Aller au contenu

Grosse claque dans la face !

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...
Des nouvelles : il est bien venu à mon anniversaire. Ça s'est plutôt bien passé. Je sentais qu'il voulait discuter avec moi mais je restais un peu fuyante. On s'est revu 2 fois par la suite mais quelque chose a changé depuis l'épisode du peignoir... Je ne suis plus autant "à fond" et il m'a fait comprendre que ça le travaillait. J'ai tenté de ne rien laisser transparaître. On ne se parle plus depuis 1 semaine bientôt. Au dernier échange, il évoquait le fait qu'il avait peur de perdre notre complicité et je lui ai répondu que ça ne pouvait pas être comme avant. Qu'il revendique une complicité qui était mêlée d'amitié et d'amour et que ça n'était plus possible, qu'il faudrait du temps pour être simplement de bons amis. Il a tenté de se raccrocher aux branches en expliquant que j'avais énormément changée et que ça le perturbait de me voir calme et posée (en gros monsieur me flatte). Et c'est là que j ai arrêté de répondre. Je pense que j'éprouve toujours des sentiments mais voilà, j'ai abdiqué.

Hello Clover,

Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore quelque temps, je me serais empressée de répondre et qu'a présent je n'en ressens plus l'envie. C'est ça pour moi, abdiquer. Bien sûr, cela m'a flattée mais je suis loin d'être une courge et je me doute que cette "flatterie" avait un but précis et n'était pas gratuite (principe d'une flatterie en somme).

Et bien pour vous tenir au courant je suis allée jusqu'au bout. Après 1 semaine de SR stricte je lui ai annoncé que finalement l'amitié n'était pas possible car j'éprouve toujours des sentiments et que c'est mieux pour moi (et ptete pour lui) d'en rester là. J'ai effacé tous ses messages. Je le revois demain pour se mettre d'accord sur les affaires à récupérer. Je l'aime toujours mais j'ai besoin de me botter le cul. On verra bien.

J'écris ici parce que cela me fait du bien. Vos réponses, je les ai toutes lues et j'y suis attentive et je ne m'amuse à faire tout le contraire de vos conseils. Je suis une personne un peu têtue. Mais bon, je sens bien que cela fait beaucoup trop pour mes petites épaules. J'ai tout fait, et c'est sûrement déjà trop. Il faut arrêter les frais. Maintenant le seul problème est qu'à chaque fois ou j'ai tenté de m'éloigner, il revenait à la charge. Peut être parce que je n'étais pas assez ferme, peut être parce qu'au fond j'espérais qu'il revienne. Tout ce jeu malsain me fatigue. Être autant dans l'attente et me sentir comme une serpillère affecte énormément ma propre image. j'aimerais retrouver l'assurance que j'avais avant de le connaître mais je constate que la douleur nécessite du temps, et non un claquement de doigt. En tout cas, merci de m'avoir répondu.

J'écris ici parce que cela me fait du bien. Vos réponses, je les ai toutes lues et j'y suis attentive et je ne m'amuse à faire tout le contraire de vos conseils. Je suis une personne un peu têtue. Mais bon, je sens bien que cela fait beaucoup trop pour mes petites épaules. J'ai tout fait, et c'est sûrement déjà trop. Il faut arrêter les frais. Maintenant le seul problème est qu'à chaque fois ou j'ai tenté de m'éloigner, il revenait à la charge. Peut être parce que je n'étais pas assez ferme, peut être parce qu'au fond j'espérais qu'il revienne. Tout ce jeu malsain me fatigue. Être autant dans l'attente et me sentir comme une serpillère affecte énormément ma propre image. j'aimerais retrouver l'assurance que j'avais avant de le connaître mais je constate que la douleur nécessite du temps, et non un claquement de doigt. En tout cas, merci de m'avoir répondu.

Bonjour Nevermind

Tu ne peux pas l'empêcher de revenir à la charge (attends, il ne va pas abandonner son "avantage" aussi facilement), tu peux toi, en revanche, t'empêcher TOI de lui laisser une place (même minime) dans ta vie

tu n'es pas harcelée tous les jours par des appels téléphoniques qui veulent te vendre je ne sais quoi? moi si. Ben je ne peux pas les empêcher de m'appeler, mais je peux très bien m'empêcher de leur répondre et encore mieux m'empêcher de leur acheter quelque chose...

RIEN ne s'arrêtera de son fait, car comme je te l'ai dit, il n'a LUI AUCUN intérêt à ce que ça s'arrête

tu dois, donc, toi, arrêter de l'entretenir.

Tu n'es PAS une serpillère même si lui te prends pour ça.

Si qqu'un me croise et me prend pour une petite cuillère, je ne vais pas me dire "bon d'accord ok je suis une petite cuillère let's go!" ben non :/ je vais lui dire "euh mon gars y'a erreur, je ne suis pas une petite cuillère" :lol:

Être autant dans l'attente

Il ne tient qu'à toi de ne plus attendre :-)

Bloque le de partout, change de numéro si nécessaire (parfois C'EST nécessaire), et cesse d'attendre.

Bien sûr que ce sera long, mais ça ne se fera pas non plus TOUT SEUL. il faut que tu aides un peu ;-)

N'hésite pas à te faire aider par un pro aussi (cmp gratuits, psychiatres de ville remboursés par la sécu)

Hello Paige,

Merci pour ta réponse. Je l'ai revu jeudi. J'avais la ferme intention de lui dire que c'était plus possible de mon côté mais j'étais bloquée. Au final vous avons discuté de tout et de rien. A un moment il m'a demandé si j'avais qqun car il en avait l'impression vu que je lui écris quasi plus. Je sais pas pourquoi mais sur le coup j'ai dit oui alors que non. Bref je suis rentrée chez moi après. Il m'a réécrit le lendemain pour me demander si on arrêtait vraiment de se voir car c'était censée être le but de notre entrevue. Je lui ai répondu que c'était préférable. Donc voilà au moins il le sait. Je me sens coupable de lui avoir menti sur ma prétendue relation mais bon je tiens bon. Je vois des amis ce week end ça va me faire du bien. J'ai vraiment la ferme intention de ne plus me manquer de respect et d'avancer car cela devenait trop destructeur. Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Bonjour!

Des fois comme tu dis, on ment, on ne sait même pas pourquoi...

ce n'est pas grave en fait. Si on y pense 3 secondes ça n'a aucune importance, car s'il n'a plus de sentiments amoureux pour toi, il s'en fiche que tu sois avec qqu'un ou pas, et s'il en avait encore, ce n'est pas un next qui le ferait reculer, voire, au contraire....

tu n'as à te sentir coupable de rien et puis c'est le "jeu", on se protège, on ment parfois pour ça, on le dit ici tout le temps: il ne faut pas croire les paroles, juste les actes, ça vaut aussi pour lui

oui sors, occupe toi de toi, mets toi en SR complet, si tu lui manques réellement POUR TOI, alors il saura te trouver, ne t'inquiète pas!

Courage!

Merci pour ta réponse. Je suis en SR total et c'est pas facile. Ce week end il m'a relancé parce que je n'avais pas répondu à ces derniers textos. Je pensais pourtant avoir été claire sur le fait que j'avais besoin de distance. Bref... J'ai l'impression que ça lui fait bizarre qu'on ne se parle plus. Mais je maintiens le cap. Je n'ai plus rien à perdre. Je me sens à la fois mieux, à la fois mal. Je ne sais pas s'il pense à moi. Mais bon peu importe, je dois arrêter de ne penser qu'à lui. Je ne sais pas pourquoi je vais dire cela mais je me sens coupable de ne plus lui répondre, je sens qu'il est désorienté :( j'ai l'impression de lui avoir tenu la main pendant tout ce temps, que je l'ai aidé à se séparer de moi (parce qu'il faut le dire, il avait du mal) et qu'au final, c'est moi qui l'ai quitté. C'est vraiment bizarre comme sensation :/