Aller au contenu

Une histoire compliquée... et je suis incapable de l'oublier


Messages recommandés

Bonjour, je vais vous raconter mon histoire. On pourrait facilement en faire un livre (ou une sitcom) mais je vais tâcher d'être brève pour que ce soit plus vite lu. Donc n'hésitez pas à demander si vous voudriez que je développe certains points...


Mon ex et moi étions amoureux jusqu'en mars 2015 ; nous avions alors 4 ans de relation. A cette date, il a été accepté pour donner une conférence en Australie, et avait l'occasion de partir gratuitement. Il a donc souhaité planifier un long voyage pour visiter d'autres pays pendant les escales, en plus de l'Australie.


Il faut savoir que j'avais une dépendance affective violente, je supportais difficilement d'être séparés de lui plus que 2 jours environ. A cette période, étant au chômage partiel en plus des études, j'avais peu de moyens financiers et je pensais ne pas pouvoir l'accompagner. J'ai trouvé un emploi en mars justement, mais j'avais des difficulté et la crainte de ne pas passer la période d'essai. Donc je ne pouvais pas l'accompagner et cela me rendait très malheureuse, j'essayais de le convaincre de ne pas partir.


Il a été déchiré entre son désir de voyage et moi. Finalement, sans rien me montrer du cheminement de ses pensées, il a recherché tous mes défauts et décidé que notre relation ne pouvait pas continuer. Il a décidé de mettre un terme à notre relation, convaincue qu'après une période de chagrin je pourrais me relever. A ce moment j'ai commis pas mal d'interdits et il a accepté de rester avec moi.


Comme avec moi emploi ça se passait mieux que je craignais, malgré ma situation financière fragile je l'ai accompagné dans son voyage. Au début cela s'est bien passé, mais dans la dernière partie nous nous sommes énormément disputés car je lui avais promis de suivre son rythme de voyage mais physiquement je n'ai pas réussir à tenir le coup. J'ai énormément souffert physiquement et il a été frustré de ma faiblesse physique. Cela était en juin-juillet 2015.


Au retour, je le sentais distant et souvent énervé. J'étais très stressée par un angoisse diffuse, j'ai eu des comportements irrationnels mais je n'arrivais pas à mettre le doigts sur mes peurs. Il était toujours en colère, me persécutait pour des détails (sur lesquels il a arrêté s'attarder après notre séparation). Finalement, en fin novembre, il a de nouveau décidé de mettre un terme à notre relation. J'ai continué avec les interdits, donc il est resté avec moi quelques jours de plus. Puis après avoir parlé à sa soeur, il a décidé de m'avouer qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie.


Ce quelqu'un d'autre, il avait commencé à lui parler en avril sur un site de rencontres. C'était une fille d'un pays asiatique. En juin, alors qu'il voyageait seul (il avait fait 1 semaine de plus que moi, je l'avais rejoint ensuite), il l'avait rencontrée en secret. Puis il avait gardé le contact avec elle, par messagerie et skype. Ensuite il est tombé amoureux d'elle.


Quand il m'a tout dit, j'imaginais encore qu'on allait se marier et faire notre vie en Europe, avoir des enfants. Là d'un coup il m'a sorti qu'il voyait une autre, et qu'il voulait aller vivre en Asie car il n'aimait pas sa vie en Europe. Je tombais des nues.


J'étais désespérée alors j'ai commis encore plus d'interdits. Pour des raisons financières et à cause de ma santé psychique, nous sommes restés vivre ensemble bien que séparés. Il a décidé de le cacher à sa nouvelle copine, car il pensait qu'elle n'accepterait pas la situation à cause de la différence culturelle.


Nous avons vécu ensemble 4 mois encore en étant séparés. Pendant cette période, je pense avoir commis tous les interdits et en avoir également commis des autres qui ne sont pas dans la liste et qui sont pires... Je souffrais énormément et j'ai été médicamentée fortement pendant plusieurs mois. Et puis après une crise entre moi et mon ex, il a décidé de dire la vérité à sa nouvelle copine.


Elle l'a très mal pris... Non seulement il lui a caché qu'on vivait encore ensemble mais en plus on avait eu 3-4 relations sexuelles pendant cette période. Elle l'a quitté.


C'est alors que mon ex est tombé dans le même état psychique que j'étais. Et pendant cette période on a vécu des trucs démentiels, nous étions tous les deux très stressés. Et l'autre fille a commencé à péter les plombs graves, genre elle a fait des tentatives pour me diffamer sur Internet, et elle a fait miroiter à mon ex qu'elle se remettrait avec lui sous une tonnes de conditions à peine croyables (parmi ces conditions, elle exigeait qu'il se tatoue son prénom sur le ventre, ou encore qu'il distribue des flyers pour promettre qu'il ne tromperait plus sa copine)... Je vous jure que ce n'est pas une blague, ça a même donné lieu à ce genre de topics...


J'ai aussi eu une conversation avec elle et je ne savais pas sur quel pied danser.


Il m'a dit plusieurs choses, notamment qu'il comprenait maintenant comment je me sentais après qu'il m'a quitté, et qu'il était désolé de m'avoir fait du mal... Ce qui signifie qu'il était amoureux de cette fille autant que je l'aimais lui...


Comme il me foutait dehors de l'appart après avoir été quitté par sa nouvelle copine, considérant que c'était de ma faute, j'ai cherché en urgence un autre appart et en ai trouvé un, bien que ça me mette dans une situation financière précaire. Même après avoir trouvé cet autre appart, ça a mis quelques semaines pour qu'on ait le temps de déménager mes affaires, donc je continuais à dormir chez lui. Mais comme il allait très mal psychologiquement, et que je n'étais pas encline à avoir pitié de lui, nous avons continué à nous disputer...


Maintenant ça fait quelques semaines que je suis dans mon nouvel appart, il me dit qu'il veut couper les ponts et qu'on ne se voit plus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ambiguités entre nous... De mon côté je suis incapable de l'oublier malheureusement... Il faut peut être préciser une chose, quand je l'ai rencontré j'avais 23 ans et il en avait 24, pour nous deux c'était notre première relation. Et donc notre première rupture. Aussi, nous sommes tous les deux assez asociaux et avons peu d'amis à l'extérieur. N'ayant pas réellement de famille non plus, je n'étais pas vraiment entourée de personnes à part lui, raison pour laquelle notre rupture m'a plongée dans une grande solitude car sa famille était devenue la mienne, ses amis mes amis, ses collègues me connaissaient tous, et je connaissais leurs maisons par coeur... Du jour au lendemain j'avais plus rien et j'étais effondrée...


La sagesse voudrait que j'arrête de lui courir après et que je passe à autre chose mais malheureusement j'en suis complètement incapable. Et je n'arrive pas du tout à retrouver l'envie ou le plaisir de vivre, cela fait 6 mois maintenant que je pleure plusieurs fois par jour y compris en public, les gens qui me connaissent se sont presque tous éloignés de moi à cause de mon instabilité émotionnelle, et je me suis rendu compte récemment que je commençais à m'habituer à cette sensation et à accepter l'idée que pour moi le bonheur était dans le passé. Ce qui me fait un peu paniquer car je sais bien que je vais pas guérir de cette façon... Mais je suis incapable d'effacer mes sentiments pour lui, l'absence ne change rien à cela.


Je ne passe pourtant pas mes journées enfermée dans ma chambre, je m'occupe, je sors presque tous les soirs, ainsi que les week-ends, je vois un maximum de gens... Mais je n'arrive pas à ne pas me sentir coupée de la vraie vie comme par une vitre invisible... Et tous les soirs quand je rentre dans cette chambre vide, je m'effondre et je sens bien qu'il n'y a aucun progrès... Je ne sais pas quoi faire et je l'aime.


Je ne pense pas qu'il m'aime encore, j'ai commis trop d'interdits... Juste avant qu'on se sépare, il ne réagissait même plus en me voyant nue. Maintenant il ne me montre plus aucun signe d'affection tactile (on avait un langage très tactile quand on était amoureux), je sens bien qu'il me parle comme à une amie... Et il m'a répété des centaines de fois qu'il m'appréciait comme une amie et qu'on ne se remettrait pas ensemble... Il est devenu complètement intolérant à l'égard des défauts que j'avais depuis le début de notre relation et qu'il a très bien supportés pendant 4 ans (ma maladresse congénitale et mon côté tête en l'air notamment). Je n'ai aucune raison d'avoir de l'espoir mais mes sentiments ne s'effacent pas et je n'arrive absolument pas à avancer...


Malgré tout ce qui s'est passé, le mal qu'il m'a fait, sa trahison, je l'aime toujours et comme nous avons tous les deux beaucoup changés, je suis convaincue qu'une nouvelle relation entre nous ne serait pas identique à l'ancienne, mais je ne vois pas comment je peux le lui faire comprendre et surtout pour l'instant il est encore complètement amoureux de l'autre fille (qui lui a retourné ses cadeaux, leur relation est complètement terminée maintenant) et donc je sais que c'est pas le bon moment et qu'il y a encore beaucoup d'instabilité et de fragilité.


Je n'ai pas de certitude, la seule chose donc je suis sûre c'est qu'il ne veut plus me voir (en tout c'est ce qu'il prétend pour le moment, il a décidé qu'il était d'accord mais que très rarement dans l'année). Et que je suis très malheureuse, que je pense à lui tous le soirs... J'essaie de ne pas le contacter pour ne pas aggraver mon cas.


La dernière fois qu'on s'est vus, je vais juste de comprendre qu'il ne voulait plus qu'on se voit et j'ai pleuré. Je lui ai dit que je l'aimais toujours mais que je me remettrais pas avec lui s'il n'était pas prête à faire autant d'efforts que j'en faisais. C'était il y a 7 jours. Depuis, nous ne nous sommes ni revus ni parlé. Il m'a envoyé un mail sans message, avec juste un lien vers une image sur ninegag. Je lui ai renvoyé un mail semblable, avec un lien vers une vidéo dont je pensais que le contenu lui plairait. Demain je vais aller chercher chez lui des affaires que je dois encore récupérer donc je vais le revoir mais je ne sais pas à quoi m'attendre... Et je suis tellement triste à l'idée que ce sera un de nos derniers contacts...

Modifié par Rynshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Rynshe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rynshe,


J'ai lu l'intégralité de ton message.


Je crois qu'il est INDISPENSABLE que tu rencontres un professionnel (psy) pour parler de tout ça, de ton mal-être, ta tristesse, ton impossibilité de te voir un avenir heureux.


Tu peux venir ici autant de fois que tu le souhaites mais notre action sera très limitée.


Pour l'instant, il est essentiel que tu t'occupes de toi, toi, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton attention et ton conseil. A vrai dire j'étais déjà en train d'y réfléchir, mais j'ai des moyens financiers assez limités. Mais je vais essayer de trouver un arrangement et voir de ce côté-là.

A vrai dire si j'étais venue ici c'était plus pour du dialogue et pas forcément pour me trouver des solutions, il est évident que je n'attends pas l'impossible de vous, j'ai juste un vrai besoin de parler de tout ça avec des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie psy: si tu vis en France, il existe les CMP (centres médico-psychologiques) dont la prise en charge est totalement gratuite (tu verras certainement un infirmier la première fois qui fera le lien avec ta demande et t'orientera vers le bon spécialiste - psychologue ou psychiatre). Regarde sur internet, il y a des CMP dans toutes les grandes et moyennes villes. Ce sont des praticiens aussi compétents qu'ailleurs. Une amie s'y était rendue après une rupture douloureuse et cela l'avait beaucoup aidé.

Le hic est le délai d'attente, parfois un peu long. Mais tu auras peut-être de la chance...


Si tu es étudiante ou si tu as une mutuelle, tu peux aller consulter un psychiatre, tu seras alors intégralement remboursée puisqu'il s'agit d'un médecin. Choisis dans ce cas un psychiatre-psychothérapeute (pas uniquement quelqu'un qui ne s'occupe que des maladies mentales). Tu peux demander à ton médecin traitant de t'orienter vers un confrère.



Pour la partie discussion: viens ici aussi souvent que tu le souhaites. Tu trouveras toujours une oreille attentive et quelqu'un prêt à discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mec est mou. Quant à son ex asiatique, elle est délicieusement secouée, j'aime beaucoup ! Le coup du tatouage est vraiment rigolo comme tout. Toi ? Tu es "juste" triste. Et le fait est que tu n'as pas encore eu le temps de t'extraire de ce cocon de folie. Donne-toi du temps ... La raie rupture ne date pas d'il y a 6 mois, elle date(ra) du moment où tu cesseras de le voir pour de bon. Récolte tes affaires, chiale un bon coup, et vis.


Par ailleurs, si tu es vraiment trop dans la merde financièrement pour tenir ton appart, retiens que je peux t'aider. En tout cas, cesse de dormir chez ton ex définitivement. Récupère TOUT ce qui reste chez lui. Et cesse de le contacter. Les progrès commenceront à partir de là. Mais il est certain qu'il va falloir se faire un peu violence, mignonne. Up for it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est INDISPENSABLE que tu rencontres un professionnel (psy) pour parler de tout ça, de ton mal-être, ta tristesse, ton impossibilité de te voir un avenir heureux.


Bof, on peut se dispenser d'à peu près tout dans la vie, si ce n'est d'eau et de bouffe par moment, juste pour tenir. Mais, même dans son cas, le psy INDISPENSABLE ? Permets moi d'en douter très fortement.

 

Pour la partie psy: si tu vis en France, il existe les CMP (centres médico-psychologiques) dont la prise en charge est totalement gratuite (tu verras certainement un infirmier la première fois qui fera le lien avec ta demande et t'orientera vers le bon spécialiste - psychologue ou psychiatre).

 

Drôle. En lisant ça, je me dis que j'ai bien fait de pas postuler là bas. Même si maison blanche c'est pas mieux.

 

Regarde sur internet, il y a des CMP dans toutes les grandes et moyennes villes. Ce sont des praticiens aussi compétents qu'ailleurs.

 

Encore plus drôle. La compétence en psychiatrie c'est vraiment une vaste supercherie.

 

Le hic est le délai d'attente, parfois un peu long. Mais tu auras peut-être de la chance...

 

Haha. La vraie chance c'est de pouvoir leur échapper.

 

Si tu es étudiante ou si tu as une mutuelle, tu peux aller consulter un psychiatre,

 

Quand on est étudiante ,à fortiori dans sa jeunesse, on a mieux à faire que d'aller s'enferrer chez les psys.

C'est plutôt la période idéale pour voyager et aller à rencontre de soi-même, loin très loin de son marasme quotidien à ressasser une rupture qui finira noyée dans les méandres de l'oubli.


Elle met juste un peu plus de temps à se remettre qu'une autre, soit. La résilience prend son temps mais arrivera un jour à destination. Il faut garder confiance.


@ Rynshe : Tu peux faire tout un tas de trucs. T'enrôler dans une mission humanitaire ou faire du shopping si ça te parle plus que des petits africains affamés. Peu importe l'action, pourvu que tu y trouves un sens. Parce qu'à l'extérieur, il y a autre chose que cette histoire terminée... il y a d'autres histoires à commencer.

Tabula rasa


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie psy: si tu vis en France, il existe les CMP

Malheureusement, je ne vis pas en France. Et selon mon système d'assurance, je ne serai pas remboursée par le psychiatre avant d'avoir déboursé un montant très élevé de ma poche. Je peux peut-être me débrouiller avec le service de social de l'Université et un psychologue, mais je dois me renseigner. Enfin bon je vais m'en sortir si je décide de consulter, pas d'inquiétude de ce côté-là ;-)

 

Quant à son ex asiatique, elle est délicieusement secouée, j'aime beaucoup !

Elle a un QI extrêmement élevé et nous soupçonnons qu'elle a des réactions incompréhensibles pour nous à cause de ses schémas de pensées qui sont probablement très différents des nôtres. Voire elle a peut-être une maladie psychique ou des symptômes s'y apparentant, relié à cela.

 

Ton mec est mou.

J'avoue que je n'arrive pas à démêler quelle est la partie de lui qui avait déjà changé avant qu'il la rencontre, et quelle partie a été influencée par sa rencontre avec elle. Et du coup je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il veut maintenant... je soupçonne qu'il ne le sache pas non plus.

 

En tout cas, cesse de dormir chez ton ex définitivement. Récupère TOUT ce qui reste chez lui. Et cesse de le contacter. Les progrès commenceront à partir de là. Mais il est certain qu'il va falloir se faire un peu violence, mignonne. Up for it?

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas passé une nuit ensemble, même si on a couché ensemble il y a une dizaine de jours. Je dois encore récupérer un sac de chnis chez lui et l'aider à démonter une cage à furets, après je pense qu'on coupera les ponts pour quelques temps (donc tout le monde aura coupé les ponts avec tout le monde). Nous avons tous besoin de calme.

Après le souci, c'est que d'une part tout me fait penser à lui (déjà presque tous les objets qui m'appartiennent ont un souvenir commun avec lui), d'autre part je suis extrêmement seule dans la vie de tous les jours ; ceci parce que je suis très solitaire à la base, ayant peu d'amis, presque aucune famille, et aussi parce que vu mon humeur des derniers mois tout mon entourage a fui en courant. De toute façon, même entouré de personnes, je ressens un sentiment de distance difficile à définir, comme si j'étais mentalement "distanciée" du vrai monde et des autres gens. Une impression d'irréalité peut-être ? Je ne sais pas trop. Je sais juste que je ne me sens plus intégrée à la vraie vie, actuellement je continue à vivre comme un automate et sans voir plus loin que les quelques semaines à venir...


Je te remercie pour ton message Mox Nox.

 

Quand on est étudiante ,à fortiori dans sa jeunesse, on a mieux à faire que d'aller s'enferrer chez les psys.

C'est plutôt la période idéale pour voyager et aller à rencontre de soi-même, loin très loin de son marasme quotidien à ressasser une rupture qui finira noyée dans les méandres de l'oubli.

Je suis peut-être étudiante, cela ne signifie pas que je sois jeune (encore que ça dépend où tu places cette limite). Je suis une étudiante qui a repris ses études après une première formation professionnelle et plusieurs années de travail. Actuellement je fais mes études à temps partiel tout en travaillant à temps partiel, le travail étant censé financer les études. Mais ça reste très limite pour réussir à vivre. Quand j'étais avec mon ex, on s'était mis d'accord pour qu'il m'attende jusqu'à la fin de mes études avec un loyer très bas. Depuis que je suis partie, mon loyer a augmenté de 123%. Ce qui fait une différence.

A vrai dire, j'ai déjà pas mal consulté dans ma jeunesse, à cause d'une phobie sociale que j'ai eue entre mes 19 et mes 22 ans environ. J'ai également fait un combo médecin + psychologue dans les deux mois qui ont suivi ma rupture en novembre. Donc je connais les psychologues et les psychiatres. Par ailleurs, entre les mois de décembre et février j'ai lu 4 livres sur les ruptures en tout (Gray, Delahaie, Fauré et Fisher).

Quant à voyager, ce serait une bonne idée, si c'était gratuit. Je suis partie une dizaine de jours au Maroc en février, cela m'avait fait du bien. Je vais probablement essayer de repartir en août, bien que je n'en aie pas réellement les moyens mais je vais essayer de me serrer la ceinture et voir ce que je peux faire. Mais pour le reste, j'un travail, un loyer, de la bouffe à payer et je ne peux pas réellement me payer le luxe de voyager ad vitam aeternam.

D'ailleurs je me suis aussi intéressée à l'humanitaire, mais ce n'est pas gratuit et je ne pouvais pas me l'offrir non plus.


Je vous assure que je ne suis pas restée inactive pendant les derniers mois. J'ai fait beaucoup de lectures sur la psychologie, j'ai voyagé, je suis sortie, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai entamé de nouvelles activités, j'ai créé un skyblog où je m'épanche discrètement quand je ne sais pas à qui parler, pour finir je suis venue ici, j'ai fait passablement d'efforts je crois. Mais je ressens d'une manière tenace cette sensation de faire semblant de vivre, de me forcer, de n'être pas moi. Peut-être parce que j'ai beau faire tout cela, au fond de moi, l'envie de les faire n'est pas réellement là.


Et honnêtement je crois que ce qui est arrivé est passablement psychédélique et que nous sommes également des individus assez particuliers. Je n'ai pas d'expérience des ruptures puisque je n'ai pas eu de copain avant mon ex, et c'est pareil pour lui. Nous avons tous du mal à gérer cela.

Modifié par Rynshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rynshe,


Tu n'as rien à nous prouver ou nous démontrer. Tu fais surtout comme tu peux. Et certaines personnes rencontrent plus de difficultés que d'autres à surmonter une rupture ou un chagrin d'amour. Peut-être même ceux qui te répondent - moi la première! Personnellement, ce n'est pas ma première rupture que j'ai eu du mal à surmonter, mais une autre quelques années plus tard, et je peux très bien imaginer dans quel état tu te trouves aujourd'hui: perdue, impression d'être seule, triste, bien sûr, et j'en passe.


As-tu pris du temps aussi pour pleurer?


Et, aujourd'hui, tu es encore dans une situation plus que floue dans la mesure où tu as encore des contacts réguliers avec ton ex. As-tu peur de ne plus le voir? De couper ce lien définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est INDISPENSABLE que tu rencontres un professionnel (psy) pour parler de tout ça, de ton mal-être, ta tristesse, ton impossibilité de te voir un avenir heureux.


Bof, on peut se dispenser d'à peu près tout dans la vie, si ce n'est d'eau et de bouffe par moment, juste pour tenir. Mais, même dans son cas, le psy INDISPENSABLE ? Permets moi d'en douter très fortement.

 

 

+1.


Je ne comprends non plus pas cette obstination à penser pouvoir régler les choses en envoyant une personne sur deux chez un psy. Selon moi, c'est loin d'être LA solution.


A part ça je suis plutôt d'accord avec Carrie. Prends le temps de pleurer, Rynshe.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes revus hier car je suis allée chercher un sac d'affaires chez lui (au passage, j'ai retrouvé des autres trucs du coup j'ai un autre sac à aller chercher plus tard, mais je pense que je n'y retournerai pas avant 2 ou 3 semaines car je préfère ne pas le voir pendant un moment). Nous avons parlé normalement, mangé ensemble, un peu rigolé, nous nous ressemblons beaucoup et je sens bien qu'il y a toujours une forte entente entre nous. Mais je ne suis pas sûre que cette entente ait le potentiel d'évoluer vers un retour. Ce qui est sûr c'est que pour l'instant aucun de nous deux n'est prêt à envisager une nouvelle relation, peu importe avec qui. Il m'a dit hier rester très déprimé, pleurer de temps en temps et faire face. Je lui ai dit à peu près la même chose, juste que je n'ai pas réellement l'impression de faire face pour ma part. Je vais essayer de faire un SR pendant au moins 3 semaines, pas pour le calcul mais parce que j'ai juste l'impression que c'est nécessaire pour nous deux. Et si je veux voir un psy il faut que je me décide avant la fin du semestre je pense, pas sûre que le pôle universitaire soit ouvert en été, ceci à planifier avec la pose de mes vacances, l'organisation d'un voyage potentiel, un projet auquel je réfléchis pour l'été et accessoirement le passage des examens, je pense que je vais être assez occupée pendant quelques jours, à condition que j'arrive à me concentrer.

 

As-tu pris du temps aussi pour pleurer?

J'ai pleuré à peu près en permanence pendant les derniers mois, et j'ai longuement décrits mes états d'âme sur un skyblog pour y voir plus clair et avoir l'impression de parler à quelqu'un.

 

As-tu peur de ne plus le voir? De couper ce lien définitivement?

Totalement. Cela dit, je ne suis même pas certaine que ce soit possible. D'une part, même coupé, le lien restera indirectement à travers tous nos souvenirs communs, les lieux que nous avons pris ensemble, les objets que nous avions en commun, les pays que nous avons visité. D'autre part, je suis employée de sa société (avec de rares mandats, mais quand même) et il est gestionnaire d'un nom de domaine qui m'appartient concernant un site qu'il a bâti pour moi. Mon nom est encore sur sa boîte à lettres car il y a encore parfois du courrier qui arrive pour moi (changement d'adresse pas fait ou pas bien demandé.) Et quelques autres détails de ce genre-là.

 

Je ne comprends non plus pas cette obstination à penser pouvoir régler les choses en envoyant une personne sur deux chez un psy. Selon moi, c'est loin d'être LA solution.

Le psy au moins, sera payé pour m'écouter et m'orienter sur des pistes de réflexion par la parole. Ce dont j'ai peut-être besoin en ce moment. Je n'arrive pas à trouver cette écoute dans mon entourage immédiat. Le psy n'est effectivement pas LA solution, et encore moins la solution pour tout le monde ni pour toutes les situations, mais dans certains cas, il peut aider et je ne pense que pas que ce soit une piste à écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà l'introspection. La solution si tant est qu'il en existe une ou plusieurs, c'est d'abord en soi qu'il faut chercher.


Après si t'as trop de buée sur les lunettes à force de pleurer soit tu nettoies avec un psy soit tu changes de lunettes.


A toi de voir. Haha (OK je sors c'est l'heure de distribuer les médocs..)

Tabula rasa


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un QI extrêmement élevé et nous soupçonnons qu'elle a des réactions incompréhensibles pour nous à cause de ses schémas de pensées qui sont probablement très différents des nôtres. Voire elle a peut-être une maladie psychique ou des symptômes s'y apparentant, relié à cela.
Nah. Rien qu'un petit "asian princess complex", une grosse déception de son côté, un petit fond BDSM en mousse ... j'ai pas mal pratiqué le prototype. Elle est d'où ?

 

Et du coup je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il veut maintenant... je soupçonne qu'il ne le sache pas non plus.
Fuck'im. Ca, c'est son problème.

 

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas passé une nuit ensemble, même si on a couché ensemble il y a une dizaine de jours.
Plus de contact. Je ne parle pas d'une "nuit complète", pas même d'un coup en passant : RIEN, NIET, NADA, ZILCH.

 

Je dois encore récupérer un sac de chnis chez lui et l'aider à démonter une cage à furets
T'es de l'est ?

 

après je pense qu'on coupera les ponts pour quelques temps (donc tout le monde aura coupé les ponts avec tout le monde). Nous avons tous besoin de calme.
Bah ... tu dis ça, et en même temps tu ne cesses de repousser la prise de distance. Tu ne peux apparemment pas prendre un sac de merde chez lui sans te rendre compte qu'il t'en faudra un autre, mais pas maintenant, dans 3 semaines : Tu ne te laisses aucune chance de débloquer et reproduis le schéma qui t'a jetée dans ce cul-de-sac ("on a cassé mais on réessaie", "ok, l on a vraiment cassé, mais on va passer encore 4 mois ensemble jusqu'à ce que j'aie un appart", "ok, on a vraiment cassé et j'ai un appart, mais je passe dormir jusqu'à ce que l'appart soit prêt", etc). Les choses pourrissent, quand on les laisse traîner pour rien. Envoie un pote, qui a 2 bras et une caisse, et qu'il prenne TOUT, d'un coup, cette semaine, au pire.

 

Après le souci, c'est que d'une part tout me fait penser à lui (déjà presque tous les objets qui m'appartiennent ont un souvenir commun avec lui)
Tant mieux. On ne dépasse pas les choses en les oubliant mais en s'en souvenant.

 

d'autre part je suis extrêmement seule dans la vie de tous les jours ; ceci parce que je suis très solitaire à la base, ayant peu d'amis, presque aucune famille, et aussi parce que vu mon humeur des derniers mois tout mon entourage a fui en courant.
Si ta solitude dans la vie de tous les jours est un problème (j'inclinerais volontiers à penser que c'est une solution, personnellement, mais chacun fait comme il veut), change de vie de tous les jours.

 

De toute façon, même entouré de personnes, je ressens un sentiment de distance difficile à définir, comme si j'étais mentalement "distanciée" du vrai monde et des autres gens. Une impression d'irréalité peut-être ? Je ne sais pas trop. Je sais juste que je ne me sens plus intégrée à la vraie vie, actuellement je continue à vivre comme un automate et sans voir plus loin que les quelques semaines à venir...
C'est une réaction courante après un trauma. Mais il est évident que tu tues dans l'oeuf toute perspective personnelle d'avenir à plus de quelques semaines, tant que tu ne veux pas solder les comptes une fois pour toutes avec ton ex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah. Rien qu'un petit "asian princess complex", une grosse déception de son côté, un petit fond BDSM en mousse ... j'ai pas mal pratiqué le prototype. Elle est d'où ?

Tu as raison, mais il y a ce que j'ai dit aussi. C'est un médecin qui nous a orientés sur la bonne piste.

http://surdoues.e-monsite.com/pages/la-schizophrenie.html

 

Fuck'im. Ca, c'est son problème.

Je sais, mais j'avais de le dire. Comme signalé, je suis ici parce que je cherchais à discuter.

 

T'es de l'est ?

Par rapport à la France, oui.

 

Tu ne peux apparemment pas prendre un sac de merde chez lui sans te rendre compte qu'il t'en faudra un autre

Je n'ai pas de voiture donc seulement mes deux bras et un métro, pas vraiment d'amis, peu de temps à disposition à cause des transports publics/examens/activités loisirs pour essayer de m'occuper, et beaucoup de bordel résultant de quelques années de vie commune. Donc oui, trier n'est pas simple et prend du temps. Je suis encore en train de ranger mes cartons, en faisant ça je me rends compte que j'ai embarqué des trucs par erreur. De son côté il a aussi des cartons car il a dû bouger d'appart pour cause de rénovation (et à ce moment-là on habitait encore ensemble), dans un mois il refera le déménagement dans le sens inverse et à ce moment-là, il va les déballer et probablement se rendre compte que certaines de mes affaires sont encore dans ses cartons à lui (on a déjà diagnostiqué qu'il me manque un service à théière auquel je tiens).

Ce n'est pas de la mauvaise volonté. Merci de ne pas me juger sur mes limitations, je fais ce que je peux. C'est facile de me dire d'embarquer toutes mes affaires d'un coup, mais dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple.

Je suis sur ce forum pour discuter, avoir des avis, des prises de position, pas pour me justifier...

Par ailleurs, je peux seulement expliquer les choses comme elles sont, si on ne me fait pas confiance quand je dis que c'est compliqué ou pas possible, je ne peux rien faire de plus.


Et à vrai dire, j'ai peut-être mal écrit mon sujet de départ, mais j'aurais voulu discuter de cette histoire et des différents protagonistes, plutôt que de mon évolution personnelle à venir. Avoir des avis de l'extérieur sur ce qu'il s'est passé m'aiderait à évoluer justement, en ayant d'autres éclairages, d'autres lumières sur les événements, me déculpabiliser ou me remettre en question. Je cherche à me positionner par rapport aux événements qui ont eu lieu, des avis, afin de pouvoir continuer mon travail sur moi-même, qui à l'heure actuelle me paraît "bloqué" depuis quelque temps. Je ne vous demande de me débloquer, mais de m'apporter les ingrédients qui m'aideront à décider comment me débloquer.

J'ai déjà lu pas mal un peu partout sur comment évoluer de mon côté donc je connais la théorie en gros et ce que vous allez me dire, je l'applique tant bien que mal même si je n'y arrive pas toujours mais je fais de mon mieux.

Mais en fait je n'ai pas besoin des mêmes conseils qu'on trouve dans les livres et qui s'appliquent à tout le monde d'une façon générale. D'ailleurs je ne cherche pas de conseils. Mais plutôt à discuter de ce qu'il y a eu dans le passé.


Si vous pensez qu'il vaut mieux que je ne fasse pas ça, vous aurez peut-être raison et je vous écouterai, j'arrêterai donc la discussion ici, mais dans ce cas, je n'aurai pas de raison de continuer à venir sur ce forum...

 

Si ta solitude dans la vie de tous les jours est un problème (j'inclinerais volontiers à penser que c'est une solution, personnellement, mais chacun fait comme il veut), change de vie de tous les jours.

............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de l'est ?

Par rapport à la France, oui.

Franche-Comté ?

 

Je n'ai pas de voiture donc seulement mes deux bras et un métro, pas vraiment d'amis, peu de temps à disposition à cause des transports publics/examens/activités loisirs pour essayer de m'occuper, et beaucoup de bordel résultant de quelques années de vie commune. Donc oui, trier n'est pas simple et prend du temps. Je suis encore en train de ranger mes cartons, en faisant ça je me rends compte que j'ai embarqué des trucs par erreur. De son côté il a aussi des cartons car il a dû bouger d'appart pour cause de rénovation (et à ce moment-là on habitait encore ensemble), dans un mois il refera le déménagement dans le sens inverse et à ce moment-là, il va les déballer et probablement se rendre compte que certaines de mes affaires sont encore dans ses cartons à lui (on a déjà diagnostiqué qu'il me manque un service à théière auquel je tiens).

Ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Si tu le dis ... Moi, j'ai surtout l'impression que tu réponds "service à théière" quand je te demande "éloignement". Mais c'est toi qui gères ta vie, de toute façon.

 

Merci de ne pas me juger sur mes limitations
1°) Nous jugeons sur ce qui nous semble important. Sors-toi de la tête :

- que les gens ne vivent que pour te juger, dès qu'ils disent un truc

- à l'extrême inverse, que tu peux leur demander (ou attendre d'eux) qu'ils ne te jugent pas

- que leur éventuel jugement sur ta personne a la moindre importance


La vérité est :

- que les gens ne s'intéressent pas particulièrement à toi

- qu'ils te jugeront de toute manière, selon une échelle difficilement réductible à "bien/pas bien", de toute façon

- que le jugement des autres n'a aucune valeur intrinsèque : c'est toi qui fais le barème

 

je fais ce que je peux. C'est facile de me dire d'embarquer toutes mes affaires d'un coup, mais dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple.
C'est très simple, en vérité. Tu bloques un week-end. tu fais le tri la journée (sans dormir là-bas). A la fin du week-end, tu prends commandes un taxi 7 places en bas de chez lui ou tu files 20 balles à un plombier pour qu'il passe avec sa fourgonnette. Tu charges le merdier dedans et tu rentres chez toi. Vous convenez d'un moment, peu après son déménagement, où tu lui feras porter ce que tu aurais embarqué par erreur, et où il pourra l'échanger à ton coursier contre ce qu'il a embarqué par erreur.


Bilan des courses, ça peut être fait le week-end prochain pour 100 balles. Si elles te manquent, je les ai. Et tu as le temps pour le faire puisque tu nous dis toi-même que tu passes ton week-end à sortir.

 

Je suis sur ce forum pour discuter, avoir des avis, des prises de position, pas pour me justifier...
Ceci est mon avis et ma prise de position. Si tu ressens le besoin de te justifier, c'est ton souci. En l'état :

1°) Je te prie de croire que je ne te juge pas spécialement

2°) Que si je devais te juger, je ne te jugerais pas mal

3°) Que si je devais te juger et te juger mal, tes justifications n'y feraient rien, et ne m'intéresseraient pas une seconde


Du coup ... pas besoin de te justifier.

 

Et à vrai dire, j'ai peut-être mal écrit mon sujet de départ, mais j'aurais voulu discuter de cette histoire et des différents protagonistes, plutôt que de mon évolution personnelle à venir.
Je le sais bien. Mais c'est une bêtise.

 

Avoir des avis de l'extérieur sur ce qu'il s'est passé m'aiderait à évoluer justement, en ayant d'autres éclairages, d'autres lumières sur les événements. Je cherche à me positionner par rapport aux événements qui ont eu lieu, d'autres avis, afin de pouvoir continuer mon travail sur moi-même, qui à l'heure actuelle me paraît "bloqué" depuis quelque temps. Je ne vous demande de me débloquer, mais de m'apporter les ingrédients qui m'aideront à décider comment me débloquer.
Je n'y crois pas un instant. On n'aide pas les gens à débloquer en leur livrant des analyses sur un ex dont on ne sait rien, et sa copine asiat.


 

J'ai déjà lu pas mal un peu partout sur comment évoluer de mon côté donc je connais la théorie en gros et ce que vous allez me dire, je l'applique tant bien que mal même si je n'y arrive pas toujours mais je fais de mon mieux. Mais en fait je n'ai pas besoin des mêmes conseils qu'on trouve dans les livres et qui s'appliquent à tout le monde d'une façon générale.
Chacun est unique, comme tout le monde.

 

D'ailleurs je ne cherche pas de conseils. Mais plutôt à discuter de ce qu'il y a eu dans le passé.
Alors je me retire de la discussion.

 

Si vous pensez qu'il vaut mieux que je ne fasse pas ça, vous aurez peut-être raison et je vous écouterai, j'arrêterai donc la discussion ici, mais dans ce cas, je n'aurai pas de raison de continuer à venir sur ce forum...
Soit. Eh bien, je pense que tu ne devrais pas ressasser ça, que tu devrais arrêter la discussion ici. Quitte à ne plus passer sur le forum. Note bien que je pense que tu gagnerais à rester parmi nous, et que tu fais un peu vite un "pack de théorie livresque" de ce que nous pourrions te dire. Mais si tu me mets face à ces deux choix et ces deux choix seulement (partir ou t'aider à te pignoler sur le QI et l'éventuelle schizophrénie, mesurée par un médecin à distance, de l'ex-copine asiatique de ton ex), je pense que tu devrais partir. Ce conseil n'a rien d'égoïste : je pense surtout que ce serait mieux pour toi.

 

Si ta solitude dans la vie de tous les jours est un problème (j'inclinerais volontiers à penser que c'est une solution, personnellement, mais chacun fait comme il veut), change de vie de tous les jours.

............

".................." ?????????? ......................................................... ..................... ................. !!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 415 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...