Aller au contenu

Rupture après 3 ans pour disputes incessantes

Messages recommandés

Tu as peut être raison, j'ai juste l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec ma lettre et ma suppression de fcbk...je pensais qu'avec ça ça nous ferait prendre de la distance et il verrait le manque , mais au final c'est pire...moi je vais encore moins bien et lui n'en n'a plus rien à foutre , et se dit que j'ai enfin compris qu'il fallait le laisser tranquille...

J'ai vrmt fait n'importe quoi, je suis hyper puérile... Le seul truc bon que j'ai fait c'est ne plus le coller depuis deux moi mtnt....

J'ai hyper peur de ce qui se passera après les examens...pcq la, on est censé se concentrer et penser à autre chose. Mais après. Faire mes vacances sans lui , je vais vrmt le sentir super fort... J'ai super mal quand je me dis que pour lui c'était la meilleure chose à faire m'oublier..

J'ai vrmt envie d'arrêter d'être un poids pr les gens..et d'être qqun qu'on a envie d'avoir dans sa vie et pas qui nous saoule....jme sens nulle

• 4 semaines après...

Bonjour,

Je reviens parce que j'ai du neuf , et je n'arrive plus du tout à gerer. Voilà j'ai revu mon ex à la fin des examens pcq j'avais qque chose d'important à lui donner et lui preferait qu'on se voit en face pour que je lui donne ça. Du coup j'ai eu un faux espoir et donc je suis partie très positive de chez moi. Quand on s'est vu il s'était apprêté, il avait mis des tonnes de parfum alors qu'habituellement il ne prend pas soin de lui. Je lui ai demandé un peu plus tard s'il avait qqch de prévu le soir et il m'a répondu qu'il allait regardé un match avec son meilleur ami devant la télé. On a parlé, on a bcp rigolé puis on en est venu à parler de choses importantes (je n'ai pas lancé le sujet; j'ai tout fait pour éviter de reparler de notre couple mais lui ne faisait qu'en parler) : il m'a dit qu'il pensait encore que c'était la meilleure solution meme si pour lui il a l'impression d'être en cure de désintox tellement je lui ai manqué. Qu'il devait se reconstruire seul, pcq depuis le début à l'université il a eu deux longues relations (son ex et moi un peu apres) qui ne lui ont pas permis de vrmt savoir ce qu'il veut dans la vie en dehors de la sphère "couple". Qu'on a merdé lui et moi et qu'il pense que le fait qu'on se soit mis ensemble après sa rupture avec son ex a fait que j'ai pas eu confiance en lui durant tout ce temps. Il pense aussi que cette mécanique de disputes entre nous ne changera jamais, que ce qu'il y a entre deux personnes ne peut pas changer. Qu'il ne veut rien de sérieux pour le moment...

A plein de reprises il m'a fait des compliments, m'a dit qu'il s'est surpris lui-meme à parler avec les memes expressions que moi devant ses amis, que je lui ai amené des choses magiques dans sa vie, mais que là ça ne pouvait plus durer....

Je lui ai demandé ce qu'il faisait durant ses vacances et il m'a répondu qu'il avait prévu plein de choses avec sa famille et qques amis qu'on a en commun , des vacances calmes pour se ressourcer...

Je vous avoue que je suis complètement sonnée ... je sais qu'il a raison, je sais que vers la fin on etait super stressés pour nos histoires personnelles et que ça a eu un impact enorme sur notre couple... Mais je ne veux pas passer à autre chose... je n'ai pas envie de le perdre.. j'ai envie de donner le meilleur de moi-même pour me reconstruire seule, mais je ne veux personne d'autre que lui... meme durant ce temps où on s'est parlé après nos examens, je sentais cette union qu'il y avait entre nous, où on se comprend tellement l'un l'autre et on n'a pas de jugement...

je ne sais plus quoi faire, j'aimerais vraiment un avis, une ligne de conduite à avoir pcq je ne sais pas si je perds mon temps à attendre qu'il retombe amoureux de moi ou si vraiment, lui laisser du temps sera bénéfique pour nous deux..

Bonjour

Entre pouvoir et vouloir, il y a un gouffre...

Alors certes tu "veux" garder ce lien, mais lui ne le souhaite pas ==> "il m'a dit qu'il pensait encore que c'était la meilleure solution" et tu sais quand un gars dit ça, ça veut le dire...et non l'inverse....

La meilleure des choses que tu puisses faire c'est d'éviter de te focaliser sur votre ancienne relation, qui n'existe plus et de te recentrer sur toi, défaire tabula rasa de certaines choses, de voir où tu en es et de regarder les choses avec un œil nouveau.

"... Mais je ne veux pas passer à autre chose... je n'ai pas envie de le perdre.. " <== et pourtant , si tu veux avancer, il va falloir passer à autre chose, quand à la question d'avoir envie ou non de le perdre, c'est déjà fait, donc elle n'a aucune raison d'être.

N'oublies pas non plus que vous êtes jeunes (ce n'est pas une tare en soi^^) et que donc FORCEMENT vous avez encore plein de choses à découvrir de la vie et il vaut mieux maintenant que se réveiller un matin dans quelques années et se demander ce qu'on a foutu de sa vie....sachant que rien ne dit que vos routes ne se recroiseront pas....

Merci pour ta réponse Kakahuet :) c'est juste que ces bizarre mais j'ai l'impression de lavoir dans la peau. J'ai vrmt du mal à passer à autre chose , mais peut être que c'est pcq c'est encore tôt et ça viendra tt doucement... Mais c'était mon premier amour et il m'a amené majoritairement des merveilleuses choses que je n'ai jamais vécues avant.. Cest dur d'interrompre ça ..