Aller au contenu

Soutien mutuel SR

Licorne

Messages recommandés

Je suis auto-entrepreneuse et je bosse à domicile donc je cherche des clients (mais ça se bouscule pas) et je cherche du boulot à côté. J'aurais plein de choses à faire chez moi pour m'occuper mais je suis paralysée par mes pensées. :s Je crois que le problème est surtout que je manque de vie sociale. Bon, samedi prochain je sors à un concert avec deux amis tout de même (mais mon amie va mal dans son couple et je crois que sa situation est pire que la mienne). T'habites pas vers Toulouse par hasard ? ^^

Moi c'est normal que j'en attende plus de lui je crois. J'ai ce goût d'inachevé. Le fait qu'il m'ait demandé à sortir ensemble et que finalement il ne se soit rien passé et qu'on en reste au même stade. (Mais pourquoi il m'a demandé ça ?!)

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui je vois. Tu devrais essayer de rencontrer de nouveaux amis, il y a pas mal de solutions pour ça, c'est vrai que trop rester chez soi c'est assez déprimant.

Non, j'habite dans le Nord pas de calais moi, plutôt loin ^^

Oui, c'est normal que tu en attendes plus parce que la situation dure depuis un moment, et qu'elle est ambigu.

Il t'a demandé ça dans quelles circonstances déjà ?

Il a l'air de ne pas vraiment savoir ce qu'il voudrait avec toi. Pourquoi il te disait qu'il ne sortirait jamais avec toi au départ ? Il avait des raisons en particulier ?

Car il s'est peut-être convaincu que ça ne marcherait pas, et du coup il est peut-être bloqué par rapport à ça.

Oui, c'est normal que tu en attendes plus parce que la situation dure depuis un moment, et qu'elle est ambigu.

Il t'a demandé ça dans quelles circonstances déjà ?

Il a l'air de ne pas vraiment savoir ce qu'il voudrait avec toi. Pourquoi il te disait qu'il ne sortirait jamais avec toi au départ ? Il avait des raisons en particulier ?

Car il s'est peut-être convaincu que ça ne marcherait pas, et du coup il est peut-être bloqué par rapport à ça.

On s'est revus après une grosse coupure. Il est venu chez moi un soir puis il est parti. 5 minutes après je reçois un SMS du genre "Je suis désolée de te demander ça comme ça mais je suis timide. Est-ce que tu veux sortir avec moi ?" (Il avait déjà 30 ans au moins tout de même .) Je l'avais pas vu venir pendant notre rendez-vous. Bref, il était encore dans sa camionnette en bas de chez moi quand il m'a demandé ça. Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir (je trouvais ça bizarre). Bref, on s'est revus pour en parler et il avait du mal à me regarder, il était vraiment comme un ado timide. J'ai fini par lui dire oui avec scepticisme. Dans les jours suivant je me suis laissée aller à des messages ridicules et niais (j'en ai encore honte) et il m'a laissée deux semaines sans nouvelles, au bout desquelles je lui ai dit que c'était mort. On a recoupé contact. Il me semble que c'est le jour où s'est revus pour discuter de sortir ensemble qu'il m'a dit qu'il avait compris le mal qu'il m'avait fait car son ex lui avait fait la même chose qu'à moi (elle l'a pris pour un con, en fait elle avait un mec officiel et n'assumait pas leur relation). Finalement, je sais pas vraiment pourquoi il m'a demandé ça. Il m'a dit un jour qu'il voulait essayer plus avec moi mais qu'il se mentait à lui même, bla bla... Bref j'ai rien compris. Mais pourquoi me demander ça alors que ça faisait déjà 4 ans qu'on avait commencé à se fréquenter (avec de grosses coupures) et qu'il savait qu'il avait pas vraiment besoin de ça pour se mettre dans mon lit ?

Il m'a surtout dit qu'il ne m'aimerait jamais. Effectivement, à ce moment-là il était amoureux de son ex donc dans sa tête c'était évident.

Je pense surtout qu'il est pas amoureux et qu'il me voit pas comme sa potentielle petite amie. Je pense qu'il est idéaliste et que je lui conviens pas.

Il y a 2 ans je lui ai demandé ce qu'il penserait de sortir ensemble. Il est venu chez moi pour en discuter. Il m'a dit qu'il n'avait rien à m'offrir (entre autres mais le message principal c'était ça). Et il est parti.

Hum je vois c'est complexe :/

votre relation a l'air de tourner en rond, est-ce que tu penses que ça pourrait changer ?

Aux vues de ce que tu dis j'ai l'impression que tu te fais plus de mal qu'autre chose à l'attendre. Je suis persuadée qu'il tient à toi et apprécie le temps passé avec toi, et au fond il aimerait certainement avoir envie de construire quelque chose de sérieux avec toi, mais il a l'air d'être bloqué et d'avoir du mal à éprouver des sentiments plus profonds.

Le problème n'a pas l'air de venir de toi d'ailleurs, c'est lui qui semble avoir du mal à s'engager.

De toutes façons, suite à ton SR, soit il va revenir et vous allez recommencer le même schéma, là tu te rendra compte que ça n'évoluera pas et dans ce cas faudra prendre une décision plus radicale, soit il va se rendre compte qu'il voudrait bien être avec toi ( mais encore faut-il que la prise de conscience soit durable), soit il va te redire qu'il n'a rien à t'offrir.

De toutes façons continue ton SR, laisse toi du temps. Tu n'as rien à perdre au fond, mais essaye de construire de nouvelles choses en parallèle, comme faire de nouvelles rencontres.

Et comment ça se passait les périodes de coupures ? Est-ce que tu étais malheureuse sans lui ? ou est-ce que tu finissais par aller mieux et te sentir bien ?

Je sais pas si ça pourrait changer...

Ouais, je me fais du mal. Mais je sais que même si on fait une coupure il reviendra tôt ou tard et ça c'est l'horreur. En tout cas il a pas été bloqué pour tomber amoureux d'une grosse connasse. Je devrais me comporter plus comme ça non ? :D Je pense que le problème vient un peu de moi aussi. Je dois pas avoir les bonnes attitudes.

Franchement, pour le SR c'est hard. Je pensais qu'après mercredi où il m'a répondu sur Skype il m'écrirait à nouveau en voyant que je ne répondais rien, mais non... (En même temps j'ai rien à répondre à ça. Il lance pas de conversation.) Je pense qu'il veut jouer à celui qui va craquer en premier. Grrrr... Comme après notre prise de tête je ne me suis connectée que très peu sur Skype il a dû comprendre que c'était lié à ça. Donc là je me connecte un peu ces derniers jours et je lui écris pas. Le plus compliqué, c'est qu'il y a pas de rupture entre nous (on s'est juste disputé [enfin lui m'a surtout engueulée] comme des cons). De toute façon il peut pas y avoir de rupture s'il n'y a pas de couple (ah, j'ai peut-être mis le doigt sur quelque chose :lol: ).

Modifié par Licorne

Et comment ça se passait les périodes de coupures ? Est-ce que tu étais malheureuse sans lui ? ou est-ce que tu finissais par aller mieux et te sentir bien ?

J'ai toujours pas mal pensé à lui mais parfois ça s'atténuait. Je suis passée de l'obsession à ne plus penser à lui pendant des jours. Mais il est toujours là... quelque part dans ma tête.

Oui je comprends bien la situation, et c'est pas mal délicat quand même.

Tu n'as peut-être pas les bonnes attitudes, mais en même temps tu ne peux pas complètement changer pour lui. Enfin, il y a des choses sur lesquelles tu peux travailler, de façon à corriger les bases pour entamer une relation, mais si de son côté il n'y met pas du sien tu ne peux pas faire grand chose non plus.

Après bien sûr, quand une relation ne fonctionne pas, les torts sont partagés, mais toi au moins tu as été claire avec lui concernant tes intentions et tes sentiments. (Enfin je crois ?)

Et je pense qu'il n'est pas tombé amoureux d'une connasse, mais plutôt d'une fille inaccessible, pas en attente, pas trop disponible pour lui. C'est sans doute le tort qu'on a, être trop disponibles.

Tu fais bien de te connecter, faut qu'il comprenne aussi que tout ne tourne pas autour de lui, et que tu te connectes même quand tu ne lui parle pas, c'est signe que tu as d'autres amis, d'autres personnes dans ta vie. Enfin du moins c'est ce qu'il faut lui montrer :)

Oui,tu as l'air de tenir vraiment à lui, sans doute parce que tu n'as pas rencontré quelqu'un qui te comble et que tu pourrais aimer davantage.

Oui, je peux pas changer pour lui (d'ailleurs je sais pas ce qu'il lui faudrait précisément). Mais j'ai changé (assez récemment d'ailleurs) car avant j'étais très timide, quasiment incapable de communiquer avec lui et d'exprimer mes volontés (manque de confiance en moi et admirative devant lui). Maintenant je parle (je parlais vraiment très peu !), même pour raconter n'importe quoi, je plaisante, je le taquine (enfin il y a quelques jours encore). Bref, je m'exprime face à lui.

Il sait très bien que j'ai des sentiments pour lui. Je lui ai déjà dit (et l'autre fois j'ai même fait un lapsus en disant "j'taime..." puis je me suis reprise en disant "j'aime... je sais plus quoi". :D Je pense qu'il est pas con quand même (et que même si j'ai la fourche qui a langué ça ne veut pas rien dire). C'est trois mots que j'ai jamais réussi à lui dire (en même temps, pour recevoir du vent en retour...). Et pourtant il y a fort longtemps, au début de la relation, il m'a demandé "Tu m'aimes ?" :s Horrible.

Je pense réellement que la fille était une connasse. Il m'a dit qu'elle ne l'assumait pas en public (aucun geste qui montrait qu'ils étaient ensemble), pas de sexe avec lui... Par contre, un jour il est tombé sur son ordi sur des photos d'elle en train de baiser avec un autre. Il m'a dit aussi qu'il avait souffert tous les jours d'être avec elle (parce qu'il vivait chez elle en plus), car elle ne ressentait que de l'amitié pour lui (mouais, elle avait trouvé le bon pigeon quoi).

Ah déjà si tu t'affirmes plus c'est une bonne chose !

Je comprends que tu étais timide et que t'osais pas trop t'affirmer face à lui, mais c'est une chose qui est importante, montrer que tu existes, que tu es forte.

Et je pense que les garçons ont aussi besoin de ça. Aujourd'hui mon ex m'a dit " avant tu étais trop fragile, mais maintenant tu es magnifique et forte". Je pense qu'ils ont besoin de quelqu'un qui est assez à l'aise avec eux pour s'exprimer et affirmer ses idées, ses volontés.

Ah oui, en effet la fille avait l'air spéciale :/ Je me demande comment on peut aimer quelqu'un comme ça...

Carrément mon ex durant toute la relation n'osait pas me parler ou demander les choses, résultat 2 ruptures et c'est définitif maintenant. Et le pire c'est que "c'est de ma faute" j'aurai du deviner, bref les nanas "plante verte" ça va bien deux minutes ! L’échange d'idées, de projet, d'activités.. y a que ça de vrai ! =)

Waouh ! J'aimerais bien recevoir un tel compliment de sa part. Malheureusement ils se font rares.

Il ne m'a jamais trop parlé de cette fille mais j'ai vu son profil Facebook et elle est chanteuse, plutôt belle et elle a l'air charismatique. Bref, je pense qu'elle joue de son charme et de sa popularité pour manipuler. Et lui qui a été manipulateur avec moi, je vois qu'il peut très bien être pris pour un con aussi et ça a quelque chose de rassurant. :)

J'ai un livre qui s'intitule Les hommes préfèrent les chieuses. Il est pas mal. :) Et je confirme, les mecs qui m'ont le plus aimée sont ceux avec qui j'ai été la plus chiante (voire vraiment vilaine pour l'un). Ils ont tous les deux pleuré quand je les ai quittés. Mais j'arrive pas à agir comme ça avec le monsieur actuel.

Modifié par Licorne

Carrément mon ex durant toute la relation n'osait pas me parler ou demander les choses, résultat 2 ruptures et c'est définitif maintenant. Et le pire c'est que "c'est de ma faute" j'aurai du deviner, bref les nanas "plante verte" ça va bien deux minutes ! L’échange d'idées, de projet, d'activités.. y a que ça de vrai ! =)

Ah ah ! Oui, je comprends bien maintenant. J'ai été pire qu'une plante verte : une serpillère.

Enfin maintenant je m'exprime mais la relation évolue pas des masses en gros. Ces derniers temps je voyais une amélioration : plus de complicité, de taquineries, il me parlait plus souvent et on se voyait un peu plus. Jusqu'à cette dispute de merde...

C’était tellement une plante verte que l'on ne s'est jamais disputé en 8 ans de relation, y a un moment ou tu as envie de partager des choses mais tu ne peux pas toujours prendre l'initiative, ça gonfle. Des princes charmants il y en a, des devins, j'en connais pas ! =)

Ouais, on se disputait pas à l'époque. Ces dernières années on s'est pris la tête plusieurs fois (enfin c'est toujours lui qui gueule le plus et le plus fort). Ça me rassure quelque part. S'il en avait totalement rien à battre de moi je suppose qu'il m'engueulerait pas... Mais ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois que je lui ai proposé de faire une activité ensemble il a toujours refusé. La seule fois qu'il m'a proposé quelque chose c'était de venir faire du paintball avec lui et des amis à lui et de venir avec mon copain (oui, j'étais en couple). J'ai toujours pas compris pourquoi il m'a proposé ça mais bon (voir si j'étais vraiment en couple ?). J'y suis pas allée du coup.