Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entamé un SR hier. Mon histoire est un peu particulière et très longue alors honnêtement j'ai la flemme de la résumer mais j'en dévoilerai sûrement au fur et à mesure des messages postés ici. Entamer un SR est toujours difficile (peur de craquer, désespoir, perte de sommeil, d'appétit...). Pour ma part j'attaque depuis hier un SR de trois semaines en espérant que le monsieur se réveille.
Je vous propose donc qu'on vienne ici se donner les uns aux autres de la force et du réconfort si on est sur le point de craquer ! Je sens que j'en aurai besoin.
Je n'ai pas eu le courage de supprimer ses SMS et son numéro de mon portable encore. Cela me donne l'impression que je vais le perdre à tout jamais. :s

N'hésitez pas si vous souhaitez partager avec moi.

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Licorne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis en silence radio depuis 7 jours. Avec un "j'aime" de sa part sur une de mes photos Facebook alors qu'auparavant il n'en avait jamais mis. Je me dis que c'est un début! Et que je veux vraiment le récupérer donc je ferrai pas la bêtise de foutre en l'air mon SR... Je compte bien mettre toutes les chances de mon côté

Courage à toi on va se soutenir !!!

Salut,

C'est pas pour foutre en l'air ta motivation (qui est bonne vu le SR) mais Facebook ne veut rien dire. Donc enlève de ta tête les "j'aime", les commentaires ou autres sur tes photos (même s'il n'a jamais fait ça avant). Tu interprètes des gestes dont tu ne connais pas le sens et qui risquent de t'orienter dans une mauvaise voie. Sinon bon courage pour la suite du SR!

Hello Licorne,

bon début de SR à toi c'est une pratique difficile et l'on craque fréquemment. Cela m'est arrivé deux fois hélas mais désormais je suis sur la bonne voie. J'ai revu mon ex la dernière fois lors d'une soirée de gala jeudi 12 mai avec une pratique de l'indifférence contrôlée (à peine 1 min d'attention lors de nos deux échanges pendant la soirée) puis aucun contact jusqu'au mardi suivant 17 mai je lui envoie un mail pour l'inviter à la nuit des musées mail auquel on m'a gentillement envoyé promener en me disant qu'elle était en couple et qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié. Je l'appelle pour lui proposer de voir avant que je parte et, possessivité oblige, elle s'exclame "tu pars où?" elle était occupée donc l'appel a été court et depuis pas de contact de ma part, puis dimanche SMS "Coucou tu es dispo Quand?", à laisser mariner et ne pas lacher le SR même c'est très dur.

Pendant ton SR sors un maximum, vois tes amis, bosse à fond, fais du sport (footing par ex) et à la rigueur même organise des "dates" avec des gens du sexe opposé, tout cela aide à oublier que l'on est en SR. Bon courage à toi.

[quote="lilou5641"]Je suis en silence radio depuis 7 jours. Avec un "j'aime" de sa part sur une de mes photos Facebook alors qu'auparavant il n'en avait jamais mis. Je me dis que c'est un début! Et que je veux vraiment le récupérer donc je ferrai pas la bêtise de foutre en l'air mon SR... Je compte bien mettre toutes les chances de mon côté

Courage à toi on va se soutenir !!![/quote]
Bravo pour avoir déjà tenu autant. Pour le "J'aime", ce n'est qu'un détail. Peut-être que cela veut juste dire "Hey ! Je suis là" ou alors rien. On a tendance à s'emballer au moindre signe (qui parfois n'en n'est pas un) quand on est dans l'attente... Il suffit d'attendre pour voir s'il se manifeste de façon plus concrète.

Pour les "signes" il faut se méfier oui car on se torture en se demandant deux choses souvent :

- où est elle (il)? que fait elle (il) et SURTOUT avec qui ? (s'il a y a un ou une potentiel(le) NEXT : c'est potentiellement le cas pour la mienne)

- est ce qu'il ou elle pense à moi? (c'est la pire celle là car on voudrait être dans la tête de la personne :D )

Wait and see

[quote="Coopers"]Hello Licorne,

bon début de SR à toi c'est une pratique difficile et l'on craque fréquemment. Cela m'est arrivé deux fois hélas mais désormais je suis sur la bonne voie. J'ai revu mon ex la dernière fois lors d'une soirée de gala jeudi 12 mai avec une pratique de l'indifférence contrôlée (à peine 1 min d'attention lors de nos deux échanges pendant la soirée) puis aucun contact jusqu'au mardi suivant 17 mai je lui envoie un mail pour l'inviter à la nuit des musées mail auquel on m'a gentillement envoyé promener en me disant qu'elle était en couple et qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié. Je l'appelle pour lui proposer de voir avant que je parte et, possessivité oblige, elle s'exclame "tu pars où?" elle était occupée donc l'appel a été court et depuis pas de contact de ma part, puis dimanche SMS "Coucou tu es dispo Quand?", à laisser mariner et ne pas lacher le SR même c'est très dur.

Pendant ton SR sors un maximum, vois tes amis, bosse à fond, fais du sport (footing par ex) et à la rigueur même organise des "dates" avec des gens du sexe opposé, tout cela aide à oublier que l'on est en SR. Bon courage à toi.[/quote]
Concernant ta dernière phrase. Le plus difficile est là justement : je n'ai pas beaucoup d'amis et je ne vois que très peu ma famille. Bosser à fond, j'aimerais bien mais je suis auto-entrepreneuse, je bosse chez moi et en plus les clients ne se bousculent pas pour le moment (bon je prospecte quand même). Concernant le sport, je ne peux malheureusement pas en faire à cause d'un problème physique (je ne suis pas handicapée mais ça m'est déconseillé par les médecins). Je n'ai droit qu'à la marche en gros (l'idéal pour cogiter je crois...). Et concernant les dates, il y a un gars qui serait intéressé de sortir avec moi. Je sais qu'il veut du sérieux. Moi je tenterais bien pour me changer les idées mais je sais que c'est déjà mort d'avance donc je risque de me servir de lui comme pansement et de lui faire bobo. Puis je suis difficile en plus !

[quote="Coopers"]Pour les "signes" il faut se méfier oui car on se torture en se demandant deux choses souvent :

- où est elle (il)? que fait elle (il) et SURTOUT avec qui ? (s'il a y a un ou une potentiel(le) NEXT : c'est potentiellement le cas pour la mienne)

- est ce qu'il ou elle pense à moi? (c'est la pire celle là car on voudrait être dans la tête de la personne :D )

Wait and see[/quote]
Exact. Et il ne faut pas oublier que le but c'est qu'on doit faire en sorte que ce soient eux qui se posent ces questions à notre sujet (et généralement ça marche, surtout si habituellement on les cherche mais que soudainement on arrête d'avoir cette attitude).

Et oui absolument, puis à force et SURTOUT avec le recul on se rend progressivement compte du mode de fonctionnement de nos ex, leur manière de penser, de percevoir, d'analyser les choses et la situation à laquelle on les confronte en se barrant d'un coup. Perso avec le recul je regrette de lui avoir laissé trop de temps à être à ses pieds, parce que d'emblée ça fait que conforter leur choix.

Vous avez raison ! C'est sur que c'est un détail, qui fait plaisir, mais quil faut pas trop que je memballe. Ce qui ne m'empêchera pas de rester en SR jusqu'au bout et je ne craquerai pas! J'ai bien trop de fierté et de volonté à me reprendre en main et arrêter d'être mal pour lui (tout en espérant qu'il revienne), mais si avec toutes mes sorties et activités je l'oublie c'est encore mieux pour moi :)

Puis moi-même j'ai été dans la situation opposée aussi. J'ai déjà largué et plus un mec me lèche les bottes, me supplie de rester, pleure, rage, (j'ai même eu une soirée de largage avec tout ça plus du vomi :D ), plus j'ai envie de fuir en courant !! Moi quand je largue j'aurai plutôt envie qu'on m'envoie chier.

Bon dans mon cas actuel, ce n'est pas une histoire de largage car nous ne sortions pas vraiment ensemble. Une histoire de 9 ans avec de longs silences radios, mais une histoire pas sérieuse, sans engagement. (Pourtant il m'a déjà demandé à sortir avec moi mais... j'ai accepté et il a pas su prendre ses couilles en main). Bref, il est venu m'aider à faire quelque chose vendredi. Il s'est cassé le cul pour moi et je lui ai pas été assez reconnaissante et je l'ai pas assez aidé apparemment. Bref, j'ai été conne peut-être mais il m'a tellement culpabilisée. S'en est suivi un échange de SMS et de Skype virulent. Lui, énervé et écœuré. Et moi j'ai terminé sur "Tu veux plus me parler ?" et un message comme quoi je lui étais reconnaissante de choses qu'il avait faites pour moi et que je reconnaissais que s'il ne les aurais pas faites sans un minimum de sentiments (mais bon, pas assez pour que je sois sa petite amie apparemment). Bref, il n'a rien répondu à ces deux derniers messages et étant en coaching avec Antoine Peytavin, il m'a conseillé d'entrer en SR strict tout de suite.

Moi je l'ai fait direct apres la rupture. Mais j'ai garder Facebook. Et je me suis jurée à partir de ce soir d'aller sur son profil qu'une fois par jour et plus 45 fois!

Supprime le, tu n'auras pas la tentation de commettre un interdit en lui écrivant comme ca :)

[quote="lilou5641"]Moi je l'ai fait direct apres la rupture. Mais j'ai garder Facebook. Et je me suis jurée à partir de ce soir d'aller sur son profil qu'une fois par jour et plus 45 fois!

Supprime le, tu n'auras pas la tentation de commettre un interdit en lui écrivant comme ca :)[/quote]
Ouais mais comme moi c'est pas une rupture... Ça me fait bizarre de virer son numéro. Bref, je verrai. Pour Facebook, je l'ai en ami mais il n'est jamais connecté et il ne publie jamais rien.

[quote="lilou5641"]ce garçon a l'air d'avoir un petit problème avec l'engagement... Ce n'est pas toi le probleme ne culpabilise pas!

Si tu as besoin de "textoter" fait le ici, :)[/quote]
Un problème avec l'engagement ou avec moi... C'est très charnel entre nous. Le problème c'est que je lui donne tout sans qu'il n'ait besoin de faire d'efforts. Bon, en même temps c'est clair que là, après nos disputes, mon désir pour lui s'est envolé... Mais il reviendra vers moi, c'est certain. Il est toujours revenu. Je pense pas qu'il pourra se passer de moi un jour, seulement je veux une place digne de ce nom dans sa vie !

[quote="lilou5641"]
Si tu as besoin de "textoter" fait le ici, :)[/quote]
Oui, c'est clair que ça sera un bon dérivatif. Si je suis tentée je viendrai écrire un petit message pour me faire botter le cul. :) Et s'il m'écrit je vous en ferai part. Il me tarde qu'il fasse le petit toutou pour me récupérer. :twisted:

Bon, j'ai supprimé tous ses messages de merde déjà (et les miens qui sont nazes aussi et qui puent la demande). Je suis plus tentée de les lire déjà. Son numéro de tel est encore dans mon répertoire mais je vais le noter tout de même sur un bout de papier que je vais mettre dans un tiroir ou un endroit pas trop facile d'accès. En même temps, je me dis que s'il m'envoie un SMS et que je reconnais pas que c'est lui et que je suis obligée de le lui demander ça va faire con et il va se rendre compte que je l'ai supprimé (bon, je parle pas de ma période de SR mais pour après). :D

[quote="Licorne"]Puis moi-même j'ai été dans la situation opposée aussi. J'ai déjà largué et plus un mec me lèche les bottes, me supplie de rester, pleure, rage, (j'ai même eu une soirée de largage avec tout ça plus du vomi :D ), plus j'ai envie de fuir en courant !! Moi quand je largue j'aurai plutôt envie qu'on m'envoie chier.

Bon dans mon cas actuel, ce n'est pas une histoire de largage car nous ne sortions pas vraiment ensemble. Une histoire de 9 ans avec de longs silences radios, mais une histoire pas sérieuse, sans engagement. (Pourtant il m'a déjà demandé à sortir avec moi mais... j'ai accepté et il a pas su prendre ses couilles en main). Bref, il est venu m'aider à faire quelque chose vendredi. Il s'est cassé le cul pour moi et je lui ai pas été assez reconnaissante et je l'ai pas assez aidé apparemment. Bref, j'ai été conne peut-être mais il m'a tellement culpabilisée. S'en est suivi un échange de SMS et de Skype virulent. Lui, énervé et écœuré. Et moi j'ai terminé sur "Tu veux plus me parler ?" et un message comme quoi je lui étais reconnaissante de choses qu'il avait faites pour moi et que je reconnaissais que s'il ne les aurais pas faites sans un minimum de sentiments (mais bon, pas assez pour que je sois sa petite amie apparemment). Bref, il n'a rien répondu à ces deux derniers messages et étant en coaching avec Antoine Peytavin, il m'a conseillé d'entrer en SR strict tout de suite.[/quote]
Haha Licorne, les femmes sont bien ingrates quand même :p (je plaisante) Non mais c'est vrai qu'en général vous avez besoin qu'on fixe les limites (tout comme vous devez les fixer avec nous en fait). Mon ex m'a dit que je m'énervais jamais que j'étais toujours très (trop) calme avec elle et je pense qu'elle attendait que je la remettre à sa place, que je prenne mes "couilles" comme le dit si poétiquement :) Encore une fois c'est l'égo qui nous pousse, homme comme femme, dans ce type d'attitudes

Et pour ton histoire du numéro supprimé t'inquiètes j'ai fait la même mardi dernier quand elle m'a dit qu'elle était en couple (ce que j'ai du mal à croire pour le coup : bluff ou vérité?) et du coup dimanche quand elle m'a envoyé "Coucou tu es dispo Quand?" je me suis demandé pendant 30 secondes à qui était le numéro. :D

[quote="Coopers"][quote="Licorne"]
Haha Licorne, les femmes sont bien ingrates quand même :p (je plaisante) Non mais c'est vrai qu'en général vous avez besoin qu'on fixe les limites (tout comme vous devez les fixer avec nous en fait). Mon ex m'a dit que je m'énervais jamais que j'étais toujours très (trop) calme avec elle et je pense qu'elle attendait que je la remettre à sa place, que je prenne mes "couilles" comme le dit si poétiquement :) Encore une fois c'est l'égo qui nous pousse, homme comme femme, dans ce type d'attitudes[/quote]
[/quote]
Ouais, je sais pas. Il m'a reproché de ne pas l'avoir remercié avant même que je ne puisse le faire. Je voulais juste attendre qu'on soit posés, au calme. Enfin bref, il y tenait vraiment à son "merci".
Puis l'autre fois il a pris ses couilles mais je l'ai pas trouvé viril, juste con.
Et sinon, je parlais de la fois où il m'a demandé à sortir avec moi. Je voulais dire qu'il avait pas pris ses couilles dans le sens où il a insisté pour sortir avec moi puis il m'a laissée deux semaines sans nouvelles après mon acceptation (il a flippé ou j'ai pas eu la bonne attitude. J'en sais rien...).

[quote="Coopers"]Et pour ton histoire du numéro supprimé t'inquiètes j'ai fait la même mardi dernier quand elle m'a dit qu'elle était en couple (ce que j'ai du mal à croire pour le coup : bluff ou vérité?) et du coup dimanche quand elle m'a envoyé "Coucou tu es dispo Quand?" je me suis demandé pendant 30 secondes à qui était le numéro. :D[/quote] Pourquoi elle t'a envoyé ça d'ailleurs ? C'est frustrant de ne pas répondre à ça. J'ai bien peur de ne pas pouvoir lui répondre s'il me sollicite de la sorte pendant les trois semaines de SR. Bon, je peux peut-être dire aussi que je suis pas dispo au pire. Je pense que si ça arrive et que je lui réponds pas il va se braquer, me faire du chantage ("si tu me réponds tu peux m'oublier, bla bla...").

[quote="Abyss"]SR de 20jr pour ma part . Ya des hauts et des bas mais plus le temps passe et plus on s habitué. Courage à vous[/quote] Bravo, c'est déjà pas mal. Plus les jours passent et moins je me sens mal (toujours un peu quand même). C'est bizarre mais ça me fait énormément de bien de lire les histoires des uns et des autres ici et ça m'aide à tenir. Ça m'est arrivé de craquer auparavant et qu'est-ce que j'ai pu me sentir conne... Surtout que ça ne m'a jamais rien apporté.

Bon, il a craqué. Il m'a envoyé un message plutôt agréable finalement. Mon dernier message sur Skype était : "Je me rends compte que t'as fait quelques trucs pour moi : m'aider à déménager, m'emmener à l'hosto pour mon examen, me faire à manger... Et malgré tout ça parfois j'ai pu penser que tu m'appréciais pas. Je me rends compte comme c'est idiot. Je suis désolée et je te remercie pour ça." Et après trois jours de SR complet il me répond "je t'en prie, c'était avec plaisir ^^" alors qu'il était très énervé et écœuré et qu'il m'avait quasiment envoyée me faire foutre... Bon... Je suppose que ça l'inquiète de voir que je lui cours plus après comme d'habitude mais j'ai aucune raison de répondre à ça donc je me déconnecte et on verra plus tard. Ça fait du bien quand même et je pensais pas qu'il craquerait si vite. :D

[quote="Licorne"]Bon, il a craqué. Il m'a envoyé un message plutôt agréable finalement. Mon dernier message sur Skype était : "Je me rends compte que t'as fait quelques trucs pour moi : m'aider à déménager, m'emmener à l'hosto pour mon examen, me faire à manger... Et malgré tout ça parfois j'ai pu penser que tu m'appréciais pas. Je me rends compte comme c'est idiot. Je suis désolée et je te remercie pour ça." Et après trois jours de SR complet il me répond "je t'en prie, c'était avec plaisir ^^" alors qu'il était très énervé et écœuré et qu'il m'avait quasiment envoyée me faire foutre... Bon... Je suppose que ça l'inquiète de voir que je lui cours plus après comme d'habitude mais j'ai aucune raison de répondre à ça donc je me déconnecte et on verra plus tard. Ça fait du bien quand même et je pensais pas qu'il craquerait si vite. :D[/quote] Je pense que c'est la bonne chose a faire. Continue ton SR, fais le ramper :evil:

Hey, bon courage à tous !!! :)
Tu as bien raison de faire un SR, quand on tourne en rond depuis un moment avec quelqu'un il faut couper le truc, tout faire pour changer la donne. Il t'écrira sans doute durant ces trois semaines, mais n'entre pas dans des conversations. Il faut avant tout sortir de cette dépendance.
Difficile de s'échapper d'une situation qui dure comme ça depuis longtemps, il faut le faire de manière assez radicale. T'as bien fait de tout supprimer, c'est trop tentant de regarder, de regretter, de se culpabiliser, de ruminer en regardant les anciens messages ^^
Il a l'air de tenir à toi, peut-être que le fait que tu sois toujours là ne lui a pas laissé l'occasion d'imaginer ce que serait la vie sans toi.

J'ai le même problème avec mon ex, il revient toujours, à chaque fois que je fais un SR et on tourne en rond. Quand je fais un SR, il m'écrit presque tous les jours jusqu'à ce que je réponde ^^
Je compte aussi faire un SR strict mais pour le moment je suis bloquée parce dans 10 jours je vais passer une semaine chez lui. :/

[quote="Ehpourquoipas"]Hey, bon courage à tous !!! :)
Tu as bien raison de faire un SR, quand on tourne en rond depuis un moment avec quelqu'un il faut couper le truc, tout faire pour changer la donne. Il t'écrira sans doute durant ces trois semaines, mais n'entre pas dans des conversations. Il faut avant tout sortir de cette dépendance.
Difficile de s'échapper d'une situation qui dure comme ça depuis longtemps, il faut le faire de manière assez radicale. T'as bien fait de tout supprimer, c'est trop tentant de regarder, de regretter, de se culpabiliser, de ruminer en regardant les anciens messages ^^
Il a l'air de tenir à toi, peut-être que le fait que tu sois toujours là ne lui a pas laissé l'occasion d'imaginer ce que serait la vie sans toi.

J'ai le même problème avec mon ex, il revient toujours, à chaque fois que je fais un SR et on tourne en rond. Quand je fais un SR, il m'écrit presque tous les jours jusqu'à ce que je réponde ^^
Je compte aussi faire un SR strict mais pour le moment je suis bloquée parce dans 10 jours je vais passer une semaine chez lui. :/[/quote]
Je viens justement de me connecter sur Skype pour voir s'il ne m'avait pas écrit (sans intention de répondre) en ouvrant le forum JRME en même temps (mais il ne m'a pas écrit non). Ton message m'aide à tenir.
[quote="Ehpourquoipas"] Il a l'air de tenir à toi, peut-être que le fait que tu sois toujours là ne lui a pas laissé l'occasion d'imaginer ce que serait la vie sans toi. [/quote] Justement, tient-il vraiment à ma personne ou surtout aux relations sexuelles que nous avons ? C'est la question qu je me pose. J'imagine qu'on ne revient pas sans cesse vers une personne pendant 9 ans seulement pour ses fesses et qu'on ne l'aide pas à déménager ou autres services si on ne ressent pas un minimum de sentiments (mais je me trompe peut-être). J'aimerais que ce SR provoque un déclic chez lui. Qu'il comprenne que j'en ai ras-le-bol. Je sais qu'il pensera toujours à moi et qu'il essaiera toujours de revenir (même si un jour je ne veux plus de lui). Il ne peut pas m'oublier, j'en ai la certitude et ça m'aide à prendre confiance et à avoir un peu plus le dessus sur la situation.

Là je pense qu'il ne sait pas quoi me dire. Comment revenir vers moi alors qu'il m'a pourri la gueule ? Comment revenir vers moi alors que je ne fais aucun pas vers lui et que je ne me connecte que très rarement sur Skype alors que j'y étais tous les jours avant (il doit forcément se demander si cette fois il ne m'a pas plus piquée et réellement blessée plus que d'habitude) ? Quoi qu'il en soit, même si mes fesses l'intéressent plus que le reste, je pense qu'il a une certaine addiction à moi, et il saura (s'il en a vraiment envie) trouver une solution et faire des efforts pour me récupérer. Et si c'est pas le cas... Good bye !
[quote="Ehpourquoipas"]Je compte aussi faire un SR strict mais pour le moment je suis bloquée parce dans 10 jours je vais passer une semaine chez lui. :/[/quote] T'es vraiment obligée de faire ça ? J'ai lu ton histoire quelque part il me semble mais j'ai plus tous les détails en tête.

Tu sembles bien t'accrocher :)
Et je comprends les questions que tu te poses, c'est vrai que tu ne peux pas vraiment savoir si il tient vraiment à toi pour ce que tu es, ou bien s'il tient à toi pour ce que tu lui apporte. Et c'est malsain, mais je crois que dans la plupart du temps, on court après une personne plus par addiction que par amour.

En tous cas, essaye de continuer à focaliser tes pensées là dessus, en te disant que s'il tient vraiment à toi, il reviendra et cette fois vraiment. Quand on tourne en rond avec un mec, ça donne l'impression qu'il veut prendre le bon mais sans trop s'engager, et c'est sans doute le cas.
Et je suis d'accord avec ce que tu dis, il ne peut pas t'oublier. Mais le problème qui se pose n'est pas vraiment là, c'est plutôt le fait que malgré le fait qu'il revienne, ne t'oublie pas etc, il ne pousse pas la relation plus loin. S'il revient mais que vous repartez de plus belle comme avant, sans mettre les choses au clair, ça n'aura pas davantage de sens.
Et s'il pense que tu es en colère, ou qu'il t'a piqué, normalement il reviendra te parler pour en avoir le coeur net. Enfin c'est ce qu'il se passe dans la plupart des cas.
Puis, au fond personne ne veut perdre quelqu'un qui l'aime, il faut justement profiter de ça ^^

Concernant mon ex, je suis pas vraiment obligée bien sûr, mais si je ne vais pas chez lui il faudra que je paye une semaine d'hôtel et c'est pas trop le moment car je n'ai pas économisé pour ça ^^
Je vais faire jeune fille au pair en Turquie pour tout l'été, lui il est turc donc il vit là bas et m'a proposé de m'accueillir quelques jours avant que j'aille dans la famille, il voulait pas que je reste à l'hôtel. J'ai accepté en disant que cette fois je ne voulais aucune ambiguité entre nous, que j'acceptais ça comme un service d'ami, mais j'ai peur car je suis presque sûre qu'il va flirter avec moi. j'ai bien l'intention de lui montrer que cette fois je dis Stop à tout ça, mais au fond j'ai peur de craquer. :p

[quote="Ehpourquoipas"]Tu sembles bien t'accrocher :) En tous cas, essaye de continuer à focaliser tes pensées là dessus, en te disant que s'il tient vraiment à toi, il reviendra et cette fois vraiment. Quand on tourne en rond avec un mec, ça donne l'impression qu'il veut prendre le bon mais sans trop s'engager, et c'est sans doute le cas.
Et je suis d'accord avec ce que tu dis, il ne peut pas t'oublier. Mais le problème qui se pose n'est pas vraiment là, c'est plutôt le fait que malgré le fait qu'il revienne, ne t'oublie pas etc, il ne pousse pas la relation plus loin. S'il revient mais que vous repartez de plus belle comme avant, sans mettre les choses au clair, ça n'aura pas davantage de sens.
Et s'il pense que tu es en colère, ou qu'il t'a piqué, normalement il reviendra te parler pour en avoir le coeur net. Enfin c'est ce qu'il se passe dans la plupart des cas.
Puis, au fond personne ne veut perdre quelqu'un qui l'aime, il faut justement profiter de ça ^^ [/quote]
Ouais, puis s'il revient pas vers moi il va falloir me faire violence pour résister...
[quote="Ehpourquoipas"]Concernant mon ex, je suis pas vraiment obligée bien sûr, mais si je ne vais pas chez lui il faudra que je paye une semaine d'hôtel et c'est pas trop le moment car je n'ai pas économisé pour ça ^^
Je vais faire jeune fille au pair en Turquie pour tout l'été, lui il est turc donc il vit là bas et m'a proposé de m'accueillir quelques jours avant que j'aille dans la famille, il voulait pas que je reste à l'hôtel. J'ai accepté en disant que cette fois je ne voulais aucune ambiguité entre nous, que j'acceptais ça comme un service d'ami, mais j'ai peur car je suis presque sûre qu'il va flirter avec moi. j'ai bien l'intention de lui montrer que cette fois je dis Stop à tout ça, mais au fond j'ai peur de craquer. :p[/quote]
Mouais. C'est super risqué tout ça. Puis tu vas être payée en tant que fille au pair non ? Tu pourrais pas trouver une autre solution que d'aller chez lui si tu le voulais ? Au fond tu sais que tu vas craquer mais comme tu te dis que tu vas commencer ton SR après... Moi je trouve ça dangereux.

Pff... J'arrête pas de me questionner aujourd'hui. J'hésite à essayer de tourner la page. Je pense à un tas de conneries. À des choses qu'il a pu me dire : qu'il ne m'aimerait jamais (bon, il y a 5 ans qu'il m'a dit ça), qu'il changeait pas de position quant à notre relation (qu'il ne voudra pas s'investir plus quoi), et ça juste avant mon SR. Je pense à toutes les piques qu'il me lance parfois sur mes goûts, sur mes connaissances, ma culture. Il balance ça l'air de rien de temps en temps. À ne pas prendre au sérieux il paraît. Mais accumulé ça me saoule et je le lui ai déjà dit plusieurs fois. Je suis peut-être trop susceptible mais ça m’écœure. Que faire ? Lui dire adieu pour la énième fois ? Pour que lui ou moi revenions vers l'autre dans quelques mois ? Tenir encore mon SR ? Craquer maintenant et lui balancer mon ressenti encore une fois dans la gueule ? Ça ne serait pas constructif et il risque de me blesser encore plus.

Hey, je pense que tu devrais continuer ton SR pour le moment, et ce même dans le cas où il te recontacte. Concentre toi sur ça, et ça te permettra sûrement de ne pas agir sur un coup de tête. Comme tu dis, si tu lui dis adieu pour la énième fois, ce ne sera sûrement pas un vrai adieu et vous finirez par reproduire encore le même schéma.
Tant que tu ne sais pas trop où tu en es, reste en SR.
Et par rapport à tout ce qu'il te dit, c'est vrai que ça n'est pas forcément révélateur, mais d'un autre côté, s'il te fait tourner en rond comme ça depuis des années, ça s'est révélateur. ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi, mais ça témoigne d'une très très grosse réticence à s'engager, qui perdure.
Si ça ne change pas prochainement, il faudra vraiment que tu tire un trait sur cette histoire qui n'évolue pas.
Déjà 5-ans c'est pas mal, t'as pas eu une autre relation en dehors de lui durant ce laps de temps ? Je trouve que tu t'as été pas mal patiente. C'est terriblement dur de tourner la page, mais essaye de commencer à te faire à cette idée, car dans tous les cas tu ne peux pas rester coincer encore dans ce genre d'histoire. Soit il s'investit réellement, soit tu lui dis bye bye.
C'est difficile bien sûr de lâcher l'espoir, moi aussi depuis 9 mois je laisse les choses trainer en espérant qu'il se décide, mais là si je vois pas d'évolution dans les prochaines semaines, je vais tout lâcher je pense.

Et t'as raison par rapport à moi, au fond si je le voulais vraiment profondément, je pourrais m'arranger et trouver une solution pour ne pas aller chez lui, mais je me lance une sorte de défi en fait. Je me dis que de le voir en face et de ne pas lui céder, ce serait une bonne façon de lui montrer que s'il veut quelque chose de moi, il faudra qu'il se décide à recommencer une vraie histoire avec moi.
Et je crois qu'il commence à y songer en fait, depuis quelques temps il me dit qu'il fait des rêves où on vit ensemble, où on se marie. Bref, là j'ai de mettre un peu les pieds dans le plat, mais j'ai quand même des doutes.
Enfin bon, de toutes façons il est steward et pendant ces quelques jours il bosse donc il va surtout voler et dormir ^^

Si, j'ai déjà eu plusieurs autres relations durant ces 9 années. Si un gars me tente, j'ai pas envie de me priver. Seulement, là, ça fait deux ans et demi que je suis célibataire après une rupture avec un gars étouffant et qui m'en demandait plus que je ne voulais/pouvais lui en offrir. Je suis difficile et penser à l'autre ne m'aide pas à me lancer. Ça m'ennuie de me lancer dans une relation alors que j'ai déjà quelqu'un dans la tête. D'ailleurs il y a un mec qui aimerait sortir avec moi mais je lui dit que j'avais pas le moral à cause d'un gars en ce moment. Je préfère être honnête avec lui. Il veut du sérieux donc il me fait flipper. J'ai peur de lui faire du mal. Une relation plus légère (pas plan cul hein) pour me changer les idées ça me conviendrait mieux déjà et ça me permettrait de passer à autre chose plus en douceur.

Merci pour ton conseil. Je vais le suivre. Je pense qu'en SR on a des hauts, des bas, des remises en question, des phases de désespoir. Mon problème c'est surtout que ma vie sociale n'est pas très remplie en ce moment et je suis chez moi à ruminer, à penser à lui à longueur de temps.

Je crois que ce qui me fait le plus mal, c'est pas qu'il veuille pas d'une relation sérieuse mais que ses sentiments soient loin d'être équivalents aux miens (même si récemment, sur l'oreiller, il m'a dit en avoir alors que je ne lui avais rien demandé [pour me rassurer ?]).

C'est pas de la patience que j'ai mais de l'obstination. Une obstination terrible.
Modifié par Licorne

[quote="Ehpourquoipas"] Et t'as raison par rapport à moi, au fond si je le voulais vraiment profondément, je pourrais m'arranger et trouver une solution pour ne pas aller chez lui, mais je me lance une sorte de défi en fait. Je me dis que de le voir en face et de ne pas lui céder, ce serait une bonne façon de lui montrer que s'il veut quelque chose de moi, il faudra qu'il se décide à recommencer une vraie histoire avec moi.
Et je crois qu'il commence à y songer en fait, depuis quelques temps il me dit qu'il fait des rêves où on vit ensemble, où on se marie. Bref, là j'ai de mettre un peu les pieds dans le plat, mais j'ai quand même des doutes.
Enfin bon, de toutes façons il est steward et pendant ces quelques jours il bosse donc il va surtout voler et dormir ^^[/quote]
Si pendant les jours où tu loges chez lui il est absent souvent ça sera plus facile à gérer oui... Mais tu vas le regretter si tu craques.
Et pour les rêves... C'est ce qu'il dit, mais on sait que seuls les actes comptent.

Je te comprends et je me retrouve à 100 % dans ce que tu dis. je pense d'ailleurs qu'entamer une relation serait l'une des pires choses à faire. Ce serait remplir un vide mais foncer droit dans un nouvel échec. Moi je suis bien décidée à aller mieux avec moi-même avant de reconstruire quelque chose. Mais je te rejoins sur l'histoire plus légère, une façon de se sentir bien avec quelqu'un sans faire des plans sur la comète, sans s'engager, du moins dans les premiers temps.

Et le SR c'est tout à fait ça, les montagnes russes, et c'est pourquoi il est si important de le continuer tant qu'on ne sait toujours pas où on en est. A plusieurs reprises j'ai cessé mon SR trop tôt, alors que je commençais à être plus forte et indépendante, et je suis vite retombée dans une position perpétuelle d'attente, d'espoir, de déception etc.

Et je crois aussi qu'on fait une fixation sur leurs sentiments. Ils ont beau être attachés, on souhaite qu'ils nous aiment vraiment de tout leur coeur et qu'ils le prouvent. Mais c'est assez logique, c'est rassurant de se dire que quelqu'un nous aime profondément, on a moins peur d'être abandonné.

Et oui, c'est de l'obstination, moi aussi je m'obstine. Et le pire c'est qu'on sait bien qu'on a tort, on sait très bien ce qu'on devrait faire mais on arrive pas à se résoudre à le faire.
parfois je me dis que la solution ce serait peut-être de commencer par faire un SR en me disant qu'il sera temporaire, puis de le prolonger encore et encore jusqu'à ce qu'il devienne définitif. ça pourrait peut-être fonctionner ^^ Sauf que quand les ex reviennent à la charge, c'est super difficile de résister, même si on sait que ça ne mènera à rien.

En fait je vais rester que 4 jours chez lui exactement, et il ne sera vraiment pas beaucoup là. Il va travailler la nuit je pense, et quand il va rentrer il va dormir ^^ Ce sera plus simple. Et c'est clair que si je craque je vais regretter, mais je pense quand même être capable de résister.
J'ai même pensé à ne pas me raser les jambes aussi, argument en plus pour ne pas céder haha.
Oui, c'est clair que des paroles c'est facile à dire, si les actes ne suivent pas alors les paroles ne valent rien :)
Mais ça va, à ce niveau je me laisse pas trop influencer, j'attends justement des actes concrets.

Mais tu sais, si ils ne reviennent pas pour du sérieux, faudra lâcher l'affaire. Au fond on sait bien qu'on ne serait pas heureuses avec des mecs qui ne nous aiment pas assez, et du coup ce serait vraiment une perte de temps de continuer dans cette voie.

[quote="Ehpourquoipas"]Je te comprends et je me retrouve à 100 % dans ce que tu dis. je pense d'ailleurs qu'entamer une relation serait l'une des pires choses à faire. Ce serait remplir un vide mais foncer droit dans un nouvel échec. Moi je suis bien décidée à aller mieux avec moi-même avant de reconstruire quelque chose. Mais je te rejoins sur l'histoire plus légère, une façon de se sentir bien avec quelqu'un sans faire des plans sur la comète, sans s'engager, du moins dans les premiers temps. [/quote] Ouais, mais le bonhomme qui voudrait d'une telle relation il est pas facile à trouver.
[quote="Ehpourquoipas"]Et le SR c'est tout à fait ça, les montagnes russes, et c'est pourquoi il est si important de le continuer tant qu'on ne sait toujours pas où on en est. A plusieurs reprises j'ai cessé mon SR trop tôt, alors que je commençais à être plus forte et indépendante, et je suis vite retombée dans une position perpétuelle d'attente, d'espoir, de déception etc. [/quote] C'est bon à savoir. Je sais que si j'étais réellement occupée je cogiterais beaucoup moins. Le problème est que je bosse pas en ce moment et j'ai pas trop d'amis pour sortir me changer les idées.
[quote="Ehpourquoipas"]Et je crois aussi qu'on fait une fixation sur leurs sentiments. Ils ont beau être attachés, on souhaite qu'ils nous aiment vraiment de tout leur coeur et qu'ils le prouvent. Mais c'est assez logique, c'est rassurant de se dire que quelqu'un nous aime profondément, on a moins peur d'être abandonné.[/quote] Alors que justement, en étant plus détachées et en vivant la relation juste comme elle est on leur donnerait plus d'espace pour développer des sentiments. J'en sais rien. Je me leurre peut-être. J'aimerais tellement réussir à être détachée et à vivre au jour le jour.
[quote="Ehpourquoipas"]En fait je vais rester que 4 jours chez lui exactement, et il ne sera vraiment pas beaucoup là. Il va travailler la nuit je pense, et quand il va rentrer il va dormir ^^ Ce sera plus simple. Et c'est clair que si je craque je vais regretter, mais je pense quand même être capable de résister.
J'ai même pensé à ne pas me raser les jambes aussi, argument en plus pour ne pas céder haha.
Oui, c'est clair que des paroles c'est facile à dire, si les actes ne suivent pas alors les paroles ne valent rien :)
Mais ça va, à ce niveau je me laisse pas trop influencer, j'attends justement des actes concrets. [/quote]
Mouais, se raser les jambes... Ils s'en foutent pas mal des poils et c'est pas ça qui t'arrêtera non plus si tu commences à être prise dans l'engrenage. Ou alors tu essaies en plus d'avoir les cheveux gras, de puer de la gueule, d'avoir du miel dans les oreilles et des croûtes dans le nombril. :D

[quote="lostdechezlost"][quote="Licorne"]Bon, il a craqué. Il m'a envoyé un message plutôt agréable finalement. Mon dernier message sur Skype était : "Je me rends compte que t'as fait quelques trucs pour moi : m'aider à déménager, m'emmener à l'hosto pour mon examen, me faire à manger... Et malgré tout ça parfois j'ai pu penser que tu m'appréciais pas. Je me rends compte comme c'est idiot. Je suis désolée et je te remercie pour ça." Et après trois jours de SR complet il me répond "je t'en prie, c'était avec plaisir ^^" alors qu'il était très énervé et écœuré et qu'il m'avait quasiment envoyée me faire foutre... Bon... Je suppose que ça l'inquiète de voir que je lui cours plus après comme d'habitude mais j'ai aucune raison de répondre à ça donc je me déconnecte et on verra plus tard. Ça fait du bien quand même et je pensais pas qu'il craquerait si vite. :D[/quote] Je pense que c'est la bonne chose a faire. Continue ton SR, fais le ramper :evil:[/quote] Il faudrait que j'applique la même doctrine pour la mienne alors vu qu'elle commence à craquer aussi j'ai l'impression ... Petit flash info du coup. 13ème jour de SR, après son SMS du dimanche 22 mai : "Coucou tu es dispo Quand?", nouveau message hier soir, sur facebook cette fois, "Tu es parti d'Aix? Réponds moi s'il te plait?"

Vos avis sur ces messages sachant qu'elle commence à changer de ton visiblement elle me parlait mal y a deux semaines maintenant elle me dit "s'il te plait". Dois je continuer le SR? Le rompre?

Hey Licorne, justement tu te focalise encore plus sur lui parce que t'as pas assez d'occupations en dehors.
C'est mon cas également, et du coup c'est un cercle vicieux. IL faut absolument trouver des activités, même chez toi, faire des choses qui te plaisent et te font sentir un peu mieux. Par exemple moi j'étudie plusieurs langues en ce moment, ça m'aide un peu quand je pense trop à lui.
Et tu as des projets en attente là ou bien t'es dans une période où tu es un peu paumée ?

Et C'est clair que plus on en attend d'eux et plus on est déçues et on leur reproche, ce qui leur met la pression et ça rend la relation beaucoup moins agréable et plus tendue.
Pour notre bien être personnel, et pour faire le bonheur de quelqu'un également, il faudrait vraiment qu'on apprenne à se focaliser moins sur certaines choses ( dans la mesure où ce ne sont pas des choses si importantes que ça.)

Je pense vraiment qu'il faut faire un gros travail sur soi pour apprendre à appréhender les choses différemment, sinon on reproduira le même schéma même dans d'autres relations.

Et t'as raison, je vais y aller en mode grosse dégueulasse chez mon ex :p haha. Ou sinon je peux me casser une jambe ou un bras et dès qu'il essaye de s'approcher de moi je lui dis que j'ai mal !! ^^

Je suis auto-entrepreneuse et je bosse à domicile donc je cherche des clients (mais ça se bouscule pas) et je cherche du boulot à côté. J'aurais plein de choses à faire chez moi pour m'occuper mais je suis paralysée par mes pensées. :s Je crois que le problème est surtout que je manque de vie sociale. Bon, samedi prochain je sors à un concert avec deux amis tout de même (mais mon amie va mal dans son couple et je crois que sa situation est pire que la mienne). T'habites pas vers Toulouse par hasard ? ^^

Moi c'est normal que j'en attende plus de lui je crois. J'ai ce goût d'inachevé. Le fait qu'il m'ait demandé à sortir ensemble et que finalement il ne se soit rien passé et qu'on en reste au même stade. (Mais pourquoi il m'a demandé ça ?!)

Ah oui je vois. Tu devrais essayer de rencontrer de nouveaux amis, il y a pas mal de solutions pour ça, c'est vrai que trop rester chez soi c'est assez déprimant.
Non, j'habite dans le Nord pas de calais moi, plutôt loin ^^

Oui, c'est normal que tu en attendes plus parce que la situation dure depuis un moment, et qu'elle est ambigu.
Il t'a demandé ça dans quelles circonstances déjà ?
Il a l'air de ne pas vraiment savoir ce qu'il voudrait avec toi. Pourquoi il te disait qu'il ne sortirait jamais avec toi au départ ? Il avait des raisons en particulier ?
Car il s'est peut-être convaincu que ça ne marcherait pas, et du coup il est peut-être bloqué par rapport à ça.

[quote="Ehpourquoipas"] Oui, c'est normal que tu en attendes plus parce que la situation dure depuis un moment, et qu'elle est ambigu.
Il t'a demandé ça dans quelles circonstances déjà ?
Il a l'air de ne pas vraiment savoir ce qu'il voudrait avec toi. Pourquoi il te disait qu'il ne sortirait jamais avec toi au départ ? Il avait des raisons en particulier ?
Car il s'est peut-être convaincu que ça ne marcherait pas, et du coup il est peut-être bloqué par rapport à ça.[/quote]
On s'est revus après une grosse coupure. Il est venu chez moi un soir puis il est parti. 5 minutes après je reçois un SMS du genre "Je suis désolée de te demander ça comme ça mais je suis timide. Est-ce que tu veux sortir avec moi ?" (Il avait déjà 30 ans au moins tout de même .) Je l'avais pas vu venir pendant notre rendez-vous. Bref, il était encore dans sa camionnette en bas de chez moi quand il m'a demandé ça. Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir (je trouvais ça bizarre). Bref, on s'est revus pour en parler et il avait du mal à me regarder, il était vraiment comme un ado timide. J'ai fini par lui dire oui avec scepticisme. Dans les jours suivant je me suis laissée aller à des messages ridicules et niais (j'en ai encore honte) et il m'a laissée deux semaines sans nouvelles, au bout desquelles je lui ai dit que c'était mort. On a recoupé contact. Il me semble que c'est le jour où s'est revus pour discuter de sortir ensemble qu'il m'a dit qu'il avait compris le mal qu'il m'avait fait car son ex lui avait fait la même chose qu'à moi (elle l'a pris pour un con, en fait elle avait un mec officiel et n'assumait pas leur relation). Finalement, je sais pas vraiment pourquoi il m'a demandé ça. Il m'a dit un jour qu'il voulait essayer plus avec moi mais qu'il se mentait à lui même, bla bla... Bref j'ai rien compris. Mais pourquoi me demander ça alors que ça faisait déjà 4 ans qu'on avait commencé à se fréquenter (avec de grosses coupures) et qu'il savait qu'il avait pas vraiment besoin de ça pour se mettre dans mon lit ?
Il m'a surtout dit qu'il ne m'aimerait jamais. Effectivement, à ce moment-là il était amoureux de son ex donc dans sa tête c'était évident.
Je pense surtout qu'il est pas amoureux et qu'il me voit pas comme sa potentielle petite amie. Je pense qu'il est idéaliste et que je lui conviens pas.

Il y a 2 ans je lui ai demandé ce qu'il penserait de sortir ensemble. Il est venu chez moi pour en discuter. Il m'a dit qu'il n'avait rien à m'offrir (entre autres mais le message principal c'était ça). Et il est parti.

Hum je vois c'est complexe :/
votre relation a l'air de tourner en rond, est-ce que tu penses que ça pourrait changer ?
Aux vues de ce que tu dis j'ai l'impression que tu te fais plus de mal qu'autre chose à l'attendre. Je suis persuadée qu'il tient à toi et apprécie le temps passé avec toi, et au fond il aimerait certainement avoir envie de construire quelque chose de sérieux avec toi, mais il a l'air d'être bloqué et d'avoir du mal à éprouver des sentiments plus profonds.
Le problème n'a pas l'air de venir de toi d'ailleurs, c'est lui qui semble avoir du mal à s'engager.

De toutes façons, suite à ton SR, soit il va revenir et vous allez recommencer le même schéma, là tu te rendra compte que ça n'évoluera pas et dans ce cas faudra prendre une décision plus radicale, soit il va se rendre compte qu'il voudrait bien être avec toi ( mais encore faut-il que la prise de conscience soit durable), soit il va te redire qu'il n'a rien à t'offrir.

De toutes façons continue ton SR, laisse toi du temps. Tu n'as rien à perdre au fond, mais essaye de construire de nouvelles choses en parallèle, comme faire de nouvelles rencontres.

Et comment ça se passait les périodes de coupures ? Est-ce que tu étais malheureuse sans lui ? ou est-ce que tu finissais par aller mieux et te sentir bien ?

Je sais pas si ça pourrait changer...
Ouais, je me fais du mal. Mais je sais que même si on fait une coupure il reviendra tôt ou tard et ça c'est l'horreur. En tout cas il a pas été bloqué pour tomber amoureux d'une grosse connasse. Je devrais me comporter plus comme ça non ? :D Je pense que le problème vient un peu de moi aussi. Je dois pas avoir les bonnes attitudes.

Franchement, pour le SR c'est hard. Je pensais qu'après mercredi où il m'a répondu sur Skype il m'écrirait à nouveau en voyant que je ne répondais rien, mais non... (En même temps j'ai rien à répondre à ça. Il lance pas de conversation.) Je pense qu'il veut jouer à celui qui va craquer en premier. Grrrr... Comme après notre prise de tête je ne me suis connectée que très peu sur Skype il a dû comprendre que c'était lié à ça. Donc là je me connecte un peu ces derniers jours et je lui écris pas. Le plus compliqué, c'est qu'il y a pas de rupture entre nous (on s'est juste disputé [enfin lui m'a surtout engueulée] comme des cons). De toute façon il peut pas y avoir de rupture s'il n'y a pas de couple (ah, j'ai peut-être mis le doigt sur quelque chose :lol: ).
Modifié par Licorne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...