Licorne Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 C'est totalement inutile ! Supprime-le tout de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie68200 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Il me fait coulpabiliser pour ses bêtises constamment ! J'arrive pas à comprendre .Y a une question que je me pose , peux ton changer ses gens?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Tu as lu des choses ou regardé des vidéos sur les pervers narcissiques ? Je crois qu'on peu rarement changer les gens mais un pervers narcissique, c'est strictement impossible. Arrête de te fatiguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Et bien dis-donc, faut faire super attention, le pire c'est que personnellement j'ignorais vraiment TOTALEMENT l'existance de telle personne. Tu ignorais donc qu'il existait des gens mauvais (Que tu nommes "PN") ? J'ai pas eu de sensibilisation ou quoi que ce soit d'autres, difficile de s'en rendre compte, même les ami(e)s, sa devient une bactérie, un virus à fuir comme la peste ! A ce jour, l'Etat n'a pas encore mis en place de sensibilisation, mais peut-être pourrais-tu en faire la suggestion auprès de la Haute Autorité de Santé, voire l'OMS. Car, si ce virus continue de se propager, nous risquons nous même d'être atteints! Peut-être le sommes nous déjà ? J'espère que les chercheurs planchent sur la question d'un vaccin... Il faut éradiquer de toute urgence ce fléau que représente le pervers narcissique! J'arrête pas d'écouter mille et une chansons d'amour, slow et autres, mais pas en repensant à cette hystérique, plus en pensant à ce qui m'attend en fait, la future jeune femme qui fera ma rencontre. Oui, fais donc ça, c'est bien connu les slows ça aide à être immunisé contre les PN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie68200 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je me demande si je suis pas folle de l'aimer autant alors qu'il n'as rien à foutre de moi?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je me demande si je suis pas folle de l'aimer autant alors qu'il n'as rien à foutre de moi?!!!Bah... L'amour c'est pas très rationnel. On est un tas de gens ici à aimer quelqu'un alors que c'est pas réciproque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je me demande si je suis pas folle de l'aimer autant alors qu'il n'as rien à foutre de moi?!!! "Dans son attente, elle avait perdu la vigueur de ses cuisses, la fermeté de ses seins, et l'habitude de la tendresse, mais elle conservait intacte la folie du coeur." Cent ans de solitude.Tiens, il me semble que ça colle bien à ton cas : L'amour non-partagé, c'est un accident. L'aliénation, c'est un drame. Tu peux lire l'ensemble de sa prose ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=34954 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommesimple1 Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 WhateverTheCaseMayBe : Merci pour ton message, non non, je n'ignorais pas les gens mauvais, mais les pervers narcissique oui, entre quelqu'un qui est juste méchant ou malhonnête y'a quand même une sacrée différence par rapport à un pervers narcissique. Le PN c'est carrément un trouble de la personnalité, une enfance avec des évènements pas très rose et j'en passe, c'est de la manipulation avec le sentiment le plus beau qui est celui de l'amour. C'est très très vicieux à mon goût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 WhateverTheCaseMayBe : Merci pour ton message, non non, je n'ignorais pas les gens mauvais, mais les pervers narcissique oui, entre quelqu'un qui est juste méchant ou malhonnête y'a quand même une sacrée différence par rapport à un pervers narcissique. Je pense que tu te méprends sur la question. La nuance est bien plus subtile que cela, le "PN" use des mêmes stratèges que le méchant ou malhonnête, ce que vous y voyez comme une perversion de sa nature ou narcissisme n'est que l'expression de sa vision d'un monde où il en est la première victime. Car, la personne toxique ou "PN" est surtout toxique à lui même et souffre d'un trauma qui est à l'origine de son chaos interne qu'il projette sur l'autre, peut-être pour échapper au regard qu'il pourrait poser sur lui-même, par peur... Je ne sais pas, je suppose que c'est bien plus complexe que cela. Je me suis surprise à aller lire ce qu'il se dit des PN au rayon psycho de la FNAC l'autre jour, et j'ai trouvé que c'était du gros bullshit. Un peu d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître sa part de responsabilité dans la relation me semble bien plus bénéfique que de pointer du doigt tous les travers du PN en le tenant pour responsable et bourreau. J'irais même jusqu'à dire que la faute incombe surtout à celui ou celle qui se serait laissé malmené par le fameux PN...Crier à la manipulation ça va bien 5 minutes hein... à moins d'être sous hypnose , tout le monde reste libre de ses choix et peut user de son libre arbitre à tout moment pour arrêter les frais. Le PN c'est carrément un trouble de la personnalité, une enfance avec des évènements pas très rose et j'en passe, c'est de la manipulation avec le sentiment le plus beau qui est celui de l'amour. C'est très très vicieux à mon goût... Le PN n'est rien d'autre qu'un être humain soumis aux mêmes lois biologiques , aux mêmes contingences terrestres que toi ou moi. Et il peut être sujet aux mêmes affres de la vie qu'un autre. La différence réside dans la gestion de l'évènement pas rose, tout est lié à la perception que l'on a de celui-ci, la manière dont on va y réagir va grandement influencer ses interactions avec autrui. C'est pourquoi, je n'irais pas jusqu'à étiqueter des gens de "PN" sous prétexte qu'ils semblent réagir différemment de moi. Qui suis-je pour établir un tel diagnostic ? Je sais que même si j'étais psy, je me garderais bien d'aller coller des étiquettes de maladies mentales aux gens, tant il existe de symptômes que de cerveaux différents. Il faut se montrer prudent dans le jugement, qui selon moi est porté trop hâtivement. J'en veux pour preuve les magasines de psychologies et autres bouquins en vogue sur le " dépistage de PN" qui pullulent sur les stands des kiosques et donnent aux gens cette légitimité de s'octroyer des pouvoirs suprêmes de Master Psy alors qu'ils feraient bien mieux de réaliser une introspection pour sonder les failles qui les ont conduits à se laisser bullshiter comme ça. Cela serait plus intéressant à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 la chose que tu peux faire avec un pervers narcissique c'est de couper TOUT contact avec lui. il n'y a rien à comprendre avec lui, toute sa structure psychique est différente, aucune de ses réactions, "sentiments", comportements ne peut être analysé à l'aune des réactions, sentiments et comportements de personnes normales. la seule chose qu'il cherche s'est l'emprise, la domination. une fois qu'il a perdu son jouet soit il en trouve un autre soit il revient à la charge. mais un pervers narcissique ne change jamais. s'il revient, ses larmes sont des larmes de crocodiles et une fois qu'il est sûr d'avoir repris sa place il déclenche de nouveau son processus de destruction psychique. a mon avis, tu n'aurais pas dû lui envoyer une lettre. ta lettre est touchante, c'est la preuve que tu es quelqu'un qui a la capacité d'aimer, de ressentir de pardonner, de donner. exactement le contraire du pervers narcissique. c'est cela qu'elle a voulu détruire en toi, mais elle a échoué. tu trouveras sans doute l'amour chez une autre personne qui elle sera capable d'aimer aussi! Bon courage et bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommesimple1 Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Merci pour les quelques éclaircissements, j'ai bien compris là ou tu voulais en venir. Il est vrai que de mon coté, j'avais déjà des éléments au tout début de la relation qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais je ne pensais pas tomber sur une personne aussi mauvaise, PN ou pas.Comment voulez-vous réagir lucidement face à une personne pour qui vous avez ce sentiment amoureux ? Quelqu'un qui dit vous aimez mais qui au final en pense totalement le contraire, qui cherche à se nourrir de votre malheur, votre détresse ou encore de votre souffrance. Autrement dit, comment j'aurais pu me rendre compte que c'était une personne simplement mauvaise ? C'est impossible de s'en rendre compte sur le moment, il n'y a qu'après quelques mois de relation ou on voit que quelque chose cloche, et pourtant, on est toujours amoureux, car cette personne cache quand même bien son jeu. Je suis en partie responsable, car je m'étais engagé dans cette relation, mais moi je suis quelqu'un qui essaie absolument tout avant d'abandonner et de laisser tomber, alors malgré les "coup de pute" de cette personne, je me suis dis que c'était peut être des erreurs, que c'était sur le moment, que tout aller s'arranger car ON s'aimait, car je pensais que l'on s'aimait. Une fois qu'on se rend compte, bien sur qu'il faut partir, mais on est toujours amoureux, de la mauvaise personne sans doute, mais amoureux. Je n'ai jamais voulu qu'elle réagisse comme je le souhaite, simplement qu'elle fasse preuve d'humanité envers moi, même si la relation devait se terminer, qu'elle est ou pas un problème d'ordre mental ou tout autre chose. Et je dirais que la chose qui fait le plus mal dans ce genre de situation, c'est de savoir que la personne en face n'a jamais réagis et je ne réagira jamais comme une personne avec des sentiments. Du moins j'ai pu m'en rendre compte durant cette relation, et même après.Et je suis totalement d'accord avec toi sandstorm, il est vrai que je n'aurais pas du, mais pour moi, c'était important, pour mon estime, pour mes valeurs et bien évidemment pour aller mieux. Ma mère me dit également que c'est une chance qu'elle soit partie, sinon sa aurait pu partir tellement plus loin au fil du temps... De toute façons, depuis que je l'avais quitté au mois de novembre l'année dernière, son jeu ne fonctionnait déjà plus, elle l'avait remarquer, elle voulait juste terminer le boulot en rentrant ici à La Réunion. Puis sur la fin de relation, moi aussi j'en avais marre, je voyais ça comme une fin de relation "normal" mais ensuite j'ai fais cette terrible découverte de qui elle était réellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Les gens ordinaires ne peuvent pas imaginer que des PN existent alors tout le monde peut tomber dans leur piège. Ton avantage c'est que maintenant que tu as l'expérience d'un PN tu ne retomberas pas dans le même piège si un autre PN atterri dans ta vie. Dans tous les cas, il faut être en écoute avec soi même: quand on a une puce à l'oreille, qu'on sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est qu'effectivement quelque chose ne va pas. Notre psychisme est une chose magnifiquement puissant qui nous permet de survivre et nous envoie des "alarmes" quand quelque chose ne va pas. Et il faut à tout pris l'écouter! En ce qui concerne le PN: oui il s'agit d'une personne qui comme tu l'as très bien dit, cache bien son jeu. Mais attention tu n'es pas responsable de t'engager dans cette relation, ni de ne pas avoir abandonné malgré les coups de pute. Une personne normale cherche à comprendre, discuter, échanger pour régler le problème. Un PN a une structure psychique construite de sorte que la communication est pour lui un autre moyen pour assurer l'emprise. En réalité avec un PN il n'y a pas de communication: l'échange n'est jamais fait pour comprendre, discuter échanger pour régler un problème mais pour créer encore plus de problèmes qui ensuite sont instrumentalisés afin d'assurer encore plus d'emprise! C'est là que réside toute la perversité de la communication avec un PN et c'est d'ailleurs pour cela que tous les experts préconisent de couper les ponts avec lui. Toute communication avec lui n'a qu'un seul effet: te faire tourner en rond. Un PN manipule le besoin de l'autre pour communiquer, qui a pour but, d'arranger les choses. Mais un PN ne veut pas arranger les choses, parce qu'il ne sait ni communiquer et surtout il ne sait pas aimer! Alors oui, en tant que personne normalement constituée tu demandes de l'humanité de sa part, mais elle, est incapable de faire preuve d'humanité. Un PN est quelqu'un qui au fond est jaloux de ceux qui peuvent aimer, peuvent faire preuve d'humanité, peuvent pardonner. Et c'est toutes ces qualités Thomas qui te rendent infiniment SUPERIEUR à elle. Quoi qu'elle en dise... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 (modifié) Merci pour les quelques éclaircissements, j'ai bien compris là ou tu voulais en venir. De rien, j'essayais d'apporter un autre regard sur la chose. Il est vrai que de mon coté, j'avais déjà des éléments au tout début de la relation qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais je ne pensais pas tomber sur une personne aussi mauvaise, PN ou pas. Sache toutefois qu'on ne peut jamais imaginer la noirceur des gens, tant leurs démons sont nombreux et profondément ancrés en eux. Ne t'en veux pas de n'avoir pas vu ou pas su. Le passé ne peut être changé. Comment voulez-vous réagir lucidement face à une personne pour qui vous avez ce sentiment amoureux ? Quelqu'un qui dit vous aimez mais qui au final en pense totalement le contraire, qui cherche à se nourrir de votre malheur, votre détresse ou encore de votre souffrance. Autrement dit, comment j'aurais pu me rendre compte que c'était une personne simplement mauvaise ? C'est une toute jeune femme qui se cherche , qui veut vivre ses expériences. Elle t'a largué pour un autre ou pas , peu importe. Je doute que cette nana exulte de te voir souffrir. Etre vil à ce point quand même ... faut pas exagérer. Cette personne t'as montré des preuves d'attachement, t'as accordé du temps, de l'attention. Elle n'a pas fait que te vampiriser non plus. Arrête de déconner. La toxicité que tu lui reproche est bien plus liée à son immaturité affective qu'à sa "perversion narcissique". Elle a été salope et garce avec toi ? Ok then move on. C'est impossible de s'en rendre compte sur le moment, il n'y a qu'après quelques mois de relation ou on voit que quelque chose cloche, et pourtant, on est toujours amoureux, car cette personne cache quand même bien son jeu. Avec le recul on voit mieux ce qui aurait pu nous échapper alors. Je suis en partie responsable, car je m'étais engagé dans cette relation, mais moi je suis quelqu'un qui essaie absolument tout avant d'abandonner et de laisser tomber, alors malgré les "coup de pute" de cette personne, je me suis dis que c'était peut être des erreurs, que c'était sur le moment, que tout aller s'arranger car ON s'aimait, car je pensais que l'on s'aimait. Ne ressasse plus. Assume ta part de responsabilité, apprend de tes erreurs et avance. Une fois qu'on se rend compte, bien sur qu'il faut partir, mais on est toujours amoureux, de la mauvaise personne sans doute, mais amoureux. L'amour ça fini par passer avec le temps. Je n'ai jamais voulu qu'elle réagisse comme je le souhaite, simplement qu'elle fasse preuve d'humanité envers moi, même si la relation devait se terminer, qu'elle est ou pas un problème d'ordre mental ou tout autre chose. Elle ne me semble pas avoir été si inhumaine. Arrête un peu le mélo. On a tous nos failles , nos névroses, ça ne nous déshumanise pas pour autant. Ca nous humanise même encore plus. Parce que l'être humain est fragile et versatile, soumis à tellement de facteurs externes à lui, il se blesse , puis blesse à son tour, puis se venge , puis culpabilise et ainsi va la vie... Et je dirais que la chose qui fait le plus mal dans ce genre de situation, c'est de savoir que la personne en face n'a jamais réagis et je ne réagira jamais comme une personne avec des sentiments. Du moins j'ai pu m'en rendre compte durant cette relation, et même après. Ca t'en sais rien. On est pas à l'abri de devenir celui qu'on dénigre. La victime peut devenir bourreau et inversement. Modifié le 28 mai 2016 par WhateverTheCaseMayBe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Et un conseil Thomas: avec un pervers narcissique il faut s'attendre à tout les coups bas possibles et imaginables. n'efface pas ses messages, ses mails, garde une copie de la lettre que tu lui a envoyé. pour le moment elle n'a pas répondu à ta lettre. parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre pour détruire. mais si un jour elle le perd, elle peut revenir vers toi. ou encore peut etre qu'en ce moment elle ne répond pas car elle est en train de réflechir à la façon de te répondre. parce qu'elle cherche à trouver le moyen qui va te faire le plus de mal. parce que le PN il aime toujours torturer l'autre et connaît bien les faiblesses de sa victime. Fais attention. Si jamais elle revient à la charge, relance le sujet ici, comme ça on aura des notifications pour te répondre. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommesimple1 Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Hum, d'accord, entendu, mais bon, j'ai déjà tout effacé depuis bien longtemps lol la seule chose que j'ai actuellement, c'est la lettre que j'ai envoyé, au format word sur mon ordinateur, rien de plus*Puis avec la lettre que j'ai envoyé, je pense pas la revoir de si tôt, puis si elle repointe le bout de son nez, elle aura à faire à moi ! Du moins si elle insiste, mais ça m'étonnerait fortement pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés