Aller au contenu

L'après rupture. Jeune femme perverse narcissique ?

Messages recommandés

Oui je n'en doute pas, je ne sais pas si elle la lu, après il est vrai que je pense également que ça ne lui a fait ni chaud ni froid.

Ensuite elle a beaucoup de point en commun avec des articles que j'ai pu voir, mais il y a quand même des choses, phrases ou encore des moments avec elle ou aujourd'hui je me dis : "Mince, elle est vrai perverse ou alors elle a quelque éléments seulement et elle n'est pas totalement comme ça".

Bref, ça reste un peu compliqué, même aujourd'hui, je suis pas au fond du trou, j'avance, je travaille etc mais bon, sa reste "choquant" dans l'ensemble si je puis dire.

En tout cas elle est pas nette de toute façon donc... peu importe.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand j'ai cette lettre, c'était tout juste après la rupture, donc non je n'avais pas encore cernés, aujourd'hui je comprends mieux, mais est-elle réellement à 100% une perverse narcissique ? Ou alors un peu d'instabilité mélanger à un peu de PN ?

Je ne devrais plus chercher à analyser, mais pourtant, j'aimerais quand même comprendre.

Puis comment savoir si elle a compris que je l'ai cernée totalement ? Je n'aimerais pas qu'elle se ramène à essayer quoi que ce soit, même si quelque part ma solitude me pousserait peut être à y retourner, je sais que c'est une mauvaise idée et qu'il ne faut surtout pas que j'y retourne. Je me forcerais, coute que coute, car je sais ce qui est bon ou pas pour moi.

Et oui je suis d'accord, elle n'est pas nette du tout...

Ps: et sa propre mère un jour qui dit "Alors avec S, il faut savoir être méchant !" Chose que je n'avais absolument pas compris au tout début de la relation.

Quand j'ai cette lettre, c'était tout juste après la rupture, donc non je n'avais pas encore cernés, aujourd'hui je comprends mieux, mais est-elle réellement à 100% une perverse narcissique ? Ou alors un peu d'instabilité mélanger à un peu de PN ?

Ça je peux pas le dire puisque je ne la connais pas personnellement. Et j'ai envie de dire que maintenant on s'en tape.

Je ne devrais plus chercher à analyser, mais pourtant, j'aimerais quand même comprendre.

Il n'y a rien à comprendre avec ces gens-là. Vraiment, lâche prise et ne fatigue plus ton esprit.

Puis comment savoir si elle a compris que je l'ai cernée totalement ? Je n'aimerais pas qu'elle se ramène à essayer quoi que ce soit, même si quelque part ma solitude me pousserait peut être à y retourner, je sais que c'est une mauvaise idée et qu'il ne faut surtout pas que j'y retourne. Je me forcerais, coute que coute, car je sais ce qui est bon ou pas pour moi.

Si elle revient vers toi c'est qu'elle pense encore pouvoir jouer avec toi. Tu n'aimerais pas qu'elle se ramène... À toi de lui bloquer tout accès à toi.

Ps: et sa propre mère un jour qui dit "Alors avec S, il faut savoir être méchant !" Chose que je n'avais absolument pas compris au tout début de la relation.

Non justement, il ne faut rien être du tout. Si tu es méchant elle va se faire plaindre par son entourage et se faire passer pour la victime. Pourquoi elle t'a dit qu'elle aimerait être une femme battue ? Elle aurait probablement aimé que tu lui fasses quelques bleus histoire de se plaindre de toi et de te faire passer pour le connard.

Oui, tu as totalement raison je pense Licorne.

Par moment j'ai juste envie d'en discuter, enfin c'est peut être la solitude qui me pousse à repenser à cette hystérique.

En tout cas j'espère ne plus jamais avoir à faire à ce genre de personne, en apprenant que cela existe, j'ai vraiment eu des frissons dans le dos de penser que des pervers(e) narcissique pouvaient exister.

Puis j'espère aussi ne pas devenir parano dans ma prochaine relation lol Dès le début de toutes futures relation, je ne vais guetter le moindre comportement suspect...

Je comprends ton envie de discuter. Tu as besoin d'évacuer. Et ouais, la solitude ça aide pas. Moi aussi il m'arrive de penser à l'autre con. Il y a pas si longtemps j'ai d'ailleurs fait un cauchemar sur lui. Et ça m'a bien fait comprendre que c'était un véritable poison à éviter (enfin ça me l'a rappelé).

Oui, ces gens n'ont pas d'âme.

J'ai connu un autre PN. C'était une "amie". T'inquiète, tu finis par les repérer à mille kilomètres une fois que t'as compris leur fonctionnement. Enfin oui, il faut pas devenir parano.

Et bien dis-donc, faut faire super attention, le pire c'est que personnellement j'ignorais vraiment TOTALEMENT l'existance de telle personne.

J'ai pas eu de sensibilisation ou quoi que ce soit d'autres, difficile de s'en rendre compte, même les ami(e)s, sa devient une bactérie, un virus à fuir comme la peste !

Sinon ouais, sa fait du bien de discuter, évacuer un peu, même sur un forum.

Après je crois en l'amour, toujours, je sais de quoi je suis capable, ce que je peux donner, ce que je veux dans une relation et avant tout ce que je ne veux plus.

J'arrête pas d'écouter mille et une chansons d'amour, slow et autres, mais pas en repensant à cette hystérique, plus en pensant à ce qui m'attend en fait, la future jeune femme qui fera ma rencontre.

On verra bien ce que l'avenir me réserve :)

Modifié par hommesimple1

Et bien dis-donc, faut faire super attention, le pire c'est que personnellement j'ignorais vraiment TOTALEMENT l'existance de telle personne.

J'ai pas eu de sensibilisation ou quoi que ce soit d'autres, difficile de s'en rendre compte, même les ami(e)s, sa devient une bactérie, un virus à fuir comme la peste !

Sinon ouais, sa fait du bien de discuter, évacuer un peu, même sur un forum.

Après je crois en l'amour, toujours, je sais de quoi je suis capable, ce que je peux donner, ce que je veux dans une relation et avant tout ce que je ne veux plus.

J'arrête pas d'écouter mille et une chansons d'amour, slow et autres, mais pas en repensant à cette hystérique, plus en pensant à ce qui m'attend en fait, la future jeune femme qui fera ma rencontre.

On verra bien ce que l'avenir me réserve :)

C'est un bon début déjà, tu as réussi à reconnaître qu'elle était une PN et tu arrives à t'en détacher. Bravo.

J'espère que tu rencontreras la femme que tu mérites.

Bon courage Thomas

Merci énormément rosaceous, ça me touche et me fait très plaisirs :)

Au final oui, je m'en détache au fur et à mesure, pas de contact depuis plus d'un mois et demi, bloquer partout, et ça va mieux qu'aux deux premières semaines, c'est sur ;)

J'espère également rencontrer une femme, la bonne, un jour.

Encore merci.

Historie d'avoir un peu plus d'information, puis ça me fait du bien d'en parler, toujours :)

Lors de la rupture, elle est même jusqu'à aller me dire, lors de nos dernières conversations téléphonique : "Tu crois que ça me fait plaisirs de te faire du mal ?" ou encore "Je ne veux pas de dilemme, je veux lui laisser sa chance !"

Lorsque je l'appelais, et que la rupture était encore fraiche et la blessure ouverte, je lui demandais "Mais qu'est-ce qu'il à de plus que moi ? Il b*** mieux que moi ?"

Vous savez, sur le coup, vous dites des choses sur la colère, l'amour, l’incompréhension et toutes autres sentiments qui viennent s'y greffer lors d'une rupture...

En y repensant, je pense que sur le moment j'étais encore fortement sous son emprise !

Pire encore, mon instinct prenait le dessus sur mes sentiments, au final je me souviens d'une chose forte que j'ai pu lui dire au téléphone : "Je sais que je dois passer à autre chose..." et juste avant elle me disait "Je veux tourner la page rapidement !"

Bref, je ne suis pas en train de refouler tristement ce qu'il s'est passé, juste en discuter avec vous, ici ;)

Heureusement, je vais bien mieux aujourd'hui, avec quelques flashbacks de notre relation mais ça va vraiment mieux, et mentalement je me fixe des minis-objectifs, en ce moment je me considère à 70% de l'oubli total de cette mauvaise aventure, une relation des plus toxiques qui soit.

De plus, je suis en période d'examen, je passe mon BTS Négociation Relation Client, les écrits sont terminés, manque plus que les oraux, mais heureusement pour moi, mentalement je suis assez costaud pour me concentrer dessus et réussir, les écrits se sont très bien déroulés d'ailleurs :)

Bref, quelques mots encore à échanger avec vous.

Si tu arrives à parler de tout ça en voyant les choses avec recul ça va.

Bon courage à toi pour tes examens et tu peux en parler ici autant que tu veux. Je suis toujours contente de recevoir une notification et j'aime lire les expériences des uns et des autres.

Bonjour, j'ai vécu la même chose avec un homme de 10 ans plus âge que moi, Ca a durer 1 an !! Il m'a quitter plusieurs fois et revenu de nouveau , il me trompée et tout le reste ( le package) mais je l'aimer et malheuresement laime toujours! Depuis 1 mois on ce plus vu et il me manque beaucoups j'aimerai m'en sortir de cette situation aussi..!! HELP!!!!!

Bonjour, j'ai vécu la même chose avec un homme de 10 ans plus âge que moi, Ca a durer 1 an !! Il m'a quitter plusieurs fois et revenu de nouveau , il me trompée et tout le reste ( le package) mais je l'aimer et malheuresement laime toujours! Depuis 1 mois on ce plus vu et il me manque beaucoups j'aimerai m'en sortir de cette situation aussi..!! HELP!!!!!

Une seule solution : coupe-lui toute possibilité de revenir vers toi et débarrasse-toi de tout ce qui te fait penser à lui. Je sais, c'est difficile, mais avec le temps la douleur s'atténuera.

Je suis quelq'un de fort,super indépendante honnête sincere et je plais beaucoup .

En face de lui me sens faible, inutile stupide et moche! Es normale tout ses sentiments alors que je sais que c'est pas vrai??!!

C'est normal puisqu'il a dû tout faire pour te mettre dans cet état. De plus, les pervers narcissiques ne s'attaquent généralement pas à des loques (pas très stimulant comme défi). Personne ne doit te faire sentir aussi mal. Déjà tu as conscience de qui tu es véritablement. Tu as la force pour réussir. Moi-même j'ai pu supprimer deux PN de ma vie. Il faut s'y prendre le plus tôt possible pour s'en débarrasser sinon on s'enfonce et c'est de plus en plus difficile. Efface tout avec lui et ne reviens plus jamais en arrière.

Articles du blog en lien avec ce sujet