ah ouai Paintball ? Le mec a pas peur pour sa copine quoi ! xD[/quote] Comment ça ? Et je sais pas si tu as lu un peu mon histoire au fil de la discussion mais j'ai jamais été sa copine... Et comme je le disais, à ce moment-là j'étais je sortais avec un gars et il m'invitait à venir avec lui. Zarb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 D'accord, non je suis à côté de la plaque tout simplement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Oui, tu vois, maintenant que tu oses davantage, que tu t'affirmes davantage, il doit se sentir plus à l'aise de son côté aussi. Et c'est clair que les hommes préfèrent les "chieuses", ils ne veulent pas d'une fille qui va dire "amen" à tout, qui va se fondre dans la décoration et qui n'affirme pas sa personnalité. C'est pas sympa qu'il ai toujours refusé les activités :/ Et j'avoue, pour le coup du paintball c'est difficile à comprendre ! ^^ continue à évoluer, on le dira jamais assez mais pour construire une relation qui fonctionne il faut d'abord se retrouver, se reconstruire, devenir la personne que l'on souhaite être. Nicoyo, bien sûr la communication c'est primordial dans un couple, et que ce soit l'un ou l'autre, on ne peut pas deviner ce que l'autre veut ou ressent si il n'y a pas de discussion ^^. T'as encore l'air frustré malgré tout par rapport à cette relation ^^ Après, il faut aussi savoir communiquer calmement, faut pas que ça parte en disputes à chaque fois. Et les femmes ont tendance à en attendre un peu trop parfois, attendre que le mec fasse toujours l'effort de venir vers elle, de faire les choses. Moi aussi, je reprochais parfois à mon ex de ne pas me faire assez de calins, et il me disait toujours " quand tu veux quelque chose, fais-le, si tu veux me faire un câlin tu viens, si tu veux me prendre la main, tu la prends." Et il avait bien raison :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Biensur que je suis frustré, j'avais ce qu'elle demandait en stock, y avait juste à demander ! =) J'ai connu la chieuse, j'ai connu la plante verte. Je veux l'entre deux maintenant. Une personne normale ^^ Je ne hausse que très rarement la voie, et en général c'est contre moi même. Par contre j'adore discuter, débattre et communiquer. Ahhh les femmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="NicoYo"]Biensur que je suis frustré, j'avais ce qu'elle demandait en stock, y avait juste à demander ! =) [/quote] Ça c'est cool. Moi il m'a dit qu'il avait rien à m'offrir alors je sais pas toujours comment agir avec lui. Parfois j'ai envie d'un câlin mais j'ai l'impression que c'est pas approprié parce qu'on est pas en couple. Quand il s'en va c'est toujours moi qui vais vers lui pour l'embrasser sinon il peut se barrer comme ça... L'autre fois il est sorti de chez moi et moi sur le pas de la porte je sors "Pff... Même pas droit à un bisou." Il a remonté l'escalier pour m'embrasser. XD Je lui ai dit " C'est bon, je suis satisfaite." :D C'est quand même chiant de devoir mendier. Je le lui ai dit d'ailleurs par Skype après notre dispute (ça avait rien à voir d'ailleurs mais j'en ai profité pour lui dire que ça me faisait chier et que je savais jamais comment agir avec lui). Une fois il m'a proposé de lui demander absolument ce que je voulais lorsqu'il viendrait me voir. J'ai même pas su quoi lui demander parce qu'il y a une chance sur deux pour qu'il refuse ce que je lui propose. On s'est pris aussi la tête pour ça parce qu'il disait qu'il pouvait pas deviner ce que je voulais, bla bla... Bref, chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 C'est quand même vraiment bizare car ce genre de comportement ça ce retrouve plutôt chez les filles quand elle manque d'attention ou quand elles ont peur, alors pour un mec.. Il ne faut surtout pas que tu n'oses pas demander par peur du refus, tu proposes et après tu vois. Toujours ! =) Après je peux comprendre la peur du refus mais quand ça te bouffe et que ça t'empêche d'être heureux il faut se poser d'avantage de questions sur soit et ensuite sur la relation. Du génotype vers le phénotype ^^ On regarde si on est clean avant d'aller dire à l'autre qu'il lui manque une case ! =) Mon ex est en train de s'apercevoir que je fais plus d'activité avec ses copines que je n'en ai jamais faites avec elle, tout ça parce qu'elle n'osait pas demander (par peur du refus aussi). Voilà le résultat : je fais des expo, des soirées, cinéma, balade dans Paris etc etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="NicoYo"]C'est quand même vraiment bizare car ce genre de comportement ça ce retrouve plutôt chez les filles quand elle manque d'attention ou quand elles ont peur, alors pour un mec.. [/quote] Comment ça ? J'ai pas l'impression qu'il agisse comme s'il manquait d'attention ou qu'il avait peur. Je comprends pas ce que tu veux dire. [quote="NicoYo"]Il ne faut surtout pas que tu n'oses pas demander par peur du refus, tu proposes et après tu vois. Toujours ! =)[/quote] Ouais, alors je me souviens que je lui avais demandé de m'accompagner pour faire du shopping. Il m'a répondu qu'il allait pas se faire chier à faire du shopping. (Alors qu'avec une amie à lui il le fait apparemment.) Bref, ça m'a vexée sur le moment et j'ai plus eu envie de lui demander quoi que ce soit. Plus tard je lui ai demandé ce que j'aurais pu lui demander du coup. Il m'a dit "Me demander d'être ton esclave pour la journée par exemple." (bah le shopping ça en fait pas partie ? XD) avec les joues qui rosissaient (trop mignon). Mais bon étant donné que je lui avais déjà demandé de faire le ménage chez moi et la bouffe tout nu sous un tablier (et qu'il l'a fait)... Je peux pas toujours demander la même chose. ^^ [quote="NicoYo"]Mon ex est en train de s'apercevoir que je fais plus d'activité avec ses copines que je n'en ai jamais faites avec elle, tout ça parce qu'elle n'osait pas demander (par peur du refus aussi). Voilà le résultat : je fais des expo, des soirées, cinéma, balade dans Paris etc etc..[/quote] Eh ben... Pourtant vous étiez pas dans le même type de relation que moi et le monsieur. Bizarre qu'elle ait eu aussi peur de demander. Moi c'est le cas parce que j'ai pris des refus à chaque fois (bon, à part pour des services, là il accepte généralement mais je lui demande pas grand chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Non j'ai dit que les nanas quand elles agissent comme lui c'est par manque d'attention ou la peur, le besoin d'être rassurée. Après je comprend pas non pourquoi un mec peut avoir se comportement (de filles). J'ai déjà fait du shopping avec elle et au final, j'arrivais pas à m'arrêter, je lui faisais essayer des choses, je l'aidais à choisir. J'étais hyper heureux de faire ça avec elle, claquer 80 boules dans des chaussures pour femme j'aurai jamais imaginé que ce soit possible ! xD Moi elle me demandait absolument rien, elle ne faisait que travailler tout le temps, c'est l'année de son diplôme... Aucune idée de pourquoi elle avait peur de demander, c'est quelque chose de pas naturel pour elle. Au lit c'est d'un ennuie quand tu prends tout le temps les devants... S'il ne veut pas faire d'effort, c'est son choix du coup ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="NicoYo"]Non j'ai dit que les nanas quand elles agissent comme lui c'est par manque d'attention ou la peur, le besoin d'être rassurée. Après je comprend pas non pourquoi un mec peut avoir se comportement (de filles).[/quote] Quand elles agissent comme lui mais tu fais référence à quoi précisément ? [quote="NicoYo"]J'ai déjà fait du shopping avec elle et au final, j'arrivais pas à m'arrêter, je lui faisais essayer des choses, je l'aidais à choisir. J'étais hyper heureux de faire ça avec elle, claquer 80 boules dans des chaussures pour femme j'aurai jamais imaginé que ce soit possible ! [/quote] Parce que tu étais amoureux. Le mien il l'était pas et je suis sûre que s'il l'avait été il aurait accepté et de faire également d'autres activités avec moi. [quote="NicoYo"]S'il ne veut pas faire d'effort, c'est son choix du coup ! :/[/quote] Ouais, je peux pas le forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Quand elle font du boudin et que tu viens pas directement leur demandé ce qu'il se passe, ça c'est typiquement féminin. Et la réponse à cette question va être "rien tout va bien" ! xD (la logique féminine =P) Tu ne peux pas juger les sentiments de quelqu'un avec ces gestes (enfin pas toujours), j'ai été un gros con avec elle quelques années auparavant et pourtant je l'aimais à la folie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="NicoYo"]Quand elle font du boudin et que tu viens pas directement leur demandé ce qu'il se passe, ça c'est typiquement féminin. Et la réponse à cette question va être "rien tout va bien" ! xD (la logique féminine =P)[/quote] Sauf que j'ai pas dit qu'il faisait du boudin... Entre lui et moi, c'est plutôt moi qui ai tendance à bouder (bon, genre 2 minutes ^^). [quote="NicoYo"]Tu ne peux pas juger les sentiments de quelqu'un avec ces gestes (enfin pas toujours), j'ai été un gros con avec elle quelques années auparavant et pourtant je l'aimais à la folie !![/quote] Bah on peut plus se fier aux gestes qu'au paroles. Et lui, c'est certain, il m'aime pas à la folie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Il a craqué ! Owiii ! Il m'envoie sur Skype : " yop c'est toi qui fait la tete maintenant ;) :p ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Ah ah ah chapeau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Du coup je lui ai répondu le plus succinctement possible (et ça faisait un peu sec). Il voulait qu'on se voie pour discuter de "ce qu'on fait". Il m'a proposé cette semaine mais je lui ai dit que la semaine prochaine m'arrangeait (je veux quand même aller au bout de mon SR). Comme je lui ai pas donné d'explication de pourquoi ça m'arrangeait il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, il m'a trouvée mystérieuse et énigmatique. :D Il avait l'air de vraiment vouloir rattraper le coup et s'est remis en question quant à son attitude envers moi (alors que je lui ai rien demandé). Bref, je suis contente de mon attitude sur le coup. Il va cogiter jusqu'à ce qu'on se voie. :3 J'appréhende cette discussion en face à face tout de même. J'ai pas envie que la relation continue vraiment comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 [quote="Licorne"]Il a craqué ! Owiii ! Il m'envoie sur Skype : " yop c'est toi qui fait la tete maintenant ;) :p ?"[/quote] Bien joué Licorne, un conseil prends ton temps montrer ton indisponibilité est une bonne chose selon moi, tu te fais désirer, tu créés de l'attente et du mystère sur tes activités d'une part et d'autre part ça te laisse le temps de te préparer psychologiquement. Je te dis cela car on pense être préparé(e) et lorsque cela advient on se trahit parfois. J'ai été reprendre un verre avec la mienne une semaine après qu'elle m'ait largué (7 avril - 14 avril) j'essayais d'avoir l'air détaché sur le chemin, je parlais peu, elle elle chantonnait elle avait l'air légère et aérienne mais au fond elle cherchait à cacher sa vraie nature (oui j'ai eu le temps d'analyser depuis). Et à la terrasse je lui dis que je ne souffre pas, que j'ai atteint l'ataraxye, ça l'agaçait et l'irritait que j'ai l'air si indifférent. Mais cette indifférence n'était que semie contrôlée et parfois je devais fuir son regard pour camoufler ce que je ressentais donc un conseil entraine toi, si besoin (c'est pas ridicule) avec un ou une ami(e) de confiance ou devant ton miroir pour le déstabiliser, soutenir son regard et, s'il sort une connerie ce qui est probable, (ça c'est un truc que je vais faire avec la mienne parce que je sais que c'est facile de dire un truc mais moins facile de le dire dans les yeux) c'est de lui dire : "tu penses vraiment ça? Tu serais capable de me regarder droit dans les yeux, bien au fond des yeux et de me le dire en y croyant?" Bon courage à toi pour cette entrevue, tu nous raconteras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Coucou Licorne, super t'as bien réagi !! :p je suis d'accord avec Coopers, prépare toi psychologiquement, car en face à face c'est toujours plus difficile de cacher et contrôler ses émotions. T'as vraiment bien fait de rester vague et de ne pas sauter sur l'occasion de le voir. chapeau :) Tiens nous au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Merci pour vos conseils. Et bien sûr, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Cc a tous et a toutes, je débute seulement mon sr depuis hier et cest deja très dur... Il ma appeler ce matin mais quand je l'ai rappeler il avait oublier ce qu'il voulait me dire... A titre dinfo cest lui qui ma quitter a cause de mon manque de confiance en lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Dydy677"]Cc a tous et a toutes, je débute seulement mon sr depuis hier et cest deja très dur... Il ma appeler ce matin mais quand je l'ai rappeler il avait oublier ce qu'il voulait me dire... A titre dinfo cest lui qui ma quitter a cause de mon manque de confiance en lui[/quote] Salut, il t'a quitté quand ? Si la cause c'est ton manque de confiance en lui, il faut que tu profites de ton SR pour travailler un peu sur toi, et essayer de voir comment tu pourrais lui faire davantage confiance, si ce manque de confiance était exagéré ou infondé. Dans tous les cas, quand on veut arranger les choses, il faut avant tout analyser ce qui n'allait pas. Vous vous êtes pas mal disputés ou ça a été plutôt calme comme rupture ? tu as débuté ton SR dans quelques circonstances ? (après une dispute ? après des interdits ? après un silence de sa part? etc etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Salut sa date de lundi enfin plutot dimanche par SMS. Il est venu me rendre ma voiture lundi donc nous avons discuter. Nous nous sommes pas disputes mais j'ai beaucoup pleurer puis je l'ai ramener chez lui et il s'est mis a pleurer dans la voiture. Cette rupture est du a mon manque de confiance en lui ce qui a provoquée beaucoup de disputes. Il ma dit de ne plus m'aimer ne plus savoir. Je suis en sr depuis lundi soir cest lui qui ma écrit et appeler le mardi matin mais pour ne rien dire. Cest très dur... Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Hum, effectivement le mieux à faire pour le moment c'est de te mettre en SR. La rupture est très récente et en général faire un SR dès le départ peut être utile, ça aide à prendre un peu de recul et à laisser l'ex réfléchir aussi de son côté. S'il te contacte, essaye de ne pas lui répondre. Tu peux faire un SR par exemple de 2-3 semaines, tu réfléchis bien à la situation,tu lui laisse le temps de réfléchir et de se positionner sur ce qu'il ressent, et s'il ne t'a pas recontacté d'ici plusieurs semaines tu pourras sûrement le recontacter si tu te sens prête, en lui disant que ce n'est pas une situation facile mais que tu as pris le temps de bien réfléchir, que tu comprends comment vous en êtes arrivés là. Tu pourras lui demander où il lui, et lui montrer que dans tous les cas tu acceptes son choix. L'important c'est de ne pas lui mettre la pression, de ne pas le supplier, le harceler, de ne pas insister. Le mieux à faire est de montrer que toi ce n'est pas ce que tu souhaites, que tu aurais préféré que vous fassiez le nécessaire ensemble pour arranger ça, que tu es tout à fait prête à faire un maximum d'efforts, mais que si lui de son côté ne le souhaite pas, tu n'insistera pas. Dans ce genre de situations, les ex ont besoin de voir des changements, d'être surpris. Vous vous êtes pas mal disputés, vous avez tous les deux été stressés, et il s'attend sûrement à ce que la rupture se passe de la même manière. c'est à toi de lui montrer que tu as compris, que tu fais de ton mieux et prends sur toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oui je m'efforce de tenir le coup. Nous avons eu une 1ère rupture de ma part du a ma jalousie et j'ai commis que des interdits !! Il est quand même revenu et je n'ai pas tenu mes promesses et lundi en le ramenant je lui ai dit que je tiendrais ma promesse de le laisser tranquille. Donc je ne dois pas me contredire car j'aimerais qu'il le voit que je peu faire des efforts. Cest lui qui ma appeler le soir et le lendemain matin sa ma fait bizarre j'ai répondu mais sans plus. J'ai peur qu'il m'oublie et que il ne cherche pas a me rappeler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 On croit souvent que de s'éloigner et d'être absentes quelques temps va leur laisser l'occasion de nous oublier, mais c'est rarement le cas. Au contraire, on leur laisse le temps de souffler et c'est comme ça qu'on a plus de chances de leur manquer. Le fait que ce soit la seconde rupture due à des problèmes similaires n'est pas vraiment une bonne chose, car il se dit certainement que tu ne peux pas changer, et la meilleure manière de lui prouver le contraire ce n'est pas de lui faire des promesses, c'est de te calmer, de prendre sur toi et de lui prouver concrètement que tu peux agir de manière plus réfléchie et mieux contrôler tes émotions, ta jalousie etc. S'il a pleuré c'est certainement qu'il a encore des sentiments pour toi, ça ne disparaît pas comme ça d'un coup, et ça ne disparaitra pas non plus en quelques semaines de SR, mais il est peut-être excédé ce qui ne l'aide pas à se situer par rapport à votre relation. Mais tu dois prendre conscience que c'est votre deuxième rupture, et que même s'il revient, il faudra vraiment faire le nécessaire pour ne pas reproduire le même schéma et les mêmes problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oui je dois voir un psy la semaine prochaine je pense que cest nécessaire a mon niveau... Je sais que les promesses sont belles et inutiles mais celle la je veu la tenir pour lui prouver que je ne parler pas pour rien quand je lui ai dit je ferais des efforts. Si je tiens ma promesse de le laisser tranquille peut être qu'il comprendra que il peut aussi me croire quand je dis vouloir changer mon comportement pour la jalousie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Salut Dydy677 ! Il y a des choses qu'il a faites qui justifient cette jalousie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Ben oui et non jai seulement découvert qu'il avait ouvert un compte fb derrière mon dos... Sa ma bcq peiner car j'ai tellement peu confiance en moi que j'ai tout de suite penser qu'il me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Il t'a expliqué pourquoi il avait ouvert ce compte Facebook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Il m'avait dit qu'il avait repris contact avec d'anciens collègues. Quand nous nous sommes mis ensemble on s'est bcq renfermer et nous sommes rester tous les 2. Cetait juste avant notre 1ère rupture je n'ai pas réussi a le croire pendant que c'était un prétexte pour rencontrer d'autres femmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 (modifié) Donc il a fait un nouveau profil pour reprendre contact avec d'anciens collègues alors qu'il avait déjà un profil ? Modifié le 1 juin 2016 par Licorne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Non il n'en n'avait aucun quand on s'est mis ensemble il la créer pendant que nous étions ensemble. Nous étions dans une mauvaise passe je ne lui porter pas assez d'attention et j'ai tout de suite penser qu'il l'avait fait pour en trouver ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Dans le cadre nos SR respectifs et comme si nous étions en rendez vous galant entre nous chers JRMistes,laissez moi vous offrir un verre, un vers de Musset. "Une femme est comme votre ombre : courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous." Namouna, poème d'Alfred de Musset. Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Très beau vers !!! Et cest exactement bien résumer d'où l'intérêt pour moi de tenir un se cette fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oui joli choix Coopers :) Dydy oui il faut que tu le tienne, indirectement c'est la manière de lui montrer que tu es capable de changer de comportement et de ne pas l'étouffer avec ta jalousie. Voir un psy te fera sûrement du bien. Et pour le compte Facebook, ça aurait été mieux qu'il t'en parle, mais le soucis venait certainement aussi du fait que vous vous êtes tous les deux enfermés dans votre couple et que tu avais sûrement peur qu'il sorte de ce "cocon". Il faut travailler sur ta confiance en toi et essayer de te dire que pour qu'un couple soit sain il ne faut pas qu'il soit basé sur une dépendance et un enfermement dans le couple. En réalité, ça exige de faire un gros travail sur soi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oui tu as raison je sais que avant de le reconquérir je dois changer. Deja je me suis prévue plein de truc jusqu'à lundi histoire de me changer les idées. J'espère avoir une chance qu'il nous laisse retenter une nouvelle histoire. J'ai peur qu'il ne m'aime plus mais malgré sa jai le sentiment que tout n'est pas fini bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Help !!! J'ai l'impression de sombrer je ressase sans cesse cette rupture et les mots qu'il ma dit je me dit qu'il ne reviendra jamais que ce sr est inutile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 HELP Les Amis !!! Il m'a envoyé un sms et m'a appeler 2 fois !! La première il m'a juste fait sonner puis à essayer de m'appeler puis un sms avec " apel d que tu as un moment bisou ". Dois-je répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 CALM DOWN !! Ne fais rien pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy677 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 D'accord, une autre personne m'a conseillé d'attente 2 ou 3h pour envoyer un sms en lui demandant ce qu'il voulait. Il cherche problablement à se rassurer car c'est la première fois que je ne le rapel pas pour supplier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Ouai tu peux même le rapeller ce soir vers 22-23h en disant tu étais de sortie ! =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 je partage l'avis de Nicoyo, ce soir ce serait bien ! :) et tu reste mystérieuse, t'essaye de rester vague et de montrer que tu t'en sors pas mal. Je pense que l'appeler directement ce soir c'est mieux que de lui envoyer un sms en lui demandant ce qu'il veut, vu qu'il t'a dis de le rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés