Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais essayer de t écouter mais c est très dur il m'a dit il y a 2h quil allait mapeller je lui ai dis ok mais pas truand car je vais dormir .. il est 22h30 il ne l'a toujours pas fait ma foi je n'insiste pas plus ça me fatigue de courir pour rien. Sauf que lorsqu'il rentrera de vacances j'espère qu'il n'osera pas me rejouer la sérénade de l'amoureux car la je suis déçue moi aussi

Il a peut-être eu un impératif... il n'y a pas forcément de cause grave derrière chaque absence de gestes, d'attentions, de mots, de sms, de prise de nouvelles...

Alors si tu es fatiguée repose toi. Prends soin de toi.

Il n'est pas encore rentré de vacances. N'appréhende pas les choses. Vis là. Tout de suite.

Et peut-être dire quelques mots sur ces peurs de souffrir amoureuse également... ça te fera du bien, j'en suis sûre, et tu seras plus sereine pour vivre tes amours... c'est un chouette truc en général... tu as été un peu malmené par le passé mais... tu pourras être heureuse dans le futur si tu y tiens.

je comprends ce que tu dis, mais vraiment je ne comprends pas ce changement d'attitude. ça me rend dingue. quand j'ai envie de souffler je dis a la personne écoute tu m'as fatiguée laisse moi souffler je reviendrais vers toi... ou qlq chose dans le genre mais je ne laisse pas les gens dans l'attente sans rien dire. bref. tu me dis de vivre la tout de suite bah si je m'écoutais je mettrais un stop a cette relation car j'ai l'impression qu'il se fout un peu de moi tout de meme... de toute facon bcp de personne m'ont mise en garde envers lui et je n'ai écouté personne car je suis maitre de moi meme et pas influencable. bref on verra bien. a la longue s'il continue ainsi je vais me lasser et ne plus donner signe de vie moi pour me proteger il aura tout gagné. ok j'ai été super chiante mais faut pas abuser non plus ...

je comprends ce que tu dis, mais vraiment je ne comprends pas ce changement d'attitude. ça me rend dingue. quand j'ai envie de souffler je dis a la personne écoute tu m'as fatiguée laisse moi souffler je reviendrais vers toi... ou qlq chose dans le genre mais je ne laisse pas les gens dans l'attente sans rien dire. bref. tu me dis de vivre la tout de suite bah si je m'écoutais je mettrais un stop a cette relation car j'ai l'impression qu'il se fout un peu de moi tout de meme... de toute facon bcp de personne m'ont mise en garde envers lui et je n'ai écouté personne car je suis maitre de moi meme et pas influencable. bref on verra bien. a la longue s'il continue ainsi je vais me lasser et ne plus donner signe de vie moi pour me proteger il aura tout gagné. ok j'ai été super chiante mais faut pas abuser non plus ...

[quote="guizguiz"]j
je ne laisse pas les gens dans l'attente sans rien dire..[/quote]
ton problème c'est que tu es dans l'attente.

je sais pas si je suis en vacance, de surcroit à l étranger ; je profiterais. et toi tu passerais ton temps en sms avec ton mec? si tu me dis oui c'est qu vraiment tu ne comprends pas le sens du mot vacance.

au pire, il se passera quoi? il te dira que c'est fini. Ok. tant pis. Tu aura vécu 1 mois super sympa, ça t'aura fait une expérience.

sinon tu peux vraiment lui manquer aussi. Au point ou il s'en rende compte. MAis si tu fais ta chieuse alors qu'on est que lundi, je sais pas si il se dira "cette nana j'ai trop envie de l'avoir dans ma vie car meme quand je suis en vacance elle me saoule"
bref je vais t avouer un secret
j'ai aussi rencontré qq 1 sur le net y 'a un mois et on se voit régulierement depuis 15 jours (3 ou 4 fois)
il est aussi parti ce we en vacances pour 12 jours.
honnêtement, je bosse la journée, je fais ma vie. Le soir je lui fais un petit coucou histoire de lui dire que je pense à lui. Je lui ai dit de ne pas m'appeler tous les jours. de profiter de ses vacances. Et il m'a dit que ça sera l'occasion de voir si on se manque l'un et l'autre.
quand il peut il m'écrit sur le messagerie instantanée, sinon tant pis. au moins des qu'il aura du réseau il verra mon petit mot sympa. ça le fera sourire (si sa journée n'était pas sympa ça lui fera plaisir, et si sa journée était génial ça lui en ajoutera sans se dire que je la lui gache par des crises... par exemple).
ca fait quelques semaines que je le connais, franchement, j'ai pas de raison de m'inquiéter car il m'a dit que je lui plaisais.
Ensuite s'il rencontre une autre nana ou qu'il a pas envie d'aller plus loin apres, bah c'est que je lui plaisais pas assez pour qu'il veuille me connaitre plus. et c'est pas ses vacances qui vont changer quoique ce soit (ca ne fait que retarder l'échéance=))

Tout le monde n'arrive pas, ne souhaite pas, verbaliser les choses, les ressentis.

Pour moi - et je regarde les choses avec recul, ce que tu ne peux pas faire puisqu'impliquée fortement émotionnellement - ce silence est juste une façon de dire " Pour l'instant je n'ai rien à te dire " Et ce n'est pas grave. C'est un instant qui va passer.

Tu peux t'écouter. Tu peux rompre et le lui dire. Et tu peux rompre et ne pas lui dire. Je te conseillerai ma seconde proposition. Si tu es bien avec l'idée de ne plus être avec lui, ne sois plus avec lui. Et ne lui dit rien. Voilà. Tu es célibataire... ^^ et tu ne dis rien à ton ex ^^

Et je pense que ne pas le relancer serait une bonne chose, laisse le, il reviendra de lui-même.

De mon point de vue, il n'abuse pas... tu as de nombreuses et grosses attentes... c'est à toi travailler sur elles, sur ça, trouver ce qui se cache dessous.

Il y a deux solutions, ou bien il en a déjà marre et trouve des prétextes pour ne plus te parler et t'éviter le plus possible. C'est la façon lâche de faire mourir votre relation.
Ou bien il est à 10 000 lieues de ton modèle de pensée, il prend la vie comme elle vient et tu lui prends la tête, ce qui ne fera que l'éloigner.

Dans les deux cas, tu ne peux qu'aller mieux en lâchant prise.

Quand je t'ai proposé de remettre de l'humour à propos de votre intimité à tous les deux, c'était pour ramener de la légèreté dans votre relation mais c'était aussi pour remettre la pierre dans son jardin de manière subtile. Tu peux lui faire comprendre de cette façon qu'il va falloir qu'il se retrousse les manches pour avoir la fille géniale que tu es. Et tu peux le faire sans crises. Ce n'est pas antinomique.
Ce que tu ne peux pas faire en revanche, c'est obliger quelqu'un à t'aimer. Et je sais c'est compliqué à gérer quand on s'attache.

Opinion personnelle, quand tu dors coupe ton téléphone (ou vire ton fixe de ta chambre, c'est pas l'endroit pour un téléphone), s'il appelle trop tard c'est son problème, il n'a qu'à laisser un message, rappeler le lendemain, etc. Tu l'as prévenu et s'il te connaît un minimum il sait que tu te couches tôt.
Commencer à lui dire de ne pas appeler trop tard gna gna gna, ca ne lui donnera pas envie de t'avoir au téléphone. Trop de filles font cette erreur mais les hommes prennent autant que vous de vos nouvelles pour savoir si vous êtes heureuses de les entendre ou pas et ce genre de détails donne plutôt l'impression que vous les blâmez de leurs intentions. Ca ne leur donne pas envie de rappeler.
Quand tu es en contact avec lui, montre-lui des choses agréables, montre que sa présence te plaît. Si elle te plaît. Récompense les actes, ne boude pas pour les non-actes qu'il devrait deviner.
S'il n'avance pas à ton rythme, tu ne peux pas le forcer, cale toi sur son rythme ou décide d'arrêter parce que ca ne te plaît pas.

Le même mec peut très bien être très attentionné voire fusionnel à certains moments et très distant à d'autres. C'est même plutôt dans la logique des choses à vrai dire : on n'a pas besoin de souffler de la même façon quand on court 20 min ou 2h sans s'arrêter.

Plein de bons conseils ici.
Et je vais te dire guizguiz, je suis une femme, mais a te lire, je me sens oppressée, alors j'imagine que ce jeune homme que tu fréquentes depuis (très) peu de temps doit l'être aussi.

Laisse le profiter de ses vacances, ne le contacte plus jusqu'a ce que lui le fasse. Et quand il le fera, sois gaie, sois heureuse de ce contact, c'est comme ça que ça devrait être après 15 jours, pas une misère qu'il s'impose de peur que tu sois chainte ou que tu lui tapes une crise.