Aller au contenu

L'après rupture. Jeune femme perverse narcissique ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !


Voilà, j'aimerais exposer ma situation depuis quelques mois. Avant de commencer j'aimerais transmettre le fait que je possède un handicap moteur, une maladie musculaire assez grave qui fait que j'effectue mes déplacements en fauteuil roulant.


Moi j'ai 21 ans, j'habite avec ma mère et ma petite sœur.


Je reviens d'une relation d'un 1 et de 8 mois avec une jeune femme de 22 ans, appelons là S. Nous nous sommes rencontrés sur Badoo en mai 2014, je vis à La Réunion et elle également, nos 2 villes sont à 15 km de distance à peu près.


Lorsque je l'ai rencontré, elle faisait des études au Canada, en genre de BTS mais en 3 ans, elle finissait donc ça première année et décide de rentrée à La Réunion pour des vacances lorsque nous nous rencontrons. Durant 2 mois on discute et sympathise via Badoo puis Facebook. Finalement, elle rentre ici pour les vacances du 28 juin au 12 aout 2014, et il arrivera ce qui arrivera, nous sommes tombés amoureux, enfin du moins, moi je l'étais (d’où le titre, avec un "PN" ou pervers narcissique*).


En repartant au Canada, on décide de continuer la relation, car une fois terminé sa formation, elle rentre à La Réunion, donc grosomodo en mai 2016 (là en ce moment).


Durant plus d'un an, on entreprend donc une relation à distance, Skype, Snapchat et Facebook sont nos moyens de communication principaux. C'est difficile, très, mais on s'accroche, coute que coute.


Finalement, on décide de se voir en octobre 2015, à Paris, durant une semaine, elle prend l'avion depuis le Canada, et moi depuis La Réunion. Financièrement, c'est assez costaud, mais j'ai pu grâce à mon premier boulot me payer tout ça, plus de 3000€ et des poussières.


On retourne chacun de notre coté après cette semaine là à Paris. Finalement, je commence à en avoir marre car depuis le début de cette relation je dois subir saut d'humeur, demande "étrange", jalousie démesurée, des "je te quitte - je te quitte pas" et bref, ascenseur émotionnel et beaucoup beaucoup de peine et de douleur, une relation toxique voire même frustrante à tout va. Je décide donc en fin novembre 2015 de la quitter, par pour la quitter réellement mais pour lui faire comprendre que je ne suis pas un pigeon, et qu'il faut arrêter avec les mini-ruptures complètement débiles et surtout les changements d'avis avec des "je rentre avant, je rentre pas avant etc".


Lors de cette rupture, elle pleure complètement pour la première fois et me dis tout ce que je veux entendre, me dit même qu'elle rentre rapidement pour moi car elle ne veut pas me perdre, de plus les études qu'elle faisait là-bas ne l'intéresser plus du tout, elle voulait faire autre chose, et loin de sa famille, ami(e)s et moi, elle ne pouvait plus, selon elle.


Finalement, elle rentre fin janvier 2016, je suis heureux, mais du moins pas totalement.


Durant toute cette période de relation, et ça depuis le début, elle n'a vraiment pas était sympa avec moi et m'a fait beaucoup de crasse, les ruptures tout les 4 matins, prêcher le faux pour avoir le vrai, me dire qu'elle m'avait tromper pour "voir ma réaction", les fameux "je rentre avant, je rentre pas avant" et encore tout pleins de choses.


Juste avant de rentrer soit disant pour moi, nous n'étions plus ensemble suite à ma rupture car ras le bol, elle passe une semaine de vacance en république dominicaine avec ses copines, et là-bas, elle couche avec un serveur, sans protection avec l'excuse du "ce n'est pas l'homme de ma vie, j'ai pas faire ma vie avec lui, c'était les vacances" alors qu'en parallèle elle me disait rentrer pour moi, car elle m'aimait de tout son cœur et ne voulait pas me perdre de la sorte.


Elle rentre, et donc je suis dans la position d'attente, de voir des efforts, de montrer qu'elle m'aime et tient vraiment à moi, et pourtant, rien du tout, absolument rien. Donc naturellement, je me protège, je ne fais plus les efforts comme avant, je la délaisse un petit peu, avec toujours, pourtant, cette amour fort pour elle. Durant cette période, elle continue ses sauts d'humeur, même caractère, elle m'humilie très souvent en me disant "avoir pitié de moi et de ma situation", une fois elle m'a même giflée pour une raison absolument stupide.


J'essaye toujours pourtant à aller vers une relation meilleure, mais finalement, ça ne fonctionne pas, car aucun effort de sa part. Venir chez moi était beaucoup trop "chiant" selon elle, car pas de voiture pour elle, donc le bus seulement. On a fait deux blocs d'une semaine à la maison, durant une semaine elle couche chez moi.


Durant la dernière semaine avant la rupture, elle me dit toujours qu'elle m'aime, qu'elle veut "mes enfants un jour" et tout pleins de choses encore, mais des mots, et encore des mots.


Finalement, elle décide de me quitter, et pour une fois j’acquiesce... C'était fin mars, le dernier weekend. Pendant une semaine, je ne fais pas attention, je travaille et lui envoi des textes de temps en temps, et pourtant le weekend suivant arrive et le samedi, je me rends compte, je m’affole, l'appelle et lui demande de revenir, car je l'aime, et j'apprends qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre. Il couchait déjà ensemble.


Anéanti, j'essaie de comprendre le comment du pourquoi. Elle me dit qu'elle en avait marre de moi, de la situation, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait déjà "trop donner" selon elle et avant tout que c'était moi le problème... Cerise sur le gâteau : "Bah écoute, sa tombe sur toi aujourd'hui, je suis désolé, c'est comme ça !" accompagner de "je m'en f**" et autres " je m'en bas les c******* de toi"...


J'essaye encore pendant une semaine, puis j'abandonne, et là je me retrouve, en me retrouvant je découvre que c'était un pervers narcissique, j'ai cherché encore et encore et la déduction est plus que flagrante...


Les sautes d'humeurs, les réponses à mes questions toujours floues, les ruptures presque chaque mois, humiliations, frustrations, souffrances, mensonges et cerise sur le gâteau tromperies, car même au Canada je sais qu'elle a couché avec d'autres... De plus, elle m'a fait une confidence très sérieuse un jour, dans un couple selon elle, elle doit "fermer sa gueule" et pour elle, elle doit "être la femme battue" ce sont ses mots... Je ne savais pas comment le prendre, ensuite elle a rit, et m'a sorti un "mais non, je rigole lol quand même !".


Je sais qu'on accepte pas tout en amour, mais j'y croyais, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai aimé un monstre, même mes ami(e)s, connaissances et la famille me dit la même chose...


Donc là ça fait depuis fin mars, début avril que je suis en silence radio, j'ai tout effacé, bloqué, jeté et j'en passe, bref je me suis donné les moyens de mettre tout ça de coté. Il me reste que son numéro de téléphone que j'ai gardé en mettant juste son prénom "S". Je me suis beaucoup renseigné sur les pervers et je peux vous assurez à 100% qu'elle possède l'ensemble des critères. J'étais toujours persuadé qu'elle cachait quelque chose, elle avait souvent très peur de père, une peur bleue ! Je lui disait de me dire si elle avait des soucis avec sa famille, mais selon elle, rien.


Et voilà tout j'y pense encore, moi de mon coté je suis seul évidemment, je sais ce que je dois faire ou ne pas faire et par moment de faiblesse comme là ce soir, j'y repense et je voulais avoir vos avis... Des avis extérieurs pour sans doute me conforter dans le fait de tourner la page et de fuir !


Actuellement elle est avec un autre, qui ne se doute de rien, évidemment. J'aimerais prévenir le garçon en question, mais je ne vais pas faire ça à toutes les proies et je sais que je devrais juste me taire et passer à autre chose tout en continuant mon silence radio. De plus, si elle est partie, je pense que c'est avant tout car elle voyait que je ne me laisser plus faire que je réagissais et me protéger, donc rien à avoir avec de l'amour pour elle mais juste à de la manipulation pure et simple. Je voyais que quelque chose n'allait pas mais je me doutais pas de ça...


Au fond que je pourrais pas la changer, encore moins la soigner puisqu'elle a l'impression que c'est naturel de réagir comme elle le fait. Pour toutes personne ce genre de situation fait mal, vous imaginez l'impact sur une personne atteinte d'un handicap. Je ne fais pas le souffre douleur, au contraire, je suis quelqu'un de fort et je sais ce qui est bon pour moi. Mais l'impact est assez conséquent... Moi qui déteste l'injustice.


Mais il est vrai que j'ai étais utilisé, trompé, souillé et j'en passe. Elle qui disait m'aimer, vouloir me faire des enfants, avoir un futur, une maison et j'en passe. Que de belles paroles.


J'ai également envoyé une lettre d'adieu ou je mets exactement ce que je ressens et ce qu'elle est réellement. Pas de réponse, évidemment. Ces ami(e)s, ne se doutent de rien, ils l'a voient tous comme un être gentil, charmant et généreux.


Dans cette relation, j'ai donné, encore et encore, et au final, sans résultat. L'expérience que j'ai vécu me servira grandement, mais tout de même. La plupart comprendrons ou je veux en venir, je n'en doute pas. Comment tant de méchanceté, vice et autres choses horribles peuvent être présentes dans la tête d'une seule et même personne.


Moi qui voulait "Mourir d'amour, et en ressusciter" à la Claude Barzotti, chanson que je n'arrête pas d'écouter d'ailleurs. J'ai pleuré une seule fois lors de la rupture, et depuis, plus rien, plus capable, plus la force. Il faut dire que durant la relation, j'ai assez pleuré je pense. Jeune homme fort mentalement ou pas, quand sa t'attrape, sa ne pardonne pas.


Alors voilà, j'aimerais échanger avec vous, avoir des avis, des conseils encore sans doute.


Merci d'ores et déjà pour la lecture de son long texte lol j'ai hâte de lire des réponses si toutefois il y en aura. Et bien évidemment, il ne s'agit pas là de récupérer mon ex, beaucoup l'auront compris, même si j'ai sans doute encore des restes de sentiment pour cette personne. Sentiment que je ne veux plus, évidemment.


Si j'ai omis des informations, mais je ne pense pas, n'hésitez pas à me poser des questions :)

Modifié par hommesimple1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut hommesimple1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien quelle histoire dis donc!

c'etait la meme ambiance chez moi (humiliations, violences verbales, violences tout court, sautes d'humeur, jamais de sa faute etc etc) et je l'ai vécue 8 ans avec ce monstre que j'ai aimé éperdument. Il a fini par me jeter, et maintenant que je vais mieux (soit presque 3 mois après donc), le voilà qui revient me faire du mal à nouveau..mais je resiste ;)


en gros, oui c'est des relations toxiques, elles sont intenses autant dans l'amour que dans l'horreur, parfois je me demande si ça ne vient pas de moi-meme, parfois je me demande si chuis pas maso, mais ça ne m'empeche pas d'etre sure qu'un PN n'a rien de bon à apporter malheureusement, si ce n'est la destruction de l'autre...


pour ma part je résiste, je ne sais jusqu'à quand, l'avenir me le dira. Je te conseille vivement de couper complètement les ponts avec cette personne et te laisser transporter vers le futur sans trop y reflechir.


courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide :)


Merci beaucoup !


En effet, je pense également que ce genre de personne n'apportera jamais rien de bon. Le pire c'est qu'elle va embobiner plus d'un et ça, ça me dérange beaucoup. C'est sans doute mon coté bon samaritain qui ressort trop...


Et justement quand je vois autour de moi ce genre de relation qui dure 5, 10 voire plus de 15 ans, je me dis "mince ! quelque part, heureusement qu'elle est partie et que je m'en suis rendu compte".


Elle m'a quittait car elle voyait que son masque tombé en face de moi...


Et oui, il en faut du courage, je compte bien l'oublier et passer à autre chose, je veux avant tout des avis des gens, merci pour le votre vivi813430 !


Et bon courage à vous également, pour votre résistance, résister coute que coute !


Ps: un PN peut revenir alors ? Même après nous avoir jeter comme vous ou encore moi ? C'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, un texte très touchant et sensible, je crois que tu as réagi comme il le fallait. Je ne ressens pas de haine dans tes propos, je sens de la déception, mais je sens aussi ta force de caractère qui est ton meilleur atout pour rebondir très vite.

Après, la fille est ce qu'elle est, elle t'a fait clairement du mal, et sincèrement je te conseille de laisser tomber ces histoires de pn, tu ne peux pas l'aider, tu ne cherches pas la vengeance, le temps te fera accepter cette période compliquée et fort décevante.

Ne te focalise pas sur son éventuel retour, je crois que tu as compris la toxicité de cette nana, vis ta vie avec ta force, un jour une autre étoile te fera un clin d'œil.

Bon courage à toi et bonjour à la réunion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ThomasC,


J'ai lu toute ton histoire et je pense que c'est bien la première fois en 2 mois (depuis mon inscription sur ce forum) que je me décide à écrire un message car j'ai attendu d'avoir un recul aux histoires des autres personnes et être la plus neutre possible pour essayer d'aider. Bref ;-)

Tout d'abord, je suis sincèrement désolée pour toi, ce genre de chose ne devrait pas exister mais nous sommes dans un monde où tous types de personnes existent : les bons et les moins bons pour ne pas dire méchant ou comme tu dis monstre.

Tout ce que je peux te dire, c'est que cela se révélera salvateur pour toi au fur et à mesure du temps. Cela est même une chance que tu ne sois plus dans cette relation car je pense et suis même sûre que cela t'aurait encore plus détruit de l'intérieur.

Je ne crois pas trop au concept du pervers narcissique, je dirai que c'est une personne instable, ne se rendant pas compte de ses actes et de ses paroles. Elle ne mesure pas ce qui est bien ou pas bien. Ce sont des personnes qui ne faut plus contacter car tu dois te reconstruire pour aller de l'avant et qui sait rencontrer une personne meilleure. mais pour cela continue ce silence radio. C'est vraiment important pour toi. Sois fort je t'y encourage. Ne cherche plus à analyser les choses, son comportement, ce qu'il s'est passé car la réponse tu l'as en toi et on la ressent dans ton histoire. C'est une personne instable pour toi et dis toi qu'il était temps que tu passes à autre chose. Crois moi analyser ne te donnera pas d'autres réponses plus positives qui pourront t'aider. Parfois dans ce genre de situation, il est difficile d'être rationnel car nous sommes aveuglés par notre peine, notre colère et notre rancœur. Et donc, la meilleure façon est de se dire :"Ok il s'est passé ça, mais je ne suis plus là dedans et le meilleur ne peut être que devant moi." En attendant, pense à toi c'est ça le plus important. Donne du temps au temps.

Je te souhaite plein de courage.

Lali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis-donc, merci beaucoup pour vos messages :)


vivi813430 : Je ne savais pas qu'un PN pouvait revenir, enfin si ça en est vraiment une, elle a les très de caractère, ensuite il est vrai qu'il y avait parfois des moments entre elle et moi, ou ce n'était peut être pas de la manipulation, enfin j'en sais trop rien, c'est une déduction, je sus pas psy lol.


Sinon il faut savoir que le 15 avril, elle m'avait contacter par téléphone, une seule fois, ça a sonné longtemps, mais j'ai pas répondu, et plus rien. Je vais quand même pas casser mon SR. En tout cas encore merci à toi :)


Lali : Merci à toi de même pour ton message, ça fait très plaisirs au final ! Il est vrai que je dois me concentrer d'avantage sur moi, être un peu égoïste et aller de l'avant. Je suis quelqu'un de très réaliste et toujours très optimiste, depuis la rupture j'ai su ce qu'il fallait faire exactement, ce qui était bon ou pas pour moi, mais le choc émotionnel est quand même présent, c'est sur.


Un jour j'y penserais plus, et là, ça fera du bien :) J'en doute pas une seule seconde ! Et sinon ravis de t'avoir en quelque sorte pousser à écrire sur ce site qui est super d'ailleurs.


Donc merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste histoire de donner plus d'informations, j'aimerais tout de même transmettre ici la lettre que j'ai pu lui envoyer, c'est personnelle, mais au contraire, j'aimerais la partager ici, en ne mentionnant pas de nom/prénom ou autre.


La lettre en question :


"S, j'avais le besoin de t'écrire, au moins une dernière fois pour te dire les choses qu'il faut absolument que tu entende. Tu me dis souvent de voir la réalité en face, alors maintenant c'est à ton tour. J'imagine que tu n'iras pas au bout de cette lettre, tu n'auras pas le courage, car comme je le sais, tu fuis toujours devant la difficulté. Rassure toi, je ne vois pas en cette lettre un espoir de te récupérer, bien au contraire, je dirais que c'est une lettre d'adieu.

Quand je t'ai rencontré, c'était sur Badoo, j'avais jamais ressenti ce genre de chose pour quelqu'un auparavant, j'étais amoureux, comme jamais je l'avais été pour quelqu'un. Nos 1 mois et demi de vacance ensemble était super, et là déjà, tu avais commencer à me faire ce que j'appelle des "coups de pute". Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cela. Tout d'abord en me faisant croire que tu ne viendrais plus à La Réunion, ou encore que tu n'allais plus venir à la maison pour les quelques jours qu'ils nous restaient à faire ensemble. Au final, tu t'en vas, et moi je suis là, fous amoureux, et j'y crois, coute que coute, de jour en jour, je crois en l'amour que j'éprouve pour toi et qui nous unis. J'ai donné, sans relâche, chaque jour, presque sans attendre en retour. Tu connais ma situation, j'ai un handicap moteur très lourd à porter et pourtant, j'ai donné, encore et encore, mentalement et physiquement. Durant cette période, tu m'as quittée presque chaque mois. Et pourtant j'étais là, j'ai pas arrêtée de te pousser à continuer malgré la difficulté, de continuer ensemble, main dans la main. Et tu revenais, car mon amour pour toi était incroyable et exceptionnel S, je te le dis très sincèrement. Malgré les différentes ruptures de ta part, tu me donnais très souvent aucune nouvelle pendant plusieurs jours, road trip à la con ou je ne sais quoi. Tu m'as fais croire des choses qui étaient fausse afin de me faire réagir, tu n'as pas cessée de faire tes "sautes d'humeurs". J'ai toujours penser que tu m'as trompée avec Y, toujours. Mais je t'aimais, alors j'essayais de ne pas y penser. Un jour, j'en ai eu vraiment marre, et c'est moi qui t'as quittée, tu étais anéantie, perdue et seule, j'ai fais la chose la plus horrible me concernant, te dire ce que je t'ai dis. Et pourtant au fond de moi je t'aimais de tout mon cœur S, je voulais te faire comprendre ce que ça fait de traiter son partenaire comme ça. Tu avais compris, tu comptais revenir au plus vite avant tout pour retrouver. Tu étais dans la situation ou c'était à toi de faire des efforts pour moi. Pourtant, même si nous n'étions plus ensemble, pendant les vacances en République Dominicaine tu as couchée avec un autre mec, sans protection, alors que tu disais m'aimer… Pourrais-tu imaginer ce que j'ai ressenti à ce moment là ? Non je ne pense pas… J'étais moi aussi anéantie, mais j'ai continué, parce que… Je t'aimais. La République Dominicaine et un des pays possédant le plus d'MST, Sida et autres drogues. J'ai continuais d'y croire, quand tu es revenue, pour moi c'était la libération, enfin j'étais au coté de celle que j'aime, et je n'attendais qu'une seule chose de ta part : des efforts, des actions pour me montrer que tu m'aimais toi aussi et que tu étais prête à changer et faire en sorte d'éviter de me faire des coups de pute, pour résumer : m'aimer. J'ai attendu, j'essayais moi aussi de ne pas penser au passé afin d'avancer correctement et sereinement avec toi. Pourtant, je n'ai pas vu ça… Faire des efforts ne consiste pas seulement à aller voir son copain en prenant le bus ou alors en demandant la voiture à sa famille. J'ai une situation difficile, mais ensemble on aurait pu dépasser tout ça. A chaque fois que tu venais, j'étais aux anges, j'étais heureux et content, mais il y a un mais : aucun effort de ta part pour me montrer ton amour, aucune aide quand j'avais des soucis avec mon transport ou dans ma vie privée, rien, quedal. Et pourtant bordel, j'y croyais toujours, je t'aimais, encore et encore, même si je le montrais moins car de ton coté je ne voyais aucun effort… Ont commencés : les disputes, et incompréhensions. J'avais l'impression que tu cherchais une échappatoire, que tu voulais crée une dispute afin de me quitter. Voilà ce que je ressentais venant de toi. Et pourtant, je t'aimais et j'avais mal, mal de voir ta réaction. Sur la fin de la relation, tu as réussi à me faire croire qu'on se quittait, que c'était une décision qu'on prenait ensemble, tu as été forte sur ce coup là, car ce n'est pas du tout ce que je voulais mais je t'ai écouté. Tu es manipulatrice, tu fais tout pour avoir réellement ce que tu veux d'une personne. Au fond je t'aimais encore énormément, j'y croyais toujours, mais je pensais que cette rupture allait au contraire nous aider au fur et à mesure, car tu m'as convaincu qu'on ne devrait plus être ensemble. J'ai accepté à contre cœur, j'avais mal, très mal. Durant une semaine je n'y ai pas pensé, j'étais ailleurs. Le dimanche soir, le 3 avril plus précisément, j'ai réalisé qu'on n'était plus ensemble, j'ai aussi réalisé que je t'aimais toujours du plus profond de mon cœur.

Je t'appelle, et là j'apprends que tu es déjà avec quelqu'un… Après 1 ans et 8 mois de relation S. Ce mec que tu as rencontré lorsqu'on s'était séparés et que tu avais fais un faux compte sur Badoo. Tu as imaginée ce que j'ai pu ressentir ? Et même aujourd'hui ? Non, puisque tu fuis les difficultés. Il y a beaucoup de vérité que tu ne m'as pas dis S, car tu fuis. Je suis persuadé que tu étais déjà avec ce mec quelques jours avant, du moins j'ai ça en tête car je ne te crois plus et tu n'as toujours pas toute la vérité. C'est horrible et dégueulasse de ta part. Je ne suis pas parfait, tout comme toi, mais moi j'ai accepté tous tes défauts, absolument tout, moi j'ai un caractère spéciale également mais quand tu me trouvais chiant ou alors que je faisais "pitié" comme tu me le disais souvent, tu n'acceptais même pas mes défauts. J'ai tout fais pour toi, et aujourd'hui malgré le fait que tu ne m'aime plus, tu ne me considère même plus comme un être humain, mais juste comme une merde. Tu as été méchante, sans cœur et dégueulasse dans toute ça splendeur. Tu m'as menti, tu m'as manipulé, tu m'as traité plus bas que terre, tu m'as frappé physiquement, tu m'as humilié, je n'avais plus aucune fierté avec toi et bien sur tu as détruit l'amour que j'avais pour toi, aujourd'hui je m'en rends compte.

Il y a beaucoup de chose que tu n'as pas compris dans un couple, malheureusement. Un jour tu m'as dis que tu aimerais un couple ou tu es une femme battue… Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas compris, mais je pense que tu as un problème lié à ta famille avant tout. Je connais très peu de mec capable de supporter tout ça et pourtant de garder la tête haute et d'aimer. Aimer c'est un sentiment incroyable et extraordinaire, c'est l'entraide, l'écoute, l'amour, les enfants ou le mariage un jour, un foyer et une relation intime entre deux personnes. Pour ne pas te sentir mal, tu as préférée fuir et ne pas me dire la vérité, tu préfère te réfugier dans les bras d'un autre, on appelle ça le couple pansement. Ma foi, si tu es heureuse ainsi, c'est tant mieux. Le problème c'est qu'il s'agit de ton comportement en général, c'est ta personnalité, tu es faite ainsi. Je peux t'assurée à 100% que si tu fais le quart de ce que tu as fais avec moi à un autre homme, il n'aura pas la patience et la foi pour une relation de ce genre. Tu as même réussi à me faire porter le chapeau, alors que toi comme moi on sait d’où vient le soucis. Je suis pas le plus beau, le meilleur, le plus fort ou le plus intelligent, mais je t'aimais et j'étais prés à tout pour toi, absolument tout. Apparemment ton partenaire actuel est au courant de tout, tu es sûre qu'il est au courant de tout ça ? J'en doute un petit peu. Entre toi et moi, je pensais au meilleur, j'avais toujours l'espoir, l'envie et la passion d'un avenir meilleur pour toi et moi. J' ai vécu l'expérience de l'amour, le vrai, j'ai même découvert comment faire l'amour, faire réellement l'amour, pourtant toi, ça ne te fais ni chaud, ni froid aujourd'hui. Tu n'imagines pas la chance que nous avons eu, pas encore. Je suis bien trop gentil pour toi et toi bien trop méchante pour moi. Tu dis que tu as assez donnée dans cette relation, je n'ai pas du tout vu ça venant de toi. Malheureusement. Tu n'arrivera pas à me faire oublier que je suis un mec génial, avec beaucoup de qualités, des défauts aussi, mais qui est capable d'aimer, plus que jamais. Ne plus aimer, c'est un fait, mais me traiter comme tu l'as fais, c'est innommable. J'ai pu enfin trouver ce qu'il ne va pas : tu aimes faire du mal et tu aimes qu'on t'en fasse. Du moins toutes tes réactions ne démontrent que ça. Alors j'espère du fond de mon cœur que tu trouvera quelqu'un de plus que parfait pour toi, quelqu'un qui t'aimera et fermera sa gueule, te bâtera tous les jours comme tu le souhaite et soit un vrai petit chien avec toi. Pourquoi souhaite-tu rester ami avec moi ? Pour m'humilier d'avantage, être méchante et me montrer que tu es heureuse avec ton nouveau mec ? Très peu pour moi. Pendant un temps j'avais l'envie de me battre pour te reconquérir… Mais malheureusement, tu n'en vaut pas la peine S.

Si tu arrive à la fin de cette lettre sans même ressentir la moindre chose, félicitation : tu es un monstre. Tu as quand même tout mon respect pour avoir lu cette lettre jusqu'au bout si c'est le cas. Je te souhaite très sincèrement le meilleur pour la suite, mais tu sais, on dit souvent qu'on récolte ce que l'on sème. Une chose est sur, je t'ai aimé et je n'avais jamais cesser d'y croire S. J'ai donné mon temps, mon argent et mon amour, mais ce n'était pas assez. Après tout ça, je ne viendrais plus jamais te "casser les couilles" promis. Maintenant, on est quitte. Et si tu veux savoir, j'ai écris ça début avril.

Au fond, j'espère que cette lettre te fera autant mal que toi tu m'en a fais !"


Cette lettre je l'avais envoyé fin avril je dirais, je voulais lui envoyer avant mais je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai attendu. J'aime beaucoup le partage et dans mon cas, sa pourrait peut être aider les personnes autour, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même sortie avec un pervers narcissique et ce genre de lettre ne les touche absolument pas. Et d'ailleurs, ils sont en général satisfaits de voir à quel point ils ont fait souffrir. Enfin du moment que ça te fait du bien à toi... Mais le mieux est de les ignorer à tout jamais quand on a pris conscience de leur état (c'est le meilleur moyen de les blesser dans leur ego).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en doute pas, je ne sais pas si elle la lu, après il est vrai que je pense également que ça ne lui a fait ni chaud ni froid.


Ensuite elle a beaucoup de point en commun avec des articles que j'ai pu voir, mais il y a quand même des choses, phrases ou encore des moments avec elle ou aujourd'hui je me dis : "Mince, elle est vrai perverse ou alors elle a quelque éléments seulement et elle n'est pas totalement comme ça".


Bref, ça reste un peu compliqué, même aujourd'hui, je suis pas au fond du trou, j'avance, je travaille etc mais bon, sa reste "choquant" dans l'ensemble si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ps: un PN peut revenir alors ? Même après nous avoir jeter comme vous ou encore moi ? C'est étrange...

 

Je dirais même qu'ils essaient tant qu'ils peuvent de revenir. Sauf s'ils comprennent qu'on les a trop cernés et que leur jeu ne peut absolument plus marcher. Pour lui avoir écrit une telle lettre, tu n'as pas encore bien saisi toutes les subtilités du PN. Je te conseille de lire beaucoup de choses sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...