komo21000 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis extérieur sur la situation et cela me fait du bien de « communiquer » sur ce forum également. J’ai besoin de vider mon sac. Ca fait 1 mois qu’on a rompu avec mon ex. On s’est rencontré par un site de rencontre l’été dernier et tout est allé très vite. On vivait presque ensemble dès la semaine suivante car on était tout simplement bien ensemble. J’ai fini mes études en septembre dernier mais j’avais prévu avant de le rencontrer de me réorienter et commencer une nouvelle formation (loin de sa ville). J’ai commencé dans la nouvelle ville mais il me manquait trop et je sentais que la distance ne le faisait pas du tout donc j’ai tout plaqué et je suis partie le rejoindre et chercher un job dans mon domaine. JE précise qu’il a 27 ans et moi 24. L’idée de la réorientation me trottait encore dans la tête et j’ai décidé après 3 mois de chômage de tenter les concours par un autre biais. Si j’avais ces concours j’étais amené à bouger en France. Pour moi j’en avais discuté avec lui auparavant et il était partant pour me suivre et s’adapter car il cherche de son côté à changer de poste. Ca l’enchantait pas cependant que je reprenne des études car il est en mode je veux acheter une maison et fonder une famille. Mais je voulais faire ce concours (très très peu de pris) pour ne pas avoir de regrets plus tard. En janvier j’ai donc commencé la préparation pour les concours de fin mars. Il était assez froid mais ne disait rien. C’est quelqu’un qui communique très peu. Voyant que je n’avais pas son soutien, je lui ai dis que ca me faisait souffrir et il m’a répondu qu’il n’allait pas me soutenir car ce n’était pas « bon » pour notre couple ! Que si j’étais amené à partir il ne me suivrait pas (c’était en mars qu’il me l’a dit). Je lui ai dis que ce n’était pas ce que j’avais compris, et il m’a répondu qu’entre ce qu’on dit et ce qui est réellement faisable, il y a une différence. C’est quelqu’un qui est passionné par la Mer et tous ces à côtés et il veut absolument vivre près la côte (Nantes ou lorient). Il s’éloignait de plus en plus sans rien dire, n’était plus affectueux, distant etc mais ne disait rien ! J’avais du mal à lui tirer les choses. Après une semaine d’absence de sa part et après les concours (où j’ai sûrement été chiante avec lui mais j’étais stressée et je me suis excusée), il était méga froid et ne disait toujours rien. Jusqu’au soir où je lui ai dis que ca ne pouvait pas continuer comme ca. Il m’a dit qu’il était paumé, que ses sentiments avaient diminué (depuis que je lui avais dit que je préparais mon concours, alors qu’il y a de grandes chances que je ne l’ai pas !!!), qu’il n’avait pas réussi du coup à se projeter avec moi et qu’il n’avait plus envie de moi. 2 jours après je déménageais car la situation m’aurait fait trop de mal. Il voulait encore quelques jours pour faire le point etc. J’ai du mal à accepter que ca tombe comme ca, il n’a rien fait pour arranger les choses, pour m’expliquer que ca l’embetait, qu’il ne voulait pas me voir partir ! Je n’ai pas vu venir les choses à ce point. Je me sens abandonnée et en colère. Je ne comprends pas, c’est lui qui était aux anges quand je l'ai rejoint en semptembre, qui m’a dit le premier je t’aime alors que moi je doutais, on a passé les fêtes de fin d’année ensemble, on est parti en vacances ensemble, on a vécu 9 mois ensemble, je connais toute sa famille et lui la mienne et puis plus rien ??!! Il a laissé mourir les choses sans rien faire ! Pourquoi ne m’a-t-il pas dit que ses sentiments diminuaient, qu’il ne se sentait pas bien ? Il communique très peu de manière générale et c’était compliqué à vivre. Que pensez-vous de la situation ? Je précise que depuis un mois, nous avons très peu de contacts. Je lui ai demandé la semaine dernière si c’était clair dans sa tête que c’était fini ? Il m’a répondu qu’il ne sait pas quoi répondre. A côté de ca il ne me parle pas !! Merci pour votre aide et vos avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Salut komo21000! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Svp, est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ? Ca m'aiderait de pouvoir en parler ici. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je résume et tu me dis si j'ai bon : en couple depuis 9 mois, tu l'as rejoins pour rester avec lui mais finalement tu as voulu te réorienter et donc partir de l'endroit où il t'habitait pour te suivre ? A partir de ce moment là, il a commencé à être distant ! Essayez de résumer vos histoires car on se perd en détails et on ne comprend pas bien l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Bonsoir Komo [quote] On s’est rencontré par un site de rencontre l’été dernier et tout est allé très vite. [/quote] "aller très vite" est rarement une bonne idée et finit rarement ailleurs que dans un mur :/ pardonne moi de te dire ça mais c'est souvent le cas: l'amour n'est pas un sentiment "rapide" , ça ne "nait" pas dans un regard, une conversation, non, ça, c'est la passion, le coup de coeur, oui, mais l'amour, le vrai, se construit, petit à petit, brique par brique et met des mois, voire des années à s'établir.... [quote]J’ai fini mes études en septembre dernier mais j’avais prévu avant de le rencontrer de me réorienter et commencer une nouvelle formation (loin de sa ville). J’ai commencé dans la nouvelle ville mais il me manquait trop et je sentais que la distance ne le faisait pas du tout donc j’ai tout plaqué et je suis partie le rejoindre et chercher un job dans mon domaine. [/quote] Tu dis deux choses contradictoires 1°) tu savais que ta formation allait t'éloigner de chez lui 2°) il te manquait trop pour que tu vives loin de lui ???? comment voulais-tu, toi, concilier ces deux contradictions? pensais-tu que le rejoindre, là, dans le manque, ferait qu'il ne te manquerait pas après, pendant ta formation? j'avoue que je ne te suis pas bien là (ce n'est pas ironique) soit tu sais que tu veux faire une formation loin de lui et donc autant vous habituer tout de suite à une relation à distance (et quand je parle d'habitude, je devrais plutôt dire, "d'accord mutuel" pour vivre une telle relation) soit tu sais que tu ne pourras jamais vivre loin de lui et alors tu abandonnes ton idée de formation mais l'un et l'autre en même temps, me parait être la preuve, que toi-même, était dans une idée de "court terme" [quote]. Voyant que je n’avais pas son soutien, je lui ai dis que ca me faisait souffrir et il m’a répondu qu’il n’allait pas me soutenir car ce n’était pas « bon » pour notre couple [/quote] là il t'a donc bien parlé? et puis tu dis "il parle peu" mais il y a d'autres façons de transmettre ses ressentis que par la parole, tu le dis tout le long de ton post: tu as parfaitement ressenti sa prise de distance, son recul, la baisse de ses sentiments... attention je ne dis pas du tout que tu aurais du alors arrêter ton concours, je crois même que tu n'as qu'une vie et qu'une formation qui te convienne est plus important que tout le reste, je dis juste que tu ne peux pas dire ensuite ça: [quote]J’ai du mal à accepter que ca tombe comme ca. Je n’ai pas vu venir les choses à ce point.[/quote] Car si, tu les as parfaitement vu arriver, mais tu as espéré (et c'est humain) que ça allait "passer" [quote] on a vécu 9 mois ensemble,[/quote] le temps d'une passion...c'est le pbme de la passion, une fois disparue, il ne reste rien et l'autre pbme c'est se mettre en couple avec qqu'un qui dès le départ, n'a pas les mêmes aspirations de la vie que soi. Sans dire que l'un a raison et l'autre tort, pas du tout!!! mais lui ne conçoit pas une vie de couple avec qqu'un qui envisage (sans même parler de le faire) l'éloignement physique et toi, tu ne conçois pas une vie de couple sans être épanouie dans ton travail. L'un veut de la glace à la vanille, l'autre au chocolat personne n'a tort, ni raison, c'est juste comme ça. Tu veux le récupérer pour quoi faire? le rendre malheureux en t'éloignant? ou te rendre malheureuse en te privant de cette formation? je pense qu'il serait plus judicieux pour vous deux, d'acter vos différences de point de vue actuelles, sans pour autant bien sûr, renier l'attachement que vous avez l'un pour l'autre, et passer tous les deux à une autre histoire...et d'aller "moins vite" une prochaine fois et de s'assurer de la conjonction des points de vue, c'est important, même si au début ça parait un simple "détail" Courage à toi, et courage pour ta formation ! Un boulot dure de nos jours, plus de 40 ans, c'est plus rare pour un couple ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Merci pour vos réponses. Je n'ai pas été claire sur certains points. J'étais repartie à dijon en septembre pour une formation mais voyant que je le perdais j'ai tt plaqué pour le rejoindre. Or cette formation me trottait encore dans la tête donc je lui en ai parlé et au début il envisageait de me suivre donc je me suis lancée. Rapidement il a fait marche arrière dans sa tête sans me le dire. Il m'a avoué le mois précédent le concours qu'il ne me suivrait pas si j'avais le concours (ses sentiments avaient déjà diminué je pense). Je suis allée au bout des choses pour ne pas avoir de regret plus tard . c'est un concours extremement difficile où j'avais très très peu de chances d'être prise mais je ne voulais pas avoir de regrets plus tard. Finalement je n'ai pas encore les résultats mais ca m'est égal j'ai goûté à la vie à deux etc et j'ai aujourd'hui envie de bosser et de construire ma vie. Dans ma tête quand je me suis lancée il me suivait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je suis quasi sûre de ne pas être prise à ce concours donc au final je vais rester ici. Je ne comprends pas comment ses sentiments ont diminué alors que rien n'était sûr. Voire même c'était sûr que je ne les ai pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Merci Paige et lefoujoyeux pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 [quote="komo21000"]Je suis quasi sûre de ne pas être prise à ce concours donc au final je vais rester ici. Je ne comprends pas comment ses sentiments ont diminué alors que rien n'était sûr. Voire même c'était sûr que je ne les ai pas..[/quote] Parce que tu as fait un choix qui pour toi ne le concernait pas, alors qu'il se sentait concerné (c'est comme si tu ne l'avais pas choisi lui). Mais Paige doit avoir raison concernant votre différence de point de vue et votre incompatibilité sur ce que vous voulez chacun pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je viens de le voir sur adopteunmec, avec le même profil que lorsqu'on s'est rencontré. Ca fait mal .. Pour les concours je ne voulais pas avoir de regrets et puis je pensais qu'il me suivrait. On a aujourd'hui les mêmes aspirations ! (Famille, maison etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Non aujourd'hui vous n'avez pas les memes inspirations...sinon vous seriez encore ensemble. edit si je te dis ca c'est qu'une incompréhension inaliénable est apparu...et tu auras beau essayé de lui expliquer, que se serait une différence de point de vue, il n'aura pas le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'étais perdue et ne savais pas où étaient mes priorités et ce que je voulais. Aujourd'hui ca m'apparaît très clair et ca correspond en plus à ses envies à lui. Pourquoi ai je mis du temps à m'en rendre compte ?! J'ai un autre élément ; je ne le comprends pas. Il paraît clair que c'est terminé pour lui mais il ne le verbalise pas. Je lui envoie très peu de messages mais sur l'un je lui ai demandé si c'était clairement fini pour lui. Il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi répondre. Et derrière je n'ai aucun message. Je lui ai proposé qu'on aille courir ensemble il m'a répondu "Peut être mais j'ai déjà prévu de courir au boulot le lundi midi", ma proposition était pour le mardi. Finalement il m'a dit qu'il était allé courir le lundi donc c'était non pour mardi. C'est une excuse bidon ! Il ne peut pas simplement me dire qu'il ne souhaite pas me voir ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote] Il paraît clair que c'est terminé pour lui mais il ne le verbalise pas.[/quote] Il ne t'a jamais (très rarement) verbalisé les choses. Cet homme est un taiseux, pour autant, il t'exprime les choses très clairement et tout comme pendant les mois précédents de la rupture, il a très bien exprimé (par son attitude, son corps, ses silences) son recul et la rupture à venir, et bien là, par son silence et son excuse bidon, il t'exprime parfaitement bien sa volonté de passer à autre chose a toi d'entendre SA façon de communiquer et j'entends bien qu'elle ne te convienne pas (elle ne me convient pas toujours non plus, mon homme est un peu comme le tien) mais il est comme ça. Il ne va pas "changer" ni pour toi, ni pour personne. Donc tu dis "je le veux je le veux" mais tu ne le veux pas, tel qu'il est et lui c'est pareil "il te veut il te veut" mais pas comme tu es (çàd avec une ambition professionnelle légitime) pourquoi ne pas s'arrêter à ce constat?? d'autre part, tu n'as pas réagi à la 2ème partie de mon message: à savoir que l'amour n'a pas eu le temps de naître, que c'est un coup de coeur qui ne s'est pas transformé... [quote]Pour les concours je ne voulais pas avoir de regrets et puis je pensais qu'il me suivrait. [/quote] je, je , je ben lui, il a aussi un je je je qui étais incompatible (et l'est toujours) avec le tien [quote]On a aujourd'hui les mêmes aspirations ! (Famille, maison etc)[/quote] tu as donc renoncé à l'idée de réussir UN JOUR ton concours? et donc d'aller étudier loin un petit moment? j'espère bien que non! aucun être au monde ne mérite le sacrifice de notre propre vie moi et pardon tu vas m'engueuler, mais je vois plutôt là une blessure d'égo: les choses n'ont pas tourné comme TU l'avais imaginé et prévu. Cet homme, taiseux, tu as du te dire (consciemment ou pas) que tu pourrais l'amener à changer d'avis, sauf que ces hommes là (je te dis, je les connais bien ;-)) ils sont tétus comme des bourriques et solides comme des rocs (c'est aussi pour ça qu'on les aime) et non, rien ne l'aurait fait changé d'avis. Tu dois accepter ça :/ Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Si tu tiens à ton concours et qu'il ne veut pas que tu le passes, qu'est-ce que ça veut dire sur l'intérêt qu'il a pour toi. Après pour les relations à distance, au bout d'un moment il faut forcément qu'un des deux rejoigne l'autre. Objectivement, vaut-il la peine que tu plaques tout pour le rejoindre ? Si tu es sûre que oui (dont je doute), tu lui dis que tu as envie que ça fonctionne entre vous et après tu le laisses jusqu'à ce qu'il te recontacte (s'il te recontacte). Mais le plus important c'est que tu continues ta vie, car je pense que si tu as un métier de rêve et que tu le sacrifies pour quelqu'un, au bout d'un moment ça se ressentira dans ta relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Merci pour ton message Paige. Je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques. Je me sens démunie. Il a sa façon de communiquer mais je ne l'a comprends pas et ne l'ai pas vu. Réellement je n'ai pas mesuré que ses sentiments diminuaient. L'amour n'a pas eu le temps de naître sûrement mais je m'en veux car je me sens entièrement responsable par mes choix et mon immaturité dont j'ai fait preuve cette année. Pour la reprise d'études j'ai choisi de lâcher car à l'heure d'aujourd'hui j'ai envie de me poser, fonder une famille, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 On vivait ensemble depuis septembre lefoujoyeux. Si je partais on était à distance ou il me suivait. Et comme il cherche à changer de job c'était l'occasion. Il me manque et je m'en veux beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Paige en quoi son "je" est incompatible avec moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il ne voulait pas te suivre. A toi de savoir si tu es prête à rester dans la même zone que lui en sacrifiant ta carrière désirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Oui j'étais prête à ça pour lui. Mais on a même pas eu le temps d'en discuter. Il était déjà "parti" dans sa tête. Il m'a dit que ses sentiments avaient diminué et que c'est comme ça. Alors que pour moi on pourrait facilement relancer les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il sait donc ce que tu ressens. A partir de là tu ne fais rien, tu continues ta vie. Il faut qu'il revienne lui, plus tu le suivras (le contacteras), plus tu l'éloigneras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Ouh la la ma belle je comprend que tu sois triste. Vraiment. Mais AUCUN être humain (à part son propre enfant peut être) ne mérite qu'on sacrifie sa vie pour lui. Crois moi c'est quelque chose qu'on ne se pardonne jamais. Et qu'on ne pardonne jamais à l'autre. ..c'est une très très mauvaise façon de commencer une vie amoureuse. ....reprend du poil de la bête prépare ton concours sérieusement fais ce que tu as à faire POUR toi et ensuite tu aviseras. Si tu sacrifies ton concours aujourd'hui, demain c'est quoi ? Ton désir d'enfant?de voyage? Non Bien sûr qu'une vie de couple demande des compromis du genre: j'aime le pain blanc il aime le pain au segle donc des fois je me priverais de baguette Il aime le cinéma pas moi des fois j'irai au cinéma avec lui Etc Mais sûrement pas des sacrifices de vie. .. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait comme tu as pu, ça ne colle pas ça ne colle pas. .. Et puis pardon je vais être dure mais s'il avait été réellement amoureux de toi il t'aurait un peu poursuivi de ses assiduités. . La il cherche déjà quelqu'un d'autre ça ne ressemble pas à un mec fou d'amour. .. Le seul tort que vous avez eu c'est de vous précipiter un peu, vous piégeant un peu vous même et l'autre. ..prends ça comme une leçon de vie. ..et passe nous ce fichu concours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'ai déjà passé ces concours. Juste après on a rompu. Et honnêtement je suis certaine que je ne les aurais pas mais étrangement ca ne me dérange pas, ca me reengageait sur 4 ans et là je ne le souhaite plus. Pour le site de rencontre j'y suis aussi inscrite pour me changer les idées pourtant ca ne signifie pas que j'ai tourné la page. Pourquoi il n'a pas attendu les résultats des concours ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'ai voulu ces concours car justement je ne voulais pas me renier et j'ai pensé à moi. Apparemment beaucoup trop :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"]J'ai voulu ces concours car justement je ne voulais pas me renier et j'ai pensé à moi. Apparemment beaucoup trop :'([/quote] mais non, on ne pense jamais trop à soi !! en revanche, tu as trop "cru" que TU arriverais à le ranger à ton souhait, c'est là ton "erreur" d'analyse j'imagine bien que ce concours peut se repasser hein ! réfléchis bien, une peine de coeur, on s'en remet toujours, un boulot de merde, moins bien :/ [quote]Pourquoi il n'a pas attendu les résultats des concours ??[/quote] Parce qu'il n'était pas amoureux de toi! m'enfin, crois-tu réellement une seconde qu'on quitte quelqu'un qui a un [i]projet[/i] dans sa vie du jour au lendemain si on est amoureux? bien sûr que non :/ tant que tu penseras que: "c'est parce que j'ai passé ce concours qu'il m'a quitté " tu n'en sortiras pas je comprends qu'inconsciemment c'est plus facile de penser ça, car ça te donne un "contrôle" sur la situation, c'est bien plus facile de "réparer" un concours, un projet que de changer les sentiments de l'autre tu n'as aucun contrôle sur ses sentiments, comme je te le dis depuis mon premier post, je suis convaincue que cet homme n'était pas "amoureux" de toi, il a eu un coup de coeur, auquel il a cru en toute sincérité, mais ce n'est pas de l'amour ça, et il n'y a RIEN que tu puisses faire pour faire (re)naître des sentiments chez quelqu'un. Absolument rien. Tu n'as de pouvoir que sur toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Pourtant ils m'a dit que ses sentiments ont commencéaà diminuer quand je me suis engagée dans ce concours.. Je sais que je dois l'accepter mais je n'y arrive pas. Pour moi c'est du gâchis. Je suis immature sur pas mal de points et oui j'ai fait l'erreur de vouloir le changer sur sa façon de communiquer car je me sentais démunie sur sa façon de faire.. Mais j'imagine qu'il pouvait quand meme faire des efforts non ? Ou alors il en a sûrement fait mais je ne les ai pas vu. :/ Je peux comprendre que ce concours l'a refroidi sachant que du coup je ne correspondais plus momentanément à ce qu'il recherchait, quelqu'un avec qui construire un foyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote]Mais j'imagine qu'il pouvait quand meme faire des efforts non ? [/quote] faire des efforts pour tomber amoureux de qqu'un? :shock: c'est impossible mais oui il prend cet excuse de concours pour se déculpabiliser, c'est tellement pratique pour lui (surtout que tu ne marches pas, tu cours) je ne dis pas que ça n'a pas précipité la fin, je dis juste que si votre histoire était de l'amour, ça n'aurait pas fini si vite pour ça j'ai 45 ans, j'ai été séparé de mon homme un nombre incalculable de fois pour les études, le boulot, les concours ben çe ne nous a pas empêché de fonder une famille (comme on dit^^) donc ce sont des excuses bidons tu te sens vexée et trahie, je le comprends tu n'as rien fait de "mal", des erreurs de jugement on en fait tous, on les prend dans notre petite besace qu'on se porte sur l'épaule et qui est parfois bien lourde, mais on fait avec, et on avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Mais si il ne m'aimait pas, pourquoi a t'il été le premier a me dire je t'aime en novembre décembre ? A ce moment là je m'étais sentie bête car je n'étais pas sûre de mon côté et j'ai mis 3 semaines à lui dire que moi aussi. Je ne l'ai pas forcé ni mis la pression. Pour me dire quelques mois après qu'il ne m'aime pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je parlais de faire des efforts pour communiquer et pour se comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"]Mais si il ne m'aimait pas, pourquoi a t'il été le premier a me dire je t'aime en novembre décembre ? A ce moment là je m'étais sentie bête car je n'étais pas sûre de mon côté et j'ai mis 3 semaines à lui dire que moi aussi. Je ne l'ai pas forcé ni mis la pression. Pour me dire quelques mois après qu'il ne m'aime pas ?![/quote] mais parce qu'il le pensait !!! bien sûr qu'il était sincère, mais c'est ce que je te dis, vous avez confondu, tous les deux, "amour" et "passion" ou "coup de coeur" ça n'a rien à voir ! bien sûr qu'il le pensait au moment où il te l'a dit, mais il se trompait. Quand la passion est retombée, (et elle retombe toujours, c'est le propre de la "passion"), il ne restait...rien, que le vide. L'amour, n'a pas pris la place. C'est comme ça, tu n'y peux rien :/ [quote]Je parlais de faire des efforts pour communiquer et pour se comprendre[/quote] demanderais-tu à un Lion de faire des efforts et de manger de la salade? les gens sont comme ils sont, tu ne les changeras pas, on a déjà un mal fou à se faire un peu évoluer SOI MEME. je suis par ex, très "soupe au lait", comme on dit, je pars au 1/4 de tour, dis des choses horribles aux gens que j'aime sous le coup de la colère, colère qui redescend aussi vite qu'elle est montée et après je me sens terriblement honteuse de ce que j'ai dit. Sans compter le mal que je fais (car on peut s'excuser 20 fois, ce qui est dit, est dit) bon je le sais, je fais des effooooooooooooorts démesurés pour m'améliorer là dessus, ben, je t'assure que je progresse à pas de micro fourmis :/ totalement indécelables pour les autres d'ailleurs, je pense...pourtant s'ils savaient ce que ça me coute de UNE fois fermer ma grande bouche quand je suis en colère :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 C'est horrible car plus ca avance plus j'ai vraiment l'impression que c'était le mec quasi parfait. Lui a tout compris. Il m'avait dit à la fin qu'il n'avait pas eu de coup de foudre au début mais qu'il était conscient de ma valeur. Sauf que l'admiration qu'il avait pour moi au début ne s'est pas transformée derrière. Je suis un peu comme toi mais j'arrive à me contrôler à présent. Sinon je peux être très blessante. Je me contrôlais d'autant plus que mon ex n'aurait pas supporter cela. Mais voilà je faisais des efforts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'ai du mal à accepter la fatalité. J'y suis forcément pour quelque chose si il ne m'aime plus ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux envers moi. Pourtant je suis une fille très bien et j'ai pleins de qualités, pourquoi ca n'a pas fonctionné ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"]J'ai du mal à accepter la fatalité. [b]J'y suis forcément pour quelque chose si il ne m'aime plus ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux envers moi.[/b] Pourtant je suis une fille très bien et j'ai pleins de qualités, pourquoi ca n'a pas fonctionné ?![/quote] :o :shock: Ben non :/ moi je deteste la glace à la vanille, tu crois que c'est la faute de la vanille?? c'est comme ça, on aime, on n'aime pas, on n'aime plus, il n'y a pas (loin s'en faut) toujours des raisons rationnelles à tout ça... l'homme parfait..?....celui qui te met sur le dos son absence d'amour parce que tu avais des ambitions personnelles? crois-moi en terme de "perfection" tu n'auras aucun mal à trouver mieux... je le répète, je pense que ton égo est vraiment touché, ce qui est humain, mais ça va passer, tu devrais plutôt te dire que tu es une fille extra et que si lui, préfère se contenter de la médiocrité et bien qu'il reste dans sa petite vie étriquée avec une bobonne à la maison qui l'attendra, ses pantoufles à la main et le repas tout prêt! tu vaux mieux que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il a pleins de qualités mais c'est certain que sa vie est bien rangée et qu'elle le restera. Je ne sais pas si je vaux mieux que ça, quand on aime quelqu'un on ne se pose pas la question. Ces derniers mois je prenais sa distance comme un trait de sa personnalité : quelqu'un de peu démonstratif, peu communiquant, casanier. Du coup je doutais souvent car ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Mais je trouve ça pire de réaliser qu'en fait il n'est sûrement pas comme ça, c'est juste moi qui lui convient pas assez alors que j'attendais qu'une chose justement, c'est qu'il s'ouvre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'aime beaucoup ton analogie avec la vanille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Mouaip... Moi je pense que cet homme il a un agenda tout écrit dans sa tête. Une idée de la femme idéale, de la relation idéale et de la vie idéale qui en découle. Il a pu coché sa check-list avec toi au début. Puis il s'est rendu compte qu'être et vivre avec quelqu'un "en vrai" ce n'est pas la même chose que dans ses fantasmes. Une histoire ça se construit pas à pas, avec des compromis, des remises en questions etc... La passion, ça permet juste de se forger des souvenirs sympas pour assurer la suite. Et souvent s'aimer c'est pas le plus dur de ce qui vient. Après, chacun voit midi à sa porte. Moi je pense que quand on aime quelqu'un on a envie de l'aider à se réaliser ou tout du moins ne pas lui mettre d'entrave. Bien sûr, pas au détriment de son bonheur personnel. Mais arriver avec des plans tous faits et essayer de faire rentrer à coup de marteau quelqu'un dans ses rêves étriqués, ça amène toujours à la situation que tu vis. Plutôt que de te découvrir telle que tu es et composer avec, se remettre en question et définir à deux un espace pour vivre ; il préfère faire l'autruche et t'aimer "moins". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Merci de m'aider. On est nombreux sur ce forum et ça prend du temps de répondre. C'est gentil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Yed j'en étais arrivée également à ce genre de conclusion en avril et je lui en avais parlé quand on était ensemble. Que j'avais l'impression qu'il m'aimait pour ce que je représentais (une femme pour fonder un foyer et l'accompagner dans ses projets) et non pas pour ce que j'étais. Après il m'avait aussi dit à nos débuts que jusqu'à 30 ans sa priorité c'est le travail et que jusqu'à présent aucune fille n'a réussi à lui faire changer ses plans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Après il a eu de longues relations avant moi : deux de 3 ans et une de 11 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Si ma douce et moi on avait réalisé tout ce qu'on s'est dit lorsqu'on a commencer à sortir ensemble... Les paroles, c'est du vent. Ses actes parlent d'eux même, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne comprends pas ton dernier message Yed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 "Après il m'avait aussi dit à nos débuts que jusqu'à 30 ans sa priorité c'est le travail et que jusqu'à présent aucune fille n'a réussi à lui faire changer ses plans." On dit beaucoup de choses au début d'une relation et surtout pas mal de conneries. "Ma priorité jusque 30 ans"... Ben voyons. C'est bien d'avoir un plan de vie, c'est triste si ça devient un carcan. Quant à lui avoir fait changer ses plans, il faut croire que tu ne la pas fait, puisqu'il reprend ses billes et cherche la même chose qu'avant, simplement avec quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je n'ai jamais "réussi" ni même voulu lui faire changer ses plans. Si je bougeais il aurait trouvé son job là bas du coup puisqu'il veut en changer. Mais ce que je n'avais pas mesuré c'est qu'il a absolument envie de vivre sur la côte atlantique près de Nantes et ce n'est pas negociable. Car il passe sa vie dans ou sur l'eau. Ce que je trouvais génial au début et un peu trop à la fin car je désirais plus de place pour lui. Je pense pas qu'il se soit vraiment enfermé dans ce qu'il dit, c'est juste que je n'étais pas la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote], c'est juste que je n'étais pas la bonne.[/quote] et lui pas le bon ;-) Arrête de te flageller tu n'y es pour rien je te l'ai dit: votre seule erreur à tous les deux, c'est de vous êtres précipités. Rien de plus, rien de moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite. Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"][b]Je trouve cela triste[/b] car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite. Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !![/quote] Y'a des choses bien plus tristes dans la vie tu sais... Et oui des inconnus... tu trouveras ici des gens qui ont été mariés 10, 15 ans avec des gens qui deviennent des "inconnus", tu en trouveras même qui se sont fait largués sans aucun retour en arrière, qques mois avant le mariage et toi même? es-tu toujours en contact avec tes amis de crèche? de maternelle? de collège? non c'est la vie, c'est comme ça, certaines personnes qu'on a beaucoup aimées deviennent des inconnus, d'autres qu'on a détestées nous deviennent sympathiques (ça m'est arrivé pas plus tard que lundi!), les conséquences? quelles conséquences? vous n'aviez aucun achat (genre maison) en commun, aucun enfant, il n'y a précisément aucune conséquence si ce n'est un égo blessé... tu trouves que c'est trop tôt...et bien pas lui. Tu n'a pas d'action sur ce qu'il fait, uniquement sur ce que tu fais, donc soit tu continues à avoir des regrets inutiles, soit tu mets dans ta petite besace l'erreur "aller trop vite" et tu vas de l'avant 24 ans, une vie belle (mais chargée d'embûches^^) t'attend :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 [quote="komo21000"]Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite. Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !![/quote] Trop vite. Trop vite. La passion du début et une vision de la vie différente. L'erreur serai de tout laisser pour lui. Alors vis ta vie. Vis d'autres passions mais avec cette petite leçon. Prend ton temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je sais qu'il faut relativiser. Mais à mon niveau qui est celui d'une jeune femme de 24 ans c'est beaucoup et c'est bien triste. Car meme si nous n'avions pas de maison ensemble ni de gamin, quand j'ai quitté dijon pour lui c'est bien parce que je pensais que c'était le Bon. A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas en quoi nous avons des visions différentes de la vie.. (ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Et puis j'y suis bien sur ce site de rencontres aussi. J'ai meme vu un mec la semaine dernière. Mais c'était beaucoup trop tôt, je comparais sans cesse en disant que mon ex était mieux. Bien que j'y sois je n'ai pas tourné la page. D'un point de vue extérieur j'imagine bien que vous devez vous dire :"mais elle comprend pas que c'est fini!!" En fait les neurones ne se connectent pas bien là haut pour ça. Malheureusement j'ai encore cet espoir que si j'étais plus comme ci ou comme ca je pourrai lui plaire. Oui pas très glorieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Tu avais besoin de son soutien Il voulait pas te le donner parce que c'était pas bon pour votre couple. Tu partages cette vision ???? Il a le droit de ne pas te soutenir dans tes envies ? Oui pas la même vision de votre vie de couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komo21000 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Je ne sais plus quoi penser. Certes selon on fait tout, dans la mesure du possible, pour que l'autre s'accomplisse. Pour lui c'était trop lui demander. Il m'avait dit de le faire, de faire ce que je voulais, mais derrière il ne me soutenait pas du tout. Parfois j'ai l'impression qu'il m'a en quelque sorte puni derrière. J'ai peut être été trop dans mes concours en l'oubliant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés