Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Non mais attend la tu divagues ou quoi???? Tu as un objectif professionnel ! Lui veut acheter une maison un enfant un chien des pantoufles une cuisinière ! Vous ne vous connaissez pas ! Tu vas dire que oui et Moi que non. Vous ne savez même pas si vous vous aimez d'amour ou de passion. Et tu nous dis "trop dans les concours en l'oubliant..." Oh ca dure combien de temps tes concours ? Un couple d'amour c'est prendre soin d'un de l'autre et vouloir le meilleur pour l'un et l'autre. Mais pour d'autres c'est aussi une vision égoïste... Voila je trouve ton ex égoïste. Il a pensait à lui à votre couple. Mais pas à toi ! Et toi tu dois penser a lui à votre couple et surtout à toi!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"]Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue[/quote] .....parce qu'il t'a quittée. .. Oui en effet tu refuses de lâcher prise. ..il y a une différence entre "avoir du mal à faire le deuil " et "se rouler dans le déni comme un cochon dans la boue" ;) On est tous du même avis sur votre relation et son issue. Ensuite c'est ta vie bien sûr, et tu peux oui la passer à courir après un mec qui ne respecte pas tes désirs fondamentaux. ..Oui tu peux. ..ou pas. C'est ton choix, ta décision. Je crois qu'on a fait le tour de la question 1) non cet homme n'est pas amoureux de toi sinon il ne t'aurait pas quittée quelque soit la raison évoquée !!!! (Oui n'oublions pas la base hein: on ne quitte pas les gens qu'on aime ) 2) croire qu'il "suffit" de faire ci plutôt que mi pour être aimée est faux. Si tu préfères croire que sans ce concours il ne t'aurait pas quittée...au lieu d'admettre que ça n'a pas collé entre vous, point. 3) tu es très vexée Il n'y a rien de plus, rien de moins, à mon avis. Et oui pour moi la solution est dans essayer de voir CETTE réalité plutôt que de s'encourager à se morfondre avec des si et des "mais" Si ma tante avait des roulettes ce serait un autobus. .. ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"]Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue[/quote] Comme lui... Alors fais comme lui. Sois son miroir vu que tu l'aimes. Mais je te rappelle que lui ne t'aime plus parce que au premier accroc il a tout laissé tomber. Courageux le garçon. Il tient à toi. Et déjà de retour sur internet il tient vraiment à toi. Il était amoureux de la situation une femme avec qui il va acheter et fonder un foyer (en moins de 1 an sérieusement ??!? Comment décider cela !?!). Et je pense au final que tu étais amoureuse aussi de cette situation plus que de l'homme. Je ne doute pas en revanche que vous étiez passionné l'un de l'autre ca je n'en doute pas. Mais amoureux non. Cela met du temps surtout le temps de découvrir qui est l'autre réellement. Alors vous étiez des passionné et amoureux de la situation et de l'amour. Mais pas l'un de l'autre. Et au final tu ne le connaissais pas. Tu as découvert en cour de route que il était égoïste et ne t'encourageait pas. Et le déjà de retour à draguer sur internet cela prouve vie quil cherche une femme pour vivre un amour plutôt que l'amour. Enfin je le pense Il t a tellement encouragé que il saura sûrement te réconforter... Et je comprends que tu lui passes tout. J'ai fais la même chose pendant 5 mois (hein Paige ;) jusqu'au jour où j'ai découvert et accepté les défauts et le vrai visage de mon ex (enfin actuelle) et que je décide si oui ou non la personne qu'elle ait me convient vu que on ne change pas les gens. Donc l'excuse pas trop quand même. Pense d'abord à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je n'ai pas tout lu, mais je pense apparemment assez différemment de certains commentaires: Je pense que oui on peut tout à fait quitter quelqu'un que l'on aime parce que l'on ne se sent pas bien, tout simplement. Je pense aussi qu'on peut aller vite dans une histoire et que ça se passe aussi bien en tout cas que dans une histoire qui aurait démarrée plus lentement. Et enfin je pense qu'une histoire peut reprendre de façon positive. Il n'y a pas de règles et tout existe. Cependant le fait est que vous n'étiez visiblement pas accordés dans vos désirs et alors là je ne vois pas comment vous auriez pû être heureux ensemble. Je te souhaite plein de courage pour traverser cette période, je te souhaite d'en tirer une vue sur ce que tu veux toi dans ta vie, pour attirer à toi la personne qui aura les mêmes désirs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Et bien tu vois, Kommo, même quelqu'un qui ne pense pas du tout comme nous, arrive quand même à la même conclusion: c'est fini D'ailleurs, LOULOUTE, comment arrives-tu à cette conclusion? car "il n'y pas de règles et tout existe" certes, et donc, fort de ce precepte, qu'est-ce qui te fait dire que dans CE CAS précis la règle qui s'applique est: "vous n'étiez [i][b]visiblement [/b][/i]pas accordés dans vos désirs et alors là je ne vois pas comment vous auriez pû être heureux ensemble. "on peut quitter qqu'un en l'aimant" oui oui bien sûr, on va encore discuter pendant des heures (volontiers hein) sur ce qu'est "l'amour", mon fils m'aime (euh..ou pas?) et me quittera très bientôt. Là on parle de sentiments amoureux, alors je "je t'aime mais je te quitte", oui ça fait beau dans les films, ça console (ou pas) quand on s'endort, mais dans les faits, s'il nous quitte c'est qu'il est MIEUX sans nous, non? alors personnellement, qu'un mec me [i]dise [/i] qu'il est fou de moi (ce que d'ailleurs l'ex ici ne dit pas), mais qu'il préfère vivre SANS moi qu'avec moi, ben ça me fait une belle jambe.. il ne m'aime pas "assez", pas assez "bien" , pas de façon assez "amoureuse" pour être mieux avec moi que sans moi les gens nous quittent car ils sont mieux sans nous. ce n'est pas une théorie, c'est un constat. Sauf à être kidnappé ou/et enlevé par des ET ou/et sequéstré dans une cave, les gens nous quittent car ils sont mieux sans nous même si ce "mieux" est quand même pas terrible, même si ce "mieux" reste encore du malheur pour eux, même même, ils sont mieux SANS nous. après le "il n'y a pas de règles et tout existe" ça fait pas de miettes ça mange pas de pain, ;) mais bon qques règles quand même: l'eau ça mouille, on ne couche pas avec son fils (encore moins s'il a moins de 10 ans), et on n'a qu'une vie (consciente du moins) "tout existe" bien sûr, certains gagnent des milliards au loto et certaine (une en fait) épouse Georges Clooney, néanmoins baser tout un avenir sur ces qques exceptions, me semble hasardeux. C'est juste mon avis bien sûr... et pour moi LOULOUTE nous disons absolument la même chose, (de façon certes différente) puisque nous parvenons à la même conclusion en [b]examinant les faits.[/b] :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonsoir. Oui oui c'est vrai, je commence à l'accepter. Par contre il commence à m'agacer car je veux bien qu'il ne veuille plus me parler mais il ne répond pas non plus quand je lui parle de récupérer mes affaires. Il fait le mort, mais moi je veux juste mes affaires et tourner la page ! (Oui je m'améliore ^^). Je commence à me dire que pour se comporter comme ça avec moi c'est qu'il n'en valait pas la peine, je ne mérite pas cette indifférence totale. Je n'ai rien fait de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Vos avis sont parfois différents et tous intéressants. Je connais un couple qui a démarré aussi vite que nous mais pour qui ca se passe très bien. Et je comprends qu'on est allé vite, disons que je me serais pris un mur plus petit si on avait pris notre temps car on aurait rompu avant. crois qu'à présent je ne veux pas essayer de comprendre juste de l'accepter. J'en ai marre de me prendre la tête. Je merite autre chose. Paige oui je pense qu'il est mieux sans moi. Il est heureux seul de toute façon ca a toujours été :). (Mais du coup je suis étonné qu'il soit sur le site de rencontre enfin bref) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 [quote="komo21000"]Bonsoir. Oui oui c'est vrai, je commence à l'accepter. Par contre il commence à m'agacer car je veux bien qu'il ne veuille plus me parler mais il ne répond pas non plus quand je lui parle de récupérer mes affaires. Il fait le mort, mais moi je veux juste mes affaires et tourner la page ! (Oui je m'améliore ^^). Je commence à me dire que pour se comporter comme ça avec moi c'est qu'il n'en valait pas la peine, je ne mérite pas cette indifférence totale. Je n'ai rien fait de mal.[/quote] C'est parfois aussi pour t'éviter d'avoir mal que l'ex est aussi abrupte, ce n'est pas une excuse...mais c'est pour ton bien, tu le comprendras plus tard, sert t'en comme tu peux cela dit pour avancer. Sinon pour tes affaires envoie un ami en commun, tu le sais que tu as cette solution...mais personne ne veut s'en servir, pour avoir un contact de plus...ce que l'ex parfois redoute, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Honnêtement je ne suis pas sûre qu'il pense à m'aider ou quoique ce soit d'autre. C'est plutôt le style à tracer et faire sa vie. On n'a pas d'amis en commun ici. Je l'ai rejoins en septembre et je ne connaissais personne ici. Je me suis fait quelques "amis" seulement. Lui n'a pas 10000 potes ici non plus. Peut être que son meilleur pote pourrait faire le pont. Mais je trouve ça ridicule on est grand, je veux juste récupérer mes affaires pas lui sauter dessus. Je ne me suis pas du tout montrée needy envers lui. Il m'a même dit qu'il était quelqu'un qui n'avait pas d'empathie, il n'est pas atteint par les émotions de l'autre ça lui fait rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je rumine. Je lui en veux beaucoup d'être à ce point indifférent, ca fait mal. De n'être plus rien du jour au lendemain. Vous allez me dire que c'est l'ego qui parle je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 (modifié) [quote="komo21000"]Je rumine. Je lui en veux beaucoup d'être à ce point indifférent, ca fait mal. De n'être plus rien du jour au lendemain. Vous allez me dire que c'est l'ego qui parle je ne sais pas.[/quote] Profite de cette colère qui pointe pour passer à autre chose! EDIT: j'ai changé "couleur" en "colère" grrrr ! Pardon pour la faute de frappe! Modifié le 27 mai 2016 par Paige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tu as tout abandonné pour une personne rencontrée sur le net quelques semaines plus tôt Oo. Tu es prête à sacrifier ton avenir, abandonner tes études, tes ambitions pour une histoire aussi courte et qui plus est, une personne qui ne te soutient pas et qui pense clairement qu'a elle ? Pas très rationnel tout ça. Si il t'aimait vraiment, il aurait tout fait pour que tu réussisses tes rêves alors que là il a clairement pensé qu'a lui. Du pur égoïsme. Et je sais de quoi je parle, mon ex était comme toi, elle voulait continuer ces études alors que moi je les avaient terminées et bossait. Pas une seconde j'ai hésité à déménager pour qu'elle puisse vivre son rêve et pris en charge financièrement toute l'histoire. Même si on final on s'est séparé, je ne regrette rien. Bref, essai d'avoir un oeil plus lucide sur toute cette histoire. Tes études, ton job c'est ta vie. C'est ce qui va te nourrir les 50 prochaines années. Tu ne dois jamais sacrifier ta vie pour personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ah mais je ne disais pas qu'il avait la volonté de t'aider directement, mais plutot de te donner des raisons de tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ca y est je l'ai vu dans une rencontre inter entreprises et j'ai récupéré mes affaires. L'échange a été succinct : on n'a pas discuté j'ai pris mes affaires et au revoir. Il avait l'air d'aller bien. J'ai été étonné dans le bon sens je n'a pas été hyper chamboulée. C'était une course relai inter entreprises. Je l'ai vu courir, je le trouve toujours beau! Ca allait jusqu'à que je le vois s'en aller. Les larmes me sont montés et gros coup de blues, potentiellement je ne le reverrai plus jamais. C'est la fin de la fin. On ne s'est pas parlé de la soirée, chacun avec son équipe. C'est triste d'en finir là... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Courage, tu as fait le plus dur. Maintenant vis pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Bon vous allez me prendre pour une folle tant pis. J'ai peut être besoin qu'on me recadre. Depuis 1 an je vais voir (tous les 3 mois environ) un magnétiseur, et j'ai l'impression que ca m'aide. Je suis allée le voir cette semaine. C'est quelqu'un qui a des flashs et des ressentis forts sur les personnes. Il m'a dit qu'il était certain que mon ex allait revenir, qu'il allait se prendre un retour de bâton sévère. Pourtant je lui ai bien dis que tout montre l'inverse. Il a dit qu'il en était sûr, après qu'il faut que je continue ma vie sentimentale sans l'attendre et que je peux trouver quelqu'un qui me correspondra mieux, avec plus de complicité. Ce magnétiseur ne s'est pas trompé jusqu'à présent mais là j'ai du mal à y croire. Il m'a dit qu'il s'était fait de fausses idées sur moi. Bref, même si ce n'est pas rationnel, j'y pense pourtant je dois arrêter d'espérer! Bon je ne vais plus le voir temporairement, que tout se tasse en moi, mais je vous avouerai que ca m'a destabiliser. Au fait mon ex s'est désinscrit du site de rencontre, soit il a rencontré une nouvelle nana, soit je ne sais pas. Au fond je me persuade qu'il est avec quelqu'un, pour m'aider à passer à autre chose. C'est peut être du mazochisme ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 [quote="komo21000"]Bon vous allez me prendre pour une folle tant pis. J'ai peut être besoin qu'on me recadre. Depuis 1 an je vais voir (tous les 3 mois environ) un magnétiseur, et j'ai l'impression que ca m'aide. Je suis allée le voir cette semaine. C'est quelqu'un qui a des flashs et des ressentis forts sur les personnes. Il m'a dit qu'il était certain que mon ex allait revenir, qu'il allait se prendre un retour de bâton sévère. Pourtant je lui ai bien dis que tout montre l'inverse. Il a dit qu'il en était sûr, après qu'il faut que je continue ma vie sentimentale sans l'attendre et que je peux trouver quelqu'un qui me correspondra mieux, avec plus de complicité. Ce magnétiseur ne s'est pas trompé jusqu'à présent mais là j'ai du mal à y croire. Il m'a dit qu'il s'était fait de fausses idées sur moi. Bref, même si ce n'est pas rationnel, j'y pense pourtant je dois arrêter d'espérer! Bon je ne vais plus le voir temporairement, que tout se tasse en moi, mais je vous avouerai que ca m'a destabiliser. Au fait mon ex s'est désinscrit du site de rencontre, soit il a rencontré une nouvelle nana, soit je ne sais pas. Au fond je me persuade qu'il est avec quelqu'un, pour m'aider à passer à autre chose. C'est peut être du mazochisme ?![/quote] Histoire personnelle... Il y a 1 an ma copine a vue une voyante marocaine.... elle lui a parlé de moi... en bien et d'autres choses que ma copine a oublié forcément. En décembre on s'est engueulé et aussi séparé parce que j'avais fouillé son téléphone en pleine nuit et découvert des trucs qui m'ont pas plus... Depuis on est ensemble et y a 3 semaines elle me dit "tu sais que je suis retombé sur l'enregistrement de la voyante il y a 1 an et tu sais ce qu'elle m'avait dit?" - Bah non... - "Que tu allais fouiller dans mon téléphone portable un jour!". Bah oui cela nous fait rire parce que cela s'est passé... mais surtout c'est tellement bateau, ça arrive tellement souvent.... Donc oui moi aussi je pense que ton ex va revenir... Tu te doutes des réponses... Et pour le site ben.... tu ne sais pas tout court. Et je t'assure que il fait rien pour t'aider mais juste prendre son pied avec une autre meuf... Tu vas quand meme pas te persuader qu'il baise une meuf pour t'aider à passer à autre chose hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Ahah oui c'est bateau je sais bien! Mais la première fois j'étais allée le voir après une autre rupture de 5 ans et il me disait que c'était bien mort, que c'était un con, et qu'il fallait que je le fuis. Bon c'est un peu extrême mais tt ça pour dire qu'il n'avait pas hésité à me dire des choses négatives également. Ca m'avait beaucoup aidé à me détacher. Cet ex me harcelait en quelques sortes en me faisant bien souffrir et je m'ecrasais. Après une seance j'avais changé de numéro et ca allait bien mieux même psychiquement. Ce magnétiseur m'a apporté certaines choses. Sans penser à l'acte sexuel, me dire qu'il a une autre en tête peut me forcer à m'habituer à ce fait. En disant ça je me dis que je me concentre sur lui au lieu de l'être sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Erreur, il est toujours sur le site de rencontres .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Si non, tu aimes quand ça fait mal ? Les coups de barres de fer dans les côtes c'est délicieux. Arrête de l'espionner comme ça. De un c'est pitoyable. Tu es quelqu'un de pitoyable ? Je pense pas. Alors arrête de t'abaisser comme celà. Ça suffit mnt, tu coupes tout et tu t'y tiens. C'est pas facile mais tu sera contante après. Et si tu as besoin, on est là. Vient écrire sur le forum ou en MP à chaque fois que tu va craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Bonsoir tout le monde, J'ai un moment de doute ce soir. Je rentre du théâtre c'était très bien. Bizarrement ce sont aussi dans ces moments là que je repense à mon ex, me disant que j'aimerais bien les partager avec lui. Finalement c'est comme si quand on va mieux et qu'on relève la tête un deuxième mur se dresse, celui d'arriver à profiter sans l'autre. Je suis lucide car je sais que ce n'est pas forcément lui qui me manque mais la présence d'un petit ami. J'ai 24 ans et certains à cet âge ont déjà tellement avancer dans leur vie (copain, mariage, maison, enfants etc). Sans vouloir tout ca je commence à douter que ca m'arrivera un jour, les mecs bien je n'en rencontre pas tant que ca et sont très souvent en couple. Je ne vais presque plus sur le site de rencontres car je n'aime pas cet enjeu virtuel. Bref je suis paumée en ce moment. Et j'ai les résultats des concours je ne suis pas prise mais pas si mal classée. J'accepte car j'ai fait de mon mieux :). Honnêtement est ce que je retrouverais quelqu'un ??? Je me rends compte aussi que mon ex ne m'aimait pas (et ne m'a jamais aimé je pense). Je suis sortie avant lui avec un garçon pendant plus de 5 ans c'était passionnel mais déchirant. Et après la rupture il m'avait sorti "je crois que je ne t'ai aimé que les 6 premiers mois". peut etre a t'il dit ca un jour sans le penser car il a mal vecu la separation. Finalement aucun homme ne m'a réellement aimé ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Bonsoir Komo Qu'est tu allée voir comme pièce ? " J'ai 24 ans et certains à cet âge ont déjà tellement avancer dans leur vie (copain, mariage, maison, enfants etc). Sans vouloir tout ca je commence à douter que ca m'arrivera un jour, " J'ai des copines qui a cet âge là étaient mariée, casée, mères et qui aujourd'hui, ne sont plus avec les mêmes hommes... qui sont passées par des moments extrêmement difficiles... Alors, prends ton temps... ^^ Désolée pour ton concours. Et pourquoi ne retrouverais tu pas quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour, De toute façon à l'heure d'aujourd'hui je doute qu'on reste avec la même personne toute sa vie donc forcément par des moments difficiles. Les couples se font et se défont. Je suis allée voir une pièce des élèves du lycée où je travaille sur le thème de la mort. Je doute que je retrouverai quelqu'un car je ne suis pas une fetarde et je n'ai pas 10000 copains. Je suis très sociable cependant. Les petits copains on les rencontre souvent par le biais de ses amis. Et les sites de rencontres ce n'est pas trop mon truc bien que j'ai connu mon ex dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Bonjour à tous :) Juste pour vider mon sac.. J'ai du mal avec son indifférence totale. Je le comprends pas. Je sais bien qu'on est séparés, je le digère de mieux en mieux et ca va, mais comment peut-on n'en avoir rien à foutre de l'autre comme ca ? Les résultats de mes concours sont arrivés chez lui par lettre. Je les avais déjà vu sur internet. Il m'envoie un message hier pour me dire que j'ai du courrier et savoir quelle est mon adresse. Je lui ai répondu que c'est sûrement les résultats de mes concours, si c'est 1 ou 2 lettres, il peut ouvrir et jeter car je les connais. Il me répond que ce sont mes résultats, est-ce qu'ils les jettent ? Vu qu'il y en a 7 et que je ne connais pas 1, je lui donne mon adresse et voila. Quelle impersonnalité ! Il ne me demande même pas mes résultats !Jamais je n'aurais été comme ca. Ca me tue de me dire que j'ai vécu 9 mois avec lui pour ca, je n'aime pas ressentir le fait que j'ai l'impression d'avoir gâché 9 mois. Je me dis toujours que chaque expérience nous fait grandir et je ne regrette pas d'avoir vécu des moments qui sont parfois douloureux car ca fait avancer. Mais là je me dis que j'ai été prise pour une conne et j'ai bien gâché mon année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Tu te tourmentes l'esprit et c'est normal. Ca ne sert à rien de te lamenter sur le passé, et de te demander si tu as gâché ton année ou non. Il continue sa vie, pour le moment il n'est pas prêt à communiquer avec toi. Tu ne peux rien y faire et tu ne peux pas lui forcer la main. Accepte le, il reviendra (peut-être) un jour vers toi et tu seras en bien meilleure position pour savoir clairement ce que tu veux faire. Mais tu dois te remettre en SR et continuer à vivre ta vie. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Merci Lefoujoyeux pour ta réponse! Tu as raison et j'aime beaucoup ta réponse sensée. Je me remets en SR la question ne se pose même pas, c'est ce qui m'a "sauvé" avec mon premier ex et avec lui ca sera pareil. J'ai coupé les ponts avec mon premier, même si il s'est acharné (lui par contre), et je veux faire de même avec celui là, j'ai supprimé tout son contact, mail, téléphone, etc. J'ai essayé de le bloquer mais mon téléphone refuse, cherchez l'erreur.. J'ai repris l'hypnose emdr la semaine dernière. J'ai beaucoup pleuré sur l'indifférence dont il a fait preuve aussi pendant la relation, les choses que mon inconscient a exprimé c'est que je me sentais déjà abandonnée pendant la relation. J'ai tendance, et c'est normal d'idéaliser la relation, et ca m'a "fait du bien" de me rendre compte que je n'étais pas si heureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour à tous :) Pour donner quelques nouvelles, mon ex est resté totalement indifférent voire pire. Mes résultats de concours sont arrivés. Je lui ai demandé d'ouvrir mon courrier et de me passer que ce qui était important (concours les a ouvert, et connaissait donc mes résultats, il a mis 4 jours à les déposer dans ma boîte aux lettres à 300 m. Je ne les connaissais pas ts il aurait pu faire un effort. Pas un mot sur mes résultats. Pas un mot gentil. Rien. Franchement pour moi ca relève d'un manque de respect. Bref je m'énerve là mais je le vis bien ! :). Je n'ai plus du tout envie de le voir, ni maintenant ni plus tard. J'ai quelqu'un d'autre en tête, un collègue. Certes c'est le collègue avec qui je m'entends le mieux depuis le départ mais mes pensées étaient restées plates. Il est marié et a 2 enfants. Il est bien plus âgé que moi mais est resté jeune dans sa tete! :) On s'est bien rapproché depuis 2 mois. il m'a aidé personnellement et professionnellement. Il me fait pleins de compliments, me dit que je suis quelqu'un de vraiment très gentille, que ma présence est agréable, on rigole beaucoup. Il m'a dit une fois "si he n'étais pas marié..". Mais je ne relevais rien. Il est marié point. On est profs et chacun son emploi du temps. Il y a 2 semaines je rentre chez moi et recoit un texto de sa part me demandant si je suis déjà partie et qui il va embêter à présent. Je n'avais meme pas son numéro. J'ai ramené des pâtisseries d'un week end et il m'a envoyé le soir à 23h un mail en me remerciant sous forme de vers. Depuis on discute quasi tous les jours par textos, pour parler de tt et de rien, on rigole, se cherche. Je sais qu'il me trouve charmante et jolie. Lundi par exemple on est chacun de surveillance dans l'établissement, on s'est envoyé chacun 80 sms en 4h.C'est lui qui m'a demandé ou j'étais pour passer me voir. Finalement on a discuté je suis passée le voir il était tout content. Il a eu un geste qui m'a fait sourire, dans la discussion il m'a enlevé 2 cheveux qui se trouvaient sur mon sweat au niveau de la poitrine. Il me disait qu'à la dernière soirée entre collègues heureusement que j'étais là pour le faire rire. Depuis quelques jours c'est bizarre on discute beaucoup par messages mais devant les collègues c'est relativement froid. Hier par messages on a parié pour le foot, une pâtisserie maison. Il a répondu non un bisou sur la main et une pâtisserie. Je lui ai demandé si il était fixé car il en rajoutait, ila répondu oui il ne faut pas s'emballer. puis ca a devié : je lui ai dis que seules les filles avaient ce privilège, du coup il m'a dit "le front?", puis "le menton"?.. après il a dit qu'il était à court d'idées Et a vite cchanger de discussion. Il fait un pas en avant 3 en arrière. Pareil lundi il a fait des allusions sur la couleur de ma lingerie pour rigoler pour être froid après. Brer qu'en pensez vous ? Moi ca me perturbe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 [quote="komo21000"] puis ca a devié : je lui ai dis que seules les filles avaient ce privilège, du coup il m'a dit "le front?", puis "le menton"?.. après il a dit qu'il était à court d'idées Et a vite cchanger de discussion. Il fait un pas en avant 3 en arrière. Pareil lundi il a fait des allusions sur la couleur de ma lingerie pour rigoler pour être froid après. Brer qu'en pensez vous ? Moi ca me perturbe !![/quote] Bah non tout vas bien il te drague c'est tout:) Je me reconnais dans ses gestes et des tas de mecs s'y retrouveront. Dis toi une chose simple, avec ce que tu as vécu ces derniers mois, il n y a pas de questions à se poser mais juste à vivre... Te demande pas pourquoi il est comme cela et pourquoi il agit comme cela. Vis tout simplement chaque moment pour TOI et pas pour les autres. Oublie les autres. Laisse toi allez, laisse toi flirter et si il répond présent alors tant mieux, sinon tant pis... Qu'il soit romantique, bourreau des coeurs, coureur de jupons, etc.. etc... peu importe vis ce que TU as envie de vivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Oui tu as raison, prendre ce qui a à prendre. Cet après midi on a discuté par messages et en plein milieu il me sort "tu sais quoi M..?". Je ne répond pas. 5 minutes après je reçois "je t'aime bien", ca m'a fait sourire, c'est le genre de paroles d'un enfant :) il m'appelle beauté ou ma fée. C'est plutôt agréable mais je n'aimerais pas être à la place de sa femme. Il ne fait rien de mal mais c'est quand même du flirt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Bah si t'as envie d'une histoire où t'as la place de "maitresse", tout va bien, par contre si t'as envie d'une histoire engagée, investie, claire et tout là ça va pas du tout...y'a que toi qui peux répondre à ces questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour Je vais encore passer pour un vieux con... mais j'assume :-Old Déjà que je suis un partisan farouche du NZiJ (no zob in job pour ceux qui ne connaissent pas), là je trouve que ça "déborde" vers le mauvais côté des choseS.. Toi, tu es finalement qu'une proie fragilisée et tentante... Tu te vois essayer de construire quelque chose avec un mec marié (t'as pensé qu'un jour, si jamais vous allez plus loin, tu risquais fort de te retrouver dans la position - oui sur le dos les jambes en l'air ^^ - de sa femme?) Qu'il n'hésiterait pas à aller voir ailleurs si l'occasion se présente? car quand on "dragouille'" qualeuqun' c'est signe qu'on veut dragouiller tout ce qui bouge et qui est pas trop moche avec des seins. Bref mon point de vue (et ce n'est pas un conseil, tu peux faire ce que tu veux) c'est que c'est MALSAIN au possible de "jouer" dans ce genre de situation... J'aurai plein de bonnes raisons pour étayer ceci mais je suppose que, quoiqu'il arrive tu n'en tiendras pas comte...mais je tenais quand même à exprimer mon opinion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Il n'y aura pas de relations physique tous les deux. Cela me rendrait mal après. Mais ca va quand même loin par messages (que des sous entendus). Personnellement ca me fait penser à autre chose tout simplement. c'est seulement un jeu qui a une durée limitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Kakahuet tu ne passes pas pour un vieux con, c'est plutôt moi la conne dans cette histoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Coluche <3 "Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bonsoir à tous, Je replonge ce soir :/ Je tourne en boucle depuis des heures à essayer de comprendre, même si il n'y a rien à comprendre. Analyser la relation avec mon ex, pourquoi cela n'a pas marché.. Il faut dire qu'en ce moment c'est la loose de tout côté, en recherche de boulot, d'appart. Avec mon ex, c'était stable, rassurant, comme un cocon. Je n'arrive pas à accepter que ce soit définitivement fini, et qu'en prime lui ne m'ait jamais réellement aimé. Je vois toutes mes amies en couple, qui avancent et "construisent" et moi comme une pecnot sur le côté de la route. J'ai raté le train Mon ex ne m'a jamais recontacté et mène sa vie avec une telle facilité et simplicité, je l'envie beaucoup. L'homme dont je vous avais parlé, ce collègue avec qui c'était ambigû, il s'est révélé qu'on est très complices, on se voyait très régulièrement (sans dépasser la limite). Lui aimerait aller plus loin, et moi je refuse. Pendant 2 mois, cette relation m'a permis de penser à autre chose, ça m'a fait du bien. Mais finalement j'ai calmé le jeu et ca me fait retomber vis à vis de mon ex. Je pensais avoir bien avancer et avoir quasi fini le deuil. C'est difficile ce soir, je vois tt en noir, je ne veux rien faire. J'ai envie de me bouger les fesses mais j'en suis incapable. J'ai l'impression de me battre littéralement depuis quelques temps pour rester optimiste et gaie. Je vous remercie pour avoir lu mon post. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour Komo J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui. N'hésite pas si ce n'est déjà fait, à te faire aider par un professionnel...et au lieu de te voir comme la looseuse sur le côté, vois en toi une fille LIBRE, sans attache, qui a la vie devant soi ! c'est paniquant c'est vrai, mais c'est grisant aussi je suis sûre que parmi tes amies "casées", tu en as certaine dont tu trouves le mec très con :lol: et bien dis toi bien qu'elles s'en rendront compte un jour aussi très certainement et qu'alors elles seront mariées avec trois gamins sur le dos ! l'adage "mieux vaut être seul que mal accompagnée" est très vrai, rappelle-t-en! Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonsoir, Merci Paige pour ta réponse :). Ca va mieux auj Pour répondre à tes remarques, étonnamment non je ne trouve aucun petit ami d'amie con ! Elles les ont bien choisi ;) Après certains ne sont pas du tout à mon gout mais elles sont heureuses avec c'est ce qui compte. Après la rupture avec mon ex de 5 ans, je suis directement allée voir un psy, ca a duré 2 ans jusqu"à ce que je change de ville, ca m'a fait énormément avancer et grandir. Ca m'embete de recommencer les discussions depuis le début avec un autre thérapeute mais j'y pense car tous les soucis ne sont pas réglés. Pour l'adage je suis entièrement d'accord mais certaines nanas trouvent beaucoup plus facilement des mecs biens que d'autres, ca je trouve cela un peu injuste (même si c'est parfois cohérent). Par rapport à la liberté, pour moi être en couple c'est être libre, je ne me sens pas du tt enfermée..dc être célibataire je ne le ressens pas vraiment comme un surcroit de liberté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour à tous, Je me permets de m'épancher un peu sur le forum et je souhaiterais avoir vos avis. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe à l'intérieur de ma caboche.. Ca fait 3 mois qu'on est séparés. Nous n'avons plus de contacts. Jusqu'ici j'arrivais à me dire que c'est difficile mais ce n'est pas le bon. Ca fait quelques temps que je n'arrive plus à me dire "ce n'était pas le bon", comme si je régressais dans le deuil. Du coup j'ai décidé de lui faire une lettre en lui disant ce que j'ai sur le coeur (sans faire trop mélo car c'est juste repoussant). Il me manque de plus en plus et j'aimerais qu'il sache qu'aujourd'hui je n'ai plus du tout le même état d'esprit : je veux me poser, construire un foyer, vivre les choses simplement. Je pense que j'avais très peur de m'engager et de m'enraciner quelque part et par conséquent, j'ai couru ds tous les sens cette année.. J'étais vraiment effrayée de me poser et grandir. Je me rends compte de mes erreurs avec lui. Bizaremment j'ai eu envie dernièrement également de répondre à mon premier ex avec qui je suis restée 5 ans avant celui dont je vous parle. Je les comparais beaucoup au début et je pense que ca a pu lui faire de la peine. Mon premier ex m'a recontacté très régulièrement pendant 2 ans alors que je ne répondais jamais, j'étais incapable de dire Stop. Et là j'ai trouvé la force de le lui dire, après 2 ans de mutisme de ma part, qu'il restera toujours mon premier amour avec ce que ca signifie mais que pour moi je ne voyais pas l'utilité de garder contact. Ca me libère symboliquement aussi vis à vis de mon ex actuel. Est-ce que vous pensez que je dois dire à mon ex actuel ce que j'ai sur le coeur ou rester silencieuse et attendre que ca passe peut etre ? J'ai peur qu'à terme ca me bouffe mais d'un autre côté il faut voir loin et je ne sais pas si cela va être utile. Evidemment j'aimerais qu'il revienne mais il y a très peu de chances que cela soit le cas. Je vous remercie grandement par avance :). Bon après midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour Komo, Pardon de ma brutalité, mais crois-tu, une seule seconde que en lisant "je suis prête à me poser, pardon, je ne te comparerai plus à mon ex ex" ton ex va se dire "super! alors je reviens!" bien sûr que non :/ Tu peux écrire cette lettre, ça peut te faire beaucoup de bien, mais il ne faut surtout pas, à mon avis, la lui envoyer. Tu attends une réponse, une réaction, et ça te déglinguera encore plus de ne pas en avoir, ou alors, de ne pas avoir la réponse escomptée quand on est quitté et que c'est très dur, on a tendance à se dire que tout ça est un vaste malentendu et que SI on change, SI on prouve à l'autre ceci cela, alors l'autre va revenir. Sauf que ce n'est jamais si simple :/ on est quitté pour un faisceau de raison, pour un tout, pas pour une ou deux raisons c'est d'ailleurs aussi une des difficultés du largué: il cherche des raisons, il veut des raisons, mais il n'y en a pas!! est-ce qu'on demande à notre amoureux pourquoi il nous aime? non, et si on le lui demande il va répondre "parce que tu es belle, parce que je suis bien avec toi" bref, du blabla, qui nous convient tout à fait quand on en est heureux quand il nous quitte et qu'on demande des raisons, il nous dit "parce que je ne suis plus bien avec toi" du blabla tout pareil SAUF que là comme on est malheureux, ça ne nous convient pas du tout... Il te faut renoncer, lâcher l'affaire et avancer. Tu le dis toi - même quand tu as accepté de couper tout lien avec ton ex ex ça t'a fait du bien au final, là c'est pareil, mais c'est le lien que tu entretiens dans ta tête que tu dois couper courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Evidemment que je ne compte pas lui dire cela comme cela. J'ai déjà fait une partie de la lettre, et non cela ne me fait pas du bien, au contraire, ca me fait y réflechir et je m'enfonce un peu plus dans "on est passé à côté de quelque chose". Ce que j'ai écris pour le moment : Je ne trouve pas les mots pour commencer cette lettre. J’ai accepté et suis d’accord avec la séparation en Avril. J’ai l’image de virage que je n’ai pas su prendre en décembre-janvier et qui nous a menés dans une impasse. Notre relation était trop « fraîche » pour résister. On avait besoin de temps. Si je te recontacte aujourd’hui c’est pour te dire que je regrette d’être passée à côté de toi. Je suis désolée de t’avoir fait de la peine et de ne pas avoir su répondre momentanément à tes besoins d’engagement. J’étais effrayée à l’idée de m’engager de mon côté et de m’enraciner dans un lieu. Par conséquent, j’ai fui la relation en courant dans tous les sens et en me trouvant des échappatoires. Je ne me sentais pas prête Gildas je suis désolée. Aujourd’hui je me suis fixée de nouveaux objectifs ; j’ai évolué sur un autre chemin que prévu ; je me pose enfin simplement. Ca fait beaucoup plus de bien que ce que j’aurais imaginé. Ayant fait le ménage dans l’esprit, le corps a suivi et j’ai perdu 7 kilos sans faire d’efforts [il n'aimait pas le fait que j'ai pris du poids je pense]. Je réalise que j’ai été stupide de vouloir te faire changer alors qu’au fond c’est bien ton tempérament tel qu’il est qui m’a plu chez toi. Je t’admire pour ton caractère calme, posé et très mûre ; c’est apaisant. Je pense à toi, à ta bouille, à ton corps, à ta façon d’être, à tes réflexions, à tes leurres (..). Il y a bien des couples qui se séparent un moment et se remettent ensemble ?! Ca existe non? Je suis tellement triste, c'est horrible. Je ne connais personne ici en plus, je me sens très seule. Mes parents c'était ça au début.. Merci Paige, vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 [quote] Il y a bien des couples qui se séparent un moment et se remettent ensemble ?! Ca existe non?[/quote] oui ça existe, c'est rare, mais ça existe. Mais on distingue généralement deux "types" de ces couples 1°) soit la rupture a été très courte, voire, inexistante, et ça repart comme en 40 (avec rupture bien souvent à la clé au bout quand même mais bref...) 2°) soit chacun fait son bout de vie de son côté SEUL, et les deux se retrouvent et c'est une NOUVELLE relation qui commence entre eux je repose ma question: crois-tu une seule seconde que ta lettre va lui faire dire "ah mais oui bien sûr!!" :? :? Quelqu'un de triste, qui s'accroche, qui "pleurniche" (pardon), n'a rien de séduisant. Quelqu'un qui ressasse le passé, non plus. si tu veux avoir une chance un jour de (re)séduire cet homme, tu dois d'abord te séduire TOI. Tu as perdu du poids? te sens-tu mieux? en es-tu heureuse pour TOI? tu te sens seule? alors sors, inscris toi sur OVS, tu peux venir papoter aussi ici dans le fil "papotages" et même si tu veux, communiquer en MP avec des gens qui pourront devenir des amis tu peux aller boire un verre l'après midi en terrasse etc ce qui est certain c'est que ce n'est pas en ressassant ta rupture que le prince charmant va sonner à ta porte :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Pour commencer, non je suis consciente qu'un pleurnichard n'attire personne ; c'est bien pour ça que pour le moment je me retiens bien d'envoyer cette lettre car derrière je n'assurerais pas ! Je me suis inscrite sur OVS récemment mais je n'ai pas encore fait de sorties, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "vieux" ou peu de jeunes disons :D Pour le poids, je n'ai pas vraiment vu les choses venir, d'habitude je fais attention et je perds rien et là bim ! Ce sont mes proches qui disent que j'ai perdu du poids car à part sur la balance je le voyais un peu mais sans plus. Je suis contente oui, mais je me demande comment j'étais avant car là je trouve que j'ai encore un peu à perdre ^^ (aujourd'hui je suis de corpulence "normale", avant de prendre 10 kg après la rupture avec l'ex ex j'étais même plutôt mince). Je vais faire un tour dans la section papotage mais c'est vrai que le virtuel, je ne suis pas fan pour créer un lien.. à voir pour se voir oui c'est une bonne idée. Sinon j'ai crée mon profil linkedin il y a 3 semaines, devinez en 1 semaine qui est allé voir mon profil : mes 2 exs ! ahah Je ne me cache plus je suis contente pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 bah perso je suis d'un avis différent...Je trouve que quand on quitte une personne c'est bien pour une raison précise, ou des raisons précises...en tout cas ça peut, même s'il n'y a pas de règles absolues...Et puis dans les histoires longues autour de moi il y a carrément quasi toujours eu séparation à un moment ou à un autre, alors oui bien sûr les reprises d'histoire ça existe...Alors si tu sens que tu as besoin d'envoyer cette lettre, fais le, ne serait ce que pour passer à autre chose sans réponse de sa part...Par contre je ne développerais pas trop, par exemple c'est inutile de lui dire que tu as perdu 7 kilos, contente toi de lui dire que les choses ont changés à plusieurs niveaux dans ta vie, parce que là ça fait un peu "réclame" quoi, dans le sens de "vente"... Et puis je serais moins dans le manque (de sa bouille, son corps etc), je trouve que ça peut faire peur...Bref, si tu te sens vraiment d'envoyer cette lettre, prends le temps de l'écrire, de la relire etc...Et puis aussi, ne passe pas à côté de ce que ton état peut t'apporter comme éclairage sur toi, qu'est ce qui te fait si mal, pourquoi, qu'est ce que tu as apprit de cette histoire, qu'est ce que tu voudrais ne pas reproduire etc, c'est sans doute le plus important...Et enfin, n'attends pas de réponse précise de sa part, voire attends toi à la possibilité de ne pas recevoir de réponse du tout...c'étaient mes ptits conseils, tout le meilleur à toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 [quote]Je trouve que quand on quitte une personne c'est bien pour une raison précise, ou des raisons précises.[/quote] Je ne connais absolument personne qui ait quitté un amour parce qu'il ne rangeait pas ses chaussettes au bon endroit :shock: on quitte quelqu'un pour un faisceau de raisons, qui peuvent être en plus, exactement les mêmes que celles qui nous l'ont fait aimer par exemple, la qualité "il est si prévenant, je l'aiiiiiiiiiiime" se transforme en "il me colle, il m'enerve!!" ou bien la qualité "il est calme et réfléchi, je l'aimmmmmmmmmme" se transforme en "il est mou et indécis, il m'enerve!!" etc... [quote].Et puis dans les histoires longues autour de moi il y a carrément quasi toujours eu séparation à un moment ou à un autre[/quote] Je ne sais pas quel âge tu as, j'ai 45 ans, des histoires longues, j'en vis une et ce n'est pas ce qui manque autour de moi et de toute ma vie, je ne connais QUE 2 histoires longues qui ont connu une rupture et qui ont repris...et parmi ces deux là, une a capoté qques années plus tard... je ne sais pas d'où vient cette idée, qu'en amour, il serait "normal" qu'il y ait des ruptures, "normal" qu'il y ait des souffrances, "normal" qu'il y ait des crises, etc...ben non :/ l'amour est censé nous faire du bien, pas nous prendre la tête ! donc OUI si tu as 4 enfants avec un homme, je comprends très bien que tu hésites à tout balancer à la 1ère "crise", non pas pour toi ou pour l'autre ou pour le concept "d'amour", mais juste pour les 4 gosses qui n'ont rien demandé. SINON, personnellement, je ne comprends pas du tout au nom de quoi, de quelle morale, s'infliger, infliger à l'autre des souffrances alors qu'on est + de 65 millions rien qu'en France ! [quote]les reprises d'histoire ça existe..[/quote] ce qui existe, plus précisément, ce sont de nouvelles histoires, construites avec une personne qu'on a déjà aimée, avant....il ne faut jamais oublier que si on s'est quitté une fois, il y avait une raison à ça, et que si on "reprend" l'histoire ben elle va se finir tout pareil :/ les conditions préalables pour qu'une nouvelle histoire puisse marcher, c'est clore définitivement la précédente, comprendre ce qui n'a pas marché et pourquoi, être prêt à faire différemment et s'assurer que l'autre aussi a compris cette partie et est prêt à faire les concessions nécessaires pour que ça marche...bref, c'est du boulot ET beaucoup de volonté et de motivation, ça ne se fait pas "tout seul" et sûrement pas grâce à un "oui je vais channnnnnnnnnger" [quote].Alors si tu [b]sens [/b]que tu as besoin d'envoyer cette lettre, fais le, ne serait ce que pour passer à autre chose sans réponse de sa part[/quote] ben il faut bien réfléchir. Si tu sens que sauter du 10ème étage te fera du bien, il vaut mieux s'en abstenir quand même car tu te [i]trompes[/i], ça te fera beaucoup de mal :/ quand on vient de se faire quitter, on est rarement le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour nous (d'où l'intérêt de ce forum) et si on s'écoute trop, on harcèle l'autre, on écrit des lettres "magiques", on brise le SR, et tout ça, loin de nous faire sentir mieux, nous fait sentir encore plus mal une fois que c'est fait :/ ça pourra aider notre amie QUAND elle aura déjà bien avancé SEULE et qu'elle sera CERTAINE qu'elle n'attend plus rien de l'autre. Elle me semble loin d'en être là et donc oui, envoyer cette lettre l'apaisera 1 journée et la coulera les jours suivants. Du moins c'est mon avis, et donc je pense qu'elle doit au moins bien y réfléchir , sans être dupe d'elle-même, sans se contenter de son "instinct" :/ [quote].Et puis aussi, ne passe pas à côté de ce que ton état peut t'apporter comme éclairage sur toi, qu'est ce qui te fait si mal, pourquoi, qu'est ce que tu as apprit de cette histoire, qu'est ce que tu voudrais ne pas reproduire etc, c'est sans doute le plus important...Et enfin, n'attends pas de réponse précise de sa part, voire attends toi à la possibilité de ne pas recevoir de réponse du tout...c'étaient mes ptits conseils, tout le meilleur à toi ...[/quote] là je partage à 100% ton point de vue!!! et c'est par ça que devrait commencer notre amie, je pense :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour Loulouloute et Paige, Je suis consciente qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas aussi attirante que ce que j'étais quand j'ai connu mon ex. Je suis dans la "demande" et pas assez bien dans mes baskets ce qui le ferait consciemment et inconsciemment fuir j'en suis sûre. Personne n'est attiré par quelqu'un d'un peu triste. C'est pour cela que je me retiens d'envoyer cette lettre pour le moment. Je dois me recentrer et aller mieux dans tous les cas. Seulement j'ai peur qu'à finalement attendre, mon ex se remette (si ce n'est déjà le cas) avec quelqu'un et quand il aura commencer une nouvelle relation ce sera mort de chez mort. Alors voila au fond je me dis, et si lui finalement regrettait et ne disait rien (supposition), il faudrait que j'agisse maintenant avant qu'il ne tourne définitivement la page. Et je me dis aussi que si il me disait dès à présent : c'est fini / Je suis avec quelqu'un, ca me permettrait de ne pas me faire d'idées et d'illusions et passer à autre chose. Je suis un peu partagée. Je me dis que si ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon, mais ne pas en être sûre est très difficile à vivre !! Car je pense vraiment qu'il y a des raisons principales qui ont fait qu'on s'est perdu et qu'aujourd'hui ces raisons ne sont plus là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 [quote]Je me dis que si ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon, mais [b]ne pas en être sûre [/b]est très difficile à vivre !! [/quote] Tu sais on n'est jamais sûr de rien...à part sur ton lit de mort, tu ne pourras jamais savoir QUI a été le "bon"? des couples se séparent au bout de 20 ans de vie commune (il y en a sur ce forum...) donc la notion de "le bon" n'a aucun sens, car seul compte le présent et dans le présent, non, ce n'est pas le bon puisqu'il t'a quittée et ne reviens pas donc à l'heure actuelle tu es sûre que ce n'est pas "le bon", ...sera-t-il "le bon" l'an prochain? ou dans 10 ans ou jamais? personne ne peut le savoir [quote]Seulement j'ai peur qu'à finalement attendre, mon ex se remette (si ce n'est déjà le cas) avec quelqu'un et quand il aura commencer une nouvelle relation ce sera mort de chez mort. Alors voila au fond je me dis, et si lui finalement regrettait et ne disait rien (supposition), il faudrait que j'agisse maintenant avant qu'il ne tourne définitivement la page.[/quote] crois-tu que les relations amoureuses se font comme le choix d'un paquet de biscuit au supermarché? que lorsque notre marque préférée manque, on en choisit une autre et qu'on en est ravi ! est-ce ton ressenti à toi envers ton ex?? si c'était aussi "simple" que ce que tu le décris, ça veut dire que tu n'aurais qu'à toi, mettre le nez dehors et attendre un mec qui te drague et hop, tu oublierais ton ex! :? ça ne se passe pas DU TOUT comme ça....ton ex ne t'a pas du tout oublié et ne t'oubliera jamais, et s'il s'investit (j'ai bien dit "s'investit", çàd pas juste un plan Q hygiénique) ce sera CAR il aura tourné la page, et non DONC il a tourné la page ton ex connait tes sentiments à son égard, il sait donc que ta porte lui ait grande ouverte s'il en a envie. Il ne revient pas toquer à ta porte? ben ce n'est pas parce qu'il a peur que tu l'ais oubliée c'est parce que LUI n'a pas envie de le faire alors je comprends bien, très bien même que ce soit infiniment plus dur de te dire ça, car ça signifie que tu n'as aucune prise sur la situation mais c'est malheureusement bien le cas: il ne t'a pas demandé ton avis quand il t'a quittée, il a très bien su le faire tout seul, il saura donc aussi très bien revenir vers toi si LUI le désire. Le recontacter toi, ne changera absolument rien à cet état de fait, ça va juste te donner l'illusion qques minutes d'avoir A NOUVEAU du contrôle sur la situation. Mais ce soulagement durera peu, car sa réponse ou pire son absence de réponse te rappellera la réalité et tu auras "juste" gagné des jours et des jours de déprime et de rechute :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Paige, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses. Si il a une nouvelle copine, cela ne veut pas forcément dire qu'il aurait tourné la page et si il ne me recontacte pas, cela ne veut pas forcément dire que c'est fini pour lui non plus. Je pense qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu comme la fierté, la peur du rejet et de l'échec. Je ne dis pas du tout qu'il est dans cette situation, mais je sais qu'il en a chié par rapport à d'autres ex et il ne l'a jamais laissé transparaitre devant elles. Ce n'est pas parce qu'il y a 3 mois je lui ai dis que j'étais amoureuse de lui qu'aujourd'hui il se dit "chouette elle est encore amoureuse de moi, si je toque à sa porte, elle ouvrira", car depuis 3 mois je ne lui envoie rien et les seuls contacts qu'on a eu étaient neutres. Je pense que c'est quelqu'un qui ne se retourne pas, et que si il devait se remettre en couple avec une ex, il faudrait que ce soit l'ex qui lui montre que c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 [quote]Je pense qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu comme la fierté, la peur du rejet et de l'échec. [/quote] Tu n'as pas idée de ce que peut faire un homme amoureux...l'excuse de la fierté et tout le reste, c'est ce qu'on se dit pour se [i]convaincre[/i]...la vérité c'est que si c'est le cas, ça veut dire que les sentiments qu'il a pour toi sont inférieurs à son égo et sa fierté...et dans ce cas là ça veut dire qu'à l'avenir au moindre coup dur, au moindre conflit, il fuira à cause de son ego et de sa fierté? et bien bon courage pour construire une relation saine et adulte dans ces conditions [quote] mais je sais qu'il en a chié par rapport à d'autres ex et il ne l'a jamais laissé transparaitre devant elles.[/quote] on peut très bien quitter quelqu'un et en chier, comme tu dis, sans pour autant n'avoir JAMAIS envie de retourner avec la personne. mon ex meilleure amie m'a larguée comme une merde il y a + de 3 ans, j'en ai chié, je regrette encore notre ancienne relation, pour autant, jamais de la vie je ne reviendrai même si elle me suppliait:/ [quote]Si il a une nouvelle copine, cela ne veut pas forcément dire qu'il aurait tourné la page [/quote] et tu as bien raison !! Je suis contente de te l'entendre dire car j'ai réagi sur ce point car c'est TOI qui disais dans ton message précédent [quote]quand il aura commencer une nouvelle relation ce sera mort de chez mort[/quote] donc je suis contente que tu reconnaisses que non, une next ne fait pas l'oubli et le "passage à autre chose". C'est au contraire, le passage à autre chose qui permet à une next de devenir importante. Donc aucune urgence d'agir, au pretexte qu'il va avoir une nouvelle relation ;) [quote]Je pense que c'est quelqu'un qui ne se retourne pas, et que si il devait se remettre en couple avec une ex, il faudrait que ce soit l'ex qui lui montre que c'est possible.[/quote] Donc pour résumer il te quitte tu lui as dit que tu l'aimais encore mais c'est encore à toi de revenir donc lui, quand est-ce qu'il te montre qu'il a des sentiments pour toi? il n'est qu'une poupée qui ne fait que "réagir"à ce que tu fais toi? il est incapable d'agir seul? de décider seul? pourtant il me semble bien que pour te larguer, il a su le faire tout seul... Pardon d'être dure, mais tu es dans une démarche inconsciente qui consiste à ôter à ton ex tout libre arbitre afin de te conforter dans l'illusion que c'est toi qui tiens la main...mais non, c'est lui :/ tu crois [i]sérieusement[/i] que quand quelqu'un t'a largué, que tu lui as dit et redit que tu étais encore amoureuse de lui , qu'il t'a envoyé balader sur ce point, tu crois encore que c'est encore à toi de le lui rerereredire? :shock: je ne dis pas du tout de ne jamais le recontacter! mais sûrement pas maintenant que tu es toujours "à fond" et sûrement pas non plus par l'intermédiaire d'une lettre... [quote]r depuis 3 mois je ne lui envoie[b] rien et les seuls contacts [/b]qu'on a eu étaient neutres. [/quote] faudrait savoir : tu ne lui envoies rien ou c'est neutre? un sr, c'est plus de contact! d'aucune sorte! fais le pour TOI prendre un peu de recul et pour espérer de lui manquer, un peu. Quand ce sera fait, alors tu peux toujours l'inviter à prendre un verre sur un mode léger et séduisant. C'est mon avis maintenant bien sûr tu fais ce que tu veux, et heureusement! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Non c'est sûr que ce n'est pas à moi de rerevenir. Mais selon moi on n'a pas eu le temps et les conditions propices pour développer des sentiments solides. Je ne lui en veux pas là dessus. Je pense que c'était un concours de circonstances. Qu'il ait une next ne signifierait pas qu'il est passé à autre chose mais je le connais, quand il est en couple, il refuse forcément de boire un verre avec une autre nana par respect pour sa copine. Donc si il a une next je ne pourrai pas le revoir et ainsi rejouer un peu la séduction. Je suis en SR depuis 2 mois et le premier mois on se parlait pour les affaires essentiellement à part un "ca va?" de sa part quelques jours après la rupture. Je l'avais mal pris d'ailleurs car il ne m'a jamais vraiment largué, c'est moi qui suis partie en 24h. Suite au fait que je lui annonce que j'avais visité un appart' et partais, il avait l'air indifférent, ne savait pas où j'habitais, comment j'avais déménagé etc. Donc son "ca va?" m'avait paru un peu léger après une rupture. Arf je me dis qu'au moins à ce moment là j'avais un contact avec lui.. Mais à l'époque ca me paraissait insuffisant :/. Qu'est-ce que j'étais exigente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés