Aller au contenu

Elle a mis fin à notre relation de 5 ans, je souffre encore.

Messages recommandés

Cette rencontre de hasard était une chance pour toi, cela veut dire - pour moi - qu'elle te permet de savoir que des choses vivent encore en toi...

5 ans oui c'est long... vous avez grandis ensembles... c'est important c'est sûr, et c'est doublement important parce que première vraie histoire... Elle est tout doucement passée à autre chose... et toi, non... ou c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus lent...

Une sophrologue oui... je voulais changer. J'avais vu une psy bien avant, longtemps avant, et souhaitais quelque chose de différent... c'était pour ne pas parler de " tout ça " ahah comme c'est ironique ^^ je voulais aller mieux sans parler... ça a pas été concluant... ^^

Parfois, rien des conversations avec des amis, ça t'éclaire sur des trucs...c'est hallucinant. Je crois aux pouvoirs des mots. Dits, écris... je crois très fort à ça.

Ca a du retarder un peu, oui, c'est possible. Il y avait une série que j'aimais beaucoup Sex and the City... Charlotte York - une des personnages - avait une théorie intéressante sur la guérison des chagrins d'amour... le temps de guérison devait être égal à la moitié du temps qu'avait duré la relation... donc toi... tu devrais encore être en guérison pendant 1 an... As tu envie d'attendre encore 12 mois ? ^^

Je pensais que tu voulais dire par là que ça a été une chance pour elle, on s'est mal compris alors :) ! Oui c'en était peut-être une pour moi, je ne sais pas ... Comme je disais plus haut, c'était hyper frustrant, le sentiment d'être réduit au statu d'inconnu après vécu autant de choses !

Qu'est-ce qui te gênait d'en parler ouvertement même à un professionnel ? C'est pourtant un sentiment très fort aussi de pouvoir en parler à quelqu'un et se sentir aider et écouter. Même avec des amis oui ... Leurs expériences à eux nous apportent aussi des réponses, et parfois, il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça et on ne sait rien y faire ... on a plus le controle sur rien et on a envie de tout casser de frustration / rage ahah :p

Je n'ai jamais vu sex and the city, mais je n'attendrai plus un an non, je me suis pourtant habitué à tout ça, c'est fou à dire mais c'est la vérité, je sais que par périodes y'a des "pics d'intensité", et quand je suis pas dans un de ces pics, ça se passe assez bien en fait.

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Kevinj

Je voyais le côté positif du " ça me fait encore quelque chose " après ces 1 an et demi, dans le fait de réaliser et d'admettre que oui, quelque chose est resté, quelque chose ne part pas et qu'il serait bien de régler ça... que ça s'en aille enfin... que ça te libère un peu. Voilà. D'aller en parler. Pour comprendre.

C'est marrant, je n'avais jamais réfléchie à ça et ta question est presque providentielle parce que là, du coup, après 3 ans, je sais : je voulais garder les émotions agréables de ce " tout ça ", un peu comme si le fait d'en parler, allait les extraire de moi... c'est curieux hein... Là, je mets des mots sur la raison de ce silence. Merci. C'est grâce à toi.

Oui ça l'est, et tu devrais en parler, te faire aider par un pro, pour comprendre.

Aussi, oui, parfois " c'est ainsi " l'emporte...

C'est une série féminine... ^^

A toi de voir si tu souhaites vivre encore avec des pics parfois, ou entrer dans le " problème " et le solutionner une bonne fois pour toute...

Bonjour Kevinj

Je voyais le côté positif du " ça me fait encore quelque chose " après ces 1 an et demi, dans le fait de réaliser et d'admettre que oui, quelque chose est resté, quelque chose ne part pas et qu'il serait bien de régler ça... que ça s'en aille enfin... que ça te libère un peu. Voilà. D'aller en parler. Pour comprendre.

C'est marrant, je n'avais jamais réfléchie à ça et ta question est presque providentielle parce que là, du coup, après 3 ans, je sais : je voulais garder les émotions agréables de ce " tout ça ", un peu comme si le fait d'en parler, allait les extraire de moi... c'est curieux hein... Là, je mets des mots sur la raison de ce silence. Merci. C'est grâce à toi.

Oui ça l'est, et tu devrais en parler, te faire aider par un pro, pour comprendre.

Aussi, oui, parfois " c'est ainsi " l'emporte...

C'est une série féminine... ^^

A toi de voir si tu souhaites vivre encore avec des pics parfois, ou entrer dans le " problème " et le solutionner une bonne fois pour toute...

Hello désolé pour la réponse tardive, pas mal d'occupation en ce moment et j'avoue avoir zappé le site ! Comme quoi quand on a des choses à faire, on pense moins à tout ça :D

Content d'avoir pu t'aider pour ton histoire personnelle alors ! Ca t'affecte encore toi ? Tu as pu véritablement passer à autre chose même revivre un truc ?

Bonjour Kevinj

" j'avoue avoir zappé le site ! Comme quoi quand on a des choses à faire, on pense moins à tout ça "

Ah mais que ça fait plaisir de lire ça ! et tu viens quand tu veux, peux, pas de soucis.

" Ca t'affecte encore toi ? Tu as pu véritablement passer à autre chose même revivre un truc ? "

Alors ce dont je te parlais n'est pas du tout ce à quoi tu sembles penser. C'est un chagrin, mais pas comme celui que ceux vivent ici. Ca me touche encore parfois oui. Mais je garde surtout les belles émotions.

En tous cas, tu m'a l'air d'aller bien, je suis très contente pour toi, et ça me fait plaisir.

Bonjour Kevinj

" j'avoue avoir zappé le site ! Comme quoi quand on a des choses à faire, on pense moins à tout ça "

Ah mais que ça fait plaisir de lire ça ! et tu viens quand tu veux, peux, pas de soucis.

" Ca t'affecte encore toi ? Tu as pu véritablement passer à autre chose même revivre un truc ? "

Alors ce dont je te parlais n'est pas du tout ce à quoi tu sembles penser. C'est un chagrin, mais pas comme celui que ceux vivent ici. Ca me touche encore parfois oui. Mais je garde surtout les belles émotions.

En tous cas, tu m'a l'air d'aller bien, je suis très contente pour toi, et ça me fait plaisir.

Merci ! Ca fait plaisir en effet même si y'a pas une journée où j'ai pas une petite pensée et où ça me fait mal d'y penser.

J'espère qu'un jour tu arriveras aussi à "guérir" de ça, si t'as besoin d'en parler n'hésite pas, on peut passer par MP histoire de pas montrer ça à tout le monde ici si t en as envie :) !