Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite.Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !! Trop vite. Trop vite. La passion du début et une vision de la vie différente. L'erreur serai de tout laisser pour lui. Alors vis ta vie. Vis d'autres passions mais avec cette petite leçon. Prend ton temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je sais qu'il faut relativiser. Mais à mon niveau qui est celui d'une jeune femme de 24 ans c'est beaucoup et c'est bien triste. Car meme si nous n'avions pas de maison ensemble ni de gamin, quand j'ai quitté dijon pour lui c'est bien parce que je pensais que c'était le Bon.A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas en quoi nous avons des visions différentes de la vie.. (ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Et puis j'y suis bien sur ce site de rencontres aussi. J'ai meme vu un mec la semaine dernière. Mais c'était beaucoup trop tôt, je comparais sans cesse en disant que mon ex était mieux. Bien que j'y sois je n'ai pas tourné la page. D'un point de vue extérieur j'imagine bien que vous devez vous dire :"mais elle comprend pas que c'est fini!!" En fait les neurones ne se connectent pas bien là haut pour ça. Malheureusement j'ai encore cet espoir que si j'étais plus comme ci ou comme ca je pourrai lui plaire. Oui pas très glorieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Tu avais besoin de son soutien Il voulait pas te le donner parce que c'était pas bon pour votre couple. Tu partages cette vision ???? Il a le droit de ne pas te soutenir dans tes envies ?Oui pas la même vision de votre vie de couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne sais plus quoi penser. Certes selon on fait tout, dans la mesure du possible, pour que l'autre s'accomplisse. Pour lui c'était trop lui demander. Il m'avait dit de le faire, de faire ce que je voulais, mais derrière il ne me soutenait pas du tout. Parfois j'ai l'impression qu'il m'a en quelque sorte puni derrière. J'ai peut être été trop dans mes concours en l'oubliant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Non mais attend la tu divagues ou quoi????Tu as un objectif professionnel !Lui veut acheter une maison un enfant un chien des pantoufles une cuisinière !Vous ne vous connaissez pas ! Tu vas dire que oui et Moi que non. Vous ne savez même pas si vous vous aimez d'amour ou de passion. Et tu nous dis "trop dans les concours en l'oubliant..."Oh ca dure combien de temps tes concours ?Un couple d'amour c'est prendre soin d'un de l'autre et vouloir le meilleur pour l'un et l'autre. Mais pour d'autres c'est aussi une vision égoïste...Voila je trouve ton ex égoïste. Il a pensait à lui à votre couple. Mais pas à toi ! Et toi tu dois penser a lui à votre couple et surtout à toi!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue.....parce qu'il t'a quittée. ..Oui en effet tu refuses de lâcher prise. ..il y a une différence entre "avoir du mal à faire le deuil " et "se rouler dans le déni comme un cochon dans la boue" ;)On est tous du même avis sur votre relation et son issue. Ensuite c'est ta vie bien sûr, et tu peux oui la passer à courir après un mec qui ne respecte pas tes désirs fondamentaux. ..Oui tu peux. ..ou pas. C'est ton choix, ta décision. Je crois qu'on a fait le tour de la question1) non cet homme n'est pas amoureux de toi sinon il ne t'aurait pas quittée quelque soit la raison évoquée !!!! (Oui n'oublions pas la base hein: on ne quitte pas les gens qu'on aime )2) croire qu'il "suffit" de faire ci plutôt que mi pour être aimée est faux. Si tu préfères croire que sans ce concours il ne t'aurait pas quittée...au lieu d'admettre que ça n'a pas collé entre vous, point. 3) tu es très vexée Il n'y a rien de plus, rien de moins, à mon avis. Et oui pour moi la solution est dans essayer de voir CETTE réalité plutôt que de s'encourager à se morfondre avec des si et des "mais"Si ma tante avait des roulettes ce serait un autobus. .. ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue Comme lui... Alors fais comme lui. Sois son miroir vu que tu l'aimes. Mais je te rappelle que lui ne t'aime plus parce que au premier accroc il a tout laissé tomber. Courageux le garçon. Il tient à toi. Et déjà de retour sur internet il tient vraiment à toi. Il était amoureux de la situation une femme avec qui il va acheter et fonder un foyer (en moins de 1 an sérieusement ??!? Comment décider cela !?!). Et je pense au final que tu étais amoureuse aussi de cette situation plus que de l'homme. Je ne doute pas en revanche que vous étiez passionné l'un de l'autre ca je n'en doute pas. Mais amoureux non. Cela met du temps surtout le temps de découvrir qui est l'autre réellement.Alors vous étiez des passionné et amoureux de la situation et de l'amour. Mais pas l'un de l'autre.Et au final tu ne le connaissais pas. Tu as découvert en cour de route que il était égoïste et ne t'encourageait pas.Et le déjà de retour à draguer sur internet cela prouve vie quil cherche une femme pour vivre un amour plutôt que l'amour. Enfin je le pense Il t a tellement encouragé que il saura sûrement te réconforter... Et je comprends que tu lui passes tout. J'ai fais la même chose pendant 5 mois (hein Paige ;) jusqu'au jour où j'ai découvert et accepté les défauts et le vrai visage de mon ex (enfin actuelle) et que je décide si oui ou non la personne qu'elle ait me convient vu que on ne change pas les gens. Donc l'excuse pas trop quand même. Pense d'abord à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je n'ai pas tout lu, mais je pense apparemment assez différemment de certains commentaires: Je pense que oui on peut tout à fait quitter quelqu'un que l'on aime parce que l'on ne se sent pas bien, tout simplement. Je pense aussi qu'on peut aller vite dans une histoire et que ça se passe aussi bien en tout cas que dans une histoire qui aurait démarrée plus lentement. Et enfin je pense qu'une histoire peut reprendre de façon positive. Il n'y a pas de règles et tout existe. Cependant le fait est que vous n'étiez visiblement pas accordés dans vos désirs et alors là je ne vois pas comment vous auriez pû être heureux ensemble. Je te souhaite plein de courage pour traverser cette période, je te souhaite d'en tirer une vue sur ce que tu veux toi dans ta vie, pour attirer à toi la personne qui aura les mêmes désirs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Et bien tu vois, Kommo, même quelqu'un qui ne pense pas du tout comme nous, arrive quand même à la même conclusion: c'est finiD'ailleurs, LOULOUTE, comment arrives-tu à cette conclusion?car "il n'y pas de règles et tout existe" certes, et donc, fort de ce precepte, qu'est-ce qui te fait dire que dans CE CAS précis la règle qui s'applique est: "vous n'étiez visiblement pas accordés dans vos désirs et alors là je ne vois pas comment vous auriez pû être heureux ensemble."on peut quitter qqu'un en l'aimant" oui oui bien sûr, on va encore discuter pendant des heures (volontiers hein) sur ce qu'est "l'amour", mon fils m'aime (euh..ou pas?) et me quittera très bientôt.Là on parle de sentiments amoureux, alors je "je t'aime mais je te quitte", oui ça fait beau dans les films, ça console (ou pas) quand on s'endort, mais dans les faits, s'il nous quitte c'est qu'il est MIEUX sans nous, non? alors personnellement, qu'un mec me dise qu'il est fou de moi (ce que d'ailleurs l'ex ici ne dit pas), mais qu'il préfère vivre SANS moi qu'avec moi, ben ça me fait une belle jambe..il ne m'aime pas "assez", pas assez "bien" , pas de façon assez "amoureuse" pour être mieux avec moi que sans moiles gens nous quittent car ils sont mieux sans nous. ce n'est pas une théorie, c'est un constat. Sauf à être kidnappé ou/et enlevé par des ET ou/et sequéstré dans une cave, les gens nous quittent car ils sont mieux sans nousmême si ce "mieux" est quand même pas terrible, même si ce "mieux" reste encore du malheur pour eux, même même, ils sont mieux SANS nous.après le "il n'y a pas de règles et tout existe" ça fait pas de miettes ça mange pas de pain, ;) mais bon qques règles quand même: l'eau ça mouille, on ne couche pas avec son fils (encore moins s'il a moins de 10 ans), et on n'a qu'une vie (consciente du moins)"tout existe" bien sûr, certains gagnent des milliards au loto et certaine (une en fait) épouse Georges Clooney, néanmoins baser tout un avenir sur ces qques exceptions, me semble hasardeux.C'est juste mon avis bien sûr...et pour moi LOULOUTE nous disons absolument la même chose, (de façon certes différente) puisque nous parvenons à la même conclusion en examinant les faits. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonsoir. Oui oui c'est vrai, je commence à l'accepter. Par contre il commence à m'agacer car je veux bien qu'il ne veuille plus me parler mais il ne répond pas non plus quand je lui parle de récupérer mes affaires. Il fait le mort, mais moi je veux juste mes affaires et tourner la page ! (Oui je m'améliore ^^). Je commence à me dire que pour se comporter comme ça avec moi c'est qu'il n'en valait pas la peine, je ne mérite pas cette indifférence totale. Je n'ai rien fait de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Vos avis sont parfois différents et tous intéressants. Je connais un couple qui a démarré aussi vite que nous mais pour qui ca se passe très bien. Et je comprends qu'on est allé vite, disons que je me serais pris un mur plus petit si on avait pris notre temps car on aurait rompu avant. crois qu'à présent je ne veux pas essayer de comprendre juste de l'accepter. J'en ai marre de me prendre la tête. Je merite autre chose. Paige oui je pense qu'il est mieux sans moi. Il est heureux seul de toute façon ca a toujours été :). (Mais du coup je suis étonné qu'il soit sur le site de rencontre enfin bref) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonsoir. Oui oui c'est vrai, je commence à l'accepter. Par contre il commence à m'agacer car je veux bien qu'il ne veuille plus me parler mais il ne répond pas non plus quand je lui parle de récupérer mes affaires. Il fait le mort, mais moi je veux juste mes affaires et tourner la page ! (Oui je m'améliore ^^). Je commence à me dire que pour se comporter comme ça avec moi c'est qu'il n'en valait pas la peine, je ne mérite pas cette indifférence totale. Je n'ai rien fait de mal. C'est parfois aussi pour t'éviter d'avoir mal que l'ex est aussi abrupte, ce n'est pas une excuse...mais c'est pour ton bien, tu le comprendras plus tard, sert t'en comme tu peux cela dit pour avancer. Sinon pour tes affaires envoie un ami en commun, tu le sais que tu as cette solution...mais personne ne veut s'en servir, pour avoir un contact de plus...ce que l'ex parfois redoute, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Honnêtement je ne suis pas sûre qu'il pense à m'aider ou quoique ce soit d'autre. C'est plutôt le style à tracer et faire sa vie. On n'a pas d'amis en commun ici. Je l'ai rejoins en septembre et je ne connaissais personne ici. Je me suis fait quelques "amis" seulement. Lui n'a pas 10000 potes ici non plus. Peut être que son meilleur pote pourrait faire le pont. Mais je trouve ça ridicule on est grand, je veux juste récupérer mes affaires pas lui sauter dessus. Je ne me suis pas du tout montrée needy envers lui. Il m'a même dit qu'il était quelqu'un qui n'avait pas d'empathie, il n'est pas atteint par les émotions de l'autre ça lui fait rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés